Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMMUNAUTE
| |-+  Tournois et Evénements
| | |-+  [CR] Tournoi du 30-11-2008 à Limoges
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: [CR] Tournoi du 30-11-2008 à Limoges  (Lu 2340 fois)
valvin
Pionniers
Troupier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 112



« le: Novembre 30, 2008, 21:07:17 »

Bonsoir,

Petit mot pour redire encore une fois merci à vous tous d'être venu au tournoi en espérant que tout s'est bien passé pour vous et que vous êtes content de votre journée.

Les photos du tournoi :

http://picasaweb.google.com/valvin87/TournoiHDDu301108#

Débriefing plus complet plus tard.

Patrice.

P.S : Désolé Jeremy, tu n'es pas sur la photo de groupe, car j'ai pensé trop tard à en faire une.
Signaler au modérateur   Journalisée

Occidentaux 418 pts/505 pts (82,8%) - Mercenaire 61pts/272pts (22,4%)
Liancour
Régénération 8
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 555



WWW
« Répondre #1 le: Décembre 01, 2008, 10:48:37 »

Un grand merci à l'orga et à tous les joueurs, l'ambiance fut très sympa, et j'ai même eu un peu honte de la compo que je jouais par moment (du coup j'ai volontairement joué "sans finesse" sur mes deux premières rondes).

Ma compo
Layla
Alchimiste
Lancier
Dibbukim
Sha Ren Zhe
Trappeur russe
2 nomades squamates

Side :
Pilier avec poignard
Jaffar
Chasseur berbère

Je voulais tester deux des figurines polémiques du moment, et voir en vrai si elles étaient si efficaces.

Première ronde : Récupération face à un démon (désolé, j'ai oublié son prénom)
J'ai trois éclaireurs, je rapproche trois pions richesses de mon camp.
Placement hasardeux de mon adversaire qui met Tsilla juste à côté d'un élément de décor opaque. J'ai la domination, je fais un calcul rapide dans ma tête, trappeur russe + Sha Ren Ze, je peux lui tuer son officier premier tour... Je range l'option de côté, et je déploie mon trappeur pas loin d'un pion richesse.
Mon adversaire ne se pose pas à la question des pièges du trappeur, et fait courrir toutes ses figurines, grand et petits damnés de la Colère, succube, ambassadeur... Avec le trappeur, et Sha Ren Zhe je récupère deux pions rapprochés, et pose une option sur un autre avec un nomade squamate.
Deuxième tour, Grand Stratège me permet de rapatrier tranquillement mes pions, tandis que l'alchimiste devient une cible de mes adversaires. Le GDC cherche à le charger, et le trappeur déclenche son piège... Belle boucherie au centre de la table, mon adversaire s'englue pendant que je sécurise trois jetons richesses. Ayant délaissé toute forme de stratégie, Sha Ren Zhe se contente d'achever du petit coléreux, et le démon sauve deux pions richesses pendant que "son crachat" tue mes figurines rescapés. Mon adversaire tient le nul s'il téléporte tsilla, mais n'y pense pas.
Je finis la partie sur une victoire marginale, sans avoir déployé des trésors de stratégies, mais avec déjà la sensation que le combo trappeur + sha ren zhe peut faire des dégâts. Adversaire très agréable.

Deuxième ronde : marque des élus, face aux mercenaires de Laurent (qui a un charmant surnom).
Cette fois je sors l'alchimiste et un nomade, pour rentrer Jaffar (que je veux aussi tester) et mon chasseur berbère.
En face de moi, une multitude de troupier, grenadier, piétaille... La encore je décide d'aller tout droit plutôt
Premier tour, Sha Ren Zhe exécute un grenadier puis Isaiah, le Golem se lâche et pulvérise Sha (pour être hpnnête, je pouvais me placer de façon à ce qu'il continue à taper des mercenaires, mais j'avais décidé de ne pas trop optimisé, parce que ma compo était suffisamment grosbill par rapport à celle de mon adversaire. Le trappeur fonce dans une piétaille damné, et Jaffar (un de mes élus) se retrouve déjà à 4 de CBT, grâce au tourbillon, je charge un dopple un peu avancé, et à son activation, intangible oblige, je vais au contact de l'autel...
Le lancier (l'autre élu) tente un contournement par la gauche, mais se retrouve face à un grenadier, une piétaille et rossinante, qui trébuche au passage (un piège qui passait par là)...
Deuxième tour, je marque un point avec Jaffar, que j'envoie sur Rossinante en faisant le tour (de façon à le placer entre moi et le golem)... Hélas pour moi le golem va se déchainer et encastrer à la chaine Rossinante, puis Jaffar (pourtant déjà à 10 de CBT avec les carnages des deux tours), un grenadier et une piétaille adverse avant d'achever mon lancier entammé par une grenade. A la fin du tour 3, j'ai marqué 3 points (mort des deux élus adverse + jaffar au contact de l'autel une fois), mon adversaire 2 (par la mort de mes deux élus)... Et il ne reste plus rien pour modifier les scores.
La encore victoire marginale, avec la sensation que si j'avais optimisé mon match, la partie aurait été un cauchemar pour mon adversaire, déjà assez malchanceux (sauf sur les jets d'attaque du Golem berserk). Adversaire très agréable, que j'ai senti un peu blasé par sa poisse (et par la présence de gros thons dans ma compo).

Troisième ronde : déferlante rouge face aux occidentaux de Patrice, le Gentil Organisateur.
Je crois comprendre que je suis face au joueur le plus aguerri du club, et le scénario est suffisamment tordu pour que cette fois, je décide de jouer plus subtilement ma compo. Ma compo a suffisamment fait parler d'elle pour que mon adversaire dégage grenadiers et spadassins de son alignement. Résultat, du Dopple, Anna, Bretteur, Missionnaire, Götz, et surtout Vargas 1635.
Sur cette partie, c'est étonnamment mon alchimiste qui fera le gros du boulot en consummant les Döpple à répétition. Il finira même par se sacrifier, en forçant une charge adverse sur lui (grenade de rage) faisant tombé le Dopple restant dans la zone rouge. Zone rouge ou Vargas finira aussi, les pieds scotchés par un "semelle de plomb" de Layla. Un seul lémure pour celle-ci qui a plutôt usé de sa Preuve de dévotion pour faire la différence.
Question piège, c'est Götz qui en a hérité tour 2, avant de mourir empoisonné à deux toises de mon alchimiste.
Mon adversaire a joué très défensif, ce qu'il avait de mieux à faire, vu ma compo, mais il s'est laissé un peu trop scotché au centre du terrain (notamment en passant du temps à éteindre les effets consumés sur Vargas). Certainement la partie la plus tactique... Et curieusement celle que je remporte le plus largement, victoire décisive. Adversaire très agréable (et oui, encore, mais tous...).

Bilan : Layla très très efficace, preuve de dévotion super utile, et semelles de plomb s'est révélé efficace à toutes les parties.
Sha ren Zhe est un monstre, charognard au bon moment (c'est à dire très rarement au premier tour, mais plus en cours de partie sur les grosses figs qu'on n'a pas réussit à tuer à deux ou trois PV près) est très efficace. Téléportation achève de le rendre monstrueux.
Plus que la pose de piège qui n'est pas si décisive que ça, c'est la combo embuscade + discretion 5 qui le rend vraiment, vraiment pénible.
Enfin quand il y a plein de troupier en face, Jaffar devient tout simplement ingérable.

J'ai un peu honte d'avoir joué ça, face à des joueurs qui n'étaient pas des compétiteurs acharnés, mais comme ma faction finit dernière (les autres joueurs Sarrasins étaient moins aguerri que moi), ça compense.  Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

S.A.F.E. : Sans Affiliation Fixe Exprès.
valvin
Pionniers
Troupier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 112



« Répondre #2 le: Décembre 01, 2008, 12:18:41 »

A moi.

Donc 7 gentils joueurs se sont inscrits pour ce petit tournoi :
 - 3 sarrasins (Liancour, Gaius6 (1 débutant), vassily (1 autre débutant)),
 - 2 mercenaires (Varesko et Rodz),
 - 1 égaré (Krile),
 - 1 démon (nonos),
 - Et moi joueur fantôme avec des occidentaux.

Ma compo : Vargas 1635, Götz, missionnaire, Éloïse, 3 doppel, 1 grenadier pistolet, 1 spadassin. Anna, Aïdan et 1 spadassin en réserve.

Ronde 1 : récupération contre Vassily.

Je fais rentrer Anna contre la sœur, il joue rapidement l'affrontement au centre que j'arrive à gérer grâce au mur de doppel + le grenadier. le missionnaire redonne des points de vie à chaque tour, le spadassin va à la cueillette, puis Vargas aussi une fois que tout est sécurisé.

Victoire magistrale

Ronde 2 : Marque des élus contre Rodz.

Mes 2 élus furent Éloïse et Götz, je commence à joué défense laissant Éloïse toute seule au tour 2 dans la moitié de terrain adverse.
Au final, je tue ses 2 élus, je marque 2 points par les miens. Lui marque un point pour un élu (Don Quichotte) qui a réussi à traversé ma ligne de doppel avec missionnaire et Vargas derrière.

Victoire décisive.

Ronde 3 : Déferlante rouge contre Liancour

Comme je craint Sha Ren Ze je fais sortir mon petit grenadier et mon spadassin au profil de Anna.
Il a très bien résumé la partie,l'alchimiste bien joué est une peste que je n'ai pas pu attraper.

Victoire décisive pour lui.

Le classement :

1°) Occidentaux
2°) Égarés
3°) Mercenaires
4°) Démons
5°) Sarrasins


Du point de vue de l'orga maintenant, Je suis très content d'avoir pu réunir 7 joueurs pour un premier tournoi organisé.
Merci à tous d'être venu avec votre bonne humeur (notamment Jérémy venu avec des petits gâteaux).
Que dire d'autre : Que vais remettre ça vers fin février début mars, et que je m'y prendrai mieux pour l'annoncer le plus tôt possible pour prévenir la communauté HD extérieur.

Merci.

Patrice.
Signaler au modérateur   Journalisée

Occidentaux 418 pts/505 pts (82,8%) - Mercenaire 61pts/272pts (22,4%)
krile
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 206



« Répondre #3 le: Décembre 01, 2008, 12:34:02 »

P.S : Désolé Jeremy, tu n'es pas sur la photo de groupe, car j'ai pensé trop tard à en faire une.
Pas grave, je suis pas photogénique....

J'l'ai déjà dis, mais super tournoi, super ambiance, super lots, super tables (pour faire rapide et court)
Signaler au modérateur   Journalisée
jinn
Invité
« Répondre #4 le: Décembre 01, 2008, 13:32:56 »

Donc 7 gentils joueurs se sont inscrits pour ce petit tournoi :
 - 3 sarrasins (Liancour, Gaius6 (1 débutant), vassily (1 autre débutant)),
 

Sha, le trappeur russe, des nomades...Liancour elle est où la compo sarrasine? Grimaçant Sadique va... Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée
nonos
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18



« Répondre #5 le: Décembre 01, 2008, 20:36:35 »

et en voila un tournoi qu'il était bien

je suis venu en démon : tzilla, 3 petit énervé, 1 paresseux, 1 gros énervé, l'ambassadeur, succube et pleureuse
avec grain de sable en réserve (dédicasse aux golems que je n'ai pas rencontré au final)

premiére partie : liancour
il a bien décrit la partie.
déploiment, je voit le terrain opaque, je sait que le trapeur a embuscade et je met Tzilla a coté  Choqué(j'ai pas du faire le rapprochement embuscade + sha = mort de la p'tiote)
m'en souviendrai quoi qu'il arrive
dernier tour, je pense a tzilla pour se téléporter et piqué un pion pour faire match nul et au moment de le faire il ne me reste qu'1 de comm (comme un %$£ j'ai trop dépenser avant)
premiére partie = catastrophe mais merci a Liancour d'avoir choisi de faire une partie tranquille (et pas de me rouler dessus comme je le méritais)


deuxiéme partie : vince sarrasin (qui débute)
marque des élu : tzilla et l'ambassadeur élu pour moi
jafar (je l'avais trouvé seul pour celui la) et  chams

je garde le gros énervé en défense ce qui me permet de pourrir l'hashishin qui a louper tzilla, puit chams aider d'un coléreux
jafar y passe grace a 1 coléreux et l'ambassadeur 4éme tour tzilla se téléporte (=2point) et l'ambassadeur arrive au 5 éme pour marqué son point
5 a 3 = petite victoire pour moi


troisiéme partie : déferlante face a krile (égaré + merco)
un coléreux récupére 4 parchemins en 3 tour et rentre se caché au fond de mon coté
la succube arrive a en prendre 1 mais décéde a cause du ricoché d'une piétaille, tzilla se téléporte pour prendre le parcho en question mais isha et un nomade ne sont pas du même avis et elle y passe
résultat matche nul 4 a 4

spéciale dédicasse au paresseux qui suivit a 1 PV au 4 éme tour aprés que la frondeuse l'ai prit pour cible et me permet d'attirer gotz (qui le tue bien évidement) juste où il faut pour que les templiers lui explique leurs maniére de pensé

et le mailleur moment du tournoi :
vote pour la peinture : 10aine de votant et 1 voix pour moi Grimaçant
(ça en fait 1 de plus que ce que je pensais avoir)
Signaler au modérateur   Journalisée
lolo la loose
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1


« Répondre #6 le: Décembre 03, 2008, 09:38:49 »

Salut les mecs!

Bon je viens débrieffer ici pour dire au monde entier que c'était bien et que la prochaine fois faut qu'encore plus de gens d'ailleurs que de Limoges viennent (merci à notre expert grobil parisien Liancour d'être venu cette fois-ci).

Bon sinon moi je jouais Mercenaires avec le cannasson infernal, papy-golem, lancier, dopple, 2 grenadiers, un berbère et 2 piétailles.

Ma technique est simple: je joue comme une buse, du coup mon adversaire s'empresse de buter le papy pour que le golem se déchaine. Et aprés je prie.

1) Récupération contre Krile avec des égarés. Bon c'est la faction que je connais le moins. Les égarés ça va vite. Trop vite. J'ai loosé.

2) Liancour et sa compo sus-décrite. Partie pliée en 2 tours. Il défonce tout ce qu'il peut. Mon golem se déchaine et est sencé charger une de mes figurines à quelques milimètres prés, mais il me dit "vas-y charge Sha Ren Ze, je t'ai déjà assez fait de misères comme ça et c'est pas fini". Bon ok.  Au tour d'aprés le golem péte complètement les plombs et bouffe tout se qu'il peut, dont notamment les deux élus de mon adversaire. Du coup petite victoire pour lui alors qu'il mérite une victoire complète, car je suis battu dès le déploiement.

3) Enfin Jean-Luc, notre président-dictateur-général d'association, qui joue Sarrasins avec 1 ou 2 parties dans les pattes.
Tour 1: il butte mon papy=> c'est le drame. Tour 2: je butte son papy=> double drame. Plus qu'à attendre de voir ce que font les 2 enragés. Le mien fait pas trop de dégats... le sien butte la quasi-totalité de son armée. Victoire facile et non méritée.

Merci à Pat notre GO. Merci à tous les participants pour la bonne ambiance. A la prochaine.

Triple L.
« Dernière édition: Décembre 03, 2008, 09:41:15 par lolo la loose » Signaler au modérateur   Journalisée
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.