Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMPAGNIES FRANCHES
| |-+  Les Mercenaires
| | |-+  Lutter contre Sha Ren Zhe
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Lutter contre Sha Ren Zhe  (Lu 6288 fois)
Bob
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1221


Breizh Team


WWW Courriel
« Répondre #15 le: Novembre 13, 2008, 12:05:11 »

C'est bien ce que je dis : ce n'est pas possible quand ça fait partie d'une action d'Assaut ou de Charge. Ici, ce n'est pas le cas, vu que la passe d'arme est offerte par l'ordre. Ce n'est pas le fait qu'il y ait une passe d'armes qui interdit de bouger, mais le fait que ce soit la passe d'arme due à l'assaut.
Signaler au modérateur   Journalisée

Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.
VinZ
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 696



Courriel
« Répondre #16 le: Novembre 13, 2008, 13:18:45 »

Non, parceque ça signifierais que lorsqu'une figurine DEJA ENGAGEE par une autre tue cette dernière, elle dispose ENSUITE de son mouvement normal.
Or ce n'est pas le cas. Hormis cas spécifiques et ordres spéciaux (Tireur sarrasins par exemple avec tir en mouvement qui leur permet d'effetuer un mouvement apres avoir tiré), il n'est jamais possible d'effectuer de mouvement APRES une passe d'arme ou un tir.
Signaler au modérateur   Journalisée
Bob
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1221


Breizh Team


WWW Courriel
« Répondre #17 le: Novembre 13, 2008, 13:39:57 »

Il est possible d'effectuer un mouvement après un tir : l'action de Tir laisse le choix entre tirer avant le mouvement et tirer après.

Là où ça devient important pour nous, c'est que c'est la même chose pour les passes d'armes : c'est l'action d'Assaut ou de Charge qui dit que tu effectues le mouvement d'abord, la passe d'armes ensuite.

Dans notre cas, la passe d'armes n'est pas générée par l'action, mais par l'ordre Charognard.

Si tu ne me crois pas, vérifie dans les règles.
Signaler au modérateur   Journalisée

Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #18 le: Novembre 13, 2008, 13:41:56 »

Geof a en effet confirmé le fait qu'après un tir on pouvait se déplacer, et même entrer dans une zone de contrôle grace à ce déplacement.
Par contre, il a aussi affirmé qu'après une passe d'arme aucun déplacement n'est authorisé; sans préciser cependant si cela ne s'appliquait qu'aux passes d'armes d'assaut ou de charge.

Dans notre cas, effectivement la passe d'arme est "offerte" par l'ordre. Cela permet de faire deux passes d'armes dans le même tour. Par contre est-ce que l'ordre interrompt toute action entreprise auparavant ? (Que ce soit assaut ou marche) ça c'est la question à laquelle Geof devra répondre.

Attendons patiemment sa réponse avant de continuer à débattre des pages et des pages sans élément de règle précis sur cette question Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Al Garad
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 193



« Répondre #19 le: Novembre 16, 2008, 13:12:16 »

Autrement , une autre facon de changer les cibles de Sha Ren Zhe, je me suis souvenu d'un sujet sur le forum ( lequel  ... Je sais plus)  ou il se disait que rien n'empechait Alazais d'utiliser son drain de vie contre une unité alliée ...

Autrement, coté occidental on peut toujours essayer de limiter les dégats avec le missionaire et son aura ,mais c'est assez aléatoire dans ce cas là ...
Signaler au modérateur   Journalisée

-Pourquoi c'est appelé le "Masque de la Mort" cette potion  ?
-Tais toi et bois .
Geof
Team Asmodée
Officier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 495



WWW Courriel
« Répondre #20 le: Novembre 26, 2008, 17:59:01 »

Trop de textes pour que je fasse une réponse rapide ce soir je m'occupe de votre cas d'ici vendredi
Signaler au modérateur   Journalisée

Je ne dis pas que c'est bien, je dis que ça soulage.
PapaOurs
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 470



« Répondre #21 le: Décembre 01, 2008, 09:16:18 »

Je viens de me le prendre Sha Een Zhe dans la tronche... Ben, je peux vous dire que ça pique cet'merde ! 2 grenadiers, un après l'autre... c'est vite vu, jouez pas des petits troupiers occidentaux contre ce truc, il n'y a rien a faire !! Et avant de le dessouder il est capable d'emporter 40 points facilement !
Signaler au modérateur   Journalisée

La tanière graphique de l'ours :
http://www.pinceauxetlatablette.com/
Worm
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1007


Le pouvoir absolu corrompt absolument


WWW
« Répondre #22 le: Décembre 01, 2008, 10:08:54 »

Je viens de me le prendre Sha Een Zhe dans la tronche... Ben, je peux vous dire que ça pique cet'merde ! 2 grenadiers, un après l'autre... c'est vite vu, jouez pas des petits troupiers occidentaux contre ce truc, il n'y a rien a faire !! Et avant de le dessouder il est capable d'emporter 40 points facilement !
Et encore c'était du "Sha cool", il a pas été utilisé à la fin du premier tour Sourire

Une bien jolie fig, qui ne fait néanmoins pas la partie à elle seule Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

Citation de: Diderot
Le consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s'est établi que par la force ne peut subsister que par la force.
PapaOurs
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 470



« Répondre #23 le: Décembre 01, 2008, 10:23:28 »

Contre Démon non... ça doit être rigolo de faire Charognard sur la fig avec moins de PV... CaD la Succube  Grimaçant
Mais contre occidental, bouarf, ça renverse la partie très rapidement! Mais je vais pas faire et refaire le profil de Sha, on en a deja assez parlé, mais je peux dire qu'il est vraiment terrible en tant qu'anti-occidental. Le quel va avoir intérêt a repenser sa stratégie !
Signaler au modérateur   Journalisée

La tanière graphique de l'ours :
http://www.pinceauxetlatablette.com/
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #24 le: Décembre 01, 2008, 11:01:52 »

pour pouvoir utiliser "sharognard" il doit pouvoir placer son socle... qui est grand si je ne m'abuse. Bref, un autre moyen de protéger les précieux grenadiers, mais qui coûte cher en mobilisation.
Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #25 le: Décembre 01, 2008, 14:39:32 »

Contre Démon non... ça doit être rigolo de faire Charognard sur la fig avec moins de PV... CaD la Succube  Grimaçant
Mais contre occidental, bouarf, ça renverse la partie très rapidement! Mais je vais pas faire et refaire le profil de Sha, on en a deja assez parlé, mais je peux dire qu'il est vraiment terrible en tant qu'anti-occidental. Le quel va avoir intérêt a repenser sa stratégie !

Je vous l'avais bien dit ! D'où l'intéret de ce sujet :

http://arch01.forum.helldorado.fr/index.php?topic=2984.0

Il manque des compos pour Georg... Avis aux amateurs...
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
Pages: 1 [2] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.