Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMPAGNIES FRANCHES
| |-+  Les Égarés
| | |-+  Compo fine under construction
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Compo fine under construction  (Lu 3087 fois)
ToroGG
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 89



« le: Novembre 15, 2008, 13:07:32 »

Etant déjà fortement amoureux de Bran et nouvellement amoureux de Sha Ren Ze, j'ai mis sur pied cette petite compo d'une finesse sans égale.

Bran Carnoth 84  Cool
3 rétiaires 63
Gotz von Berlichingen 27
Sha Ren Ze 26

Soit 6 figs, 12 de DOM et 6 de CMD. J'ai pas d'idée pour le side.

Le but avoué est de foutre le monde au sol grâce à nos rétiaires au combien abusé  Grimaçant et un Bran en pleine forme. Sha Ren Ze est là pour finaliser les mecs au sol ce qui serait alors un jeu d'enfant. Gotz, quant à lui, est toujours là pour les mêmes choses à savoir la tactique et le café.

C'est une compo en sous nombre (sans déc') mais avec beaucoup de protection, de PV, de force de frappe  Grimaçant et 6 de commandement ce qui est tout à fait honorable avec Bran comme officier d'autant qu'il y a peu de fig ce qui permet de booster les mecs facilement avec des vae victis  Cool.

J'avoue que ce n'est pas très fin mais sa reste relativement polyvalent et ce sur beaucoup de scénar. Je compte essayer cette compo quand Sha Ren Ze sera dispo. Si vous avez des propositions sur la compo, le side ou la stratégie à adopter, je suis preneur. Merci
Signaler au modérateur   Journalisée

Breizh Team - Joueur Egarés
On the highway to Hell ... Dorado
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #1 le: Novembre 15, 2008, 13:49:50 »

Je pense que cela ne marchera pas comme tu l'imagine... Parce qu'un rétiaire ne met pas toujours au sol un adversaire avec une Def 4 , et parce que certains , même au sol feront très mal à Sha Ren Zhe lors de l'attaque. De même , un rétiaire est très facile à tuer si on utilise la bonne stratégie...

Bran est très bien sur le papier. Mais comme ton adversaire le sait , il fera en sorte que tu ne puisse pas jouer le cri. Il va te l'engager au plus vite (facile grace à la domination) et t'empèchera ainsi de le jouer.

Les occidentaux auront du mal au combat contre toi ceci dit... Car ils seront obligés de venir te prendre au contact et perdont la domination s'ils alignent des grenadiers. Sinon , rien d'insurmontable , loin de là , pour des sarrasins ou des démons...
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
ToroGG
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 89



« Répondre #2 le: Novembre 15, 2008, 15:55:58 »

Je suis un grand habitué de Bran et je n'utilise que rarement le cri et quand je l'utilise c'est systématiquement lors de faute tactique grave ou sur des joueurs expérimentés. Je préfère largement instinct demort au cri.

Le cri sert juste de facteurs psychologiques et tactiques qui forcent mon adversaire à se disperser sensiblement et sa m'arrange vu que je joue en sous-nombre.

S'il veut m'engager Bran il a intérêt à se lever tôt car c'est pas n'importe qui qui peut aller le chercher surtout quand tu as 4 figs sur 6 qui ont allonge 2... Roulement des yeux

Pour ce qui est des rétiaires, t'es dur  Triste. Ils ont 5 de CBT, Bran est jamais bien loin avec son charisme et je dispose d'un minimum de commandement qui me permet de les soutenir (ne serait ce qu'avec un victis 1)... j'allais oublié premier choc. En gros tu tournes à 7 de CBT en moyenne. Ce qui me donne 73% de chance de réussite (test de statistique maison fait sur 100 lancés)

En plus, Sha Ren Ze n'est pas à protéger outre mesure même si tu as une brute au sol car déjà elle est sol (normal), Sha peut s'offrir la protection d'un rétiaire et à 4 de DEF plus 14 PV. Il y a le temps avant de le voir mourrir.

Bref tout ça pour dire que tu es bien pessimiste... Tire la langue
« Dernière édition: Novembre 15, 2008, 15:57:57 par ToroGG » Signaler au modérateur   Journalisée

Breizh Team - Joueur Egarés
On the highway to Hell ... Dorado
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #3 le: Novembre 15, 2008, 17:27:21 »

Mettons que je n'ai jamais vu Bran lancer son ordre...

Sur le papier , ta liste est assez dévastatrice , mais Bran est quand même moins difficile à tuer que la Gueule par exemple. Pour ce qui est des rétiaires , je les attaque généralement avec du 5 en Def ou je les affaibli avec des effets consumés. Ce qui rend la passe d'arme mortelle pour eux.

Six combattants costauds , cela veut dire que tu es plus vulnérable à des officiers ayant un effet de controle sur le jeu (Layla , Etrucilla , Rossinante , Georg , Asaliah et dans une moindre mesure Gilles)

Face à Layla , tu n'as rien que tu puisse faire sauf compter sur la solidité de tes troupes. Si le joueur en face a une bonne compo , tu auras trop peu de troupes pour pouvoir réagir comme il faut.

Face à Etrucilla (bien qu'il y ait peu de chance que tu l'affronte) tu ne pourras pas choisir qui tu va attaquer et ton adversaire aura toute lattitude pour jouer le scénario.

Face à Rossinante , tu risque de perdre un tour précieux qui te fera perdre la partie. Ensuite , tu as trop peu de troupes pour pouvoir faire la différence.

Face à Asaliah , tes troupes vont s'entretuer et celle en face vont se régénérer.

Face à Georg , si tu n'as pas tué les grenadiers au début du tour 2 cela risque d'être très problématique pour toi...

Face à Gilles , tu risque de prendre un Golem , un  Götz , une Helle Moller ou un Sha ren Zhe dans la ête aupire moment pour toi. Là c'est quand même moins efficace car une liste Gilles de Rais n'a pas beaucoup d'armes à sa disposition. Clin d'oeil Roulement des yeux Roulement des yeux

Tu auras aussi des problèmes face à une compo Nazir qui joue une liste solide. La combinaison Inch Allah + Dibbukim par exemple est dévastatrice. Inch allah de toute façon te poseras des problèmes car tu n'as pas de tireurs pour faire sauter la Def 6 de la plupart des troupes en face....

Bref , le problème est assez insoluble contre les officiers les plus efficaces du jeu s'ils sont entre les mains de bons joueurs. Je tiens à préciser que je n'inclue pas Gilles dans ce lot mais plutôt dans celui des officiers moins convaincants que les autres. Ceci dit , c'est l'un des rares cas où sa domination systématique lui sera très utile.  Car l'important pour bien jouer une compo comme la tienne , c'est de disposer de la domination. Tu es en sous nombre et tu dispose de troupes quand même plus efficaces qu'une compo Gilles. Par contre , tu n'auras pas la domination généralement contre des compos adaptées à l'arrivée de Sha Ren Zhe. En tout cas pas avant le tour 3...

Ceci dit , tout dépend de ta façon de jouer par rapport à tes adversaires. Si tu es aggressif et rusé , tu peux vraiment poser des problèmes à certains joueurs.  Mais je n'ai encore jamais vu un bon joueur réussir avec Bran contre un autre bon joueur....   Clin d'oeil

Au niveau de la réserve , je pense qu'il te faut quelque chose contre les lémures (1 ou 2 croc pour être sûr) et une option pour pouvoir jouer les scénarios. Le problème , c'est qu'avec la liste que tu compte prendre , il n'y a rien d'évident à changer. Les coûts des troupes sont assez difficiles à concilier avec les coût de ce que tu peux mettre dans la réserve. Clin d'oeil

Par exemple si tu mets 1 croc , tu devra remplacer 1 rétiaire ou Sha Ren Zhe. Tu perdra 3 points dans le premier cas (ce n'est guêre ennuyeux) mais tu en perdras 8 dans le second (là c'est quand même dommage car à un point près tu pouvais aligner une piétaille damnée avec ricochet 2). C'est surtout à ce niveau là que pêche ta compo. Les remplacements ne seront pas facile avec la réserve. Du coup , tu ne pourras pas prévoir une option plus efficace avec la terraformation. Dans ce genre de compo , en Zaebas 2 face à moi , tu étais quasiment certain de te manger les épines perverties du Christ. Clin d'oeil

Tu dis que ta compo est polyvalente. C'est faux à mon avis. Tu peux sans problème jouer les scénarios où il faut cogner pour ou avant de gagner (zaebas 3). Par contre sur un scénario comme Fleur d'eau (zaebas 1) par exemple où pour gagner , il faut ramener des fleurs d'eau dans sa zone de déplloiement , tu n'as que peu de chance de l'emporter car ton adversaire aura au moins une troupe à conssacrer à cette tache (et il contrôlera le placement des fleurs grace à ses éclaireurs) tout en occupant les tiennes... Ce scénario est précisément l'exemple même des scénario que tu ne peux pas gagner avec une stratégie basée sur le combat face à un bon joueur. Sourire

A ta place , je chercherai à atteindre les 7 figurines dans la liste de base (peut être en mettant Sha Ren Zhe dans la réserve ou en virant un rétiaire) , je prendrais un croc et je veillerais à avoir au moins deux tireurs on ne sait jamais... Sourire
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
ToroGG
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 89



« Répondre #4 le: Novembre 15, 2008, 21:14:21 »

Pour ce qui est des officiers, j'en sais trop rien... J'ai jamais perdu contre du démon, ni contre du sarrasin (je n'ai fait que 3 parties contre ces derniers). J'ai jamais eu le loisir d'affronter Georg, Etrucilla et Gilles, donc je verrais à l'usage. En tout cas, pour ce qui est d'Asaliah c'est no problem sans croc des enfers faute en est à des stratégies monotypées où tu sais d'avance quelle figurine il va tenter de posséder donc c'est facile de contrer même sans croc.

Face à Layla , tu n'as rien que tu puisse faire sauf compter sur la solidité de tes troupes.

Pour ce que tu dis sur Layla, c'est exactement l'effet recherché. Tu contrôles une partie qui, à l'évidence, était entre tes mains. C'est justement grâce à la force individuelle de mes troupes que je peux renverser ce genre de situation.

Bref , le problème est assez insoluble contre les officiers les plus efficaces du jeu s'ils sont entre les mains de bons joueurs.

Je remarque surtout que ce que tu avances est valable dans une large majorité de cas. Un officier entre de bonnes mains fait de bons trucs.

Au niveau de la réserve , je pense qu'il te faut quelque chose contre les lémures (1 ou 2 croc pour être sûr) et une option pour pouvoir jouer les scénarios.
Les coûts des troupes sont assez difficiles à concilier avec les coût de ce que tu peux mettre dans la réserve. Clin d'oeil

Pour le side, je suis assez d'accord avec toi mais je ne pense pas faire sauter un rétiaire ou Sha seul mais les deux en même temps. Comme pour aligner la GdA et un pisteur squamate (c'est tellement bon  Grimaçant)... par exemple.

Dans ce genre de compo , en Zaebas 2 face à moi , tu étais quasiment certain de te manger les épines perverties du Christ. Clin d'oeil

Pour Zaebas 2 j'aurais eu un totem j'aurais été nettement moins ennuyé qu'avec la saison 3. En tout cas c'est vrai que pour n'importe quel scénario de récupération d'objectifs je suis dans la panade.

A ta place , je chercherai à atteindre les 7 figurines dans la liste de base...

Je vois pas trop comment je pourrais arriver à 7 figurines sans casser l'esprit de la compo. Si tu as une idée, je suis preneur.
« Dernière édition: Novembre 15, 2008, 21:22:22 par ToroGG » Signaler au modérateur   Journalisée

Breizh Team - Joueur Egarés
On the highway to Hell ... Dorado
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #5 le: Novembre 16, 2008, 13:42:06 »

Je n'ai pas d'idée pour te permettre de passer à 7 figs tout en conservant ce quetu souhaite garder. Il faudrait modifier l'esprit de ta compo.

Le mieux à mon avis serait de prendre Isha et la Gueule à la place de Bran dont tu avoue toi même que tu n'utilise que très peu l'ordre. Bon , mais là , on passe sur une compo clasique qui n'a rien à voir avec ce que tu me semble vouloir jouer...

C'est vrai que ta compo est solide. Elle aurait été injouable sans Sha Ren Zhe face à des occidentaux. Mais elle est tout de même très vulnérable. Bran est loin d'être intuable. Deux hashishin ou Soeur Eloïse en viendront facilement à bout. Les rétiaires , s'ils sont puissants au contact , n'ont que 9 Pv. Ce n'est pas ce que j'appelle une assurance dans la durée. La Gueule des Abysse a une durée de vie bien plus grande (mais avec un coût de 32 points , il est difficile de la placer de concert avec Bran dans ce genre de compo).

Le problème de ce genre de compos , c'est qu'elles ne sont absolument pas polyvalente. Elles sont taillées pour le combat mais supportent mal les pertes. Si les premiers combats sont mal engagés tu as peu d'options pour renverser la partie. Il manque des stratégies alternatives. Il faut être très rusé pour bien jouer ce genre de compos , mais il n'y a pas de combinaisons qui te permettent de surprendre l'adversaire. Pas d'autre option que l'attaque à outrance.... Au contraire , en face , tu risque de subir les combinaisons adverses.

Tout dépend de ce que tes adversaires réguliers jouent. S'ils ont des stratégies simples et stéréotypées , alors ils auront des problèmes. S'ils sont subtils et retors comme certains joueurs que je connais , il faudra beaucoup de chance et d'habileté pour l'emporter avec ce genre de compo...

 
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
ToroGG
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 89



« Répondre #6 le: Novembre 16, 2008, 15:51:56 »

Les rétiaires , s'ils sont puissants au contact , n'ont que 9 Pv.

C'est vrai mais ce n'est pas, AMHA, leur point faible sur ce type de compo mais surtout le seuil de blessure qui est quasiment à la moitié des points de vie.

En tout cas merci pour tes conseils.
Signaler au modérateur   Journalisée

Breizh Team - Joueur Egarés
On the highway to Hell ... Dorado
Worm
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1007


Le pouvoir absolu corrompt absolument


WWW
« Répondre #7 le: Novembre 16, 2008, 19:18:47 »

Ca pourrait etre pas mal de remplacer un retiaire par un nomade et une pietaille pour les scenars recup. Apres, c'est sur que ca met en peril le mantien de ta dom, mais tu gagnes un éclaireur, de la dom initiale, et des figs Gotzées qui pourront se permettre de ramasser des objets lourds et autres...
Signaler au modérateur   Journalisée

Citation de: Diderot
Le consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s'est établi que par la force ne peut subsister que par la force.
ToroGG
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 89



« Répondre #8 le: Novembre 16, 2008, 21:17:16 »

Bonne remarque, j'avais pensé à intégrer une piétaille avec frappe rapide attaque histoire d'achever un mec au sol sans avoir à me salir les mains et à utiliser un soli pour Sha grâce à l'accéléré de Gotz. Par contre l'association avec le nomade ne m'était pas venu à l'idée. Merci, sSa fera du plus belle effet dans mon side  Grimaçant
« Dernière édition: Novembre 16, 2008, 21:22:35 par ToroGG » Signaler au modérateur   Journalisée

Breizh Team - Joueur Egarés
On the highway to Hell ... Dorado
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.