Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMPAGNIES FRANCHES
| |-+  Les Sarrasins
| | |-+  une compo performante
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: une compo performante  (Lu 11635 fois)
marcusa
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27


Courriel
« le: Novembre 24, 2008, 15:12:44 »

Après bien des parties, j'ai fini par concevoir une compagnie sarrasine qui a donné de forts bons résultats.

- l'émir Nazir   38 pts
- pilier (bouclier)   22 pts

- deux lanciers   50 pts
- deux hashishins 56 pts

- deux dibbukims   32 pts

TOTAL 198 pts

startégie générale : l'émir lance in cha'allah au premier tour et le pilier le rejoint avec vae soli. puis toutes les figs avancent. Si une fig tentante (au hasard : grenadier) se présente, les hashishins attaquent dès le premier tour.

Au deuxième tour, le pilier provoque autant de figs que possible et l'émir le rejoint aussitôt. Ce sera le point où l'on forcera l'adversaire a
Signaler au modérateur   Journalisée
PapaOurs
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 470



« Répondre #1 le: Novembre 24, 2008, 15:16:18 »

Je n'ai pas bcp d'expérience dans les compo sarrasines, mais ça va te couter cher en CmD pour faire marcher tout ce beau monde.
Signaler au modérateur   Journalisée

La tanière graphique de l'ours :
http://www.pinceauxetlatablette.com/
marcusa
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27


Courriel
« Répondre #2 le: Novembre 24, 2008, 15:34:15 »

Après bien des parties, j'ai fini par concevoir une compagnie sarrasine qui a donné de forts bons résultats.

- l'émir Nazir         38 pts
- pilier (bouclier)    22 pts

- deux lanciers      50 pts
- deux hashishins   56 pts

- deux dibbukims   32 pts

TOTAL              198 pts

Stratégie générale : l'émir lance in cha'allah au premier tour et le pilier le rejoint avec vae soli, puis toutes les figs avancent. Si une fig tentante (au hasard : grenadier) se présente, les hashishins attaquent dès le premier tour.

Au deuxième tour, le pilier provoque autant de figs que possible et l'émir le rejoint aussitôt. Ce sera le point où l'on forcera l'adversaire à combattre. Les lanciers attaquent l'ennemi, puis les hashishins jouent les charognards. Les dibbukims viennent en percussion pour soutenir les hashishins.

Au troisième tour et suivants l'émir soignera ses amis les plus gravement touchés, et quand l'adversaire sera dans les cordes viendra le tabasser au contact.

Détail des points forts de chaque fig :

L'émir et son garde du corps : une fig qui fera du très bon soutien sans exclure la possibilité de mettre des quiches phénoménales. Le bodygard lui garantit une très bonne survie en empêchant les adversaires de faire leur choix. Grâce à cela Nazir peut s'aventurer en plein milieu du combat. Charisme et soins pour tout le monde !

Les lanciers : ici ce sont des missiles de luxe, car ils ne feront pas de célérité ou de barrière sauf situation exceptionnelle. Ils ne se prennent pas pour des cascadeurs de films chinois et dard est leur seul ordre, grâce auquel ils peuvent espérer faire 30 D voire plus. Combat défensif de rigueur contre les figs CBT 5 ou moins.

Les hashishins : vous avez vu les occi ? Nous aussi on a une fig fumée ! ici les tueurs jouent les charognards en finissant les blessés, de préférence par un couteau de lancer qui ignore l'armure. Un peu plus faibles contre les démons, ils compensent largement en dégommant les menaces (grenadier ?) dès l'ouverture.

Les dibbukims : ces combattants peu onéreux peuvent être utilisé de deux façons : soit pour remplir des objectifs grâce à leur rapidité, soit en finissant les blessés qu'ils one-shoteront sans riposte.

Vous ne croyez pas à cette compo ? Jouez-la. Je l'ai fait au dernier tournoi auquel j'ai participé et je n'ai rempoté que des victoires, ce qui n'est pas surprenant si on considère que j'ai réussi à wiper DEUX FOIS la compagnie adverse.
Signaler au modérateur   Journalisée
marcusa
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27


Courriel
« Répondre #3 le: Novembre 24, 2008, 15:38:20 »

Comme tu peux le constater maintenant que tu as l'intégralité du message (il ne te semblait pas qu'il manquait quelque chose ?) cette compagnie est moins coûteuse qu'un igloo. En comptant in cha'allah et une marche de l'ombre il me reste 4 CMD soit deux ou trois dards et un vae. Je ne manque que rarement de CMD.
Signaler au modérateur   Journalisée
PapaOurs
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 470



« Répondre #4 le: Novembre 24, 2008, 15:56:16 »

J'en doute que tu trouvera une personne pour te dire double Hashashin est une compo injouable hein...
Je souligne que le lancer consomme bcp de Cmd et sans le "boost" il est relativement fragile.
Signaler au modérateur   Journalisée

La tanière graphique de l'ours :
http://www.pinceauxetlatablette.com/
Worm
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1007


Le pouvoir absolu corrompt absolument


WWW
« Répondre #5 le: Novembre 24, 2008, 15:56:29 »

Bah euh, oui tu as des chances de raser l'adversaire big time.
Tu vas pas surrentabiliser tes lanciers en Supermen, mais effectivement ca te laisse plein de latitudes pour casser ton adversaire en deux.

Les meilleurs troupiers, les meilleurs indés et l'officier le plus rentable, ça donne forcement de l'efficace.
C'est quoi ton club, histoire que je n'y aille jamais ?  Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

Citation de: Diderot
Le consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s'est établi que par la force ne peut subsister que par la force.
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #6 le: Novembre 24, 2008, 16:12:06 »

J'ai déjà essayé des compos similaires tant avec Nazir qu'avec Layla ou Tarik.

Le problème principal de ta compo , c'est le manque de cmd pour jouer les lanciers. Tu en as 8 en tout. Inch Allah (indispensable surtout avec des lanciers et des dibbukims) te coûte 3 cmd permanents. Si tu fais 2 marches de l'ombre (2 cmd permanents) , il t'en reste 3 pour booster les lanciers et faire des vae soli...

Cela va te paraître bizarre peut être , mais je considère que les Lanciers sont interchangeables avec les hashishins... Il est difficile de jouer correctement les deux ensemble sauf en se limitant à 1 de chaque. Dans ce cas il faut au minimum 8 cmd (9 ou 10 c'est mieux).

De plus , tu oublie dans ta compo ce que j'estime être l'une des meilleures armes (et peut être la plus drôle à jouer pour un sarrasin) à notre disposition : Le pilier poignard et son attraction 3 ! Les combinaisons qu'il offre avec un Lancier ou un Alchimiste sont désespérantes parfois pour l'adversaire.

Autre chose , à chaque fois que je sors sans mon alchimiste , je le regrette , tellement celui ci me gagne les parties... il inflige à lui tout seul (grâce aux combinaisons avec d'autres armes dans certaines compos bien spécifiques) entre 21 et 28 points de dommages à la compagnie adverse.

Les dibbukims avec Inch Allah sont très bien , si tu peux les placer dans des terrains qui les boostent (consacrés 2 au combat pat exemple). Sur Zaebas 3 par exemple , on peut leur faire faire des choses assez monstrueuses. Sur Zaebas 2 , ils sont moins efficaces... Mais toujours rentables , néanmoins...

Essaye cette liste à l'occasion...

Nazir 38
2 pilier poignards 44
Hashishin 28
2 lanciers 50
Alchimiste 24
Dibbukim ou panthère (si tu veux annuler insaisissable pour que les adversaires se kamikasent sur tes murs de lames sous l'effet d'attraction 3) 16

200 points , 10 cmd , 18 ou 17 en domination.

Réserve : Hashishin 28 + Nomade squamate 12 (remplacent 1 lancier et le dibbukim) + dibbukim 16 ( pour te permettre de replacer ta compo de base que tu as l'air d'aimer)

Avec une plus forte domination que dans ta liste , un seul hashishin suffit (sauf si tu veux tenter un rush sur l'officier adverse). Ensuite , tu dispose de plus d'options de jeu. Tes deux lanciers bénéficieront plus facilement de la combinaison mur de lame avec l'attraction 3 d'un pilier.
« Dernière édition: Novembre 25, 2008, 10:09:58 par Armand de Maupertuis » Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
yeye69
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 212


« Répondre #7 le: Novembre 24, 2008, 16:43:35 »

j'aimerais une precision :

la panthere annule l'inssaisissable ?
Signaler au modérateur   Journalisée
Worm
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1007


Le pouvoir absolu corrompt absolument


WWW
« Répondre #8 le: Novembre 24, 2008, 16:50:01 »

j'aimerais une precision :

la panthere annule l'inssaisissable ?
Oui, mais seulement à 1 toise !

Je suis assez d'accord avec Armand, ses compos prennent moins de risque. En effet, meme avec une def 5, il suffit d'un bon jet de l'adversaire pour voir un de tes tanks sur les rotules.
Sauf que même avec 4 en réserve pour booster le lancier "exposé", sa compo va néanmoins avoir un avantage énorme sur plus de 50% des compos (mobilité, force de frappe ciblée, défense...)
Signaler au modérateur   Journalisée

Citation de: Diderot
Le consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s'est établi que par la force ne peut subsister que par la force.
Liancour
Régénération 8
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 555



WWW
« Répondre #9 le: Novembre 24, 2008, 16:50:28 »

la panthere annule l'inssaisissable ?

Livre de règles, page 72, capacité spéciale interception.
Merci c'est tout.
Signaler au modérateur   Journalisée

S.A.F.E. : Sans Affiliation Fixe Exprès.
Kuja
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 206


kuja06@hotmail.com
Courriel
« Répondre #10 le: Novembre 24, 2008, 17:49:36 »

C'est quoi ton club, histoire que je n'y aille jamais ?  Grimaçant

On a pas vraiment de club, on est plutôt une petite comunauté qui organise des rencontres et des tournois dans l'appart d'un pote(merci à toi fred)

Mais sinon tu peut regarder dans la section tournois sur Cannes toutes les compos qui ont été jouée, c'est pas non plus du super optimisé sans être trop mou non plus Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

Avantage Stratégique acquis: 2 partage de sang, 1 ennemi intime, 3 punir l'infidèle, 1 amure de pureté, 6 marque des enfers
Prima materiae récoltée: 1 680 points
Feu06
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 526


7° CO, JDR & Airsoft Team


Courriel
« Répondre #11 le: Novembre 24, 2008, 20:00:41 »

Pour avoir jouer un nombre incalculable de parties contre Marcusa , je peux dire que le ou les hashishin ne me font plus aussi peur qu'avant !  Tire la langue
De plus je tiens a souligner que marcusa est arriver premier de notre tournoi avec cette compos et que bien qu'étant très très performante sur le papier , seul les objectif des scenarii font remporter la victoire !  Grimaçant
« Dernière édition: Novembre 24, 2008, 20:19:18 par Feu06 » Signaler au modérateur   Journalisée

Je mis colle aussi :

Entièrement peint (Maj 28/07/08) :
Occidentaux : 559/559 (100%) – Démons : 585/585(100%) – Sarrasins : 625/625 (100%) – Egarés : 485/485 (100%) – Mercenaire : 394/394 (100%) – Lemure 8/9
Worm
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1007


Le pouvoir absolu corrompt absolument


WWW
« Répondre #12 le: Novembre 24, 2008, 21:16:20 »

seul les objectif des scenarii font remporter la victoire !  Grimaçant
Euh, pour ça les hashishins sont pas vraiment en reste, hein... Sourire
Signaler au modérateur   Journalisée

Citation de: Diderot
Le consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s'est établi que par la force ne peut subsister que par la force.
marcusa
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27


Courriel
« Répondre #13 le: Novembre 25, 2008, 09:16:11 »

Salut à tous !

Je vous remercie de vous être penchés sur ma suggestion, mais deux critiques me surprennent :

- je devrais essayer le pilier avec poignards. Euh... C'est le bodygard de mon capitaine ? J'abuse de son attraction 3 !

- je manque de CMD pour mes lanciers. En fait, je ne joue (sauf situation exceptionnelle) que leur dard, donc non. Comme expliqué dans la stratégie, ils sont ici des missiles de luxe, et je me moque bien qu'ils meurent tant qu'ils entrainent un ou deux gus avec eux dans la mort.

- les hashishins sont abusés ? Alors la ! euh... Oui, totalement. Comme je le précise : "vous avez vu les occi ? nous aussi on a une fig fumée !". Non ça me surprend pas en fait, c'est vrai. Mais je crois qu'ils vont être nerf en 1635.

Pour finir : je ne donne pas qu'une compo mais aussi une STRATEGIE, messieurs. Lisez-la... S'il-vous-plait... vous êtes beaux...
Signaler au modérateur   Journalisée
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #14 le: Novembre 25, 2008, 10:42:06 »

------------------------------------------
- je devrais essayer le pilier avec poignards. Euh... C'est le bodygard de mon capitaine ? J'abuse de son attraction 3 !

- je manque de CMD pour mes lanciers. En fait, je ne joue (sauf situation exceptionnelle) que leur dard, donc non. Comme expliqué dans la stratégie, ils sont ici des missiles de luxe, et je me moque bien qu'ils meurent tant qu'ils entrainent un ou deux gus avec eux dans la mort.
-------------------------------------------
Pour finir : je ne donne pas qu'une compo mais aussi une STRATEGIE, messieurs. Lisez-la... S'il-vous-plait...

Je te rassure , j'ai bien lu ta stratégie... Clin d'oeil Je préfère d'ailleur beaucoup les sujets où un joueur comme toi , propose sa liste (au risque de la voir se faire tailler en pièce par des gens comme moi) avec une explication détaillée de sa stratégie. Que je soit d'accord ou pas avec les options tactiques retenues , on voit que le joueur a réfléchit et qu'il ne balance pas seulement une compo en ayant mis tout ce qu'il a de disponible... Clin d'oeil

J'ai bien vu que tu joue un pilier poignard... Seulement , tu me semble oublier (d'après ce que tu écrit) la façon la plus rentable de l'utiliser : En coordination avec le Lancier. D'après ce que je vois , tu utilise tes lanciers comme des dibbukims. Ils sont effectivement dévastateurs , mais je trouve un peu dommage de les gaspiller ainsi... Un Lancier avec Mur de Lame et dard du scorpion placé devant (à la limite de sa zone de contrôle) un groupe d'ennemis est un mur que l'adversaire n'a pas envie d'aller affronter. Avec un simple vae soli , si tu approche un pilier bouclier , tu peux obliger ces adversaires à aller s'empaler sur ton lancier. Par contre , il faut pouvoir bénéficier d'un 2ème pilier au minimum pour être sûr de pouvoir soit réaliser le même truc avec le 2ème lancier , soit pour contrer une éventuelle attaque sur le premier pilier poignard...

Tu semble aussi considérer (à ce qu'il me semble) les hashishins comme une troupe qu'il faut préserver. Au contraire , en perdre un ne te coûte aucun cmd. Alors que perdre un lancier te coûtera 1 cmd permanent. Comme tu n'en a pas beaucoup  , tu te retrouvera vite à court de cmd... Si tu dois subir des pertes , il vaut mieux que ce soit avec tes dibbukims et tes hashishins , ne crois tu pas ?  Clin d'oeil

Tu as effectivement un pilier poignard , n'en a tu pas un second à ta disposition ? Tu as bien un deuxième hashishin... Clin d'oeil

Ce qui me gêne un peu sur ta stratégie et ta compo , c'est que tu te base un peu trop à mon goût sur les dégâts que tu va infliger et non sur la survie éventuelles de tes troupes. Imagine une partie où les premiers jets de dés sont catastrophiques... Il est tout à fait possible que tu perde tes lanciers et tes dibbukims sans infliger grand chose à la compagnie adverse. Je pense notament à un affrontement contre certaines compos démons... Pour tout te dire , l'environnement de jeu autour de toi compte pour beaucoup. Si je jouais ta compo face à mes adversaires habituels , je pense que j'aurai de sérieux problèmes... Si en face de toi , tu as beaucoup de compo occidentales , par contre , je comprend que tu joue ceci...

Mon dernier conseil sera de te recommander de composer une réserve.  Clin d'oeil C'est ce qui manque le plus à ta compo. Elle manque de polyvalence et reste assez stéréotypée. Si tu intègre une réserve réfléchie à ta compo , tu auras la possibilité de réserver un peu plus de surprises et surtout de t'adapter à certaines menaces adverses. Clin d'oeil

Je suis assez curieux de savoir contre quoi tu joue...  Sourire

Amicalement
Armand
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
Pages: [1] 2 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.