Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMPAGNIES FRANCHES
| |-+  Les Mercenaires
| | |-+  un debutant qui reflechit à une compo mercenaire pour se lancer
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: un debutant qui reflechit à une compo mercenaire pour se lancer  (Lu 3149 fois)
cedwfox
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7


WWW
« le: Novembre 26, 2008, 11:30:55 »

Bonjour à tous,

Dans ma présentation, j'ai dis que j'ai acheté la figurine Don Quichotte et rossinante parce que je la trouvais superbe. A force de trainer ici, j'ai eu envie d'aller un peu plus loin.

Les mercenaires me motivent car je trouve les figurines vraiment belles. J'ai décidé de me lancer dans cette faction.
N'ayant encore jamais joué, je ne suis pas encore un pro de la composition de compagnie.

Je précise que j'ai aussi le critère argent qui entre en jeu. j'aimerai autant rentabiliser les boites que j'achète.
Oui, je sais, je pourrais prendre une boite starter, les occidentaux et les sarrasins me font bien envie, mais je veux jouer merco ! Sourire

Je suis allé sur le builder de Kaneda et voila ce que ca donne.

Citation
Faction: Mercenaries
Army Points: 195/200
Domination: 15
CMD Points: 7

Don Quichotte de la Manche : parce que la fig est trop belle et que je l'ai deja
Charon : pour le fun de ses ordres et parce qu'il est dans la boite de trente deniers
Götz Von Berlichtingen : Ça a l'air d'être une bonne force de frappe à vous lire
Trente Deniers : le soutien à distance
Trappeur Russe : je l'aime bien le papa noël version gore Sourire et je veux les déserteurs de la même boite
Helle Moller : pour s'occuper du chef d'en face et parce que je trouve la figurine très belle
Déserteur : faut bien du troupier
Déserteur : quitte à en prendre un autant en avoir deux ;-)

Est ce que ça semble jouable ? Mon but n'est pas non plu d'avoir le combo de la mort, mais de pouvoir jouer des parties amicales

Si je me trompe pas, ça me ferai acheter 4 boites de plus (j'ai déjà Don Quichotte). Ça pourrait coller à mon budget. Je précise que ces achats vont se faire courant décembre voir début janvier, j'ai encore le temps d'y réfléchir.

Merci par avance de vos questions,

Cordialement,
Signaler au modérateur   Journalisée

Touchdown ! ... à mais on est pas à bloodbowl ?  Merdouille...

Espère bientôt faire sa première partie en tant que mercenaire
Ralf
Invité
« Répondre #1 le: Novembre 26, 2008, 11:38:00 »

Götz Von Berlichtingen : Ça a l'air d'être une bonne force de frappe à vous lire

En fait non, c'est plutôt un monsieur très difficilement tuable, avec de très bons ordres pour la compagnie. Une bonne force de frappe, pas vraiment.

Pour le reste, sachant que ce qui compte pour toi est de rentabiliser tes achats, et d'aligner de belles figurines, c'est difficile de te conseiller...
Signaler au modérateur   Journalisée
cedwfox
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7


WWW
« Répondre #2 le: Novembre 26, 2008, 11:43:35 »

Götz Von Berlichtingen : Ça a l'air d'être une bonne force de frappe à vous lire

En fait non, c'est plutôt un monsieur très difficilement tuable, avec de très bons ordres pour la compagnie. Une bonne force de frappe, pas vraiment.

Pour le reste, sachant que ce qui compte pour toi est de rentabiliser tes achats, et d'aligner de belles figurines, c'est difficile de te conseiller...

Merci pour les précisions concernant Gotz.
En fait, l'idée c'est que ça soit quand même un minimum jouable pour débuter Clin d'oeil Pour ce qui est des belles figurines, je peux me permettre d'attendre avant de les acquerrir :

Tu penses que je pourrai mettre Gotz de coté au départ pour prendre autre chose, comme plus de troupiers par exemple ? Est ce que j'ai pas abusé sur le nombre d'independants ?
Signaler au modérateur   Journalisée

Touchdown ! ... à mais on est pas à bloodbowl ?  Merdouille...

Espère bientôt faire sa première partie en tant que mercenaire
yeye69
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 212


« Répondre #3 le: Novembre 26, 2008, 12:05:39 »

peut etre prendre alazaïs a la place de hell moller et d'un deserteur.
elle est assez chiante sur une table et penible a tuer avec ses 9 Pv. et ses lemures peuvent etre assez canulants...

si tu joue don quichotte, reflechis au fait aussi qu'il a prestige ocidentaux, et que du coup, sarah ou un grenadier (toujours eux...) ou un spadassin peuvent devenir interressant. (sauf si tu veux du full merco, forcement)
Signaler au modérateur   Journalisée
yeye69
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 212


« Répondre #4 le: Novembre 26, 2008, 12:07:49 »

quand a gotz, c'est un bourrin assez incontournable car il associe une force de frappe a une belle capacite d'encaisser.


(dsl mais la fonction modifier/editer du fofo ne fonctionne pas pour moi en ce moment...)
Signaler au modérateur   Journalisée
Worm
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1007


Le pouvoir absolu corrompt absolument


WWW
« Répondre #5 le: Novembre 26, 2008, 12:09:54 »

Je pense que tu devrais plutot prévoir de switcher Charon et Trente Deniers.
La concrètement, ton problème avec "le Passeur", c'est que tu n'as pas la moindre fig à envoyer au front. Tu devrais te prendre des grenadiers, que tu protégerais avec les déserteurs quand tu prends trente deniers et que tu enverrais au coeur de la compo adverse quand tu joues Charon.

Pense toujours à faire ton side (60 points, bientot 100) quand tu fais une compo.

Du coup, tu peux voir pour un truc comme ça, qui reste dans l'esprit et qui peut faire de bonnes parties en offrant un challenge à ton adversaire :

Faction: Mercenaries
Army Points: 198/200
Domination: 16
CMD Points: 7

Don Quichotte de la Manche : parce que la fig est trop belle et que je l'ai deja
Charon : pour le fun de ses ordres et parce qu'il est dans la boite de trente deniers
Götz Von Berlichtingen : Ça a l'air d'être une bonne force de frappe à vous lire
Trappeur Russe : je l'aime bien le papa noël version gore Sourire et je veux les déserteurs de la même boite
Helle Moller : pour s'occuper du chef d'en face et parce que je trouve la figurine très belle
Déserteur : faut bien du troupier
Déserteur : quitte à en prendre un autant en avoir deux ;-)
Grenadier Tromblon : à balancer au coeur de la compo adverse
Grenadier pistolet : la deuxième couche

Side
Angelo : parce que les lémures c'est chiant.
Trente Deniers : le soutien à distance (surtout contre les égarés, occidentaux et mercos)
Nomade squamate : parce qu'il faut bien quelqu'un pour nous guider dans les enfers (remplace un déserteur selon tes envies)

Bienvenue en Enfer !  Clin d'oeil
« Dernière édition: Novembre 26, 2008, 13:57:48 par Worm » Signaler au modérateur   Journalisée

Citation de: Diderot
Le consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s'est établi que par la force ne peut subsister que par la force.
cedwfox
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7


WWW
« Répondre #6 le: Novembre 26, 2008, 12:28:02 »

Worm, ça donne bien envie cet ensemble Clin d'oeil

Donc je pourrai démarrer en prenant une boite de grenadier en plus et par la suite viser Angelo (qui a un style lovecraftien que j'adore ! Souriant ) et un nomade squamate.

Pour Gotz, Helle et les grenadiers ça fait déjà 48 euros a investir pour débuter. plu qu'a voir les prix pour Charon / 30 deniers et le trappeur russe et ses déserteurs Clin d'oeil Ça fait un peu plus cher que ce que j'envisageais au début. De toute façon, je vais devoir étaler mes achats pour la simple et bonne raison que j'ai encore mon équipe d'elfes noirs de Bloodbowl à finir de peindre, qu'il va falloir peindre ces nouvelles figs... et que je suis plutôt lent Sourire

Ça va me laisser le temps de réfléchir stratégie

Si d'autres gens ont d'autres idées, je suis preneur, mais déjà, j'ai l'impression de mieux discerner ce dont j'ai besoin. Merci encore pour vos réponses !
Signaler au modérateur   Journalisée

Touchdown ! ... à mais on est pas à bloodbowl ?  Merdouille...

Espère bientôt faire sa première partie en tant que mercenaire
L
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 410



« Répondre #7 le: Novembre 26, 2008, 13:59:42 »

Tu penses que je pourrai mettre Gotz de coté au départ pour prendre autre chose, comme plus de troupiers par exemple ? Est ce que j'ai pas abusé sur le nombre d'independants ?
Apprend quelque chose avant de te lancer dans les enfers: on n'a jamais trop d'indépendant. Sinon si tu veux des troupiers je te conseil les dopplesoldner que tu peut jouer avec Don, Rossinante et la Voyageuse. 
Signaler au modérateur   Journalisée

Le courage c'est la peur avec une minute de retard.
Hoys
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 254



Courriel
« Répondre #8 le: Novembre 26, 2008, 14:05:15 »

Côté troupaille, les nomades squamates sont sympas aussi. L'avantage des déserteurs évidemment c'est qu'ils sont dans la même boîte que le trappeur russe, donc économie Grimaçant

Götz est un bon investissment, et dans la même boîte tu auras Alazaïs, difficile à jouer mais intéressante contre certaines armées. A mettre dans ton side éventuellement.
Signaler au modérateur   Journalisée
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.