Nouvelles:

Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr

Menu principal

Soeur Eloise at Alvaro

Démarré par L, Novembre 23, 2008, 19:23:22 PM

« précédent - suivant »

Worm

Citation de: ToroGG le Novembre 24, 2008, 15:41:11 PM
J'ai déjà étalé de l'occidental avec Eloïse (et plus d'une fois d'ailleurs) car sa ne génère pas grand chose de plus qu'un contre-temps.
Enfin, de plus il faut voir aussi que beaucoup d'entre nous jouent Isha (14pvs, c'est deux fois 4 touches pour la miss, donc si l'occidental a la dom il but le lezard debut du tour 2 sans échappatoire) et pour les plus malchanceux Etruscilla (no way out).

Qui plus est, ton adversaire aurait pu dezinguer Saurav pour pas un rond à la place de Bran, et avoir 24 points insignifiants pimpants et dispo pour te coller des points dans la tronche, tout en te prenant joyeusement du cmd, de la dom et ton soigneur.
Mon avant dernière partie, Eloise a mis la gueule à 2 pvs. Sur ma dernière, j'ai pu la coller avec Helle Moller qui pour moi est vraiment une ref incontournable pour nous contre la Soeur.

Donc ca a quand même tendance à generer plus qu'un "contre temps", surtout que elle peut aussi etre utilisée pour achever des figs au tour 2 tout en ayant eu une grande incidence sur le jeu de l'égaré jusque là.
Citation de: DiderotLe consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s'est établi que par la force ne peut subsister que par la force.

PapaOurs

Si elle était invincible ça se saurait. Mais je redis, j'affronte pas l'Egaré sans Éloïse!!
La tanière graphique de l'ours :
http://www.pinceauxetlatablette.com/

Worm

Citation de: PapaOurs le Novembre 24, 2008, 15:54:09 PM
Si elle était invincible ça se saurait. Mais je redis, j'affronte pas l'Egaré sans Éloïse!!
Fais moi plaisir, tombe en face de moi au tournoi. Je la troquerai avec délectation contre mon grouillant avec "Ennemis intimes".
Tu vas kiffer  ;D

Elle est loin d'être invincibles, mais gâcher des activations et des points de vie à tuer de l'insignifiant, c'est hardcore pour nous.
Et pourtant, pas moyen de la laisser pimpante chez nous : ses attaques sans ripostes sont trop rentables :)

Elle est aussi pas mal contre Gotz : si il gâche son cmd et son ordre dessus, tant mieux. Mais il en sortira pas indemne !
Citation de: DiderotLe consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s'est établi que par la force ne peut subsister que par la force.

ToroGG

N'empêche qu'acheter la soeur est quand même pas un choix incontournable, c'est pas super efficace (de mon point de vue  :P), tu l'utilises pratiquement que contre de l'égaré (et  je ne pense pas que ce soit avec les immortels que ça va changer ::)) et en plus la figurine n'est vraiment pas la plus jolie de la gamme. Après L n'a peut-être pas les mêmes considérations.
Breizh Team - Joueur Egarés
On the highway to Hell ... Dorado

L

Bon est bah merci beaucoup (3 page en une journée  :P) Je pense pas que je vait la prendre encore car j'ai jamais joué contre de l'égaré... j'me tape toujours les démons ;D. Si jamais nos très cher sculpteur en fond une nouvelle plus joli, j'la prendrais peut-être.
Merci pout tous.
Le courage c'est la peur avec une minute de retard.

Liancour

Sarah n'est pas utile que contre de l'égaré, loin de là.
Certes elle fera moins de dégâts face à des démons ou des sarrasins, mais elle bloque une figurine, et avec sa défense de 5 il peut être compliqué de s'en débarrasser rapidement. Un certain nombre d'officier ou d'indépendant réfléchiront à deux fois avant de lancer des ordres actifs ou exténuant s'ils sont au contact.

Tuer des figurines n'est pas le seul moyen de gêner l'adversaire, parfois un simple contact suffit, et Éloïse est très utile à ce jeu là.

Alvarro est très décrié sur ce forum, mais il ne m'a pas déçu lorsque je l'ai joué. C'est quand même 2 CMD pour 26 PA, et certes son ordre est peu utile face aux compos optimisés actuelles (je ne l'ai utilisé que contre de l'égaré), mais j'ai apprécié l'effet du fanatisme sur un certain nombre de mes figurines (bretteur et Georg en tête).

Après c'est aussi choisir entre des figurines qui te plaisent, ou pas, et chercher l'efficacité à tout prix. Chacun son style de jeu (ce n'est pas une critique, c'est un constat).
S.A.F.E. : Sans Affiliation Fixe Exprès.

Worm

Citation de: Liancour le Novembre 24, 2008, 20:14:01 PM
Sarah n'est pas utile que contre de l'égaré, loin de là.
Certes elle fera moins de dégâts face à des démons ou des sarrasins, mais elle bloque une figurine, et avec sa défense de 5 il peut être compliqué de s'en débarrasser rapidement. Un certain nombre d'officier ou d'indépendant réfléchiront à deux fois avant de lancer des ordres actifs ou exténuant s'ils sont au contact.
Tuer des figurines n'est pas le seul moyen de gêner l'adversaire, parfois un simple contact suffit, et Éloïse est très utile à ce jeu là.
100% agreed. Quand tu bloques une fig clef, tu peux plus facilement gerer ton front et dissoudre celui de l'adversaire.
Citation
Alvarro est très décrié sur ce forum, mais il ne m'a pas déçu lorsque je l'ai joué. C'est quand même 2 CMD pour 26 PA, et certes son ordre est peu utile face aux compos optimisés actuelles (je ne l'ai utilisé que contre de l'égaré), mais j'ai apprécié l'effet du fanatisme sur un certain nombre de mes figurines (bretteur et Georg en tête).
C'est tout de meme le point de cmd le moins cher du jeu (13 points le point, défie toute concurrence  ;D ). Son "problème", c'est qu'il occupe 26 points pour pas de tape.
PAR CONTRE, dans une compo assez dimensionnée. En plus d'etre assez pote avec Georg, il a sa place :
- Avec deux bretteurs : il augmente la force de frappe en permettant de booster les deux.
- Avec Vargas : il permet de profiter de doppels blessés fanatiques.

Ce genre de compo peut etre assez fun à jouer :

Army Points: 200/200
Backup Points: 59/60
Domination: 16
CMD Points: 8

Francisco Vargas
Bretteur
Bretteur
Alvaro Echeverria de Balaguer
Anna Bogna Pavlova
Doppelsöldner
Grenadier (pistolet)
Grenadier (pistolet)
--------------------------
Sœur Èloïse
Sara Zingaresce
Nomade Squamate

Mais après ça dépend vraiment comme le dit Liancour du mode de jeu de chacun. Certains comme PapaOurs qui sont nés pour jouer démons (mais qui sont occidentaux pour le design) ne peuvent pas admettre le manque de force de frappe (je rigole max, lâche donc cette kalash  ;D)

sam l

Citation de: Armand de Maupertuis le Novembre 24, 2008, 15:32:20 PM
Si tu avais bien lu mon intervention au tout début , tu aurais vu que je n'ai des doutes sur son utilité que contre les Démons , Nazir ,  Layla et Rossinante (cette dernière parce qu'elle a 16 PV et 2 en foi...)

Je me rends compte que j'aurais dû préciser dans mon message, signalant que l'on disait beaucoup que soeur éloïse n'avait d'intérêt que contre les égarés, que je ne me réferais pas seulement à ce que tu avais écris, mais aussi à l'impression générale laissée par celle-ci à une grande partie des posteurs sur ce forum. Il ne s'agissait effectivement pas que de ton message.:)
Cependant...je ne suis quand même pas d'accord avec toi concernant le cas de nazir et rossinante. ;D ;)
Je m'explique brièvement ayant déjà parlé du cas nazir. Certes soeur éloïse ne peut prétendre abattre seule de tels officiers, évidemment. Cependant, elle joue un rôle très important de soutien ou plus vilgairement de "finisseur", elle se doit d'être là pour appuyer les autres grosses figs que ne sont pas en mesure d'en finir d'un coup. et dans ce cas nazir et rossinante sont à portée tôt ou tard dans la partie (avec un peu de chance au tour 1, si l'adversaire fait une erreur, mais le plus souvent au tour 2). Cela reste mon avis, étayé par des expériences en jeu certes, mais un avis parmis d'autres. :)

Armand de Maupertuis

Mettons qu'il y a souvent plus intéressant à faire que d'aller taquiner Nazir ou Rossinante avec Soeur Eloïse...

Mais si tu aligne aussi Sha Ren Zhe... C'est une autre paire de manche , dans ce cas...
Le pouvoir absolu corrompt absolument

Hoys

Citation de: Armand de Maupertuis le Novembre 25, 2008, 10:49:07 AM
Mettons qu'il y a souvent plus intéressant à faire que d'aller taquiner Nazir ou Rossinante avec Soeur Eloïse...

Mais si tu aligne aussi Sha Ren Zhe... C'est une autre paire de manche , dans ce cas...

En combinaison avec Trente Deniers, elle peut être sympa aussi... Un tir pour entamer la cible, et Eloïse pour finir le travail. Seul hic c'est que tout se fait en dégats spirituels, donc l'efficacité du "couple" variera fortement en fonction de l'adversaire.

Worm

Citation de: Hoys le Novembre 25, 2008, 11:33:51 AM
En combinaison avec Trente Deniers, elle peut être sympa aussi... Un tir pour entamer la cible, et Eloïse pour finir le travail. Seul hic c'est que tout se fait en dégats spirituels, donc l'efficacité du "couple" variera fortement en fonction de l'adversaire.
Ca va juste devenir un couple absolument infect anti-égarés, à base de Etruscilla déglinguée au tour 1, de Isha-qui-crève-illico, de Bran à 2 pvs au tour 2 et de Gueule rotie.

Ceci dit, c'est un couple qu'il faudra sider. Mais avec les sides à 100 points, tout le monde pourra faire des compos alternatives contre une faction.
C'est assez fâcheux pour les occidentaux et les égarés, et à mon avis pour le jeu en general...

mzi

Citation de: Worm
Ca va juste devenir un couple absolument infect anti-égarés, à base de Etruscilla déglinguée au tour 1, de Isha-qui-crève-illico, de Bran à 2 pvs au tour 2 et de Gueule rotie.

Ceci dit, c'est un couple qu'il faudra sider. Mais avec les sides à 100 points, tout le monde pourra faire des compos alternatives contre une faction.
C'est assez fâcheux pour les occidentaux et les égarés, et à mon avis pour le jeu en general...

Tentative de survie... Si tu protèges Etruscilla dans un coin avec Götz ou le croc, l'adversaire y réfléchira à deux fois avant d'aller la chercher avec Éloïse. Et tant que la stryge est sur la table, il oublie Trente deniers.

Maintenant, il est vrai que j'ai très peur des sides à 100 points, qui n'apportent absolument rien au jeu en termes de metagame. Je dirais même que ça appauvrit le jeu, puisque ça va dans le sens d'une homogénéisation des compos. Avoir une limite serrée de 60 points, c'est un challenge que n'offre plus le side à 100 points. Une compo peut changer du tout au tout avec un side pareil.

Armand de Maupertuis

Je suis aussi très réservé sur la réserve à 100 points ! Les abus seront facilités. Actuellement , vous pouvez aligner une compo monstrueuse contre une faction en particulier mais qui aura de grosses faiblesses face à une autre ou à un officier bien précis. Si vous disposez de 100 points de réserve , vous pouvez changer votre compo du tout au tout et vous préserver face à ce qui est menaçant. Une réserve à 60 points oblige à ne pas choisir la compo la plus monstrueuse , mais la plus polyvalente (flexible) si vous voulez jouer en tournoi.

Par exemple , un joueur occidental va pouvoir aligner Soeur Eloïse , trente denier et Alvarro face à des Egarés. Alors que s'il jouait une compo avec ce genre de combattants face à des sarrasins  , il serait vraiment dans la panade. Je cite cet exemple pour rester dans le sujet , un petit peu en tout cas... :D :D :D

Bon , en tout cas , une réserve à 60 points permet sans problèmes de jouer Soeur Eloïse.
Le pouvoir absolu corrompt absolument

Ralf

On commence à être HS, mais vous pouvez me rappeler où il a été évoqué cette réserve de 100 points ? (nouveauté qui me ravirait au plus au point, contrairement à la taille de la faction).

Hoys

Citation de: Ralf le Novembre 25, 2008, 22:48:06 PM
On commence à être HS, mais vous pouvez me rappeler où il a été évoqué cette réserve de 100 points ? (nouveauté qui me ravirait au plus au point, contrairement à la taille de la faction).

Pareil, je ne me souviens pas avoir lu ça... c'est sûr que le side va passer à 100 points ou c'est juste une possibilité évoquée par Geof?