Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMPAGNIES FRANCHES
| |-+  Les Sarrasins
| | |-+  Layla + Angelo
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Layla + Angelo  (Lu 3743 fois)
Kuja
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 206


kuja06@hotmail.com
Courriel
« le: Novembre 25, 2008, 18:26:05 »

Je me mets de plus en plus à penser a ce duo qui je pense, va permettre d'être plus polyvalent qu'avec une composition Layla dites "classique Clin d'oeil".

En effet la capacité "Invocation d'urgence" peut nous permettre de plus nous adapter en fonction du type de scénario et de la façon de jouer de l'adversaire Cool...

Imaginons un scénarios récupération ou exploration qui sont essentiellement basés sur la mobilité: - deux "semelle de plomb" qui peuvent être opérationnel au tour 2 pourront paralyser certaines compositions (contres des adversaire en sous nombre, ou bien qui requiert des placements précis cela peut être très embêtant...)
Ceci dit, ce sort peut aussi être utiliser lors d'une bonne grosse mêlée grâce au -1 en DEF.

Ou bien dès le départ, sortir le pouvoir de guérison et faire bénéficier de la compétence ennemi juré 2 permettra d'engager les mêlées plus ... sereinement je vais dire Sourire

Il seras a mon avis aussi très appréciable de pouvoir utiliser ses ordres actifs, tout en sortant un lémure (fini de se prendre la tête sur la capacité à choisir pendant un tour).
Un lancier sur-boosté avec un ennemi juré 2 fera encore plus de dommages !  ce qui était plus difficile à mettre en place et donc rarement utilisé.

Angelo peut permettre d'aider à amoindrir les effets de la pleureuse en aidant à sortir le lémure de régénération dès le début et donc pourra soigner en partie les couteux ordres de Layla et du lancier. Il pourra également faire conserver un score de combat au lancier sans trop abuser du dard du scorpion donc moins de dégâts de la pleureuse...

De plus, il possède interception 5 et permet de se passer d'une panthère (pour ceux qui en jouent une systématiquement Clin d'oeil, il suffit d'avoir 1 point de plus).
L'ordre faisant des dégâts aux lémures le rends plus efficaces pour la chasse de ces derniers qu'une panthère


Je suis en train de réfléchir à une composition incorporant les deux figurines mais il possède un gros point faible: il est très fragile, sa résistance de 3, sa vulnérabilité 0 aux dégâts tranchants (la pire qu'ont puisse avoir car ce type est le plus répandu Lèvres scellées)
Cela m'empêche de faire une compo qui me satisfasse...

En effet dans un composition je me retrouve a faire un choix, lui ou l'alchimiste: avoir 101 points qui ne combattent pas ça commence à faire beaucoup  sur 200 pts Indéci... (Layla + Angelo +alchimiste...).

Du coup, je pense jouer cela dans quelques jours mais je ne suis pas convaincu du réel avantage en comparaison avec une composition comme on peut le faire sans Angelo.

Layla
Angelo
Pilier poignard
Pilier poignard
Lancier
Sha ren zhe
Dibukim
nomade squamate


200 points, 9 points de commandement 18 de domination.

qu'en pensez vous ? Avez vous trouvé d'autre associations ou tactiques en incorporant Angelo?
« Dernière édition: Novembre 25, 2008, 18:43:28 par Kuja » Signaler au modérateur   Journalisée

Avantage Stratégique acquis: 2 partage de sang, 1 ennemi intime, 3 punir l'infidèle, 1 amure de pureté, 6 marque des enfers
Prima materiae récoltée: 1 680 points
Chaperon
Test
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 84


« Répondre #1 le: Novembre 25, 2008, 20:04:54 »

Il peut être fort sympathique avec les démons vu que ceux ci on des bons sorts de lémures ( Asaliah et Tsila ) , et en plus pas d'asti lémure.
Mais c'est vrai que moi je les toujours vu avec Layla qui a de bon lémure mais qui doit en permanence se déplacer, il faut quand même noté que comme chasseur de lémure il est vachement moins doué qu'une panthère , en plus il ne vaut rien au corps à corps dans des situations ou la panthère fait des ravages. Après je pense que même s'ils ont tous les deux des compétences de chasseur de lémure je crois qu'ils sont pas comparable.

Je pense aussi que le lémure d'Angelo ( qui a ricochet 4 ) et particulièrement efficaces avec les sorts de Layla ( je parle de régénération 2 et ennemie jurée 2 ) car comme ceux-ci sont sensé rester en jeux, le ricochet 4 dissuadera fortement l'adversaire de lui posé une attaque ( au corps a corps ou à distance d'ailleurs ).
Ceci dit tu n'est pas obligé d'avoir Angelo, Layla peut très bien invoquer un Ringhioso (= lémure qui est avec Angelo )
Signaler au modérateur   Journalisée
Feu06
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 526


7° CO, JDR & Airsoft Team


Courriel
« Répondre #2 le: Novembre 25, 2008, 20:29:40 »

lavantge premier et de pouvoir sortir deux lemure au premier tour , ce qui le rentabilisera tres vite  Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

Je mis colle aussi :

Entièrement peint (Maj 28/07/08) :
Occidentaux : 559/559 (100%) – Démons : 585/585(100%) – Sarrasins : 625/625 (100%) – Egarés : 485/485 (100%) – Mercenaire : 394/394 (100%) – Lemure 8/9
Bob
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1221


Breizh Team


WWW Courriel
« Répondre #3 le: Novembre 25, 2008, 21:03:27 »

Il enrichit les possibilités de Layla : grâce à lui on n'a plus à choisir entre un lémure et la réactivation d'une fig au premier tour. J'essaierais bien avec Rancune couplé à un lancier, des dibbukims et Jafar : ça va chier Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.