Nouvelles:

Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr

Menu principal

Tir sur la foi de trente denier.

Démarré par Chaperon, Novembre 12, 2008, 20:02:30 PM

« précédent - suivant »

Chaperon

Salutation.

Alors voila j'ai un petit problème de règle concernant trente denier ou plutôt j'aurai besoin d'une confirmation ou treize.

La règle de couverture des éléments de décors donne 3PR a un socle moyen 2PR pour les grands et 1PR pour les très grands, hors les tirs de copain trente denier prennent la foi au lieu de la PR, j'en conclu donc qu'avoir une couverture contre le tireur aveugle n'a aucun intérêt !
J'ai bon docteur ?

Don Lope

moi je vote oui puisque le mousquet tire sur l'ame

Don Lope
L'important n'est pas ce que l'on fait mais de le terminer.

"La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)

irinia

je vote pour oui également! il est aveugle... se cacher ne sert à rien
Avant de sortir une fig... il faut tester la fig... beaucoup

Alaster

Rien à voir avec l'âme ou le aveugle, mais effectivement l'arme de Trente Deniers fait des dégats spirituels... donc on prend en compte la FOI et non la PR.
Or jusqu'à présent les décors n'ont pas de FOI... par conséquent, ils ne peuvent pas fournir de PR contre un tir.
- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)

irinia

on essayais juste de trouver une réponse Rp :)
Avant de sortir une fig... il faut tester la fig... beaucoup

Alaster

Citation de: irinia le Novembre 13, 2008, 10:56:50 AM
on essayais juste de trouver une réponse Rp :)

Ah ! Okay. Mea culpa, mea maxima culpa... je vais aller me faire fouetter par ma succube ;D
- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)

mzi

Citation de: Alaster le Novembre 13, 2008, 10:59:56 AM
Citation de: irinia le Novembre 13, 2008, 10:56:50 AM
on essayais juste de trouver une réponse Rp :)

Ah ! Okay. Mea culpa, mea maxima culpa... je vais aller me faire fouetter par ma succube ;D

*Ton glacial* On n'en a rien à secouer du RP ici: c'est la section des techniciens.

*Ton normal déjanté* Bon, reste à savoir si c'est bien l'esprit de ce que veut Geof, parce qu'après tout, les lignes de vue restent bloquées.

;D

Alaster

Citation de: mzi le Novembre 15, 2008, 20:44:19 PM
*Ton normal déjanté* Bon, reste à savoir si c'est bien l'esprit de ce que veut Geof, parce qu'après tout, les lignes de vue restent bloquées.

Alors, la question première posée concernait la PR.

Si la ligne de vue est bloquée, il n'y a pas de tir ; ça se sont les règles...

Citation de: http://helldorado.fr/ressources/telechargements/telechargement_id6/fichier.pdf (Livre des règles)
On considère qu'il existe une ligne de vue valide
entre un tireur et sa cible s'il est possible de tracer une
ligne droite imaginaire ininterrompue entre le centre du
socle du tireur (à hauteur de tête) et n'importe quelle
partie de la cible (socle, armes, corps de la figurine).
Les éléments de décor peuvent parfaitement empêcher
de prendre pour cible un combattant adverse s'il n'existe
aucune ligne de vue valide, et ce, quelle que soit la distance
entre l'élément de décor et la cible. En revanche, dans
Hell Dorado, les lignes de vue ne sont jamais bloquées
par les combattants (adverses ou alliés).
- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)

Geof

Trente Deniers à besoin d'une ligne de vue pour tirer (je sais c'est un comble) mais en revanche il n'est pas affecté par une couverture éventuelle.

Vous aviez donc raison tant techniquement que fluffiquement (pardon petit Larousse).
Je ne dis pas que c'est bien, je dis que ça soulage.

ollpoc

N'est ce pas paradoxal de devoir être obligé d'avoir une ligne de vue et de ne pas être affecté par les couverts ?
Trente denier peut t'il tirer a travers un couvert qui cache plus de 75% d'une figurine ou qui cache complètement une figurine ?

Alaster

Citation de: ollpoc le Décembre 16, 2008, 14:55:07 PM
N'est ce pas paradoxal de devoir être obligé d'avoir une ligne de vue et de ne pas être affecté par les couverts ?
Non, pas illogique du tout.
Citation de: ollpoc le Décembre 16, 2008, 14:55:07 PM
Trente denier peut t'il tirer a travers un couvert qui cache plus de 75% d'une figurine ou qui cache complètement une figurine ?

75% caché : Oui => Ligne de vue et la cibble ne bénéficie pas du couvert (la balle étant en dégats spirituels" elle ignore le couvert)
100% caché : Non => pas de ligne de vue.

Et pour être pointilleux jusqu'au bout :
99.99999999999999999999999 % caché : Oui => Ligne de vue et pas de couvert (dégats spirituels).

Maintenant, se pose la question concernant les couverts possédant de la FOI si jamais il en sort un jour ;D
- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)

Liancour

On a trouvé une utilité au pointeur laser HD !  ;D
S.A.F.E. : Sans Affiliation Fixe Exprès.