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Auteur Fil de discussion: la compo du pingouin  (Lu 3793 fois)
le pingouin masqué
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« le: Octobre 31, 2008, 19:03:58 »

Bonjour bonjour !!

Le pingouin manie la figurine infernale depuis la sortie d'Hell Dorado , mais n'avait jamais trouvé le temps ( ou la conviction ) de s'inscrire içi , c'est maintenant chose faite !!

Le pingouin tournait en rond sur sa banquise en essayant de trouver une manière de faire une bonne compo avec asalia , puis il a eu l'illumination : la remplacer par tsilla , car plus fun et moins jouée .

voici donc ce qui est passé par son esprit tordu :

Tsilla : 40
Succube : 29
Foulques le noir : 24
Grand damné de la colère : 26
Damné de la paresse : 13
Damné de la paresse : 13
Damné de la paresse : 13
Damné de la colère : 14
Damné de la colère : 14
Damné de la colère : 14

Total :  200 points , 10 figurines
Commandement : 7
Domination : 17

Alors le pingouin sait bien qu'il n'y a pas d'ambassadeur , et que c'est très mal , mais le bougre consomme du commandement , et là il n'y en a pas des masses a gaspiller , et le pingouin  n'a jamais trouvé réellement impressionnantes les capacités du cornu au corps a corps , du coup hop , aux oubliettes !! ( De plus , le pingouin avait envisagé de le prendre au départ , mais il y avait 1 point de trop , du coup => succube !! )

Le principe de base , c'est que les trois damnées de la paresse vont vite agripper les gens que l'adversaire veut surtout pas voir agrippé , et leur font des trous dans le ventre ( c'est fou les dégâts que ces petites saloperies peuvent parfois réussir a faire !! )
Tsilla fait pousser des missiles qu'elle balance a la tronche des récalcitrants , et se téléporte en cas d'impondérable ou pour capturer un objectif  . D'ailleurs voila l'utilité de son aura , la téléportation au dernier tour sur le scénario ouverture de portail , réçement la bougresse a ravi un objectif au nez de valombre et un grenadier , TOUTES les capacitées a tsilla peuvent donc servir !
La présence de foulques est vient de sa quasi indestructibilité , et vu qu'il n'y a rien pour soigner dans l'armée , c'est pas mal d'avoir un machin qui résiste  .
Pour le grand damné de la colère , son rôle est évident . Le but est d'avoir la domination au premier tour ( Et ça arrive souvent ) de la conserver au second tour ( pas compliqué non plus ) , et donc de l'activer en dernier au 1er tour puis en premier au second tour , afin de pouvoir aller manger n'importe qui , au hasard un chef , dés le début de la partie , si besoin en faisant jouer la succube avec un vae pour finir la victime .

Voila , y a plein de troupier et pas des masses de commandement , mais pour les scénarios , c'est bien d'avoir de la masse , et quelques pertes ne sont pas critiques .
Le pingouin a bouté pas mal d'importuns hors des royaumes démoniaques avec cette compo et envisage de l'emmener en tournoi .

Si par hasard vous aviez des commentaires ( ou des injures voir des quolibets ) , le pingouin vous écoute !!


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« Répondre #1 le: Octobre 31, 2008, 19:08:48 »

je trouve cette compo super interressante. j'aimerais en savoir + sur ce qu'elle donnera. helas j'ai pas d'adversaire demon attitré et ca me manque beaucoup...
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« Répondre #2 le: Novembre 01, 2008, 02:10:23 »

Tu risques de manger chaud face à un égaré, annuler ses VV c'est bien. Tu vas avoir du mal a prendre et garder la dom au tour 1 car le GdC arrive jamais au contact au tour 1 sauf si ton adversaire est suicidaire (par contre tu peux l'avoir d'office) et tu as plein de petits troupiers fragiles.

Par contre, en recuperation d'objectifs, tu es resolument maitre du terrain face a plein de compos, et tu peux faire des bons deals sur Deferlante Rouge avec un placement ad hoc Clin d'oeil
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Citation de: Diderot
Le consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s'est établi que par la force ne peut subsister que par la force.
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« Répondre #3 le: Novembre 01, 2008, 08:33:43 »

Citation
(par contre tu peux l'avoir d'office)

Comprend pô trop .
Qu'est ce que le pingouin peut avoir d'office ??

Sinon le pingouin a toujours eu la domination contre les égarés , c'est quand même un faction qui monte généralement pas haut en domination .
Et même si le grand damné de la colère ne peut charger au tour 1 , il choisit sa victime au tour 2 et ça c'est bien pratique !!
Pour ce qui est de l'annulation de leurs VV , c'est vrai uniquement s'ils sont menés par Isha , car les autres n'ont pas assez de commandement .

Et le gros avantage contre les égarés , c'est le bon vieux foulques , cette bête là est déjà résistante , mais selon le pingouin c'est encore pire contre les égarés , car ceux çi n'ont pas beaucoup de combat,  et n'aiment pas trop les drains de vie .
Hier , le pingouin a vu son foulques manger isha , un rétiaire et un guerrier squamate  , et s'en sortir avec encore 5 points de vie , depuis il voue un culte a foulques !!

Enfin les égarés aiment pas trop les "son crachat" de Tsilla , mais ça c'est tout le monde .

En revanche ce qui pose plus de problèmes , c'est le grenadiers , car le pingouin n'a pas grand chose pour les manger .
Au cours d'une partie récente , une grenade a explosé la succube , un damné de la colère et un paresseux , tandis qu'une autre renvoyait chez eux foulques et un autre paresseux , et beh ça pique quand ça arrive ( scénario ouverture de portail , le pingouin a quand même finit avec les trois portails , c'est cool davoir plein de troupiers !! ) .
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« Répondre #4 le: Novembre 01, 2008, 12:08:05 »

Contre les grenadiers, le paresseux ça marche pas mal. J'aime bien cette compo, ça tient la route, c'est tactique à jouer. Dans la mesure où il y a besoin des VV pour booster les troupiers, l'absence de l'ambassadeur n'est pas trop gênante. La succube apporte son charisme, la force de frappe est très correcte, c'est une compo certainement efficace. Est-ce que le pingouin a prévu un side ?
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Vous obtiendrez plus facilement quelque chose si vous le demandez gentiment avec une arme à la main que si vous le demandez simplement gentiment
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« Répondre #5 le: Novembre 01, 2008, 13:21:42 »

Non , pas de side prévu actuellement , vu que le pingouin ne l'a pas encore utilisée en tournois .
Sinon le pingouin aurait envisagé la pleureuse , pour soutenir les troupes et apporter du commandement , elle compense un peu l'absence d'ambassadeur .
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« Répondre #6 le: Novembre 01, 2008, 14:00:52 »

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Rétiaire
Rétiaire
Guerrier Squamate
Nomade Squamate
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9 figs + 18 dom + 7 commandement + 2 éclaireurs

Et là tu es très mal.....
.... vraiment très mal.
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« Répondre #7 le: Novembre 01, 2008, 14:24:14 »

Le pingouin a déjà joué contre , si tu remplace les nomades par des pisteurs , et nul n'a survécu a la colère du pingouin .
Le grand damné de la colère a détruit le golem , foulques a annihilé toute forme de vie , les rétiaires se sont pris des crachats .
Le pingouin a morflé , mais c'est pas impossible a battre .

Si tu pouvais développer ça aiderait le pingouin parce que là ...

Et puis le pingouin est pas près de laisser tomber une compo parce qu'il existe sa némésis , tu peu faire la même chose avec toutes les armées .
Y a pas d'armée imbattable , y en a juste des plus coriaces que d'autres .
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« Répondre #8 le: Novembre 01, 2008, 16:14:34 »

Alors ton adversaire n'est vraiment pas très bon et tu as eu de la chance aux dés.
Parce que Foulques ne survit pas à des rétiaires sous vae Victis.
Parce que le Golem démonte statistiquement le GDC.
Parce que la Gueule démonte statistiquement la succube.

Et qu'après ce qui reste ne tiendra pas la route longtemps une fois tes trois indépendants ad patres.
Mais je peux me tromper, alors je vais jouer quasiment la même chose demain

je remplace un paresseux, par un nomade histoire d'avoir la domination.
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« Répondre #9 le: Novembre 01, 2008, 23:13:58 »

Sans être aussi catégorique que Nbk , je dirais que cela dépends vraiment du niveau relatif entre ton adversaire et toi.

Les points forts de ta compo :
- Grande résistance aux coups (GDC , Succube et 3 paresseux
- Le nombre (10 figs) qui va de pair avec des combattants soit difficiles à tuer soit qui frappent fort.
- Peu de raisons de se griller les neurones car il n'y a que peu de pouvoirs spéciaux à gérer.

Les points faibles de ta compo :
- Un manque d'impact en combat face à des adversaires avec une grosse armure (juste GDC , Succube si  faible def et son crachat de Tsilla)
- Peu de pouvoirs spéciaux c'est à dire ceux qui posent des problèmes à l'adversaire et l'obligent à griller des neurones pour ne pas avoir à les subir (Ambassadeur , damnés de l'orgueil , Asaliah , pleureuse...) Bref , ce qui fait la spécificité des démons justement.
- Une faible domination (c'est relatif , je sais , mais 17 points c'est trop peu pour l'avoir à coup sûr et tu l'aurais de toute façon contre les compos qui ont un score assez bas)

Maintenant , cela ne veut pas dire qu'on ne puisse pas bien jouer cette compo , juste que c'est plus difficile que d'autres , je pense.

La compo Égare proposée plus haut me semble assez difficile à affronter avec ta compo si elle est bien jouée. Une compo avec 2 hashishin te tueras Tsilla au tour 2 la plupart du temps. Des compos avec 2 ou 3 grenadiers seront aussi très difficiles à affronter car tu n'auras aucun moyen de les éliminer ou de te régénérer après explosion si tes combattants ont survécu.

Autre chose , tu joue 6 troupiers et tu n'utilise pas le meilleur indépendant que tu puisse jouer avec : Götz. Ce dernier t'apporterais beaucoup de flexibilité dans ta compo. C'est peut être un choix délibéré de ta part ?

Je suis toujours dubitatif sur Foulques : Sur le papier il a l'air très bien et face à un adversaire faible il peut être monstrueux. Mais un bon joueur te le tacleras dès que possible (avant qu'il ne soit boosté). Ou alors , il faudra le garder bien loin des troupes adverses , ce qui n'est pas trop possible face à une compo bien équilibrée... A ta place , je le remplacerai...

Si tu hésite pour l'ambassadeur (à mon avis , ceci dit il vaut mieux la succube) , tu peux toujours aligner un damné de la chair à la place d'un autre troupier. Cela te donnerait de la flexibilité avec tes troupiers.

Amicalement ,
Armand
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« Répondre #10 le: Novembre 02, 2008, 02:25:25 »

Citation
Autre chose , tu joue 6 troupiers et tu n'utilise pas le meilleur indépendant que tu puisse jouer avec : Götz. Ce dernier t'apporterais beaucoup de flexibilité dans ta compo. C'est peut être un choix délibéré de ta part ?

Oui , c'est le terrible "effet Götz" .
Cette homme a tendance a pousser dans toutes les compos , et a force ça gonfle le pingouin de voir toujours la même chose revenir .
Donc pas de Götz pour le pingouin !!

Pour ce qui est des brutes blindées d'en face , normalement le grand damné de la colère en dégomme un , puis c'est le boulot des "son crachat" , qui s'ils ne tuent pas toujours peuvent au moins blesser et donc bien affaiblir le récalcitrant .

Citation
Je suis toujours dubitatif sur Foulques : Sur le papier il a l'air très bien et face à un adversaire faible il peut être monstrueux.
Le pingouin ne le jouait plus , un peu par dégout de l'être vu se prendre des raclées , puis s'y est remis , et là Foulques s'est mis a faire des merveilles ( en fait il a volé la chance de ma gueule des abysses qui elle n'a pas tué un homme de ses 11 dernières parties , faute de résultats supérieurs a 2 , c'est mystérieux tout ça ...) .
Du coup le pingouin l'a réintégré dans ses compos .

Citation
Parce que le Golem démonte statistiquement le GDC
Pas si tu le bastonne avant qu'il ait activé son ordre !!

Sinon Armand , tu es dans le vrai concernant les hashishin et les grenadiers .
Le pingouin n'est encore jamais tombé contre 2 hashisins a la fois ( loué soit le Grand Pingouin ) , mais il imagine fort bien ce que ça peut donner .
Et pour les grenadiers , il a pas encore trouvé de solution a ces saletés .
Le pingouin n'a utilisé cette liste qu'en partie amicale , sans armée hyper compétitive et ultra bourrinisée en face , d'ou une hésitation avant de partir en tournois avec .

Et pour ce que tu disais pour les capacités qui font s'arracher les cheveux a l'adversaire , il est vrai que le pingouin avait envisagé le pleureuse , le problème étant  qu'il faut enlever 2 troupiers pour caser une fig qui tape pas , et ça c'est pô cool .

Vive pingouin .



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« Répondre #11 le: Novembre 02, 2008, 19:21:35 »

.............
Citation
Je suis toujours dubitatif sur Foulques : Sur le papier il a l'air très bien et face à un adversaire faible il peut être monstrueux.
Le pingouin ne le jouait plus , un peu par dégout de l'être vu se prendre des raclées , puis s'y est remis , et là Foulques s'est mis a faire des merveilles ( en fait il a volé la chance de ma gueule des abysses qui elle n'a pas tué un homme de ses 11 dernières parties , faute de résultats supérieurs a 2 , c'est mystérieux tout ça ...) .
Du coup le pingouin l'a réintégré dans ses compos .
...............
Sinon Armand , tu es dans le vrai concernant les hashishin et les grenadiers .
Le pingouin n'est encore jamais tombé contre 2 hashisins a la fois ( loué soit le Grand Pingouin ) , mais il imagine fort bien ce que ça peut donner .
Et pour les grenadiers , il a pas encore trouvé de solution a ces saletés .
Le pingouin n'a utilisé cette liste qu'en partie amicale , sans armée hyper compétitive et ultra bourrinisée en face , d'ou une hésitation avant de partir en tournois avec .

Et pour ce que tu disais pour les capacités qui font s'arracher les cheveux a l'adversaire , il est vrai que le pingouin avait envisagé le pleureuse , le problème étant  qu'il faut enlever 2 troupiers pour caser une fig qui tape pas , et ça c'est pô cool .

Si pour une raison , tu sens bien Foulques dans ta compo , alors il vaut mieux que tu le joue. Tu le joueras toujours mieux qu'un combattant que tu n'aime pas et que tu te sentirais obligé d'aligner parce que tout le monde te dit que c'est mieux...

Pour te tuer Tsilla au tour deux avec deux hashishins , il faut que ton adversaire place ses deux hashishins pile au centre du terrain (tour 1). Ensuite , au tour 2 , il faut déclencher une marche de l'ombre jusqu'à Tsilla (qui se téléporte ailleur) et ensuite déclencher la deuxième marche de l'ombre (qui là marche et scotche Tsilla au contact). Si ton adversaire joue Layla , cela se fera en début du 2eme tour sans aucune échappatoire. S'il ne la joue pas , il est possible de réagir. De toute façon envoyer un hashishin sur Tsilla te coûte 2 cmd permanents contre 1 seul pour le sarrasin. C'est assez intéressant pour ton adversaire...

N'hésite pas à aller expérimenter ta compo contre d'autres joueurs que ceux que tu affronte d'habitude. Tu découvriras des tactiques et des compos inédites qui te poseront peut être des problèmes... Les tournoi , c'est très bien pour cela. De toute façon , même les meilleurs joueurs ne sont pas à l'abris d'un jour sans... Et tu peux toujours perdre même avec une très bonne compo face à une mauvaise si tu joue mal cette partie ou si tu es malchanceux...

« Dernière édition: Novembre 02, 2008, 19:23:17 par Armand de Maupertuis » Signaler au modérateur   Journalisée

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