Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMPAGNIES FRANCHES
| |-+  Les Égarés
| | |-+  Compo Bran-Charon
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Compo Bran-Charon  (Lu 5562 fois)
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« le: Décembre 02, 2008, 15:54:26 »

L'idée est très simple : Transporter Bran à 10 toises et le faire avancer de 5 toises puis lancer son cri avec un Vae Soli. On peut ainsi atteindre au premier tour des cibles à 23 toises... Bien minuté , cette attaque devrait permettre de mettre au sol la plupart des combats adverse. Cela promet un deuxième tour très amusant...

Le problème , c'est d'avoir assez de figurines et de Cmd pour pouvoir faire de cette tactique un succès. Et là , c'est plus compliqué...
Il faut 6 cmd (2 points pour Charon + 3 pour le cri de Bran + 1 pour le Vae Soli)

Voici un essai de compo :

Bran Carnoth 84
Charon 32
Helle Moller 22
Sha Ren Zhe 26
Götz ou Trappeur russe 27 ou 25
Piétaille ou Déserteur 9 ou 11


Pourquoi jouer sans rétiaires ? Parce que les points ne le permettent pas vraiment... Il faut absolument 6 cmd et Helle et Sha Ren Zhe offrent le meilleur rapport qualité prix pour avoir les 2 points qui manquent. On pourrait à la rigueur jouer Götz , mais Je trouve qu'Helle Moller est plus efficace dans ce genre de compo. Le trappeur russe peut être déployé en embuscade sur le terrain. Cela permet d'en disposer pour soutenir Bran et Sha Ren Zhe. Götz peut être une option à la place mais il viendra moins vite au combat (sauf si on utilise Charon)

L'idée , c'est de jouer Bran et Charon le plus tard possible pour mettre au sol la plupart des adversaires. Ensuite , au tour 2 , on envoie Helle droit sur l'officier adverse préalablement mis au sol (en utilisant Charon par exemple).  Ce dernier devrait être au minimum sonné.

Sha Ren Zhe peut viser un troupier au premier tour pour prendre la domination mais il sera très utile pour tuer les pauvres malheureux à terre. Bran devrait être envoyé au contact du plus d'ennemis possibles au sol.

Le tour deux devrait normalement être une belle boucherie... mais le manque de troupes pourra rendre les choses plus compliquées.

Si quelqu'un a testé ou va tester ce genre de compo , je serais assez intéressé par son avis... Il faut retravailler la liste à mon avis et la tactique doit être mise au point , mais je crois tenir là une alternative intéressante aux habituelles compos Egarées...
« Dernière édition: Décembre 02, 2008, 16:19:30 par Armand de Maupertuis » Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #1 le: Décembre 02, 2008, 16:34:37 »

Je mettrais le trappeur, parce qu'il est essentiel d'avoir des troupes sur l'adversaire le plus rapidement possible pour profiter des mises au sol. Bran, lui et Sha seront sur les adversaires au tour 2 et c'est un minimum.

Signaler au modérateur   Journalisée

Worm
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1007


Le pouvoir absolu corrompt absolument


WWW
« Répondre #2 le: Décembre 02, 2008, 16:37:53 »

Ce qui m'emmerde un peu, c'est le manque de force de frappe.
C'est vrai que Sha peut faire de beaux dégats, mais c'est un peu le même souci qu'avec ma compo de Samedi : on ouvre un boulevard de destruction, mais derrière y'a pas grand monde.

A tester avec trappeur et déserteur (Gotz ne sert a rien dans une telle compo)

Par contre, que fais ce thread dans la section Egarés ?  Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

Citation de: Diderot
Le consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s'est établi que par la force ne peut subsister que par la force.
irinia
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 500



« Répondre #3 le: Décembre 02, 2008, 16:45:52 »

avec des déserteur peut-être ?

je lance ca mais j en sais rien, je connais pas bien le profil des déserteurs.
Signaler au modérateur   Journalisée

Avant de sortir une fig... il faut tester la fig... beaucoup
Kayle Raven
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 535



WWW Courriel
« Répondre #4 le: Décembre 02, 2008, 16:50:53 »

3 de combat + 1 de charisme de bran

11 de dégâts sur 5 touches (donc du VV pour en profiter)

Par contre faut pas leur demander de survivre longtemps...
Signaler au modérateur   Journalisée
Worm
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1007


Le pouvoir absolu corrompt absolument


WWW
« Répondre #5 le: Décembre 02, 2008, 16:55:18 »

PAr contre avec Bran il faut absolument des "tape fort", car un tour de joué pour l'adversaire, c'est une fig de relevée (et deux une fois que son officier est opé).
Et une fois relevées, ca sert pu a grand chose de les charger avec des deserteurs si elles sont pas blessées.
Signaler au modérateur   Journalisée

Citation de: Diderot
Le consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s'est établi que par la force ne peut subsister que par la force.
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #6 le: Décembre 02, 2008, 17:31:36 »

Je mettrais le trappeur, parce qu'il est essentiel d'avoir des troupes sur l'adversaire le plus rapidement possible pour profiter des mises au sol. Bran, lui et Sha seront sur les adversaires au tour 2 et c'est un minimum.

Le problème principal , c'est les points de commandements :

1 points pour Sha Ren Zhe pour prendre la domination en tuant un troupier adverse
2 points pour transporter Bran
1 points pour un Vae Soli
3 points pour le cri de Bran

Soit 7 points au premier tour si on veux assurer les choses (dont 4 permanents)

Au second tour , il reste 3 points

2 points pour transporter Götz ou Helle moller
1 point pour un Vae Soli , pour Charognard ou Main de Fer...

C'est difficile donc de jouer le trappeur à la place de Götz car il faut 7 cmd. Mais effectivement , le trappeur me semble plus adapté (embuscade , discrétion 5 , éclaireur et arpenteur). Dans ce cas , il faudra oublier la domination au tour 2...

Par contre, que fais ce thread dans la section Egarés ?  Grimaçant

Ben , c'est une compo Bran , non ?  Souriant Souriant Souriant

Ce qui m'emmerde un peu, c'est le manque de force de frappe.
C'est vrai que Sha peut faire de beaux dégats, mais c'est un peu le même souci qu'avec ma compo de Samedi : on ouvre un boulevard de destruction, mais derrière y'a pas grand monde.

Il y a Bran ! Pour le reste , le trappeur frappe fort et devrait prendre peu si on choisit bien l'adversaire. Götz si on le joue ..., c'est Götz quoi !  Clin d'oeil Bon , c'est vrai qu'il n'y a pas grand chose... Ne serait ce qu'un seul rétiaire serait bien si on pouvait se passer des points de cmd...

En fait on tombe sur quelques figs bien choisies avec Bran , le Trappeur et Sha Ren Zhe. Et on utilise Helle pour scotcher un indépendant costaud de l'adversaire... Après , le déserteur et Charon feront ce qu'ils peuvent...

A ce propos , aller chercher Charon au contact est difficile (discrétion 6) et peu rentable (esquive 3 et intangible)...

Comme je vous l'ai dit , c'est une liste à travailler... Cela pourrait être une option de la réserve d'une autre liste par exemple. J'aime bien le concept d'une compo qui peux jouer plusieurs styles de jeux...
« Dernière édition: Décembre 02, 2008, 17:54:54 par Armand de Maupertuis » Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
Alexter
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 567


alexandre_terryn@yahoo.fr
Courriel
« Répondre #7 le: Décembre 02, 2008, 19:40:09 »

c'est une fig de relevée (et deux une fois que son officier est opé).

raté, n'oublies pas qu'un combattant au sol ne peut pas recevoir d'ordre, ce qui inclue Vae Soli Sourire

par contre, je suis pas super convaincu par ce genre de compo, trop peu de monde au contact au tour 2 pour vraiment profiter de la mise au sol. D'autant que j'ai tendance à garder le Cri de Bran pour les derniers tours sur les scénar de prise de position :p
« Dernière édition: Décembre 03, 2008, 20:39:22 par Alexter » Signaler au modérateur   Journalisée

à la retraite
Contre IE
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #8 le: Décembre 03, 2008, 15:23:14 »

Il faut bien essayer de faire quelque chose des renforts les moins évidents à jouer... Clin d'oeil
Charon est un réel défi , parce qu'il est assez cher pour ce qu'il fait... Souriant
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
Don Lope
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 762


Don Lope de Villalobos Y Sangrin

archange_31@hotmail.com
Courriel
« Répondre #9 le: Décembre 03, 2008, 19:41:26 »

Je trouve scandaleux qu'on puisse faire des listes égarés avec un seul égaré Souriant. Tu nous refais le coup de Asaliah mon petit armand. Je reconnais bien la ta roublardise.
Au fait je croyais que tu n'aimais pas les lézards? Grimaçant

Don Lope
« Dernière édition: Décembre 04, 2008, 09:12:37 par Don Lope » Signaler au modérateur   Journalisée

L'important n'est pas ce que l'on fait mais de le terminer.

"La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #10 le: Décembre 03, 2008, 21:23:12 »

Bah, le jeu le permet, c'est pas la faute d'Armand.
Et puis il a changé d'avis sur les lézards depuis que j'ai joué contre lui et Crahu...
Signaler au modérateur   Journalisée

Alexter
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 567


alexandre_terryn@yahoo.fr
Courriel
« Répondre #11 le: Décembre 03, 2008, 23:19:47 »

En même temps, vu l'actu sur le portail, ce genre de compo ne sera bientôt plus jouable, ce qui est une fort bonne chose Sourire
Signaler au modérateur   Journalisée

à la retraite
Contre IE
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #12 le: Décembre 04, 2008, 15:37:51 »

En même temps, vu l'actu sur le portail, ce genre de compo ne sera bientôt plus jouable, ce qui est une fort bonne chose Sourire

C'est pour cela qu'il faut en profiter !  Souriant

Bah, le jeu le permet, c'est pas la faute d'Armand.
Et puis il a changé d'avis sur les lézards depuis que j'ai joué contre lui et Crahu...

Tu devrais porter des lunettes : Depuis quand Bran ressemble t'il à un lézard ?   Souriant

Je n'ai pas changé d'avis sur les lézards , je les déteste , ils sont trop visqueux....  Souriant Par contre , je m'intéresse au devenir des espèces menacées... Souriant Encore qu'à mon avis , les plus menacés ne sont plus les égarés... Les Occidentaux vont souffrir pendant au moins un mois...
Les démons sont devenus la faction la plus forte avec les derniers renforts , vous en êtes conscient , j'espère ? Les sarrasins se maintiennent en seconde place...


Pour en revenir au sujet , voici une autre tentative de compo (plus égarés que l'autre mais peut être moins efficace) :

Bran 84
Charon 32
Gueule des abysses 32
Sha Ren Zhe 26
Trappeur russe 25

199 points , 5 figurines , 5 cmd et 10 en domination.

Là on atteint les limites de l'exercice... Et pourtant , je suis sûr que cela pourrait être assez intéressant à jouer...

Le trappeur est déployé après l'adversaire dans un terrain opaque ou gênant à portée de charge de plusieurs adversaire (Idéalement , au centre du terrain).

On n'a pas la domination , donc on est souvent obligé de bouger en premier. On active soit le trappeur pour ne rien faire avec , soit la Gueule pour la placer à portée de charge de la plupart des combattants adverses. Ensuite , on laisse l'adversaire activer toutes ses troupes une à une jusqu'à ce qu'il ne reste plus que 4 combattants adverses. On active alors soit le trappeur ou la Gueule , Soit Sha Ren Zhe pour aller tuer un ou deux bêtes troupiers (genre des grenadiers) , soit Charon qui projette Bran à 10 toises. Si on projette Bran , il faut faire un Vae Soli de suite (total 2 cmd + 1 cmd) pour envoyer Bran tuer un adversaire (il aura parcouru 20 toises). L'important , c'est de mettre la pression chez l'adversaire et de saisir la domination à ce moment. Sha Ren Zhe , la Gueule ou le trappeur peuvent servir pour achever un adversaire ou bloquer le chemin vers Bran (notament grâce à l'ordre libre du trappeur). Et d'avoir tous ses combattant excepté Charon dans le même coin de la table (ou à portée des troupes s'y trouvant).

Au début du deuxième tour , il nous reste entre 3 et 4 cmd. On active Bran et on lance le cri. Normalement , si le placement de Bran a été optimisé , il devrait y avoir entre 3 et 6 combattants adverses au sol. Même si on ne peut pas faire de Vae soli , il restera toujours des combattants adverses qui n'auront pas été relevés par l'adversaire. L'idée générale , c'est d'aller au contact de ceux ci sans déclencher de passes d'armes pour faire payer au maximum les activations pour se relever. Il est stupide la plupart du temps de donner une possibilité gratuite de se relever aux adversaires. Avec La Gueule , Sha Ren Zhe et le trappeur il devrait y avoir du dégât chez la compagnie adverse. Sha Ren Zhe et le trappeur ont de bonnes chance de mourir d'ici la fin du tour 3...

Au tour 3 , on lance Bran à l'assaut et on massacre ce que l'on peut chez l'adversaire....

Cette tactique marche très bien en conquête , car la présence de vos troupes chez l'adversaire permet soit de neutraliser les mouvements adverse (les troupes ne vont pas conquérir de zones car elles sont accaparées par vos troupes) soit de grappiller des zones à 3 points...
Ce qui est important , c'est que les troupes utilisées sont très dures à tuer (beaucoup de Pv , beaucoup de Cbt et beaucoup de dégâts pour la plupart). La plupart du temps , les combats sont difficiles pour les adversaires.

Par contre certain combattants adverses interdisent tout espoir de faire quelque chose avec cette compo : Layla , Trappeur russe et Soeur Eloïse par exemple...

Cette tactique semble mieux marcher avec un autre officier d'une autre faction (secret défense). Ce dernier semble d'ailleurs idéal pour rentabiliser Sha Ren Zhe et le trappeur. C'est ce que je joue actuellement , mais le principe est plutôt efficace avec Bran...
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
Chaperon
Test
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 84


« Répondre #13 le: Décembre 04, 2008, 16:09:20 »


Cette tactique semble mieux marcher avec un autre officier d'une autre faction (secret défense).

Tarik ? sa y est l'Organisation va me traquer...
Signaler au modérateur   Journalisée
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #14 le: Décembre 04, 2008, 16:35:55 »


Cette tactique semble mieux marcher avec un autre officier d'une autre faction (secret défense).

Tarik ? sa y est l'Organisation va me traquer...

Trop évident ! Mais bien tenté... Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
Pages: [1] 2 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.