Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMPAGNIES FRANCHES
| |-+  Les Mercenaires
| | |-+  Compos Don- Questions et critiques.
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Compos Don- Questions et critiques.  (Lu 2293 fois)
LXXXV
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2


« le: Décembre 06, 2008, 19:29:51 »

Bonjour à tous !
Je joue depuis  un petit moment à Helldorado ( Occidentaux).  Malheureusement, je rencontre le plus souvent les mêmes adversaires, d’où l’envie de participer aux tournois dans ma région.
La problème, c’est que l’on est plutôt habitué à jouer « mou » dans mon cercle d’amis. C’est pour cela que je viens solliciter quelques conseils de personnes habitué aux tournois et qui n’ont pas peur de sévèrement burner leur compo !
Alors voila le topo, je désire me tourner vers les mercos, histoire de varier un peu les plaisirs. Apres avoir longuement écumé le forum,  j’ai une liste à vous proposer

Don Quichotte de la Manche
Isaïa Ben Moshe et son golem
Sha Ren Zhe
Trappeur Russe
Helle Moller
Nomade Squamate
Nomade Squamate
Déserteur
Déserteur
Piétaille Damnée
200 points tout rond , 21 points de domination et 8 points de commandement et 11 figurines.

Bien qu’il soit illusoire de vouloir créer une tactique « types ». Voila comment j’estime pouvoir diriger ces hommes.
En règle général, j’ai envie de fonctionner par binômes ou petits groupes.
Le juif et le golem, auront sans originalité, un rôle de pur kamikaze au sein de ligne ennemie.
Le trappeur à pour but de contenir une grosse brute qui désirait pourfendre mes lignes. J’avoue qu’une fois son ordre craqué, on se retrouve avec un bon combattant mais voila….A t il malgré tout sa place dans une compo telle que la mienne ?
Helle Moller devra fonctionner avec les déserteur pour aller déloger de l’indépendant,  mais étant donné que la teutonne n’est pas manchos non plus, je pense qu’ils peuvent faire du bon boulot face à un peu près tout le monde.
Les nomades n’ont « que » pour vocation de filer un coup main pour la terra, et d’aller chopper les objectifs s’il y a.
Reste Sha Ren Zhe, qui à pour tache d’aller débusquer les petits “emmerdeurs” des factions adverses.
La piétaille….bha…c’est pour compléter la liste, tout simplement… ;-)

Alors pour orienter vos conseils- remarque-critique. J’ai quelques questions :
-   J’aime assez les armées nombreuses, tactiquement, je préfère avec du peuple que de gros balaises, mais dans ce cas, je me rends bien compte que j’ai un peu exagérer, pensez-vous néanmoins que cela tient la route ?
-   Sha Ren Zhe et le trappeur ne font-ils pas un peu double emploi ? Dans le sens où ils peuvent tout deux déloger, où au moins gêner certaines unités adverses
Excepté ces deux questions, toutes les petites tapes amicales dans le dos signifiant «  et tu espères survivre en tournoi avec ça ?!? » sont les bienvenues !

Merci d’avance !

Edit (après le message de Hovs) :

Certes,  un grand pardon et merci pour le rappel. Clin d'oeil

J'avais pour intention de rajouter des arquebusier et aidan, pour remplacer Helle Moller et les déserteurs ( dans des scénarios plus défensifs).

Ou alors, Angelo, afin de contrer principalement les démons. Dans ce cas, je me sens pratiquement obligé de lui adjoindre Alazais ou alors Sarah afin de profiter de son lémur. ( dans ce cas, je pense que l'on peut supprimer le Boudiste sans prendre top de risque et un déserteur et une piétaille).

J'avoue être plus tenter par la seconde option.
« Dernière édition: Décembre 06, 2008, 19:45:24 par LXXXV » Signaler au modérateur   Journalisée
Hoys
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 254



Courriel
« Répondre #1 le: Décembre 06, 2008, 19:34:16 »

La première chose qu'on va te demander, c'est ce que tu comptes jouer en size... donc corrige nous ça avant le passage d'Armand Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée
Ralf
Invité
« Répondre #2 le: Décembre 06, 2008, 20:16:58 »

Rhô, entre les occidentaux qui refusent de louer les services de mercenaires, et les mercenaires qui refusent d'aligner des occidentaux, je vous comprendrai jamais Clin d'oeil
L'intérêt principal du Don, c'est tout de même de pouvoir piocher dans la bande à Vargas que, par ailleurs, tu possèdes forcément, puisque les jouant depuis longtemps. Tout de même, Don Quichotte épaulé de deux dopplesöldners, ça fait peur.
A ce propos, je trouve que le Charisme 2, second intérêt de cet officier, est assez mal rentabilisé chez toi, étant donné que tous tes combattants partent un peu chacun dans leur petit coin.

Et ça y est, j'ai même pas encore ni joué ni affronté Sha Ren Zhe que je le déteste déjà, à force de voir son nom sur le forum...
Signaler au modérateur   Journalisée
LXXXV
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2


« Répondre #3 le: Décembre 06, 2008, 22:02:15 »


L'intérêt principal du Don, c'est tout de même de pouvoir piocher dans la bande à Vargas que, par ailleurs, tu possèdes forcément, puisque les jouant depuis longtemps. Tout de même, Don Quichotte épaulé de deux dopplesöldners, ça fait peur.


Je n'y pensais pas forcément à vrai dire. En lisant son profil et les (nombreux) commentaires de lui sur le forum, je le voyais plus comme un touche à tout, rentable pour son prix ...

Maintenant, en me mettant de ton point de vue. L'intérêt de Don serait d'utiliser de bonne troupailles de closes ( les dopple) ET de les faire accompagner par le monsieur. Et donc finalement pour le rentabiliser au maximum, il vaudrait mieux alors que je repense à toute ma compo, de renforcer le coté " bloc" de ma bande au détriment de mon idée " petits groupes d'unités complémentaires"

Pour terminer pour Sha Ren Zhe . J'avoue me laisser séduire par lui, même si dans l'absolu, je ne le trouve pas si rentable que ça dans son rôle de tueur de troupes (au vue de sa table de dégâts) mais bon, il faut avouer que tactiquement, il le fait vraiment pas mal. ( d'un autre coté, il est nouveau...on a tous envie de le tester... Clin d'oeil )
Signaler au modérateur   Journalisée
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #4 le: Décembre 07, 2008, 21:10:50 »

Pourquoi n'as tu pas mis Götz dans ta compo ? Parce que si tu veux la renforcer , il s'impose plutôt... Clin d'oeil

En général , il vaut mieux avoir quelques combattants solides et efficaces qu'une pléthore de troupiers qui serviront de chair à canon. Enfin à Gueule des abysse.... Souriant

Tu as 11 combattants , c'est un peu trop , je pense... Jouer des combattants plus solides (Anna , Bretteur , Götz...) ou apportant des options de jeu plus variées (Sara par exemple) pourrait donner une compo plus polyvalente.

Le Golem est assez risqué à jouer maintenant , il faudra que tu l'envoie loin de tes autres troupes. Avoir deux troupiers à moins de 7 pv est indispensable si tu souhaite le jouer (pour éviter Sha Ren Zhe). Le problème , c'est que tu en joue 3. Pour éviter de donner des opportunités faciles à Sha Ren Zhe , il faudra que tu veille à les écarter loin d'Isaïa (au moins 8 toises). As tu prévu de changer quelque chose face à des sarrasins ? Parce que laisser le Golem est plutôt une mauvaise idée face à eux.

Sha Ren Zhe est très utile face à des compos qui n'auront pas prévu sa présence (avec des petits troupiers comme les tiens) et moins utile si en face tu as une compo de grosses brutes. Il est beaucoup moins polyvalent qu'on ne le croit car Charognard ne sert à rien si tu dois aller au contact d'un Doppel ou d'un rétiaire non entamés. Mais comme il donne un cmd , c'est tout bénéfice !

Le trappeur est tout bonnement monstrueux. Par contre , dans ta compo , il n'est utilisé au maximum de ses capacités. Il lui manque un soutien rapide et efficace (autre que le Don) susceptible de l'aider si tu le déplois en embuscade. Un bretteur ou un autre trappeur serait utile dans ce rôle. Ou tu peux envisager de jouer Charon , mais là il te faudra un tout autre type de compo.

Les déserteurs tapent fort mais meurent trop rapidement. Tu vas devoir garder le Don avec eux pour les utiliser. C'est assez contraignant , je trouve...

En fait , je me pose une question en regardant ta compo : A quoi sert d'avoir un très haut score en domination si c'est pour voir l'adversaire s'en saisir au tour 1 ? Parce qu'il est vraiment très peu probable que tu puisse la garder face à une compo plus rugueuse que la tienne disposant elle aussi de Sha Ren Zhe ou d'Hashishins... Sourire

Pour ce qui est de la réserve , je te conseille d'y penser avec beaucoup de soin. C'est ce qui est le plus dur à composer. Il faut pouvoir savoir quoi remplacer , par quoi , face à qui et pourquoi...

Amicalement,
Armand
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. 2008.