Nouvelles:

Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr

Menu principal

Goodies et joueur du dimanche

Démarré par TooT, Novembre 04, 2008, 13:35:41 PM

« précédent - suivant »

TooT

Bonjour,

Nous avons eu le plaisir, il y'a quelques temps de voir apparaitre foultitude de nouveaux goodies. Objet "inutile" et donc indispensable pour tout fan, geek, collectionneur et adepte d'Helldorado qui se respecte. Cependant, je me pose une question. Moi qui suis un joueur du dimanche et qui bien que suivant le jeu depuis ces débuts n'a participé qu'à deux tournois (Rennes et Gencon) je n'ai guère amassé beaucoup de Prima Matéria. A vraie dire, si je trouve les tournois d'helldorado sympa ce n'est pas non plus mon trip.

Alors dois je faire une croix sur tous ces objets qui s'ajouterait merveilleusement à ma collection du fait que je ne suis pas un tournoyeur ?

Ou si je pose la question différemment, ne serait il possible (si c'est déjà le cas, j'ai pas trouvé ou) de pouvoir acheter avec des vrais € à l'effigie de notre belle Europe ces objets. Bien évidemment, je n'entends pas parler de tous les objets, certains sont bien sur propre aux tournois tel que les cartes avantages, ou doivent rester restreint (la venu de Croc ou Geof à la maison) mais des choses tel que le pointeur, le mètre et que sais je qui viendrais augmenter la collection (dés, statuettes...) pourrait être vendu.

Voila, en espérant que les joueurs du dimanche, ceux qui aiment bien jouer au chaud à la maison confortablement assi ne seront pas les laissé pour compte de l'accès au Goodies.

Bien à vous TooT
Gens du Grand Ouest, rejoignez la ligue Helldorado. Mailing Liste de la ligue.

Geof

Je ne promets rien... si ce n'est d'y réfléchir.

D'un autre côté j'ai une mémoire de poisson rouge et je suis débordé, donc n'hésitais pas à m'en reparler d'ici un mois si jamais je ne redonne pas signe de vie.
Je ne dis pas que c'est bien, je dis que ça soulage.

x|||

Est ce que j'ose ?

Oui    ;D
http://www.jesuiscultive.com/spip.php?article355
http://www.telegraph.co.uk/connected/main.jhtml?xml=/connected/2006/01/31/ecnpain31.xml&sSheet=/connected/2006/01/31/ixconn.html

Il faudrait donc t'en reparler d'ici 3 mois... ;)

Quoi qu'il en soit, dans ma campagne (28 Eure et Loir), nous essayons d'organiser régulièrement un petit tournoi interne afin de cumuler de la prima
pour mon petit club. Asmodée à répondu à chaque fois (c'est à dire deux fois pour l'instant).
Merci à eux ! Encore un ou deux tournois comme ça et le père noël des enfers amènera quelques goodies pour nos chaussettes fumantes...
-- x||| --
L'éternité c'est long...surtout vers la fin.

Alaster

D'un autre coté, on trouvera très certainement bientôt tout ces zolis goodies inutiles en vente sur ebay, voir ici dans la section idoine ;)

Bref, "patience" est le maitre mot.

(ebay sera peut-être même plus rapide que notre Geof adoré)  :D

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)

TooT

Merci Geoff pour cette réponse. Je ne manquerais pas d'en reparler dans 3 à 6 mois. Et oui, un joueur du dimanche est moins speed que la moyenne.  ::)

Je pense aussi qu'arrivera un moment ou goodies, voir Prima materia risque de s'échanger au marché noir. Seulement, j'y vois deux objections à entrer dans le système. D'une part quitte à ce que quelqu'un se fasse de l'argent autant que ce soit Asmoday (la pérennité d'un jeu c'est quand même sa rentabilité). D'autre part, j'ai peur que le deal de PM risque de rendre assez malsain l'ambiance des futurs tournois.

Néanmoins, je comprendrais qu'Asmoday ne souhaite pas entrer dans le système de vente. Cela nécessiterait en effet de mettre en place une boutique Online qui génère évidemment des coups que la seule vente de Goodies à quelques joueurs du dimanche ne sera surement pas amorti. L'autre solution serait de faire un pack goodies (genre le lot complet sac, mètre, pointeur) qui pourrait se vendre en boutique. Intérêt, l'ensemble serait plus rentable que l'unité et donc réduirait l'impact d'un surcout d'emballage. De plus les boutiques préfèrent les boites que les trucs en sachet (plus facile à stocker). Mais ça c'est à Asmoday de faire le calcul.

Bien à vous, je ne manquerais pas de revenir à la charge en 2009. :)

Geof

Humm bon je me suis fais mettre le nez dans mon amnésie frontale moi...

Quand Nico rentre de vacances je vois les prix avec lui puis je vois avec mon boss ce qu'il en pense... sinon dernière solution me payer à manger sur un salon et tenter de me faire boire  ;D

hamstersamourai

kro, HK, 1664, guiness, ou coca, (la boisson pas la feuiille hein!!!), ou bien eau? ;D

et question bouffe, une bonne terrine de paté de tête de sanglier???? hé hé
Rien pour les Québecois... jamais... il fallait pas nous envoyer Céline Dion !

mzi

Dans le désordre: Leffe, Hoegarden, Kwac, Chimay, Orval, Pécheresse, Gueuze, Kriek, Triple Carmélite, Roquefort, etc. etc.

Viens donc nous voir en Belgique: on sait parler aux amateurs de houblon. ET C'EST PAS DU PIPI DE CHAT!

Avec un demi porcelet rôti au miel?

Geof

Héhé il y a des gens qui savent me parler ici

irinia

Citation de: mzi le Novembre 05, 2008, 17:12:24 PM
Avec un demi porcelet rôti au miel?

un demi??? que veux-tu faire avec un demi porcelet...
Avant de sortir une fig... il faut tester la fig... beaucoup

Worm

Citation de: irinia le Novembre 07, 2008, 11:31:42 AM
un demi??? que veux-tu faire avec un demi porcelet...
Allons irina, il propose ca comme un petit four pour accompagner le demi de Mort Subite.
Allez, tous à l'Estaminet, c'est mzi qui régale !  ;D

Ceci dit c'est vrai ca, si on achète ta venue avec de la prima et qu'on habite à perpete, tu prends l'avion Geof ?  ;D
Citation de: DiderotLe consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s'est établi que par la force ne peut subsister que par la force.

TooT

Je pense que la Bretagne n'a pas à rougir de ses bières face au Belge. Je pense donc, que l'on trouvera un arrangement si vous faite un saut lors de l'asmoday Nantes dont je me suis laissait dire qu'elle aurait lieu courant 2009.  ::)

Macmanus

je découvre ce  post et y ajoute mon petit message de joueur du dimanche (et encore l'après midi surtout). Je n'ai pas beaucoup de temps pour les tournois et d'après mes calculs je pourrais avoir un goodies d'ici douze à treize ans (il plaira beaucoup à mes enfants mais quand même...). Il est certains que si nous ne sommes que trois ou quatre à être intéressé ça ne vaut pas la peine de mettre en place la logistique (en tout cas financièrement). Un petit sondage sur le sujet serait peut être intéressant.
-Hé Marcus ? Le serpent du gars qui avance vers nous c'est de la déco nen ?!
- Mais nen Cyrus, c'est Cheng Xiao-Chen, un Immortel.
- Un Immort...? J'suis pas chaud aujourd'hui, j'vais y aller moi...
- Tu devrais lâcher son Lémure alors.
- Quoi un Lémure ?! C'est pas un sac à main !!!

irinia

je vais me faire l'avocat du diable.

les points de prima materia, c'est pour les malades de ce jeux. Ceux qui font des tournois, ceux qui font 250 km pour aller à un tournois dans un autre pays, les passionnés qui adore helldorado. ceux qui n'hésitent pas à se disputer avec leur femme pour jouer. ceux là sont récompensé par des petits goodies.

Pourquoi est-ce que en restant chez moi mais en ayant un portefeuille bien garni, je pourrais avoir les mêmes avantage que ceux qui font un effort? effort de peinture, de composition d'armée de déplacement, de s'entasser à 5 dans une voiture...

comprenez vous mon point de vue?
Avant de sortir une fig... il faut tester la fig... beaucoup

Macmanus

Tu as raison. C'est vrai qu'il faut favoriser les joueurs acharnés. Sinon à quoi sert la Prima matéria. C'est pourquoi je pense que certains goodies ne devraient pas être accessibles sans Prima (comme les figurines peintes ou les cartes d'avantages stratégique). Mais bon pour certaines petites choses, pourquoi pas ?
-Hé Marcus ? Le serpent du gars qui avance vers nous c'est de la déco nen ?!
- Mais nen Cyrus, c'est Cheng Xiao-Chen, un Immortel.
- Un Immort...? J'suis pas chaud aujourd'hui, j'vais y aller moi...
- Tu devrais lâcher son Lémure alors.
- Quoi un Lémure ?! C'est pas un sac à main !!!