Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMPAGNIES FRANCHES
| |-+  Les Sarrasins
| | |-+  essai de compo basé sur jafar
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: essai de compo basé sur jafar  (Lu 8548 fois)
archer
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6


« le: Décembre 03, 2008, 21:31:23 »

Voila je suis un nouveau joueur d'Hell Do en sarrasins et j'ai essayé de me monter une compo autour de Jafar car j'adore le concept.
Je poste ici car je n'ai pas trop le temps de jouer même si je compte bien y remédier et pour que vous me disiez ce que vous pensez de ma compo qui je précise n'a pas encore été testé.
La voila :

Nazir 38 pts
Jafar 23 pts
Sha Ren Zhe 26 pts
Hashishin 28 pts
Combattant sanctifié 11 pts par 4
Chasseurs Berbere12 pts par 2
Dibbukin 16 pts

11figurines pour 6 de commandement et 17 de domination si je me trompe pas.

en gros ma tactique serait d'envoyer devant les sanctifiés pour affaiblir le monde en face, faire de même avec les Berbères tout en se positionnant, le dibbukin se charge plus ou moins des troupier adverse pendant que l'hashishin et Sha ren zhe finissent les gens blessé. Jafar entre en scène par la suite pour achever le travaille.
Voila je vois àpeut près les choses comment sa, a vous de me dire se qui vas ou qui ne vas pas, tout est bon à prendre.


 
Signaler au modérateur   Journalisée
MicMcdo
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 90



Courriel
« Répondre #1 le: Décembre 04, 2008, 10:43:05 »

Bonjour,

  Perso je n'aime pas bcp les Sanctifiés.  Alors en prendre 4...    Moi je prendrais plus Berbère, qui sont super pour tirer à bout portant et zoner l'indépendant en fin de mouvement, ou encore prendre les Fou de guerre qui avec des VV sonts excellents.   

Mais je crois qu'il te manque de "Charisme" pour booster le troupier.  Je te conseillerais donc d'ajouter une Hourri, quitte à te séparer de Mr .H


Nazir ibn Hamid ibn Hajjad
Fâtina
Jafar al Efrit
Sha Ren Zhe
Chasseurs Berbères
Dibbukim
Dibbukim
Chasseurs Berbères
Chasseurs Berbères
Dibbukim
« Dernière édition: Décembre 04, 2008, 11:21:06 par MicMcdo » Signaler au modérateur   Journalisée

Pour ceux et celles pour qui la nuit est remplie de lumière...
Xlatoc
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 751



Courriel
« Répondre #2 le: Décembre 04, 2008, 11:14:52 »

Oui, surtout que vu le nombre de Troupiers, Fâtina va être utile....
Signaler au modérateur   Journalisée

Vous aimez écrire ? Vous êtes rôliste dans l'âme ? On a besoin de vous :
Chroniques des jours anciens
Forum ESPRI
archer
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6


« Répondre #3 le: Décembre 04, 2008, 11:28:35 »

Merci du conseil. J'avais pensé à Fâtina au début mais je voyais pas trop comment l'intégrer dans la compo et je n'était pas convaincus de son efficacité mais comme sa
elle pourrait être forte utile. A tester le plus vite possible.
Signaler au modérateur   Journalisée
MicMcdo
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 90



Courriel
« Répondre #4 le: Décembre 04, 2008, 11:34:07 »

Moi j'avoue que j'ai été agréablement surpris. 

C'est peut-être anodin, mais j'ai sacrément embêté un des mes adversaires une fois en l'empêchant de tuer un berbère.  Du coup, c'est moi qui à ramasser les points.  Sans compter que voir un misérable troupier scotcher un gros thon pendant 2 tours.... ça pas de prix Souriant
Signaler au modérateur   Journalisée

Pour ceux et celles pour qui la nuit est remplie de lumière...
Chaperon
Test
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 84


« Répondre #5 le: Décembre 04, 2008, 14:10:01 »


Nazir ibn Hamid ibn Hajjad
Fâtina
Jafar al Efrit
Sha Ren Zhe
Chasseurs Berbères
Dibbukim
Dibbukim
Chasseurs Berbères
Chasseurs Berbères
Dibbukim

Cette compo me semble très difficile à jouer, car il n'y a pas vraiment de protecteur, je trouve que les Dibbukims ne sont pas très pratiques au front, mais plutôt en deuxième pour achever ce que les piliers ou lancier ont déjà bien commencés.
J'imagine mal cette compo tenir face à une charge. Mais bon peut être que je me trompe Sourire


A moi de proposer :

Faction: Saracens
Army Points: 200/200
Backup Points: 16/60
Domination: 15
CMD Points: 6

Nazir ibn Hamid ibn Hajjad
Lancier
Chams al Majid
Jafar al Efrit
Fâtina
Dibbukim
Dibbukim
Dibbukim
Chasseurs Berbères
--------------------------
Panthère de Chasse


En cas de lémure échangez le Dibbukim contre la Panthère.
« Dernière édition: Décembre 04, 2008, 14:17:37 par Chaperon » Signaler au modérateur   Journalisée
MicMcdo
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 90



Courriel
« Répondre #6 le: Décembre 04, 2008, 14:43:55 »

Hum... Fâtina + Chams al Majid + Dibbukim => Dibbukim à 6 de CBT de base 8 avec 2 VV...  sa me plait bien!  Et un bon vieux Lancier pour bloquer un côté du champ de bataille.

Sa me plaît  Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

Pour ceux et celles pour qui la nuit est remplie de lumière...
archer
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6


« Répondre #7 le: Décembre 04, 2008, 15:15:18 »

Il y a un truc qui me dérange avec cette compo c'est pas très clair mais je vais essayer de m'expliquer.
D'abord Fâtina : elle ne gagne du commandement que sur la mort de ses alliés qui ici ne sont pas très nombreux, on peut éventuellement sacrifier un Dibbukin ou deux mais pas les indépendants je penses qu'elle ne se rentabiliserait pas asser.
Ensuite associer des Dibbukins avec le lancier est une bonne idée mais elle coûte très cher en commandement qui dans cette compo est de 6 ce qui je trouve est un peu faible pour jouer les deux ensembles.
Bien sur il faudrait tester ces liste sur diverses parties pour voir ce qu'elles donnent mais je pense personnellement que pour que Jafar et Fâtina soient efficaces dans le jeu il faut les jouer avec au moins 5 ou 6 troupiers. Après je peux me tromper.
« Dernière édition: Décembre 04, 2008, 15:32:04 par Alaster » Signaler au modérateur   Journalisée
Xlatoc
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 751



Courriel
« Répondre #8 le: Décembre 04, 2008, 15:36:53 »

Certes. Je pense que les 2 Djinns + la houri, ca fait trop d'indépendants uniques, sans CMD, cher et peu efficaces en combat (Jafar sur la fin seulement).

Il te manque un CMD et de quoi faire mal....Je mettrais bien un Alchimiste ou un Pilier Poignard (si tu sais les jouer....pas comme moi quoi) à la place de Chams, qui partirait en réserve pour le cas où (défense du portail ?), Jafar et Fâtina étant déjà de très bonne fig à Objectif.
Signaler au modérateur   Journalisée

Vous aimez écrire ? Vous êtes rôliste dans l'âme ? On a besoin de vous :
Chroniques des jours anciens
Forum ESPRI
MicMcdo
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 90



Courriel
« Répondre #9 le: Décembre 04, 2008, 15:44:39 »

Jafar:  Moi je le joue comme preneur d'objectif, à la limite un tuer de troupier.  ET c'est seulement a la fin que tu peux le "brûler" pour tuer 1, 2 ou 3 figurine adverse asser faible.

Fâtina: Moi, j'ai besoin de 7 cmd pour l'apprécier avec Nazir.  3 vont pour le inch challa, ensuite j'annule une frapper.  Généralement sur la première passe d'arme d'un Dibukkim.  Et ensuite les 2 ou 3 cmd qu'elle va récupérer v'ont me permettre de faire mes VV et VS nécessaire.

Pour moi cela suffit a apprécier pleinement c'est figurine.  Si on veut les utilisé à leur plein potentielle on passe à côte je crois car trop difficile à atteindre.
Signaler au modérateur   Journalisée

Pour ceux et celles pour qui la nuit est remplie de lumière...
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #10 le: Décembre 04, 2008, 15:48:08 »

C'est bien d'avoir un jafar boosté par les morts dans ta compagnie , mais cela reste un combattant unique qui mourra facilement s'il fait trop de combat malgrès ses 5 en def...
Tout baser sur lui comme dans la compo originale de Archer me semble une erreur.

Après tout , il suffit d'envoyer une grosse brute dessus (Voyageuse , Götz , GDC , Gueule...) soutenue soit par vae soli (une autre brute) ou par un effet quelconque (sort donnant sonné , semelle de plomb...) pour régler le cas Jafar...

Bref , bien que séduisante sur le papier , ce genre de compo n'a pas beaucoup d'efficacité sur la table.

Il manque d'autres otion de jeu à mon avis dans la compo originale...
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
archer
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6


« Répondre #11 le: Décembre 04, 2008, 16:06:59 »

Je suis tout a fait d'accord avec toi Armand c'est pourquoi j'ai posté cette liste.
Je trouves la liste de micmcdo plus polyvalente et plus efficace que la mienne en tout cas sur le papier après y faut que je teste.
Dans tout les cas c'est dur de faire autre chose de Jafar qu'un preneur d'objectif mais je vais essaye quand même. Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée
Chaperon
Test
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 84


« Répondre #12 le: Décembre 04, 2008, 16:30:36 »

Après c'est sur que vouloir jouer du compétitif avec Fatina + Jafar sa devient compliqué, pas plus de un handicape par liste d'armée...

2 Lancier 2 Alchimiste 2 Assassin Layla et je met Jafar histoire de faire croire que je joue pas gros bill...

Si vous voulez de l'efficacité en voila :

Faction: Saracens
Army Points: 199/200
Backup Points: 0/60
Domination: 18
CMD Points: 6

Nazir ibn Hamid ibn Hajjad
Chams al Majid
Jafar al Efrit
Alchimiste
Combattant Sanctifié
Combattant Sanctifié
Combattant Sanctifié
Combattant Sanctifié
Combattant Sanctifié
Combattant Sanctifié
Combattant Sanctifié
Combattant Sanctifié

Ajoutez à cela Armure de pureté ainsi vos 8 combattants sanctifies auront une passe d'arme gratuite, avec le In cha'Allah ils auront de forte chance de tenir un combat de plus et ainsi de faire 3 attaques avant de mourir ( ce qui est énorme pour un sanctifié Sourire ).
Si vous gérez le charisme de Nazir + l'aura de CBT de Chams vous avez même quelques chances d'infliger pas mal de dégât, mais le but premier est d'attendre les agresseurs et non d'aller les cherchers, sauf si ce sont dans l'ordre des dangers : Alchimiste, Grenadier, Sara....
Faire très attention aussi au grouillant et ne pensez même pas a d'éventuel VV ou VS :p

Bien sur je pense que vous êtes bien équipés pour avoir l'avantage dés le début sur la plupart des scénarios ( sauf combat des champions Souriant ).

Et surtout sortez les dés portent bonheurs  Grimaçant

Signaler au modérateur   Journalisée
archer
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6


« Répondre #13 le: Décembre 04, 2008, 20:43:58 »

C'est sur que je demande pas que se soit compétitif (je penses que c'est illusoire) mais plutôt que la compo marche un minimum .
Après c'est sur que se sera compliqué mais c'est ce qui et marrant dans le jeu de gurine en tout cas pour moi.
Signaler au modérateur   Journalisée
MicMcdo
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 90



Courriel
« Répondre #14 le: Décembre 05, 2008, 11:27:46 »

Je crois pas que ce genre de compo se fasse "plier" tour 2 même par une liste super bourrine (Sauf du George et Full Grenadier).   Fatina, She et l'Efrit on assez de coup fourrer pour au moins embêter quelque peux ton adversaire.

Bien sûre les statistiques contre les compos de tournoie seront négative mais je crois que c'est une compo de type amical qui tiens très bien la route et très sympa à jouer et à contre-jouer.
Signaler au modérateur   Journalisée

Pour ceux et celles pour qui la nuit est remplie de lumière...
Pages: [1] 2 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.