Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMPAGNIES FRANCHES
| |-+  Les Égarés
| | |-+  Etrucilla , Saurav ou Assassin d'Ali ?
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Etrucilla , Saurav ou Assassin d'Ali ?  (Lu 3692 fois)
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« le: Novembre 19, 2008, 14:51:49 »

Hello !

Je viens de faire une partie que j'ai gagné de justesse malgrès des dés absolument catastrophiques. J'étais plutôt confiant au départ face à la compo adverse , mais mes pauvres dés n'ont pas été de la partie. Plus grave , mon adversaire jouait Etrucilla et Saurav...Les maigres dégâts que j'infligeais était guéris par la petite peste chamanique... Clin d'oeil

Du coup , je me suis mis à imaginer ce que donnerait une compo Etrucilla basée sur la capacité à se régénérer...

Etrucilla 60
Gueule 32
2 Rétiaires 42
Saurav Geet 24
Assassin d'Ali 25
Guerrier squamate 17

200 points , 7 figs , 5 cmd

Réserve : Götz 27 + nomade squamate 12 + croc 18

L'idée est de limiter les combats grâce à Etrucilla et les zones de contrôle des rétiaires de façon à pouvoir à chaque tour guérir les combattants entre 2 passes d'armes... Sur le papier , cela marche. En pratique , il est plus difficile de gérer les scénarios... La preuve , mon adversaire a perdu malgrès les combats catastrophiques pour moi (du genre ne pas réussir à tuer un nomade squamate en 2 phases de combat face à un dibbukim et à un pilier poignard boostés à mort malgrès une plante carnivore à portée...). Bref j'ai quand même des doutes sur cette liste... Qu'en pensez vous ?

La liste que jouait mon adversaire n'était pas si mal compte tenu des circonstances :

Etrucilla 60
Gueule 32
Alazaïs 30
Saurav Geet 24
2 rétiaires 42
Nomades squamate 12

Mais je trouve qu'Alazaïs n'aurait pas du statistiquement avoir une telle influence sur le jeu... J'aurais plutôt vu ceci à la place :

Etrucilla 60
Gueule 32
Saurav 24 ou assassin d'Ali 25
3 rétiaires 63
Nomade squamate 12  ou piétaille damnée 9
Piétaille damnée 9

Bref , je trouve qu'Etrucilla est vraiment l'officier Egaré le plus intéressant à jouer ou à affronter. L'important me semble avec elle de limiter les combats et d'avoir un moyen de redonner du peps aux troupes entre deux passes d'armes. Au niveau de la réserve , il me semble important de pouvoir aligner Götz (si ce n'est systématiquement) pour permettre de neutraliser un éventuel hashishin (ou soeur Eloïse)...

Cela pourrait donner la chose suivante au final :

Etrucilla 60
Götz 27
Saurav ou Assassin d'Ali 24 ou 25
Gueule 32
2 Rétiaires 42
Nomade Squamate 12

Réserve : Rétiaire 21 + Croc 18 (remplacent Götz et Nomade contre démons) + 2 piétailles damnées 18 (avec le rétiaire remplacent Götz et le nomade s'il faut avoir du monde sur la table)

Que pensez vous de cette dernière liste ? Vaut il mieux Saurav ou l'Assassin d'Ali ? Intuitivement , j'aurai tendance à privilégier le mercenaire , mais j'avoue être partagé....



Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #1 le: Novembre 19, 2008, 15:37:57 »

C'est vrai ! Je me suis fait avoir.... Mais bon , ce n'est pas grave car mon adversaire est très fairplay.
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
Worm
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1007


Le pouvoir absolu corrompt absolument


WWW
« Répondre #2 le: Novembre 19, 2008, 16:54:30 »

J'avoue ne pas comprendre : il l'a sorti d'ou son cmd ton adversaire ?
Parce que 4 cmd, pour jouer saurav, c'est lège comme on dit !

Et oui, Etruscilla est une très bonne ref à jouer, seulement elle a un point faible big time, et tenter d'y pallier en fait un officier à 87 points.

Helle Moller est une très bonne ref à jouer avec elle (et globalement avec les égarés) : elle peut solutionner le problème "Soeur Eloise", et aller assez librement chercher sa cible en compagnie d'un coupaing rétiaire.

De la même manière, le cracheur est tout de même une relativement bonne ref à jouer avec elle.

Le délire "pur régénération" me parait carrément plus envisageable avec Isha, Saurav et l'Assassin.
Je pense que ce genre de compo peut donner de grosses migraines :

Army Points: 200/200
Backup Points: 56/60
Domination: 20
CMD Points: 8

Isha-Akshay
Saurav-Geet
Abd Ar-Rahman Ibn Muldjam
Rétiaire
Rétiaire
Rétiaire
Harceleurs Corvus
Nomade Squamate
Nomade Squamate
--------------------------
Gueule Des Abysses
Le Grouillant

Mais Etruscilla, c'est juste trop cher.
Signaler au modérateur   Journalisée

Citation de: Diderot
Le consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s'est établi que par la force ne peut subsister que par la force.
Despil
Test
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 82


« Répondre #3 le: Novembre 19, 2008, 17:09:29 »

Une idée de compo "soigneurs" peut être très intéressante chez les zégarés pourquoi ne pas aligner dans ce cas Saurav Et Abd A R ?
Mais voila deux p'tites réflexions évidentes :

- beaucoup de CMD aide à jouer saurav --> Isha serait obligatoire ?
pour être franc, les compos Etruscilla+Sauraav ne m'ont pas paru très efficaces sur le terrain et vu je suis en phase de désaccoutumance de Gotz le Gros King Lézard me semble plus approprié ?

-pour rentabiliser une orientation "soigneurs" ne faut-il pas que le reste de la compagnie soit principalement composée de bourrins, au hasard : des guerriers squamates  qui tapent fort et dont la (relaative) fragilité est compensée par les soins ?

Voilà une idée de compo "Mercurochrome" :

 Isha                                    50
 Saurav                                 25 
guerriers squamates x3           51
AbdArRahmanIbnMuldjam        25   ...et, pourquoi pas
rétiaire                                 21
Vorenus                               28    ... pour compléter

utiliser le Charisme du Poulet Vorenus permet de moins dépenser en VV et garder pour l'ordre du soigneur Sauraav Geet

DespIL
Signaler au modérateur   Journalisée

DespiL / T2M
Indépendant, Mâle, Damné, Incrédule
Capacités Spéciales : Expertise(Calcul Mental), Frénétique, Insoumis, Mise à mort, Illuminé
Worm
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1007


Le pouvoir absolu corrompt absolument


WWW
« Répondre #4 le: Novembre 19, 2008, 17:22:09 »

Le problème, déjà soulevé, c'est que le guerrier Squamate a besoin d'un Vae Victis 2 pour taper. Sans ca, il a 4 dés en def, 3 en charge, -1 si blessé, -1 si terreur... Donc en gros pas assez pour faire ses redoutables 4 et 5 touches.

Le retaire a le gros avantage d'avoir 6 dés, 5 en charge, et de se sortir d'un mauvais pas des 3 touches. Du coup, si l'idée c'est d'avoir du cmd pour Saurav et Isha, bah la il te reste pu rien pour tes lezards :/
Vorenus, c'est pas bete avec Saurav vu que son point faible est sa fragilité. Mais mieux vaut prendre un peu plus de retaire et un peu moins de lezard à mon avis, et taper dans les points de cmd reels (i.e. qui ne sont pas consommés par leur apporteur) comme celui de Helle Moller.

Après, c'est une vue purement personnelle hein Sourire
Signaler au modérateur   Journalisée

Citation de: Diderot
Le consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s'est établi que par la force ne peut subsister que par la force.
Worm
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1007


Le pouvoir absolu corrompt absolument


WWW
« Répondre #5 le: Novembre 19, 2008, 20:36:17 »

Un problème si on sort à la fois Saurav et l'assassin, c'est que la souillure de la foi devient complètement inutilisable.
Ca par contre je comprends pas. Pourquoi ?
Signaler au modérateur   Journalisée

Citation de: Diderot
Le consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s'est établi que par la force ne peut subsister que par la force.
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #6 le: Novembre 21, 2008, 15:54:45 »

J'avoue ne pas comprendre : il l'a sorti d'ou son cmd ton adversaire ?
Parce que 4 cmd, pour jouer saurav, c'est lège comme on dit !

Et oui, Etruscilla est une très bonne ref à jouer, seulement elle a un point faible big time, et tenter d'y pallier en fait un officier à 87 points.

Mon adversaire fait comme je fais parfois lorsque je sais que je vais jouer contre des sarrasins : Il prend une compo qui ne nécessite pas d'avoir des vae victis...
Des Rétiaires , la Gueule , Götz , éventuellement Helle....

Je ne suis pas si sûr qu'il soit si intéressant que cela de jouer la mort d'Etrucilla avec du sarrasin... Car avec les piliers poignards et l'intégralité des combo disponibles dans la faction sarrasines , il est très facile de contourner l'obscurité... Et dans ce cas , laisser l'obscurité en place permet de protéger certaines troupes.... C'est différent pour les occidentaux... Eux ont intérêt à envoyer soeur Eloïse faire son boulot...

Le délire "pur régénération" me parait carrément plus envisageable avec Isha, Saurav et l'Assassin.
Je pense que ce genre de compo peut donner de grosses migraines :

Army Points: 200/200
Backup Points: 56/60
Domination: 20
CMD Points: 8

Isha-Akshay
Saurav-Geet
Abd Ar-Rahman Ibn Muldjam
Rétiaire
Rétiaire
Rétiaire
Harceleurs Corvus
Nomade Squamate
Nomade Squamate
--------------------------
Gueule Des Abysses
Le Grouillant

Mais Etruscilla, c'est juste trop cher.

Je ne suis pas si sûr.... Parce que cette liste n'empêche pas un adversaire de te massacrer un par un tes combattants. Dans ce cas , à quoi sert l'option guérison ?
Avec Etrucilla , l'adversaire a plus de mal à planifier l'attaque soutenue sur un combattant. Les rétiaires et leur zone de contrôle perturbent beaucoup la tache de tout ce qui n'est pas insaisissable.... Une bonne utilisation des Rétiaires , combinée à l'obscurité est assez recommandée...
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
ToroGG
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 89



« Répondre #7 le: Novembre 21, 2008, 18:44:43 »

Au contraire, je trouve que c'est plutôt malin. Avec ce type de compo, il y a suffisamment de monde pour s'occuper des objectifs tandis que ton adversaire mobilisera plus de monde dans l'espoir de te tuer une fig (et avec 3 rétiaires, boostable avec frappe rapide défense,ce ne sera pas chose aisé) et ne pourra s'investir correctement dans le scénar. Sa va l'empêcher de chercher la poutre et si c'est ce qu'il cherche, il va avoir des problèmes. D'autant que le commandement et la domination sont assez élevés pour pas dire très élevés
Signaler au modérateur   Journalisée

Breizh Team - Joueur Egarés
On the highway to Hell ... Dorado
Worm
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1007


Le pouvoir absolu corrompt absolument


WWW
« Répondre #8 le: Novembre 21, 2008, 20:32:59 »

Je ne suis pas si sûr qu'il soit si intéressant que cela de jouer la mort d'Etrucilla avec du sarrasin... Car avec les piliers poignards et l'intégralité des combo disponibles dans la faction sarrasines , il est très facile de contourner l'obscurité... Et dans ce cas , laisser l'obscurité en place permet de protéger certaines troupes.... C'est différent pour les occidentaux... Eux ont intérêt à envoyer soeur Eloïse faire son boulot...
Quand tu prends pour 60 points un officier qui sert à rien d'autres que faire de la nuit et un rayon de soleil sur un mec, c'est que quelque part ta stratégie tourne un peu autour.
Vu que y'a pas une seule troupe égarée qui a interet à se fritter un hashishin, la simple menace de celui ci te force grandement a reconsiderer les choses si tu prends le risque de te retrouver à 0 cmd au tour 2, sans officier avec une compo à 140 points.
Mais bon, le thème avait déjà été abordé, mais c'est sur que je rejoins mzi : quitte à la jouer, autant qu'elle survive un peu ^^

Je ne suis pas si sûr.... Parce que cette liste n'empêche pas un adversaire de te massacrer un par un tes combattants. Dans ce cas , à quoi sert l'option guérison ?
Avec Etrucilla , l'adversaire a plus de mal à planifier l'attaque soutenue sur un combattant. Les rétiaires et leur zone de contrôle perturbent beaucoup la tache de tout ce qui n'est pas insaisissable.... Une bonne utilisation des Rétiaires , combinée à l'obscurité est assez recommandée...
Pareil avec Isha AMHA.
En gros y'a deux situations : grenades ou pas grenades : dans le premier cas, avec Etruscilla tu es forcé d'être en tirailleur sur ton front car tu pourras pas soigner plusieurs bozos. Avec Isha, tu as assez de PP pour régénérer tes survivants à max PVs avec Saurav, avec Etruscilla tu devras utiliser ton pouvoir pour t'assurer que tu n'aies que un ou deux gars à remettre sur pieds. Mais Etruscilla ou pas, tu te feras cramer ton soigneur au tour suivant si il reste de quoi grenader à ton adversaire.
Si y'a pas grenades, tu vas te mettre en mode 'paquet de rétiaires', et la tout ce dont tu auras besoin, c'est du cmd pour régénérer ceux qui se font taper.

Pour moi, le seul avantage d'Etruscilla dans cette situation, c'est de permettre de ne pas te faire harponner ton soigneur par un insaisissable. Et vu que la soeur et l'hashishin s'en tamponnent, en fait ca sert que contre les bretteurs.

Donc en conclusion, soit tu prends Saurav avec Etruscilla qui peut te permettre de rebooster un champion, soit tu prends Abn mais dans ce cas si tu veux le rentabiliser tu n'isoleras pas les combats.

Après, tout ça demande à être testé aprement autour d'une table, mais franchement pour le moment j'ai jamais vu de mes propres yeux une victoire d'Etruscilla, et je ne pense pas que ce soit tout à fait possible sans avoir pas mal de bol ou un adversaire peu averti (ce qui est encore relativement le cas quand on aligne la Stryge)
Signaler au modérateur   Journalisée

Citation de: Diderot
Le consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s'est établi que par la force ne peut subsister que par la force.
Belgian_psycho
Pionniers
Indépendant
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 221


Technocratos est mon Dieu


Courriel
« Répondre #9 le: Novembre 22, 2008, 00:51:14 »


Je ne suis pas si sûr.... Parce que cette liste n'empêche pas un adversaire de te massacrer un par un tes combattants. Dans ce cas , à quoi sert l'option guérison ?


Bienvenue dans le monde merveilleux du démon avec ses supers ordres de soin qui sont implaçables face à un adversaire avec un peu de jugeotte. Souriant
Signaler au modérateur   Journalisée

pour des propos intelligents, voir ci-dessus
Worm
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1007


Le pouvoir absolu corrompt absolument


WWW
« Répondre #10 le: Novembre 22, 2008, 10:31:16 »

Bienvenue dans le monde merveilleux du démon avec ses supers ordres de soin qui sont implaçables face à un adversaire avec un peu de jugeotte. Souriant
Bah c'est surtout coté soigneur qu'il faut s'organiser : il faut attaquer les figs qui menacent tes figs fragilisées, puis faire le soin. Avec Asaliah contre les égarés, tu as le souci de la mise au sol.

La on est dans une cas bien différent : on a dans l'absolu deux ordres de soin par tour : un super cheap de masse, un super cher ciblé. On a pas à attendre : l'adversaire n'a que deux actions si Vae Soli pour tuer une fig avant qu'on puisse la soigner.
Avec un binôme de rétiaires, une fois que l'un est engagé l'adversaire est obligé à cause des ZdC d'attaquer l'autre.
Signaler au modérateur   Journalisée

Citation de: Diderot
Le consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s'est établi que par la force ne peut subsister que par la force.
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.