Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  REGLES
| |-+  Les Occidentaux
| | |-+  Valet, si je peux equiver?
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Valet, si je peux equiver?  (Lu 4054 fois)
PapaOurs
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 470



« le: Novembre 19, 2008, 00:05:25 »

Une question sur l'ordre "si je peux me permettre" de Valet. Situation :

Valet arrive au contact, il utilise son pouvoir pour échanger la position avec Valombre, et ce dernier effectue la passe d'armes. MAIS, si l'adversaire possède la capacité esquive (grenadier par example) on fait l'esquive a quel moment? Au contact du Valet, ou celui de Valombre?
Signaler au modérateur   Journalisée

La tanière graphique de l'ours :
http://www.pinceauxetlatablette.com/
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #1 le: Novembre 19, 2008, 07:45:26 »

Celui de Valet.
Signaler au modérateur   Journalisée

irinia
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 500



« Répondre #2 le: Novembre 19, 2008, 08:06:04 »

valet contacte en premier le grenadier donc l'esquive se fait avec valet
Signaler au modérateur   Journalisée

Avant de sortir une fig... il faut tester la fig... beaucoup
PapaOurs
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 470



« Répondre #3 le: Novembre 19, 2008, 09:30:45 »

Donc si l'adversaire réussi l'esquive, je n'ai pas a envoyer Valombre. C'est bien pratique dis donc...
Signaler au modérateur   Journalisée

La tanière graphique de l'ours :
http://www.pinceauxetlatablette.com/
irinia
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 500



« Répondre #4 le: Novembre 19, 2008, 11:01:20 »

exact
Signaler au modérateur   Journalisée

Avant de sortir une fig... il faut tester la fig... beaucoup
Bob
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1221


Breizh Team


WWW Courriel
« Répondre #5 le: Novembre 19, 2008, 14:23:57 »

valet contacte en premier le grenadier donc l'esquive se fait avec valet

Ça ne marche pas comme ça : Esquive est une des rares capacités dont l'utilisation est optionnelle. Rien n'empêche de la conserver pour l'utiliser plus tard dans le tour. Par contre, est-ce que l'arrivée de Valombre compte comme un nouveau contact qui permettrait de déclencher Esquive ?
Signaler au modérateur   Journalisée

Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #6 le: Novembre 19, 2008, 14:28:30 »

Bien vu. Valet étant inoffensif et Valombre non, je suppose que l'esquiveur peut attendre Valombre.
Signaler au modérateur   Journalisée

Worm
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1007


Le pouvoir absolu corrompt absolument


WWW
« Répondre #7 le: Novembre 19, 2008, 14:37:28 »

Il est pas alors considéré comme engagé ?
Signaler au modérateur   Journalisée

Citation de: Diderot
Le consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s'est établi que par la force ne peut subsister que par la force.
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #8 le: Novembre 19, 2008, 14:50:57 »

Il bénéficie d'un contact non réciproque face à Valet.
Signaler au modérateur   Journalisée

Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #9 le: Novembre 19, 2008, 14:58:30 »

ça n'empêche que lorsque Valet échange de place avec Valombre, il ne crée pas un nouveau contact. (pas de 1er choc, par exemple). Il y a juste un échange de place. Ainsi pas d'esquive lorsque Valet échange sa place avec Valombre.

En fait Valet contact sa cible et déclenche une passe d'arme (sans riposte) si celle-ci n'esquive pas.
Avant que la passe d'arme ne s'effectue, Valet et Valombre changent de place.
L'attaque sans riposte devient une méchante claque dans la G... de la part de Valombre qui n'aime pas qu'on touche à son gentil serviteur Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
yeye69
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 212


« Répondre #10 le: Novembre 19, 2008, 15:23:22 »

ce que je ne comprends pas c'est comment une capacite speciale comme esquive peut etre declenchée a tout moment de la passe d'arme. il me semblais que l'esquive etais quasiment automatique, et non facultative.
je suis curieux de savoir pourquoi on pourrais declencher ou non une esquive.

ca me parais un peu abuser d'entrer en contact avec une figurine ayant esquive et de faire la passe d'arme et que a vu du resultat, le gars dise, ben en fait j'esquive...


autre precision :
une figurine ayant esquive qui est engagée (et qui a survecu a la premiere passe d'arme par exemple) et qui est contactée par une autre figurine (assaut ou charge) peut t'elle esquiver a nouveau ? ou est ce une esquive possible par tour comme la capacite speciale semble le dire. j'ai un dilemne la dessus avec mon adversaire occidental ^^
Signaler au modérateur   Journalisée
PapaOurs
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 470



« Répondre #11 le: Novembre 19, 2008, 15:30:52 »

ce que je ne comprends pas c'est comment une capacite speciale comme esquive peut etre declenchée a tout moment de la passe d'arme. il me semblais que l'esquive etais quasiment automatique, et non facultative.
je suis curieux de savoir pourquoi on pourrais declencher ou non une esquive.

ca me parais un peu abuser d'entrer en contact avec une figurine ayant esquive et de faire la passe d'arme et que a vu du resultat, le gars dise, ben en fait j'esquive...


autre precision :
une figurine ayant esquive qui est engagée (et qui a survecu a la premiere passe d'arme par exemple) et qui est contactée par une autre figurine (assaut ou charge) peut t'elle esquiver a nouveau ? ou est ce une esquive possible par tour comme la capacite speciale semble le dire. j'ai un dilemne la dessus avec mon adversaire occidental ^^
Livre de règles, Page 71 !


Merci Alester, c'est en effet plus clair dans ma tête !!
Signaler au modérateur   Journalisée

La tanière graphique de l'ours :
http://www.pinceauxetlatablette.com/
Bob
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1221


Breizh Team


WWW Courriel
« Répondre #12 le: Novembre 19, 2008, 15:36:15 »

Il bénéficie d'un contact non réciproque face à Valet.

Ça, ce n'est pas vrai. Même face à une fig sans score de CBT, tu es engagé (en particulier, tu perds ta zone de contrôle). Tu as juste plus de possibilités pour agir à ton activation (mais pas tout non plus : Chams ne peut pas utiliser une aura et quitter le contact Pleurs).
Signaler au modérateur   Journalisée

Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #13 le: Novembre 19, 2008, 18:12:08 »

Ça, ce n'est pas vrai. Même face à une fig sans score de CBT, tu es engagé (en particulier, tu perds ta zone de contrôle). Tu as juste plus de possibilités pour agir à ton activation (mais pas tout non plus : Chams ne peut pas utiliser une aura et quitter le contact Pleurs).

Exactement mzi... tu retombes dans les mêmes erreurs... l'enfer n'est pas loin ! repents-toi ! Grimaçant
« Dernière édition: Novembre 19, 2008, 19:33:01 par Alaster » Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Worm
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1007


Le pouvoir absolu corrompt absolument


WWW
« Répondre #14 le: Novembre 19, 2008, 18:44:18 »

Exactement mzi... tu retombes dans les mêmes erreurs... l'enfert n'est pas loin ! repents-oi ! Grimaçant
Toi par contre je crois que t'es retombé dans la fraise Tagada, d'ailleurs si il t'en reste encore je suis preneur  Grimaçant

Dis bonjour à Bob, Alaster  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

Citation de: Diderot
Le consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s'est établi que par la force ne peut subsister que par la force.
Pages: [1] 2 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. 2008.