Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMMUNAUTE
| |-+  Tournois et Evénements
| | |-+  [CR] Tournoi de La crypte de la citadelle
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: [CR] Tournoi de La crypte de la citadelle  (Lu 5049 fois)
uranus
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 133



« le: Novembre 16, 2008, 10:00:22 »

Un tournoi vraiment génial avec une super ambiance. Un grand merci aux organisateurs pour cette belle journée et pour les tables somptueuses mises à notre disposition. La crypte est vraiment magnifique (bravo à son ou ses concepteurs) et les règles qui la régissent sont fluides et agréables. En plus elle est restée aux mains des courageux occidentaux qui malgré la pression adverse ont su résister  Grimaçant.

On s'incline tout de même devant l'alliance mercenaire-égarés qui termine première et devant les démons qui finissent deuxième. Félicitations à ces deux factions et à leurs officiers.

Pour ma part, j'ai obtenu une victoire (contre sarrasins), un match nul (contre démons) et une défaite (mercenaire).

J'alignais la faction suivante :

Vargas
Aidan
Bretteur
Soeur Eloïse
2 Doppel
2 grenadiers
1 arquebusier

Pas de réserve

J'espère qu'ils remettront ça pour un prochain tournoi auquel j'essayerai bien entendu de participer  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

Je ferai de l'enfer une colonie de notre nation
didier59
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 426



« Répondre #1 le: Novembre 16, 2008, 11:33:18 »

Bonsoir à tous,
voilà, le tournoi est terminé, la crypte est entre les mains des occidentaux, une journée et des joueurs très très sympas,
à bientôt pour un résumé complet et de jolies photos

merci à tous !
bye
Didier (un des organisateurs heureux  Grimaçant)
Signaler au modérateur   Journalisée

Officier et peintre des D6D
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #2 le: Novembre 16, 2008, 15:07:59 »

Bon, retour succint sur l'évènement qui fù un pur régal.

Bon acceuil, beaux locaux, magnifiques tables, ambiance géniale, historisation du tournois interressante... bref, un sans fautes à remettre au plus tôt ! Juste une chose... si vous pouviez faire construire un mac-do à proximité...  Grimaçant

J'étais pour ma part venu soutenir les couleurs démones avec une composition Tsilla :

- Tsilla : 40 pts
- Damnés de l'orgueil : 42 pts
- Ambassadeur : 30 pts
- Succube : 29 pts
- Grand damné de la colère : 26 pts
- Foulques le noir : 24 pts
- Pietaille damnée : 9 pts

+ Total : 200 pts tout rond
+ Domination : 17
+ Commandement : 9
+ Avantage : 9

Side :
- Damné de la gourmandise * 2 : 17 * 2 = 34
- Damné de la paresse * 2 : 13 * 2 = 26
+ Total 60 de side

Mon but étant de remplacer Foulque + pietaille ( et la succube) par un couple Gourmand + paresseux (deux couples).

- Premier scénario : La déferlante rouge face aux occidentaux de Xtian

On joue ce premier scénario dans les marais putrides de la première saison des chroniques de zaëbas.
La terraformation m'est favorable et je place un miroir du destin dans ma zone de dépliement, du coté opposé de la déferlente : je garderai la domination toute la partie, avec Tsilla dans le miroir du destin, pondant ses lémures.

Je décide sur ce scénario de faire le double remplacement de Foulques, succube et piétaille par les couple de gourmand et pareseux... je perd 2 CMD sur cette partie, mais le gain en mobilité et avance sur le terrain sera bénéfique.
Dès la première activation mes paresseux récupèrenent deux parchemins, un gourmand en récupère un autre.

En face, il peine avec ses grenadiers qui doivent faire attention aux lémures (son crachat) et gourmand (qui avalent sur 3 touches)... face à des occidentaux avec une DEF de 3, ça fait mal.

Au final, après une partie ou Xian essaie de rattraper son retard et moi j'essaie de creuser mon avantage, on termine sur un victoire insignifiante par un parie perdu pour moi : Tsilla lance son "Coeur sans reproche" afin d'aller chercher le parchemin qui creuserai l'écart ; mais se fait tuée par une charge bien menée... ce qui fait récupérer le parchemin à Xian.

- Seconde partie : Chasseur de tête contre les égarés d'Eusèbe.

La partie ne fait pas un plie ! La terraformation est à mon désavantage : Un couloir de terres vides entre sa zone de déploiement et la mienne. Une foi les compagnies déployées, je me retrouve avec l'ambassadeur, le GdC, le petit orgueilleux et foulques à portée de charge de sa geule des abysses... l'ambassadeur devant Triste

Bref, première activation sa GdA charge l'ambassadeur qui se retrouve inextremis à 2 pv. J'envois Foulques (qui bloquait mon GdC) qui meurt sur le coup, sans faire grands dommages ; j'envois ensuite mon GdC qui fait long feu (1 touche puis 3 touches sur frénétique)... et en crève. Activation suivante, j'envois le petit coléreux (sonne sur deux touches) qui ne fait qu'une touche et en meurt...

Reste que la succube et le grand orgueilleux qui meurent au second tour contre Isha.

La partie Hell Dorado la plus courte jamais réalisée... et une Gueule des abysses véritablement rentabilisée : 122 points à elle seule !

- Troisième scénario : Ouverture de portail contre les occidenatux de uranus.

Je profite encore une fois de la terraformation pour mettre une tornade su le portail central : Cela empêche les grenadier de lancer leurs grenades sur ce terrain central ; et cela est tout bénef pour moi.
Uranus fait entrer Soeur Eloïse au contact de Tsilla qui profite de son "Coeur sans reproche" pour aller conquérir un accumulateur laissé à l'abandon... tandis que le bretteur et un second grenadier va à la conquète du second accumulateur.
Ensuite, c'est un jeu de chat et de la souris autour du portail ; lui diminuant mes troupes à coup de tromblon tandis que Soeur Eloïse s'occupe du grand orgueilleux à coup d'assassinat ( CBT 8 en attaques sans ripostes... pour 1 CMD temporaire !!!)

Au final, après qu'il ait réussit à tué mon ambassadeur au dernier tour, on se retrouve à 5 FOI chacun autour du portail, et chacun contrôlant son accumulateur : un null sur le fil du razoir Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
manx
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 60



« Répondre #3 le: Novembre 16, 2008, 20:22:13 »

Salut à tous!

je suis un autre des organisateurs, et je tiens à féli... je voudrais congra... enfin dire brav........ ouais ! les Ox tiennent la crypte, mais c'est difficile de se retenir d'aller j'ter des dés pour bouter hors de nos murs ces infâmes pleutres à grenades, tiens, j'en serais presque allé à m'allier à de vil suppôt de satante, voir aux crapauds des vases mais que voulez-vous en tant que noble représentant des Sarrasins (du banc de touche) il m'a fallu assister allah débâcle des turbans. Bon bin j'retourne à la crypte, bé ouais quic'estqui qui va tout nettoyer les cochonneries, les dents pétés, le sang giclé, les têtes coupées........ Oh, y en à un qui c'est oublié derrière un muret, là j'me ferais aider............ EH DI-DIER

Allah prochaine!
Signaler au modérateur   Journalisée

"Si l'Dieu Desdés ne te suit pas, ramasse tes figs et barre toi d'là."  : Al Cheik-em-Blanc

Architecte D6D
Alexter
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 567


alexandre_terryn@yahoo.fr
Courriel
« Répondre #4 le: Novembre 17, 2008, 17:23:53 »

CR du tournoi de la Crypte

une compo Bran (Isha étant en plein lifting), histoire de distribuer les taloches en grand
Bran Carnoth
Gueule des Abysses
Rétiaire
Guerrier Squamate * 2
Pisteur Squamate
Nomade Squamate

Side : Le Grouillant + 1 Rétiaire

La plupart des mercenaires n'étant pas venu, il n'en reste qu'un, Gilthanas, qui se joint à nous pour, de son propre aveu, éviter de retomber contre moi (il n'a pas oublié sa défaite magistrale tour 2 en 30 minutes contre mon Bran Souriant). Comme je sait que c'est un bon joueur, ça augure bon pour les Egarés sur ce tournoi (à savoir Eusèbe et moi-même)

Je commence sur une Déferlante Rouge face aux Démons de Corwin, sur les Enfers Ardents. De mémoire : Tsillah, Damné de l'Orgueil et son Grand copain, Foulques, Ambassadeur, Succube (qu'a perdu un fouet), Pleureuse et un Gourmand.
Je mets pleins d'impraticables chez lui (mal placé d'ailleurs, ça n'a pas gêné son déploiement pour un sous, ce que je comptais pourtant faire au départ), et on se lance.
Les dieux des zones de conflit sont avec moi, puisque tout le monde est accéléré au premier tour, ce qui me permet de lancer le cri de Bran illico, mettant au sol une succube, un petit orgueilleux planqué derrière, et un grand orgueilleux à côté au sol. Ma GdA vient manger le petit orgueilleux sans autre forme de procès, me donnant ainsi la domination pour le second tour, le tout au contact de la Succube. Mon pisteur vient jeter un javelot empoisonné sur ladite succube, qui se fera mangée en se relevant, emportant avec elle ma GdA déjà bien rentabilisée, mon Rétiaire vient immobilisé le Grand Orgeuilleux qui se fait achever par un Guerrier Squamate sans avoir pu vraiment profiter de son Courage autant que sa table de combat. Mon Nomade commence à ramasser les parchemins, rapidement suivi par mon pisteur qui n'a rien de mieux à faire, tandis que les troupes de choc s'occupent de faire le ménage en face. L'Ambassadeur, qui n'a pas perfidemment insinué de la partie, va se faire proprement balayé, Bran n'écoutant que son courage s'attaque à un lémure Son Crachat qui passait par la. Le lémure, pourtant au contact de Bran, décide de quitter le combat pour aller courir après le nomade ou le pisteur, mais se fera aussitôt rattrapé et achevé par Bran. Foulques, boosté par le cadavre de mon rétiaire, décide de venir tater du Seigneur de Guerre, mais mourra avant d'avoir pu l'achever.

Victoire insignifiante par 5 parchemins à 3. J'espérais une décisive au vu de la partie, mais bon, c'est déjà ça. D'autant qu'avec mes compagnons, nous avons accumulé plus de parchemins que les Démons, et nous sommes ainsi ouvert les portes de la Crypte.

2é partie, Chasseur de Tête pour tout le monde. Comme on ne peut pas utiliser d'avantage stratégique dans la Crypte, et qu'on en a qu'un seul pour la faction, Eusèbe s'occupe du Chasseur de tête en externe avec un Partage du Sang, je prend la Crypte face à Alex
Je sort un Guerrier Squamate, mon pisteur et mon nomade au profit de mon second Rétiaire et du Grouillant. En face : Vargas 1634, Bretteur, Aidan, Anna, Missionaire, Döppel, Grenadier pistolet
Les règles de terra spéciales de la Crypte, ainsi qu'un décor mal compris de ma part, font que je foire ma terra. En outre, je ne connais pas Eloise pour ne l'avoir jamais affrontée. Enfin, je commence mal mes déploiement, et un de mes Rétiaires perds 3 PV par mon Grouillant dès le premier tour

En résumé, ce fut ma pire partie d'Hell Dorado, même en comptant mes premières parties d'initiation. Je prends de mauvaises décisions, et mêmes les dés sont contre moi (ma Gueule qui tente de s'échapper pour assurer une égalité, à défaut de pouvoir gagner, et qui, sur un 1 au D4, s'envoie directement sous le feu du Bretteur).
Je ne dois qu'à ma compo faible en indépendant (GdA + Grouillant) de ne faire qu'une défaite insignifiante, mais cette partie me laisse un goût très amer dans la bouche malgré tout. Mais du coup, Eusèbe n'ira pas la Crypte.

3é partie, j'affronte Shillom sur Marque des Elus. Je jubile, vu que  j'avais besoin de me défouler, et que je connais bien le jeu de Shillom pour l'avoir affronter (et largement battu :p ) à plusieurs reprises.
Histoire de rigoler, je choisis Bran et le Grouillant en élu (je sait pertinnement que ce dernier ne me rapportera pas de point, mais il n'en rapportera pas non plus à Shillom)
Nazir, 2 lanciers, Alchimiste, Hashishin, Guerrier Sanctifié, Pilier couteau, Pilier Hallebarde, sur Nécropole. Je sort mon pisteur et mon nomade pour rentrer le Grouillant.
Rapidement, il m'envoie un de ses 2 lanciers tout boosté et tout seul sur Bran. Un rétiaire et une gueule plus tard, le Pilier n'est plus... c'était un des élus de Shillom, premier PC pour moi. L'alchimiste étant dans une zone Radiant (ralenti), il n'aura pas vraiment l'occasion de m'embeter (2 grenades incendiaires sur les 2 derniers tours, mais elle n'ont pas eu une grande incidence). Son second lancier (et second élu), va rester englué contre un guerrier squamate et un Rétiaire dans la zone qui file +2 PR pendant 3 tours, avant de succomber (on a oublié le Mortel de la zone, sinon ça aurait duré moins longtemps :p) Bran mettra au sol les 2 piliers, le sanctifié (qui se fera entamé par le Grouillant et achever au sol par un disque de guerre squamate) et l'hashishin. Nazir va se planquer pendant que Bran et la gueule s'en donnent à coeur joie respectivement sur l'Hashishin et le pilier couteau. Bran finit l'hashishin en se placant au contact de l'autel, révélant ainsi sa nature d'élu. La gueule embarquera une fois de plus sa dose de CMD avant de succomber sous les grenades de l'alchimiste. Nazir va lui aussi tomber sous les coups de Bran. Au dernier tour, il ne lui reste que son alchimiste, la ou je n'ai perdu que ma gueule et un Guerrier Squamate. Victoire décisive

Au final, et bien qu'on ne soit pas resté dans la Crypte, les Egarés finissent premier au classement par faction, et je trône à la 3é place ex-aequo avec Debelius au classement individuel.

Un tournoi très agréable, les décors de la crypte sont vraiment sympas. Vivement la suite
Signaler au modérateur   Journalisée

à la retraite
Contre IE
xtian59
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11



« Répondre #5 le: Novembre 17, 2008, 20:40:50 »

Mais qu'est ce qu'ils font ? … Ils devraient être là depuis au moins une heure !
Ils sont peut être tombés dans une embuscade ?...
Déjà 11 heures et les occidentaux se sont mis en route en direction de la Crypte, suivis de prés par les sarrasins… Les deux factions s'enfoncent dans les entrailles sombres  de cette forteresse et leurs arrières gardes sont aux aguets. Les démons et les égarés sont à la recherche d'indices pour les retrouver. Il faut les bloquer !  En plus un misérable mercenaire solitaire a décidé  de guider les égarés (peut être sur les chemins de la victoire qu'ils n'ont pas suivi depuis longtemps) et ils ne feront pas de quartier cela peut ce voir dans leurs yeux d'ophidiens.

13 heures : Les bruits de combat se font de plus en plus rares, remplacés par les cris des démons de la gourmandise…Miam…,  Alaster, pourquoi tu me regardes comme cela ?... Arrêtes tu me fais peur !

14 heures : Les éclaireurs sont de retour. Toujours pas de nouvelles de la compagnie noire…
Un mouvement de foule, des cris, … Les sarrasins se sont fait repousser de la crypte par les occidentaux. Ils sont remplacés par les égarés qui ont trouvé le plus d'indices durant les affrontements précédents. Ils ont la dalle les bougres ! …Pendant ce temps chacun s'étripe joyeusement aux alentours tentant de décapiter les factions adverses…

16 heures : Out les égarés malgré les protestations, les larmes, les supplications… Les occidentaux sont victorieux dans la crypte… Sur les autres tables, c'est plutôt la fête des humains… Occidentaux et sarrasins encaissent plutôt sévère…
Les démons arrivent enfin dans la Crypte, défendue par le dernier occidental … ne pas trembler, ne pas céder, ne pas perdre cette position. La vache de pression… Sur les autres tables les compagnies tentent de rejoindre leurs campements, mais les chemins sont pavés d'embûches et les vieilles querelles reprennent le dessus…
Soudain venant du plus profond de la crypte : Un cri, un bruit sec, et du verre brisé ? Un miroir vient de se casser ; Qu'est ce que ça peut bien être ?...  mauvais présage ? …

18 heures : Les occidentaux repoussent enfin les démons et confirment jusqu'au bout leur domination dans les couloirs de la crypte. SÅ“ur Eloïse essuie son arme sur une pierre… « Que de sang versé, heureusement que cette obscurité masque nos actes aux yeux de notre seigneur »… « Capitaine Vargas ! Dites-moi ! Est-ce que tout cela sert notre foi ? »  …  «  - Je n'en sais rien ! Remettons nous en route, le chemin sera long et dangereux, mes éclaireurs me disent que les lézards dominent les alentours et que les démons se font des brochettes de sarrasins…,  nous devons tenter une sortie, nous n'avons plus de vivres»…
Signaler au modérateur   Journalisée

Lémure conteur des D6D.
didier59
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 426



« Répondre #6 le: Novembre 18, 2008, 23:10:28 »

Bonjour à tous, voici quelques photos de la journée





















































voilà pour le moment, bientôt une suite
bye
Didier


« Dernière édition: Novembre 18, 2008, 23:23:31 par didier59 » Signaler au modérateur   Journalisée

Officier et peintre des D6D
Arathros
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7


« Répondre #7 le: Novembre 23, 2008, 19:57:46 »

Coucou à tous !

Bon je sais que je poste une semaine après le tournoi ... Mais pendant tout ce temps, j'ai pansé mes plaies aussi bien physiquement et moralement, tellment cette rencontre fut terrible pour nous les sarrasins ...

Voila ma petite composition :
     - Layla
     - Jafar
     - Alchimiste
     - 2 chasseurs berbères
     - 3 Dibbukims
     - Panthère de chasse

Donc au niveau résultats, ce fut une catastrophe ... défaites contre les démons de Débelius et les  mercenaires occidentaux de Gilthanas (désolé c'est plus fort que moi  Clin d'oeil) et fini sur score de parité contre les occidentaux de Xtian ... Mais bon à part ces 3 petits détails, je me suis vraiment fait plaisir.

Enfin voila, ben j'espère vous retrouver une prochaine fois ... (par pitié ne changez pas de lieu la prochaine fois, on a trop galéré à le trouver alors soyez sympa, restons là bas hein ?!  Clin d'oeil

A bientôt !
Signaler au modérateur   Journalisée

Layla ... Une déesse aux enfers ...
Ralf
Invité
« Répondre #8 le: Novembre 24, 2008, 08:16:59 »

Très sympa !
Elle n'est pas venue la team mercenaire de Rouen ?
Signaler au modérateur   Journalisée
didier59
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 426



« Répondre #9 le: Novembre 24, 2008, 09:00:54 »

Voici la photo de groupe, bye Didier



La compagnie noire s'est égarée, elle est arrivée une journée trop tard, ils seront présents pour le prochain.   Souriant
« Dernière édition: Novembre 24, 2008, 09:17:15 par didier59 » Signaler au modérateur   Journalisée

Officier et peintre des D6D
jinn
Invité
« Répondre #10 le: Novembre 24, 2008, 12:10:26 »

Ce devait être un chouette tournoi, ambiance intime, des gens souriants, de belles tables. Bravo. Et quel local sympathique! Il faut décidément que je monte un jour dans le grand nord.

(PS: Tiens, à une époque pour les photos c'était "les petits devant" , serait-ce maintemant les occiputs dégarnis au milieu?   Roulement des yeux Grimaçant Je ne me moque pas hein Didier mon implantation capilaire est aussi en danger...)
Signaler au modérateur   Journalisée
didier59
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 426



« Répondre #11 le: Novembre 24, 2008, 13:49:41 »

 Grimaçant Grimaçant OK Jinn, ça se payera un jour   Grimaçant Grimaçant  normalement fin janvier, le samedi 31 janvier, prenez vos agendas.
à bientôt
Didier (un occiput rasé   Grimaçant)
Signaler au modérateur   Journalisée

Officier et peintre des D6D
manx
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 60



« Répondre #12 le: Novembre 24, 2008, 20:26:36 »

Moi cette photo de groupe me fait penser au Film "Coneheads". Grimaçant
J'en vois trois, voir quatre, Invasion?
Signaler au modérateur   Journalisée

"Si l'Dieu Desdés ne te suit pas, ramasse tes figs et barre toi d'là."  : Al Cheik-em-Blanc

Architecte D6D
didier59
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 426



« Répondre #13 le: Novembre 28, 2008, 21:43:51 »

Bonjour à tous, juste un petit message pour vous dire que j'ai récupéré les lots, je les poste demain (Uranus et Eusèbe)

Gilthanas, ton lot est à dispo chez Rocambole

à bientôt
Didier
Signaler au modérateur   Journalisée

Officier et peintre des D6D
uranus
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 133



« Répondre #14 le: Novembre 28, 2008, 22:34:33 »

Merci Didier,

pour une fois en Belgique, j'aurai un renfort en même temps que vous  Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

Je ferai de l'enfer une colonie de notre nation
Pages: [1] 2 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.