Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  REGLES
| |-+  Les Occidentaux
| | |-+  Aura de puissance x2
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Aura de puissance x2  (Lu 3481 fois)
Chaperon
Test
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 84


« le: Octobre 27, 2008, 23:42:43 »

Salut a tous une petite question de règle que j'arrive pas a régler !

Es qu'il est possible de cumulé 2 ou 3 aura de puissance du missionnaire ?

Signaler au modérateur   Journalisée
PapaOurs
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 470



« Répondre #1 le: Octobre 27, 2008, 23:49:11 »

Comme les skills je suppose, entre 2 identiques c'est toujours le plus élevé qui est pris en compte.
Signaler au modérateur   Journalisée

La tanière graphique de l'ours :
http://www.pinceauxetlatablette.com/
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #2 le: Octobre 28, 2008, 07:58:55 »

Pour moi, on cumule. C'est pas une capa.
C'est déjà assez contraignant de jouer deux missionnaires. Si en plus ça ne sert à rien...
Signaler au modérateur   Journalisée

yeye69
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 212


« Répondre #3 le: Octobre 28, 2008, 08:04:56 »

je pense que ca ne se cumule pas justement. jme rapelle plus ou il est dit que les bonus ne se cumulent pas
Signaler au modérateur   Journalisée
Bob
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1221


Breizh Team


WWW Courriel
« Répondre #4 le: Octobre 28, 2008, 11:24:47 »

Nulle part, justement. Les bonus se cumulent (sinon à quoi ça servirait de pouvoir lancer 2 dards du scorpion ?). La seule chose qui ne se cumule pas, ce sont les niveaux de capacité.
Signaler au modérateur   Journalisée

Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.
VinZ
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 696



Courriel
« Répondre #5 le: Octobre 28, 2008, 12:13:35 »

Ouais enfin dans le cadre du Missionnaire, il n'y aucune possibilité de cumul:

Seul l'aura de soin peut être utilisée séparément par 2 missionnaires (mais dans ce cas on ne parle pas de cumul donc), puisque l'effet est instantané, mis à part ça, le reste ne peut se cumuler, puisque le wording ne s'y prête pas (l'aura de puissance par exemple précise explicitement que tout figurine dans l'aura fait UNE touche de plus que le nombre de touches réelles qu'elle a fait.)

Ceci dit, pour moi, les auras ne se cumulent jamais, il n'y a d'ailleurs aucun exemple existant prouvant l'inverse.

D'ailleurs l'exemple du Dard du Scorpion n'a pas lieu d'être, parcequ'il s'agit d'un ordre et que ces derniers peuvent lorsque c'est précisé se cumuler, or là, nous parlons d'aura, ce qui est très différent.
« Dernière édition: Octobre 28, 2008, 12:15:27 par VinZ » Signaler au modérateur   Journalisée
irinia
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 500



« Répondre #6 le: Octobre 28, 2008, 12:17:33 »

Ceci dit, pour moi, les auras ne se cumulent jamais, il n'y a d'ailleurs aucun exemple existant prouvant l'inverse.

les auras se cumulent sinon il serait indiqué le contraire (comme sur l'aura d'étau de la pleureuse par exemple)


par contre l'aura de lamentation elle se cumule.

la comparaison avec le dard du scorpion est en effet un mauvais exemple
« Dernière édition: Octobre 28, 2008, 12:19:50 par irinia » Signaler au modérateur   Journalisée

Avant de sortir une fig... il faut tester la fig... beaucoup
Bob
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1221


Breizh Team


WWW Courriel
« Répondre #7 le: Octobre 28, 2008, 12:48:14 »

Heu... où avez-vous vu une comparaison avec le dard du scorpion ? Je répondais juste à Yéyé qui disait que les bonus ne se cumulent pas.

Par contre :

Citation de: La page 62
Les effets de 2 auras résiduelles portant le même nom ne sont pas cumulatifs sur un même combattant.

Donc pour le missionnaire, c'est niet, de même que pour la pleureuse. Par contre, rien n'empêche de cumuler 2 auras de témérité du damné de l'orgueil, par exemple. Mais c'est peut-être un bug : d'après les règles, les auras permanentes devraient aussi avoir un type résiduel ou instantané.
« Dernière édition: Octobre 28, 2008, 12:57:29 par Bob » Signaler au modérateur   Journalisée

Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.
irinia
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 500



« Répondre #8 le: Octobre 28, 2008, 17:09:22 »

ah si le livre des règles le dit alors! ben mea culpa
Signaler au modérateur   Journalisée

Avant de sortir une fig... il faut tester la fig... beaucoup
Chaperon
Test
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 84


« Répondre #9 le: Octobre 28, 2008, 20:43:16 »

Vous êtes un peu mitigés et je trouve que les arguments sont un peu obscurs...

Pfiou Pfia POFFF : GROINNNNNN J'invoque la puissance de la réponse officiel !!! ( j'ai le droit ? )
Signaler au modérateur   Journalisée
yeye69
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 212


« Répondre #10 le: Octobre 28, 2008, 20:47:36 »

mdr on va pas invoquer saint barba a papa geof a tout bout de champ non ? dans la sainte trinite, le turlututu CCCP peut nous repondre aussi bien non ? a defaut, il reste le 3 eme larron, AdM qui a un avis sur tout et sur tous.

AMEN
Signaler au modérateur   Journalisée
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #11 le: Octobre 29, 2008, 12:02:00 »

Vous êtes un peu mitigés et je trouve que les arguments sont un peu obscurs...

Pfiou Pfia POFFF : GROINNNNNN J'invoque la puissance de la réponse officiel !!! ( j'ai le droit ? )

Geof a déjà donné son avis p. 62 du livre de règles. Plus officiel, tu meurs (voir le post de Bob plus haut).
Signaler au modérateur   Journalisée

CCCP
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1415



Courriel
« Répondre #12 le: Octobre 29, 2008, 18:16:07 »

Comme Bob l'a indiqué,  les auras  résiduelles portant le même nom ne sont pas cumulatifs sur un même combattant.

Citation
Mais c'est peut-être un bug : d'après les règles, les auras permanentes devraient aussi avoir un type résiduel ou instantané.

En ce qui concerne l'aura de témérité, je pense aussi que c'est un bug. On verra ce que décidera Geof et ce sera surement précisé dans les profils 1635.
Signaler au modérateur   Journalisée
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. 2008.