Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  Atelier
| |-+  Modélisme/Figurines
| | |-+  Vote - Le nouveau règlement concours de peinture
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 Envoyer ce fil Imprimer
Sondage
Question: Pour ou contre le nouveau règlement du concours de peinture ?
Pour   -27 (69.2%)
Contre   -12 (30.8%)
Total des votants: 0

Auteur Fil de discussion: Vote - Le nouveau règlement concours de peinture  (Lu 6597 fois)
CCCP
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1415



Courriel
« le: Novembre 25, 2008, 11:18:53 »

L'objectif de ce nouveau règlement était de permettre aux "peintres modestes" d'avoir une chance de l'emporter. Il semble finalement qu'il ne fasse pas l'unanimité et donc nous procédons à un vote pour savoir si l'on conserve finalement ce règlement ou si l'on revient à l'ancienne formule ou si l'on procède à des ajustements.

Pour rappel, il existe deux types de concours qui se déroulent en alternance :

* Joueurs : Tout le monde peut participer sauf ceux qui ont déjà remporté le concours au moins une fois.
* Libre : Tout le monde peut participer, y compris ceux qui ont déjà remporté le concours au moins une fois.

Vous pouvez bien sûr exposer plus précisément votre opinion sur ce topic.




Signaler au modérateur   Journalisée
coyote
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22



WWW
« Répondre #1 le: Novembre 25, 2008, 12:24:30 »

en marge du débat actuel je donne une petite idée sur le système de vote qui me semble un poil restrictif avec un seul vote a attribuer. Ayant jadis organisé un concours de peinture sur un forum j'avais instauré un système de vote ou chaque membre classait ses 3 figs préféré. Ce classement donnait des points a leur auteur et au final celui qui avait le plus de points l'emportait. Alors le système est fastidieux pour celui qui s'occupe du concours mais permet de mettre en avant le travail de plus de gens sans avoir a faire un choix drastique. ici, pour faire simple et continuer a utilisé le système actuel qui fonctionne bien pourquoi ne pas permettre juste deux choix par personnes? cela permettra souvent de donner un vote coup de cœur ou d'encouragement , ce qui n'est pas possible actuellement.

Voilà sinon continuez comme ça, ce forum est excellent, tout comme le jeu.

Coyote
Signaler au modérateur   Journalisée
CCCP
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1415



Courriel
« Répondre #2 le: Novembre 25, 2008, 13:57:43 »

Citation
ici, pour faire simple et continuer a utilisé le système actuel qui fonctionne bien pourquoi ne pas permettre juste deux choix par personnes?

Bonne idée effectivement, je pense que nous allons l'adopter.
Signaler au modérateur   Journalisée
Mall
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 503



« Répondre #3 le: Novembre 25, 2008, 16:03:21 »

L'objectif de ce nouveau règlement était de permettre aux "peintres modestes" d'avoir une chance de l'emporter. Il semble finalement qu'il ne fasse pas l'unanimité et donc nous procédons à un vote pour savoir si l'on conserve finalement ce règlement ou si l'on revient à l'ancienne formule ou si l'on procède à des ajustements.


En même temps, regretter qu'une formule ne fasse pas l'unanimité et la soumettre à un vote majoritaire, c'est contradictoire  Grimaçant  Clin d'oeil

Assez pour l'idée de Coyote, sinon.
Signaler au modérateur   Journalisée
CCCP
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1415



Courriel
« Répondre #4 le: Novembre 25, 2008, 16:11:56 »

Citation
En même temps, regretter qu'une formule ne fasse pas l'unanimité et la soumettre à un vote majoritaire, c'est contradictoire  Grimaçant  Clin d'oeil

Que cela ne fasse pas l'unanimité, ce n'est pas étonnant. Mais on voudrait surtout savoir si ceux qui n'aiment pas le nouveau règlement sont majoritaires.
Signaler au modérateur   Journalisée
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #5 le: Novembre 25, 2008, 16:28:25 »

Une question un peu bête, mais pour ceux qui ne font que regarder les photos et imaginent peut-être participer à un concourt un jour prochain... Quelle est la différence entre les deux règlements en question (nouveau et ancien) ?

Est-ce "ancien" = "concourt libre" et "nouveau" = "alternance de concourts  libres et de concourts joueurs" ?
« Dernière édition: Novembre 25, 2008, 16:30:42 par Alaster » Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
CCCP
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1415



Courriel
« Répondre #6 le: Novembre 25, 2008, 18:10:26 »

L'ancien = aucune restriction.

Le nouveau règlement impose des restrictions de participation une fois tous les deux mois.
Signaler au modérateur   Journalisée
Xlatoc
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 751



Courriel
« Répondre #7 le: Novembre 25, 2008, 23:25:36 »

J'aime l'idée de Coyotte. Sur les Chroniques des Jours Anciens nous avons décidé de faire comme cela aussi et c'est vraiment plus intéressant.
Signaler au modérateur   Journalisée

Vous aimez écrire ? Vous êtes rôliste dans l'âme ? On a besoin de vous :
Chroniques des jours anciens
Forum ESPRI
YERSINA
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 258


QUAND CA VEUT PAS, CA VEUT PAS !


Courriel
« Répondre #8 le: Novembre 26, 2008, 08:40:51 »

j'ai voté contre, désolé CCCP, l'idée paraissait séduisante mais le concours est au final un peu trop restrictif... Je suis plus dans l'optique de Coyote : un vote multiple permettrait de changer la donne : à raison de 3 voix par personne, les résultats seraient plus sympas et permettraient des votes d'encouragement par exemple ...
Signaler au modérateur   Journalisée
jinn
Invité
« Répondre #9 le: Novembre 26, 2008, 09:18:25 »

Je ne m'y connais pas trop en possibilité web et tout çà...mais dans l'idée de plusieurs votes: une pondération en fonction de la place des votes est-elle possible (genre 1er choix: 2pts ; 2ème choix: 1pt).
L'idée est bonne mais ça pourrait donner lieu a des choses bizarres sans possibilité de pondérer.

Sinon concernant les restrictions, je suis pour dans la mesure ou elles ne sont pas trop restrictives Cool
Par exemple un troupier, un indépendant, un fig de moins de 19 points ou de plus de 20 pts, ce genre de trucs.
Sinon ça risque de grandement limiter les participations ce qui n'est pas le but.
Par contre conserver des restrictions souples permettrait de faire concourrir des figs de même "catégories" (pas un damné de la colère face à Gilles de rais par ex)

Concernant la segmentation joueur / libre, force est de constater que ce sont essentiellement des joueurs qui participent aux concours et que le participation de certains peintres non joueurs n'est qu'occasionnelle. Mais la séparation entre les deux concours est encore un peu récente pour en tirer des conclusions sur la pertinence du concours libre (ceux qui ont participé le mois dernier étaient me semble-t-il tous joueurs sauf un).
« Dernière édition: Novembre 26, 2008, 09:26:32 par jinn » Signaler au modérateur   Journalisée
Ralf
Invité
« Répondre #10 le: Novembre 26, 2008, 11:31:59 »

Et un seul concours avec ces deux catégories, c'est pas possible ?
Signaler au modérateur   Journalisée
jinn
Invité
« Répondre #11 le: Novembre 26, 2008, 12:38:47 »

Ben le concours "libre" englobe déjà la catégorie "joueur", donc si on faisait les deux en même temps, il n'y aurait vraiment plus beaucoup de participation pour le concours libre.
Signaler au modérateur   Journalisée
Mr Popo
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 93



« Répondre #12 le: Novembre 26, 2008, 16:45:58 »

Moi, j'aime bien, ce nouveau format... c'est moins restrictif, surtout si on n'a pas spécialement envie d'acheter une boîte de renforts de la dernière vague.

L'idée d'un vote "à points", comme sur Warmania, est chouette. Ca permet d'encourager des peintres qui ne se voient pas souvent primés (pis pourquoi pas, ensuite, donner des bonus/malus selon l'expérience, la fréquence des participations, toussa...)

Par contre, c'est sûr que ça sera un peu plus compliqué que le système actuel, vu qu'il faudra faire les comptes à la main plutôt que de simplement regarder le résultat final. M'enfin bon, ça reste minime, comme tracas... on a vu pire.
Signaler au modérateur   Journalisée
Lasaroth
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 188


h03l332@hotmail.fr
WWW
« Répondre #13 le: Novembre 26, 2008, 17:30:43 »

Citation
Moi, j'aime bien, ce nouveau format... c'est moins restrictif, surtout si on n'a pas spécialement envie d'acheter une boîte de renforts de la dernière vague.

Gné? J'ai pas vraiment compris là désolé je dois être fatigué...

Personnelement j'ai voté contre, les restrictions sont trop sévères on peut pas peindre la figurine qui nous fait envie pour participer, pour moi le concours ça me permettait de finir une figurine, au moins une tous les deux mois, tandis que là j'ai rien fait depuis la tsilla, parce que pas le temps ni forcement l'envie de peindre une figurine de la dernière vague sortie etc.....

par contre je n'ai rien contre la séparation en un concours "joueurs" et un concours "libre"
Signaler au modérateur   Journalisée

Cherche joueur sur Nantes me contacter par MP.
Y s'est foutu de ma gueule, ça ma couté dix briques, j'veux qu'y meurs!^^
mathieu
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 410



Courriel
« Répondre #14 le: Novembre 26, 2008, 18:59:46 »

Si l'on présente le nouveau format comme imposant des restrictions de participations tous les deux mois, je ne vois pas de soucis.

Si le nouveau format c'est d'alterner la contrainte de présenter tout un groupe et celle de peindre une fig de la vague la plus récente (c'est ce en quoi je croyais que ça consistait), alors le concours n'a aucun intérêt pour moi. Il me faut plus de 2 mois pour trouver le temps de passer du temps sur une fig dont je serais suffisamment satisfait pour la présenter à un concours, et je ne passe ce temps que sur coups de cœurs, ça exclu un peu ces 2 formats Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

[Official] tags indicate unofficial translations of official rulings.
mathieu thérézien, durham, NC
Pages: [1] 2 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.