Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMPAGNIES FRANCHES
| |-+  Les Démons
| | |-+  Compo "L'invasion des blobs"
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Compo "L'invasion des blobs"  (Lu 7844 fois)
MicMcdo
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 90



Courriel
« le: Novembre 11, 2008, 11:41:27 »

Bonjour à tous,

   J'essaie de me monter une liste "Full Troup" basée principalement sur le Démon de Chair.  Voilà mes deux objectif :

  1.  Saturer le terrain avec les démons de chairs grâce à  son "Embuscade" et à son "Déploiement avancé".  Le but étant d'obliger l'adversaire à perdre tout son temps à essayer de dégager le terrain.

  2.  Que ma compo soit assez bonne pour gagner tout en offrant un challenge surprenant pour l'adversaire.


Voici le début de ma compo :
171 / 200 => Reste 29
Domination: 16
CMD Points: 7

Tsilla => Son crachat et son petit coup en point.
Succube => Son rôle est la prise d'objectif et/ou de scotcher un gros thon adverse qui peut one shooter les petits troupiers. (En prendre deux?Huh)
Ambassadeur Infernal => Je le prends pour réduire les VV adversaire pour donner une chance au Démon de Chair (DC) de survivre => pas de VV et -1 en cBt du au terreur)
Démon de Chair * ici j'aimerais bien caser 1 ou 2 démon de la gourmandise pour profiter de leur dpt de 6.
Démon de Chair
Démon de Chair
Démon de Chair
Démon de Chair
Démon de Chair
----------------------------------------------------------
Bon il reste 29 points.
L'Ambassadeur est pour moi très important pour ce genre de compo pour ôter les VV.
Succube.  Je crois que pour jouer les objectifs et scochter les 2 ou 4 unité dangereuse pour les DC elle est très bonne

Maintenant que faire des 29 autres points pour renforcer la compo "full troupier?"  Voici mes essaies mais j'hésite :
----------------------------------------------------------
Full Full Troupier (11 Figurines, 7Cmd)
J'ôte la Succube et je la remplace par:
Götz
1x Damné de la Gourmandise
1x DC
----------------------------------------------------------

----------------------------------------------------------
Full Troupier Accélérer (Je rajoute Götz pour pouvoir Accélérer les GC, sonné un indépendant un tour et rajouter une fig qui encaisse bien)
Götz
----------------------------------------------------------

----------------------------------------------------------
Full Troupier avec Thon (Je rajoute une bonne force de frappe, l'ennemie aura  bcp de difficulté à bien le gérer avec tout les DC qui vont trainer un peu partout.  me permet de gérer 2 Thon adverse avec la Succube.)
Grand Démon de la Colère
----------------------------------------------------------

----------------------------------------------------------
Troupier et Malédiction (La je change pas mal la liste mais pour m'orienter sur le contrôle du jeux basé sur une tonne de Crachat, de DC, et de Zone d'Attraction.)
Domination: 17 et  CMD Points: 7
Tsilla
Ambassadeur Infernal
Angelo Casaviecchi
Damnè de L'Orgueil
Grand Damnè de L'Orgueil
Démon de Chair
Démon de Chair
Démon de Chair
Démon de Chair
Démon de Chair
Piétaille Damnée

Cette compo n'est pas une vrai Full Troupe de DC mais je crois que balancer des Son Crachat en double sur ceux qui essaie de tuer les DC est marrant et peu être efficace; qu'un DC avec Terreur et sans VV en face peut survivre contre bcp de référence; que je peux gérer avec l'aura de délation un Thon et que l'aura de Témérité est bien avec la compo; que le grand blond peut gérér un deuxième thon; et que finalement il n'y a pas bcp de DC au final et que je n'ai que deux et demie figurine qui tienne la route contre une gueule des abysse par exemple.
----------------------------------------------------------

J'aurais donc beosin de vos conseils et expérience avec les DC pour me permettre d'avoir une compo "Full DC" qui tienne bien la route et qui sera amusante.  Je sais sa va être dur de faire une compo de Tournoi mais j'essaie de me pratiquer pour sortir un truc original et qui forcera mon adversaire à se trotiller les méninges pour gagner.



PS. (Oui je sais George et 6 Grenadier me table rase.... certe...)
« Dernière édition: Novembre 11, 2008, 17:17:53 par Alaster » Signaler au modérateur   Journalisée

Pour ceux et celles pour qui la nuit est remplie de lumière...
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #1 le: Novembre 11, 2008, 11:57:59 »

C'est quoi un VV?

Sans rire, maintenant: je pense que tu vas avoir besoin d'éclaireurs pour contrôler la position des décors gênants et opaques.
Un soutien intéressant pour les démons de chair est l'assassin d'Ali, qui leur rendra facilement les PV dont ils ont besoin et pourra aussi récupérer les objectifs.

Ah oui, et d'un point de vue purement axé "pouvoir d'achat", c'est vraiment pas une compo gratuite :/
Signaler au modérateur   Journalisée

MicMcdo
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 90



Courriel
« Répondre #2 le: Novembre 11, 2008, 12:04:47 »

Je peux remplacer un ou deux démons de chairs par autant de Nomade Squamate.... mais j'avoue bien bas ne pas savoir combien d'éclaireur j'ai besoin.  Vue que je joue normalement 2 chasseurs berbère je n'ai jamais eu de soucis....  2 Nomades me parait trop mais est-ce qu'un seul est suffisant?
« Dernière édition: Novembre 11, 2008, 17:18:46 par Alaster » Signaler au modérateur   Journalisée

Pour ceux et celles pour qui la nuit est remplie de lumière...
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #3 le: Novembre 11, 2008, 17:28:45 »

Bonjour,

je trouve ta compo très intéressante et potentiellement ennuyeuse effectivement. Par contre, je ne suis pas sur de sa compétitivité "tournois". En effet, aucun troupier ne vaut les rétiaires égarés; c'est bien pourquoi on voit se multiplier les compos "Gotz + rétiaires" auprès des tournoyeurs hard-core.

Pour ma part, je ne négligerai pas l'aura de soutient offert par le Damné de l'orgueil sur 6 toises. Cela peut aider des damnés de chair éloignés. La succube semble intéressante à première vue, cependant elle est tout de même faiblarde, sa défense étant surtout utile contre des mâles... et valable "jusqu'à la fin du tour" et non jusqu'à sa prochaine activation, ce qui réduit d'autant son efficacité, si tu ne possèdes pas la domination.

Autrement, pour les points restants... ajoute une pleureuse : embêtante, limite l'utilisation des ordres ou tout du moins fait des dommage "gratuits" (pas d'activation, pas d'ordre, pas de cmd) et possède des qualités annexes non négligeables en soutient de combat.

A coté de ça, je rejoins effectivement mzi sur le fait que cette composition ne sera pas donnée Clin d'oeil

[MOD] je me suis permis de corriger quelques fautes de grammaire en passant.
[HS] mzi... qu'est-ce qu'un "éwaré" ? (cf autre post)
« Dernière édition: Novembre 12, 2008, 00:02:51 par Alaster » Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #4 le: Novembre 11, 2008, 18:24:17 »

Je trouve le démon de chair est le meilleur troupier à 12 points et moins . Un peu devant le Nomade squamate...

A ta place je jouerai plutôt Asaliah que Tsilla : Elle permet un meilleur contrôle du jeu et rend ce que tu mets à côté des "blobs" plus résistant. Néanmoins , avec Tsilla , j'essayerai cela à ta place :

Tsilla 40
Succube 29
Götz 27
Helle moller 22 ou Sha ren Zhe 26
4 démons de chair 48
Nomade squamate 12
Pleureuse 18

196 ou 200 points , 9 cmd , 11 figs et 20 en domination.

Pas d'ambassadeur , je sais... Mais tu as quand même 4 démons de chair... Il serait étonnant qu'on t'en tue plus de deux au tour 2... Et de toute façon, cela coûtera cher à l'adversaire... La pleureuse est indispensable pour ennuyer les sarrasins...
Götz est aussi , pour moi , un choix évident vu le nombre de troupiers alignés.

Réserve :
- Damné de la gournandise (remplace éventuellement la pleureuse) 17
- Foulques (à la place d'un démon de chair et du nomade ou de 2 démons de chair. a jouer si de dur combats sont prévus pour bénéficier d'un effet second soufle) 24
- Angelo (option je te crache dessus...A la place de la pleureuse contre des égarés ou des occidentaux) 17

Avec une liste Asaliah , je te propose ceci :

Asaliah 60
Succube 29
Götz 27
3 démons de chair 36
Sha Ren Zhe 26
Pleureuse 18

8 figs , 196 points , 10 cmd et 18 en domination.

Asaliah permet d'être sûr de pouvoir conserver les démons de chair en vie...

Réserve :
- Damné de la gourmandise 17
- Grand Damné de la colère (à la place de sha ren zhe) 26
- Angelo 17

Je sais , je propose des listes avec moins de démons de chair , mais ces listes là me paraissent plus réaliste à jouer (moins chères...)
Par contre , ce n'est pas du full troupiers...



Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #5 le: Novembre 11, 2008, 18:46:22 »

Je trouve le démon de chair est le meilleur troupier à 12 points et moins . Un peu devant le Nomade squamate...
C'est pas faut. C'est un troupier qui vaut son pesant d'or.

Je sais , je propose des listes avec moins de démons de chair , mais ces listes là me paraissent plus réaliste à jouer (moins chères...)
Par contre , ce n'est pas du full troupiers...
De toutes manières, pour pouvoir une compo "full troupiers" viable, il faut des troupiers capables de tenir tête à des indépendants... à part les rétiaires, je n'en voit aucun capable de tenir ce rôle.

A part ça, Tsillah est très bonne sur ce genre de compos; et avec Gotz, on se retrouve avec deux figurines capables de sonner un adversaire (ne pas oublier le lémure de Tsillah qui est des plus appréciables pour le coup : sonne via un lémure => protège Tsillah qui n'a pas besoin du contact).
Concernant Helle moller, je ne suis pas encore sur de cette figure; je l'ai affronté une foi et elle ne m'a pas laissé un souvenir impérissable. De plus, avec Sha Ren Zhe, je mettrai volontiers 30 deniers (combo : je choisi la cible de SRZ; je la choote; elle devient la figurine avec le moins de pv; j'envois SRZ).

Bon, j'ai pas encore calculé les points nécessaires à cette dernière combo cependant... dsl
Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #6 le: Novembre 11, 2008, 18:57:26 »

Helle moller est monstrueuse dans un cadre où les uniques (Götz , Sha Ren Zhe , Chams , Officiers , Goilem...) sont présents en nombre... Seule la Gueule s'en sort généralement bien face à elle...
Elle peut sonner , elle aussi...
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
Mmt
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29



Courriel
« Répondre #7 le: Novembre 11, 2008, 19:36:55 »

Citation
Seule la Gueule s'en sort généralement bien face à elle...

Ça dépend je pense pas qu'elle puisse gagner ( après tout dépend du concept ) mais elle peut faire mal, du moins c'est ce qu'il se passe quand je joue contre  Indéci .
Signaler au modérateur   Journalisée
Worm
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1007


Le pouvoir absolu corrompt absolument


WWW
« Répondre #8 le: Novembre 11, 2008, 23:41:14 »

je trouve ta compo très intéressante et potentiellement ennuyeuse effectivement. Par contre, je ne suis pas sur de sa compétitivité "tournois". En effet, aucun troupier ne vaut les rétiaires égarés; c'estbien pourquoi on voit se multiplier les compos "Gotz + rétiaires" auprès des tournoyeurs hard-core.
Ouais, enfin le rétiaire il coute le prix de aidan saint james, 3 de plus qu'une pleureuse.... Parler d'un troupier et le comparer au démon de chair est carrément à coté de la plaque : par rapport a un indé, il a UN avantage : il profite du pouvoir de Gotz.

Pour moi, la compo proposée par armand est effectivement enorme, mais l'absence d'ambassadeur est vraiment dommage. Personnellement je le mettrais à la place de la Succube, il est vraiment capital de pouvoir annuler certains Vae pour profiter à fond de la régénération des démons de chair.

[HS] Sinon, que Helle ne tue pas la Gueule en combat singulier, c'est un peu normal, y'a quand même dix points de différence et la gueule apporte pas de cmd. Et en général, le toutou s'en prend plein la gueule si helle a un assistant pour profiter des changements d'état.
Signaler au modérateur   Journalisée

Citation de: Diderot
Le consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s'est établi que par la force ne peut subsister que par la force.
irinia
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 500



« Répondre #9 le: Novembre 13, 2008, 12:50:41 »

6 démons de chair, ça peut être drôle. par contre ça va te couter genre 120 € cette compo Souriant
Signaler au modérateur   Journalisée

Avant de sortir une fig... il faut tester la fig... beaucoup
Neurophage
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 42



WWW Courriel
« Répondre #10 le: Février 06, 2009, 16:56:38 »

L'idée parait intéressante ! Quand je vois l'effet d'un démon de chaire j'imagine en masse.
La technique je me mets au milieu et hop juste avant d perdre les derniers points de vie je me caches à fait râler plus d'un de mes adversaires (avec la chance odieuse de tous les mettre à terre).
Par contre j'opterais plus pour Ashallia dans ta compo d'origine. Elle pourra redonner un second souffle à l'ambassadeur et la succube en cas de coup dure.
Puis j'arrive pas à en démordre mais Ashallia est beaucoup plus jouable que Tsilla surtout avec les règles 1635.
Signaler au modérateur   Journalisée

Les sorties Helldorado aprés Juin 2009 :
http://arch01.helldorado-forum.com/index.php?board=35.0
Tobox
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 137



« Répondre #11 le: Février 09, 2009, 21:25:59 »

Pour le prix exorbitant que va te couter une telle compo Netchaiev a la solution : http://arch01.forum.helldorado.fr/index.php?topic=3162.0
Signaler au modérateur   Journalisée
branlibu
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 42


Courriel
« Répondre #12 le: Février 11, 2009, 01:39:35 »

Pour l'aspect fun je dis pas, pour ce qui est de la compétitivité je peux me tromper mais je doute...
Signaler au modérateur   Journalisée

Garantie Samaël dans la limite des Points de vie disponibles
Worm
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1007


Le pouvoir absolu corrompt absolument


WWW
« Répondre #13 le: Février 11, 2009, 10:52:37 »

Vu leur mobilité nouvellement acquise, t'as quand meme des chances de mettre ton adversaire Fanny sous le bar dnas beaucoup de scenar (le mec qui me sort ça sur exploration je lui donne la victoire par forfait)
Signaler au modérateur   Journalisée

Citation de: Diderot
Le consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s'est établi que par la force ne peut subsister que par la force.
BeBert
Pionniers
Officier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 407



« Répondre #14 le: Février 11, 2009, 11:57:49 »

Je pense que si parfois ça peut avoir de bon résultat, souvent ça ne va pas marcher.

J'analyse la situation ainsi :
- les démons de chairs te donnent un avantage en terme de nombre que tu peux espérer garder parce qu'ils sont résistants.
- par contre les démons de chair ne font pas beaucoup de dégats.

En fait, je pense qu'on pourrait s'en sortir si on garde cet avantage numérique suffisamment longtemps.
Le problème c'est qu'un démon de chair encaisse facilement une attaque par tour, 2 il faut de la chance et si les gars sont pas des brutes épaisse.
Par contre, un adversaire bien organisé va s'attacher à tuer tes démons chair l'un après l'autre. Tu as intérêt à faire durer donc à disperser tes démons de chair mais voilà, HellDorado est un jeu de scénario donc sur certain scénario où il faut se disperser (genre exploration/ roue de la fortune) ça va aller plutot bien mais lorsqu'il faut se concentrer sur des points précis (genre les pilliers) ça devient infaisable.

Enfin, je pense que le démon de chair est un trés bon élément mais ils devient moins intéressant quand on en a plein, c'est un peu du 2+2=3.
En effet, sa capacité embuscade demande de tirer parti des éléments de terrain opaque. Ils ne sont pas si nombreux que cela et si ton adversaire te voit arriver avec tes 6 démons de chair, il va éviter d'en placer durant la terraformation. Donc trouver un élément opaque dont tirer profit ça le fait mais en trouver 6 ça devient infaisable. Tu risques de devoir tous les déployer dans le même éléments de terrain et ça c'est dommage.
Un autre problème c'est qu'il vaut mieux ne faire qu'une seule passe d'arme par tour (cf plus haut : 2 passes d'arme -> tu meurs), donc il faut contre-attaquer - c'est à dire attaquer quelqu'un qui s'est déjà activé - ou avoir déjà été activé quand on se fait engager. Du coup leur activation est contraignante, alors quand on en a 1 ou 2 ça le fait, mais quand on en a 6 ça devient ingérable et du coup y a du déchet.

Pour finir, j'ajouterai que contre pas mal de compo tu as perdu d'avance :
- beaucoup de tir (avec impressionant ton ennemi va à chaque fois en profiter pour achever tes démons de chair).

Les options avec moins de démons de chair proposé par Armand semble donc plus jouable mais je trouve toujours que cela manque d'agressivité la succube n'a pas une grosse table de dégats. Gotz est quand même moi bon en CBt depuis qu'il a DEF3. Sha Zen Re c'est pas vraiment sno rôle que de charger les attaquants. Je préfère quand même Tsilla qui pourra se téléporter à l'autre bout de la table, je pense que c'est particulièrement pratique qu'en on joue dispersé (l'officier risque ici d'être un peu seule dans son coin sans personne pour la défendre). 

Signaler au modérateur   Journalisée

Venez-jouer à Hell-Dorado au sein de la Ludothèque de Boulogne-Billancourt !

http://ludotheque.fr-bb.com/bienvenue-f12/
Pages: [1] 2 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.