Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMPAGNIES FRANCHES
| |-+  Les Démons
| | |-+  ma compo samael qui marche pas :D
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: ma compo samael qui marche pas :D  (Lu 6149 fois)
Belgian_psycho
Pionniers
Indépendant
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 221


Technocratos est mon Dieu


Courriel
« le: Novembre 05, 2008, 13:23:20 »

Faut que je vous la sorte tellement j'étais mort de rire.

Samael
GDC
GDC
Foulques
Petit coléreux
démon de chair
2 piétailles

side

ambassadeur
gourmand
paresseux

dom anecdotique, 5 de cmd, pas d'éclaireur, bref l'éclate.

Je voulais savoir si un démon pris dans sa forme la plus brute possible pouvait tenir correctement. La réponse est non. Souriant

La stratégie était limpide : les gdc et samael avancent en droite ligne, boostent foulques au passage, meurent, les gdc sont soignés dans le meilleur des cas, puis arrive la deuxième ligne... Foulques quoi, et pendant ce temps les piétailles ramassent ce qu'ils doivent ramasser au milieu des morts.

C'est intenable. On subit la terraformation, on subit les tirs, les explosions et les premières activation vu la dom de 13. Je m'étais dit : pas grave, je prends, mais après je pète des dents et je me soigne quand samael meurt.

Sauf qu'avec l'ordre de geoge, de layla, les vae soli, etc, samael meurt troisième activation tour 2 grand max et ne soigne personne. Il a beau avoir une excellente défense, sa longévité est extrêmement tributaire de l'alea des jets de dés. Si on m'aligne deux fois trois touches dessus, ben il fait comme tout le monde, il meurt.

Par contre j'ai testé le démon de chair avec l'élu de samael, c'est assez fun. Je plaçais le démon dans un opaque près de la ligne de déploiement adverse qui, du coup, se focalise dessus. Je m'arrange pour le faire durer au moins deux passes d'armes et pendant ce temps, on peut prendre le reste du terrain un peu plus à l'aise. C'est la seule chose intéressante que j'ai découverte avec cette compo en plus de la preuve par l'absurde que le bourrinisme à hell dorado ne fait pas gagner les parties.

J'ai joué sur chasseur de tetes, déferlante rouge, embuscade et fontaine de la sapience.

Y a pas moyen, je ne trouve rien de potable avec Samael.
Signaler au modérateur   Journalisée

pour des propos intelligents, voir ci-dessus
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #1 le: Novembre 05, 2008, 13:27:55 »

Une compo Samaël qui a pété mille et une compos adverses, c'est:
-Samaël
-Succube
-Ambassadeur
-Foulques
-Voyageuse 1634

(Sans side, parce qu'il ne faut pas déconner)

aka "Club des cinq" de SuperTAZE. Maintenant, j'aurais été curieux de voir ce que cette compo donne dans les scénarios Zaebdas 3 (où elle n'est plus légale).
Signaler au modérateur   Journalisée

Worm
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1007


Le pouvoir absolu corrompt absolument


WWW
« Répondre #2 le: Novembre 05, 2008, 15:08:04 »

2 GdC c'est un peu compliqué avec Samael je trouve...

personnellement je le trouve juste terrifiant : je suis égaré, il me roule dessus et en general mon seul moyen de gagner est de ramasser des obbjectifs et de me cacher dans les coins de table.
Par contre oui contre du controle, c'est affreux. Meme probleme avec Bran...
Signaler au modérateur   Journalisée

Citation de: Diderot
Le consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s'est établi que par la force ne peut subsister que par la force.
BeBert
Pionniers
Officier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 407



« Répondre #3 le: Novembre 05, 2008, 16:44:40 »

Jouer Samaël contre un joueur suffisament expérimenté c'est à peu près intenable.
Le gros problème c'est que sont ordre uniquefonctionne uniquement quand il meurt mais qu'il doit pour être rentable mourir au "bon" moment.
Pas évident quand on vaut 80 points et qu'on est bon combattant (on va pas non plus le suicider pour rendre qqs points de vie). Surtout qu'un adversaire averti préfèrera ne pas faire de dégat à Samael au mauvais moment.

Déjà, je pense qu'il faut impérativement jouer Samael avec un ambassadeur. Lorsque Samael meurt, on perd pas le CMD mais on perd la possibilité de faire des VV et VS. Que faire sinon de tout ce CMD ? Je pense essayer prochainement une compo avec Samael, Gotz (désolé), ambassadeur, un GDC et des paresseux. L'idée : que des figurines dur à tuer avec beaucoup de PVs. Les paresseux accelérés par Gotz pourront même aller chercher les objectifs.
Signaler au modérateur   Journalisée

Venez-jouer à Hell-Dorado au sein de la Ludothèque de Boulogne-Billancourt !

http://ludotheque.fr-bb.com/bienvenue-f12/
Worm
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1007


Le pouvoir absolu corrompt absolument


WWW
« Répondre #4 le: Novembre 05, 2008, 17:43:44 »

Jouer Samaël contre un joueur suffisament expérimenté c'est à peu près intenable.
Le gros problème c'est que sont ordre uniquefonctionne uniquement quand il meurt mais qu'il doit pour être rentable mourir au "bon" moment.
Pas évident quand on vaut 80 points et qu'on est bon combattant (on va pas non plus le suicider pour rendre qqs points de vie). Surtout qu'un adversaire averti préfèrera ne pas faire de dégat à Samael au mauvais moment.
Oui, mais par contre si Samael choisit bien son elu, c'est Banco.
C'est horrible de se retrouver face à un GdC à 1 point de vie, et de savoir que si on va se prendre des baffespour le buter, il va revenir à 20. J'en ai fait des cauchemars...
Citation
Déjà, je pense qu'il faut impérativement jouer Samael avec un ambassadeur. Lorsque Samael meurt, on perd pas le CMD mais on perd la possibilité de faire des VV et VS. Que faire sinon de tout ce CMD ? Je pense essayer prochainement une compo avec Samael, Gotz (désolé), ambassadeur, un GDC et des paresseux. L'idée : que des figurines dur à tuer avec beaucoup de PVs. Les paresseux accelérés par Gotz pourront même aller chercher les objectifs.
C'est carrement pas con, car en effet c'est resolument la pietaille qui lui manque.
Un petit demon de cher ne sera pas de trop dans ce genre de compo non plus, bien qu'il regenere tout seul comme un grand.
Signaler au modérateur   Journalisée

Citation de: Diderot
Le consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s'est établi que par la force ne peut subsister que par la force.
Belgian_psycho
Pionniers
Indépendant
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 221


Technocratos est mon Dieu


Courriel
« Répondre #5 le: Novembre 05, 2008, 20:40:40 »

L'ambassadeur, j'y ai pensé. Le garde du corps en plus pour une plus grande longévité, une utilité au cmd après sa mort, et de la terreur sur les gens qui cognent samael. Sauf que... 2 figs, 110 points d'armée. Supposons la pleureuse et le demon de chair en plus pour pousser à la longévité, ca nous fait 4 figs, 140 points, c'est lourd.

Question contrôle, c'est la pénitence, ramasser n'importe quoi à terre devient presque impossible et si on veut remplir e reste de la compo en troupiers pas chers, on ne peut pas mettre 4 paresseux non plus. Quoique...

Samael
Ambassadeur
pleureuse
gourmand
2 paresseux
un petit coléreux
un démon de chair

8 figs, 6 de cmd, 14 de dom (faites pêter le champomy)

Ca demande à être testé.
Signaler au modérateur   Journalisée

pour des propos intelligents, voir ci-dessus
Worm
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1007


Le pouvoir absolu corrompt absolument


WWW
« Répondre #6 le: Novembre 05, 2008, 20:52:15 »

Le probleme du parresseux, c'est que sans Gotz il se traine à mort.
Par contre, mettre du nomade squamate, pour ceux qui n'ont pas peur de colorer leur armée, peut apporter une bonne plus value...
Signaler au modérateur   Journalisée

Citation de: Diderot
Le consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s'est établi que par la force ne peut subsister que par la force.
Bob
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1221


Breizh Team


WWW Courriel
« Répondre #7 le: Novembre 05, 2008, 21:27:40 »

Dans le genre bourrin golio qui marche pas, tu as aussi Samael + Damné de l'orgueil + Succube. Tu boostes la succube, ensuite avec les différents +1 en CBT qu'elle grappille à droite à gauche elle peut monter à 11 de CBT, 12 avec Premier choc, plus les Vae.
Signaler au modérateur   Journalisée

Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.
Kuja
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 206


kuja06@hotmail.com
Courriel
« Répondre #8 le: Novembre 05, 2008, 21:36:36 »

Si jamais le GDC est à 1 point de vie et qu'il est l'élu de samael, il suffit d'infliger 1 PV de plus que les points de vies restant à samael et l'élu meure et même temps que lui....

C'est comme ça que je l'ai joué en tout cas... j'ai bon Sourire?
Signaler au modérateur   Journalisée

Avantage Stratégique acquis: 2 partage de sang, 1 ennemi intime, 3 punir l'infidèle, 1 amure de pureté, 6 marque des enfers
Prima materiae récoltée: 1 680 points
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #9 le: Novembre 05, 2008, 21:47:53 »

Si jamais le GDC est à 1 point de vie et qu'il est l'élu de samael, il suffit d'infliger 1 PV de plus que les points de vies restant à samael et l'élu meure et même temps que lui....

C'est comme ça que je l'ai joué en tout cas... j'ai bon Sourire?

Non, car en fait il s'agit d'un choix du joueur possédant Samaël de faiure transférer tout ou partit de dégats subis par son élue. S'il s'avère que trop de dégats seront encaissés par l'élue pour que Samaël puisse tous les absorber sans en succomber avec son élue, alors il peut décider de ne pas absorber les dégats de l'élue... donc seul l'élue succombe, non pas Samaël.
Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Don Lope
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 762


Don Lope de Villalobos Y Sangrin

archange_31@hotmail.com
Courriel
« Répondre #10 le: Novembre 06, 2008, 09:40:45 »

Je pense qu'il se demandait si la mort de samael ne permettait pas de sauver le GDC. Question de timing auquelle je n'ai pas la réponse

Don Lope
« Dernière édition: Novembre 06, 2008, 09:47:27 par Don Lope » Signaler au modérateur   Journalisée

L'important n'est pas ce que l'on fait mais de le terminer.

"La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Kuja
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 206


kuja06@hotmail.com
Courriel
« Répondre #11 le: Novembre 06, 2008, 10:00:53 »

Si jamais le GDC est à 1 point de vie et qu'il est l'élu de samael, il suffit d'infliger 1 PV de plus que les points de vies restant à samael et l'élu meure et même temps que lui....

C'est comme ça que je l'ai joué en tout cas... j'ai bon Sourire?

Non, car en fait il s'agit d'un choix du joueur possédant Samaël de faiure transférer tout ou partit de dégats subis par son élue. S'il s'avère que trop de dégats seront encaissés par l'élue pour que Samaël puisse tous les absorber sans en succomber avec son élue, alors il peut décider de ne pas absorber les dégats de l'élue... donc seul l'élue succombe, non pas Samaël.

En fait je répondais à Worm qui disait qu'il trouvait horrible qu'un GDC se retrouve à 20 PV grace à l'ordre de samael. J'aurais du le préciser

Je me suis mal exprimé, je voullai dire que pour parer cette technique, et ainsi tuer le Grand Damné de la Colère pour de bon, il faut infliger le total de point de vie de ce dernier + ceux de Samael (ce qui n'est pas trop dur, un GDC se prends souvent 4 à 5 touches). Comme ça, rediriger les dégats ne permet pas de régénérer le GDC car la mort des deux est simultannées ( par contre les autres combattants seront regénérer)

Après effectivement, le joueur choisi combien de points de vie samael va prendre (ce qui est pratique si l'élu est consumé car il possède regénération 2) donc il peut très bien laisser mourir son élu Sourire
Signaler au modérateur   Journalisée

Avantage Stratégique acquis: 2 partage de sang, 1 ennemi intime, 3 punir l'infidèle, 1 amure de pureté, 6 marque des enfers
Prima materiae récoltée: 1 680 points
Worm
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1007


Le pouvoir absolu corrompt absolument


WWW
« Répondre #12 le: Novembre 06, 2008, 10:21:49 »

Bah la je parle d'un cas ou un GdC est immobilisé et à 1PV, et ou l'action possible pour mon Bran était de me la payer avec instinct de mort.
Samael était non activé et à 12 PV, donc concrètement il pouvait prendre tous les dégats, et se petit suicider après son Samael pour redonner full HP au Grand Damné.
Dur (mais fun)
Signaler au modérateur   Journalisée

Citation de: Diderot
Le consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s'est établi que par la force ne peut subsister que par la force.
Kuja
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 206


kuja06@hotmail.com
Courriel
« Répondre #13 le: Novembre 06, 2008, 20:46:13 »

Vu sous cet angle...

Oui t'étais mal barré. Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

Avantage Stratégique acquis: 2 partage de sang, 1 ennemi intime, 3 punir l'infidèle, 1 amure de pureté, 6 marque des enfers
Prima materiae récoltée: 1 680 points
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #14 le: Novembre 07, 2008, 07:01:22 »

Je confirme: Samael + démon de chair = l'enfer. Il devient intuable, ce pot de glue.
Signaler au modérateur   Journalisée

Pages: [1] 2 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.