Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMPAGNIES FRANCHES
| |-+  Les Démons
| | |-+  Ma compo Tsilla...
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Ma compo Tsilla...  (Lu 2469 fois)
Vanilla_Venom
Test
Troupier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 167


Très très très Grand Damné de la Luxure


« le: Octobre 29, 2008, 18:28:16 »

Pour le principe je vous présente la compo que je joue en ce moment (depuis les derniers renforts démons en fait)...

Tsilla
1 pleureuse
1 succube
1 ambassadeur
1 damné de l'orgueil
1 grand damné de l'orgueil
2 damnés de la paresse
1 damné de la colère

199 points   9 fig's   9 Cmd   18 de domination

Side: 55 points
1 grand damné de la colère
1 damné de la gourmandise
1 démon de chair

Une compo assez flexible au final avec un minimum de nombre, de punch et de vitesse.
J'utilise mon side au feeling mais en général, dès que j'ai besoin de mouvement (défenseur sur embuscade par exemple) j'enlève les 2 paresseux au profit du grand coléreux... si je désir garder un peu de "pouvoir" défensif, j'ai tendance à faire rentrer ce dernier à la place d'un paresseux et du coléreux.
Le remplacement de la pleureuse par le gourmand est aussi dans le but d'augmenter la vitesse de ma liste, mais je ne le fait que contre les égarés ou alors de temps en temps contre de l'occidental.
Le démon de chair vient remplacer un de mes damnés sur les scénarios de conquête ou autre exploration.
Pour ce qui est de mon officier, un coeur sans reproche est lancer dans quasiment toutes les partie, que se soit pour se tirer d'un mauvais pas ou pour aller (au moment clef) marquer de précieux points de conquête. Ses sorts me servent tous... son crachat bien évidement, mais nuée grouillante s'est avéré au fil des parties un de mes classiques, un must pour "bétonner" une zone de défense (objectifs ou endroit stratégique), et injonction calomnieuse (le moins lancer des trois en ce qui me concerne) reste très utile pour certains ordres "spécaux" génants.
Assez de Cmd pour la succube et l'ambassadeur,  pour les défis du grand orgueilleux aussi... ainsi que pour les courses du grand coléreux.

Au final une compo qui a à son actif:
° 2 défaites insignifiantes (contre de l'égaré sur un scénario de défense pour moi et contre du sarrasin sur de la poutre)
° 2 victoires insignifiantes (contre du démon sur conquête et contre du sarrasin sur un scénario de "mouvement")
° 1 victoire décisive (contre de l'occidental sur une variante de la marque des élus)
° 5 victoires magistrales (contre chacune des 5 factions du jeu et sur des scénarios variés)
Tsilla n'est jamais tombé une seule fois pendant ces affrontements.

Conforme à mes résultats, les scénarios les plus durs à gérer sont ceux de défenses car la flexibilité de ma compo ne remplace pas la soliditée d'une liste avec Asaliah.
« Dernière édition: Octobre 29, 2008, 18:32:39 par Vanilla_Venom » Signaler au modérateur   Journalisée

"Gloire à Satan!"
                      un petit écureuil dans une forêt enneigée... comprenne qui peut Roulement des yeux
Belgian_psycho
Pionniers
Indépendant
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 221


Technocratos est mon Dieu


Courriel
« Répondre #1 le: Octobre 29, 2008, 20:56:18 »

Ayant joué une compo fort similaire au tournoi de Lille, j'ai un commentaire à faire :

Garder la pleureuse contre l'égaré. Prenons le cauchemar du grand damné de la colère, à savoir le rétiaire.

Le rétiaire va vouloir mettre le grand damné au sol, un classique, une horreur, le démon pleure. Sauf que, avec une pleureuse qui a lâché son aura, qu'obtient-on? Le rétiaire avance vers le gdc
5 + premier choc = 6
-1 de terreur
-1 de l'aura

Soyons fou, il court le bougre
-1 de charge

L'ambassadeur, guette ( c'est le moment c'est l'instant de bloquer les vae soli)
 
Au final, 3 de cbt. Faut full touches pour mettre le gdc à terre. Le démon étant obligé d'aller au corps à corps, il faut être sûr que la seule compagnie qui puisse rendre mandale pour mandale à notre faction ... le fasse le moins possible. Vu que tu as un officier qui ne soigne pas, alors autant s'assurer de diminuer le cbt des adversaires.

Ce qui m'a personnellement empêché de mettre le couple d'orgeuilleux dans ma compo ( j'avais mis un gourmand et foulques je pense) C'est que tu te retrouves avec trois non combattants (Tsilla, le petit orgeuilleux et la pleureuse).  Je trouvais que c'était un de trop.
Tu n'as pas parfois des difficultés à ce niveau là?
Signaler au modérateur   Journalisée

pour des propos intelligents, voir ci-dessus
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #2 le: Novembre 02, 2008, 01:24:39 »

Tu dis que Tsilla n'est jamais tombée ? As tu joué contre 2 hashishins ? Bon , en même temps , c'est pas très courant pour un sarrasin d'aligner des hashishins face à du démon s'il ne sait pas qu'il affronte Tsilla.

Ta liste doit être très amusante à jouer. Elle manque un peu de puissance brute mais compense par les options variées. Elle se veut plus polyvalente que solide comme tu le dis toi même.

J'ai quelques questions à te poser :
- As tu joué cette compo contre un officier contrôle ? Je pense particulièrement à Layla qui peut pas mal perturber tes activations , mais Rossinante ou Etrucilla doivent aussi poser des problèmes , je pense...
- Qu'envisage tu de remplacer avec l'arrivée prochaine des derniers renfort mercenaires ?
- Juste pour information , comment gère tu ta réserve de cmd au cours d'une partie classique ?
- quelles listes crains tu avec ta compo ? Si ce n'est pas secret défense ...?

A+
Armand
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
Don Lope
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 762


Don Lope de Villalobos Y Sangrin

archange_31@hotmail.com
Courriel
« Répondre #3 le: Novembre 02, 2008, 10:05:06 »

Pour apporter ma pierre à l'édifice, contre moi avec Etrucilla, il a perdu à lyon. Mais bon d'un autre côté c'était la première fois qu'il l'affrontait.

Don Lope
Signaler au modérateur   Journalisée

L'important n'est pas ce que l'on fait mais de le terminer.

"La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Vanilla_Venom
Test
Troupier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 167


Très très très Grand Damné de la Luxure


« Répondre #4 le: Novembre 03, 2008, 18:56:11 »

Alors mes réponses "pêle-mêle"...

Pour ce qui est du manque de combattants/punch de ma compo, comme je l'ai dit j'ai voulu cette liste flexible au maximum mais je n'ai pas réellement ressenti de manque de brutes (sauf lors de ma partie contre Don Lope et ses égarés... mais là c'était sans surprises), lorsque j'ai besoin de puissance offensive je rentre le grand coléreux qui avec la succube et les deux orgueilleux forment un "fer de lance" assez efficace, surtout quand le damné de l'orgueil est dans le bon tempo pour son aura de délation.

Au sujet de la pleureuse, je suis tout à fait d'accord avec Belgian_psycho, elle est redoutable au milieu des mélées et même exposé de la sorte elle reste très dur à tuer pour l'adversaire (lors de mon dernier tournoi elle à survécu à la charge d'un lancier et à sa fuite Clin d'oeil).

Tsilla n'est jamais tombé (on ne m'a d'ailleur tué mon officier qu'une seul fois depuis que je joue à Hell Dorado... et c'était Asaliah, lors de la seule table-rase que je me suis prise... MERCI Vano! Bisou) et pour ce qui est d'affronter 2 Hashinshins, j'ai une échappatoire dans ma manche encore Roulement des yeux.
J'ai comme l'a dit Don Lope affronté Etrucilla, c'est tout pour les officiers que cite Armand... au passage Don Lope tu as été le premier à affronter ma liste (compo faite dans la voiture en arrivant à Lyon le jour du tournoi Grimaçant).
Au niveau des renforts mercenaires... et bien je ne pense pas en incorporer dedant, je reste sur une ligne de "conduite" assez strict sur ma vision des mercenaires... avec mes démons, je n'utiliserai rien d'autre que du démons ou du damné (à par Gortz... j'ai pas envi d'avoir un Chrétien dans ma compo.).
Je craint comme avec la plupart de mes compos les égarés (et plus particulièrement la gueule des abysses) en raison de leurs très net avantage en mélée sur ma liste... le reste j'arrive à gérer.

Et pour finir, l'utilisation des mes points de Cmd... pour l'instant, j'ai toujours lancé la fureur démoniaque de ma succube sauf une fois ou j'affrontait un autre démon avec Asaliah (pas envi de me prendre 10 pts de dommage avec un fléau des croyants), comme je l'ai déjà dit, vu la perte offensive de ma liste une succube boostée est presque indispensable.
Le défi du grand orgueilleux est très souvent lancé aussi (normal), le reste est pour mes Vae Victis et Vae Soli, pour l'ambassadeur et les courses du grand coléreux.
Je garde précieusement 2 pts pour un coeur sans reproches si Tsilla peut être en danger ou dès qu'il y à une bonne opportunité de renversser la partie en "volant" un objectif.

Voilà, j'espère avoir apporter un peu d'eau à vos moulins... à bientôt! Clin d'oeil
« Dernière édition: Novembre 03, 2008, 19:01:13 par Vanilla_Venom » Signaler au modérateur   Journalisée

"Gloire à Satan!"
                      un petit écureuil dans une forêt enneigée... comprenne qui peut Roulement des yeux
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.