Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  Atelier
| |-+  Modélisme/Terraformation
| | |-+  Gabarit pour ruines gothiques
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Gabarit pour ruines gothiques  (Lu 2351 fois)
Mr Popo
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 93



« le: Novembre 16, 2008, 18:28:33 »

Hello Sourire

En ce moment, je fais mon "Earl" de la figurine : j'ai une méga liste de trucs pas finis ou que j'ai reporté depuis des mois, et je commence le grand ménage. Là, il s'agit de décors, et plus précisément d'un truc que je croyais avoir perdu lors d'un déménagement précédent. Donc, pour ceux que ça intéresserait, voici un gabarit à reporter pour produire facilement n'importe quelle série de ruines gothiques (HD, 40K ou autre, à vous de voir).

Voilà le truc :



Seul hic, j'ai donné à une boutique rouennaise le décor que j'avais fait avec; je ne peux donc malheureusement pas vous donner un aperçu de ce que ça donne une fois monté. Triste

Pour monter votre (vos ?) bâtiment(s), il vous faudra vous procurer les éléments suivants :
- du carton plume fin
- de la cartonette pas trop épaisse (genre boîte de céréales)
- de la baguette en bois demi-ronde (pour faire les piliers de la façade).

Et voilà comment qu'on s'y prend :

1- punaiser le gabarit sur le carton plume, et  appuyer à la pointe du compas sur tous les angles afin de les reporter sur la plaque. Ensuite, relier les points ainsi obtenus pour faire apparaître le "corps" du mur.

2- à l'aide d'une lame bien affutée, évider les parties marquées en blanc (arches et fenêtres).

3- dans votre cartonette, il vous faudra découper les détails hachurés (contour des arches, séparation des étages). Un collage à la colle à bois suffit.

4- couper la baguette à la longueur correspondante (parties marron), en autant de morceaux que nécessaire.

5- les parties en double hachure représentent des endroits vides à meubler. A l'époque où j'ai fait ce gabarit, les kits gothiques d'une marque bien connue n'existaient pas encore... du coup, j'ai collé à ces emplacements un bricolage tout moche à base de carton plume. Bon, aujourd'hui, vous trouverez certainement des bitz mieux adaptés (et plus jolis).

6- hé non, y'a pas de 6. La suite, c'est vous qui voyez : ce truc n'est qu'une base pour monter des bâtiments ou des ruines diverses, à vous de vous l'approprier pour vos projets !

Car l'avantage, c'est qu'on peut en faire ce qu'on a envie. N'hésitez pas à rajouter des portions de mur, à "casser" des morceaux avec une lame pour faire des débris, ça marche très bien. Eclats, débris et fissures seront là aussi de bon aloi. :wink

Voilà, c'est tout ! Sourire

A+
Signaler au modérateur   Journalisée
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.