Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMPAGNIES FRANCHES
| |-+  Les Occidentaux
| | |-+  Liste avec vargas
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Liste avec vargas  (Lu 4599 fois)
Isley
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 172



Courriel
« le: Juin 24, 2007, 11:07:57 »

Tout simplement que pensez vous de cette liste

Officier :
-Vargas 40

Indépendants :
-Aidan 21
-Bretteur 31
-Soeur eloise 24
-Sara Zingersce 23

Troupier :
-2 arquebusiers 24
-2 Doppelsoldner 36

Total 199pts avec 15 en domination et 6 en CMD avec 9 figurines

après il y a quelques modifications qui peuvent être faites :
les 2 arquebusier plus Aidan(45pts) contre  Alvaro et un grenadier(44 pts)
ce qui aurait pour conséquence de passer à
Total 198pts avec 15 en domination et 7 en CMD avec 8 figurines


Dans la première liste je compte faire des groupes de 3 : Aidan avec ces 2 tireurs et Vargas avec les 2 Doppelsoldner et le bretteur et sara en soutien ou j'en est besoin selon le scénario avec Soeur Eloise qui au moment propice achèvera ou blessera un indépendant ou l'officier adverse, avec je l'espère de quoi achever au tir après.

Dans la 2ème liste l'inquisiteur usera de son pourvoir pour bloquer le jeu vers la fin l'histoire que mon tireur est un jolie axe de tir et que les 2 Doppelsoldner pour charger à ce moment là.

Alors quand pensez vous?
Je me doute qu'il y a des petit soucis( à part qu'il n'y a pas les figurines bien sur....), mais c'est comme ça que je m'imagine vagabonder un groupe d'occidentaux assez  polyvalent et qu'y puisse s'adapter à toute les situations.
Signaler au modérateur   Journalisée
Jezer Bendict Hell
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3


« Répondre #1 le: Juin 26, 2007, 18:42:08 »

Je trouve que c'est intéressant, bonne domination et suffisement de Commandement. Le seul point où le bât blesse c'est que t'as rien pour soigner. Mais en l'occurrence, là c'est secondaire, caser la cantinière t'obligerai à jouer autrement.

Par contre  comme t'as pas mal de commandement, tu peux te permettre d'enrôler plus de troupiers donc je me dis que remplacer ton grenadier tromblon par un grenadier pistolet, virer le bretteur et mettre deux doppelsnolder de plus ça peut se tenter:

Vargas 40
Alvaro 26
Eloise 24
Sara 23
4 Doppelsoldner 72
Grenadier pistolet 15

Pour un total de 200 points tout rond avec 6 en CMD et 9 figurines dont 5 troufions (moins de 6 donc) et une domination non négligeable de 15. Je pense que c'est une évolution logique des listes déjà fort subtiles que tu proposais Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée
aidan st james
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 46


« Répondre #2 le: Juin 26, 2007, 20:29:35 »

Je préfère perso mettre le plus possible de papiste avec Balaguer, histoire qu'ils profitent le plus de son aura de fanatisme. Des spadassins par exemple avec 4 en cbt et en 5 def, qui ont de plus la possibilité de placer l'ordre "ardeur et audace" de Vargas. Un ou deux dopple' pour accompagner le castillan, c'est sage aussi...  Clin d'oeil
« Dernière édition: Juin 26, 2007, 20:33:55 par aidan st james » Signaler au modérateur   Journalisée
Ollnir
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6


Courriel
« Répondre #3 le: Juin 26, 2007, 21:37:36 »

Je trouve dommage de ne pas jouer Alvaro et Aidan dans la même liste, étant donnée que l'aura du premier peut être très profitable au second.
J'enverrais plutôt le bretteur avec Aidan et les arquebusiers pour avoir une seconde vague de combattants correcte parce qu'il ne sera pas toujours possible (ou utile) de recharger ses arquebuses après un premier tir et Aidan n'est pas qu'un tireur, il se défend aussi très bien au contact.
Signaler au modérateur   Journalisée
Isley
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 172



Courriel
« Répondre #4 le: Juin 30, 2007, 11:22:17 »

@ Jezer Bendict Hell : je pensais aussi dériver sur ce type de liste mais j'aime bien l'optique des occidentaux avec plein de "mini" personnages donc j'essaye d'en mettre le plus possible mais c'est vrai que en ce moment j'essaye de faire une liste avec non pas un grenadier pistolet mais tromblon car je trouve son aspect psychologique très intéressant sur l'adversaire Grimaçant .
Citation
listes déjà fort subtiles que tu proposais
c'est ironique?

@ Aidan : on est assez d'accord la dessus mais après il faut que ça rentre en point dans la liste avec ces autres petits copains Clin d'oeil .

@ Ollnir : moi je trouve ça hyper intéressant d'avoir un flan protégée par des tirs avec si besoin un niveau correct au corps à corps; et pour l'instant le format de HD ne permet pas de mettre tout les combos qu'on souhaites, et moi c'est ce qui me plaît, car on doit faire des choix.
Signaler au modérateur   Journalisée
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.