Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMPAGNIES FRANCHES
| |-+  Les Mercenaires
| | |-+  compo TIR
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: compo TIR  (Lu 3155 fois)
hamstersamourai
Pionniers
Troupier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 195



« le: Décembre 08, 2008, 13:28:20 »

voilà,
m'étant promener dans la rubriique "occidentaux" et ayant lu une compo où le tir serait la pierre angulaire de la composition,
http://arch01.forum.helldorado.fr/index.php?topic=3033.0

je me suis demandé ce que cela pourrait donner en merco et j'ai pensé à cela :

DON QUICHOTTE 40
Aidan 21
3 arquebusiers 36
1 grenadier tromblon 18
30 deniers 27
trappeur 25
Sha Ren Zhe 26

soit 193 PA, 7 CMD et 16 en DOM

l'idée serait de jouer en défensif attendre que l'ennemi vienne et suivant les cibles, concentrer les tirs sur celles qui sont chiantes.

ensuite avec le Don et Sha, se précipiter sur les affaiblis. Tire la langue

jouer le trappeur en binome avec le grenadier tromblon pour assmater le malheureux tombé au sol avec l'air du souffle, cela peut être plus ou moins ravageur ensuite à partir du tour 3, balancer à l'assaut des mourants Aidan et sa clique de tireurs fous....

j'essaierai de la tester ce vendredi sinon le week end d'après....

mais sinon qu'en pensez vous?
bon contre une compo etruscilla, je pourrai me rhabiller.....mais bon cela peut etre fun, non??
Signaler au modérateur   Journalisée

Rien pour les Québecois... jamais... il fallait pas nous envoyer Céline Dion !
Ralf
Invité
« Répondre #1 le: Décembre 08, 2008, 13:34:43 »

Tu perds de vue que HellDorado n'est pas un jeu de poutre pure. Tu ne risques pas de gagner un scenario qui te demandera de contrôler des zones ou de récupérer des objets, avec ta stratégie.
Signaler au modérateur   Journalisée
Worm
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1007


Le pouvoir absolu corrompt absolument


WWW
« Répondre #2 le: Décembre 08, 2008, 13:45:33 »

Les arquebusiers peuvent s'acquitter de cette fonction non ?
Signaler au modérateur   Journalisée

Citation de: Diderot
Le consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s'est établi que par la force ne peut subsister que par la force.
hamstersamourai
Pionniers
Troupier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 195



« Répondre #3 le: Décembre 08, 2008, 14:41:38 »

@ Ralf : je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi.

30 deniers,Aidan et ses gars peuvent très bien se positionner en fond de table et tirer sur tout ce qui sera à porter pendant que Don, Sha, le trappeur et le grenadier peuvent avancer pour jouer le scénar....et en fin de partie faire avaner ceux de fd de table...

bref un tireur peut aussi se battre; voir se suicider s'il entraine la mort de l'ennemi avec lui j'en serai tout aise!!
Signaler au modérateur   Journalisée

Rien pour les Québecois... jamais... il fallait pas nous envoyer Céline Dion !
oups
Pionniers
Troupier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 199


Grand prêtre du Culte Du Nombril


WWW Courriel
« Répondre #4 le: Décembre 08, 2008, 15:10:39 »

elle a l'air très sympa cette nouvelle compo hamster!!

bon effectivement comme ça ça à pas l'air très adapter au combat mais bon tu as quand même le couple (Sha+30 denier) qui peut faire mal. Don qui reste Don et qui peut aller combatter où il veut (en l'absence de trappeur). Après pour les objectifs, si tu te dis que
tour 1 tu tires,
tour 2 tu lances l'ordre de Aidan et tu bouges ou tir,
 et tour 3 tu fais les objectifs ou utilise tes dernières cartouches ça peut être gérable.

c'est sur c'est pas une compo de psycopathes mais ça reste tout à fait correct!!

je suis à ta dispo si tu veux tester  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

Grand prêtre du Culte Du Nombril
Toi aussi, convertis ta copine à HellDo!
les VRAIS officiers sont ceux qui valent plus de 61 PA
Bob
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1221


Breizh Team


WWW Courriel
« Répondre #5 le: Décembre 08, 2008, 15:31:43 »

Pour choisir tes cibles, il ne te manque pas quelques punching balls pour aller engager le premier rideau adverse ? Sinon, tu vas gaspiller tes tirs sur les paresseux... Les nomades squamates devraient être parfaits dans ce rôle.
Signaler au modérateur   Journalisée

Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #6 le: Décembre 08, 2008, 16:53:07 »

C'est une compo sympa , faîte pour jouer face à un adversaire sympa qui joue lui aussi une compo sympa...Parce que sinon... RIP ! Clin d'oeil

Je préfère largement jouer un truc acrobatique en face de ce genre de compo que jouer pour la énième fois contre les habituelles compos Isha , Asaliah ou Nazir avec une compo que j'ai joué des dizaines de fois...
L'ennui , c'est d'équilibrer la compo adverse pour que la partie soit intéressante... Il va falloir renoncer à jouer plein de truc sympatiques...
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
hamstersamourai
Pionniers
Troupier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 195



« Répondre #7 le: Décembre 08, 2008, 23:25:18 »

oublie pas que je joue mou  Grimaçant
mais bon chui sur qu'elle tient la route face à ta compo "qui ne vivra qu'un temps." bien que tu possèdes pal mal de "discrétion" qui peut embêter mes tireurs de litre euh d'élite!

après je dois avouer que tous mes adversaires sont sympas quelque soient leurs compos, pas toi?
ensuite même si en face c'est une compo de boeuf made by ADM ou pas, et bien "c'est le jeu ma pauvre lucette", en tournoi je ne demande pas à mes "adversaires" de jouer ce que j'ai envie de rencontrer pour leur marcher dessus.

ensuite qu'appelles tu "truc acrobatique"?cela aurait été bien d'étayer un peu cette compo mystérieuse....qu'est ce qui pourrait bien RIPer ma compo

et enfin comme dit précédement, mon adversaire, s'il a envie de sortir une compo magistralement à l'opposer de la mienne pouvant provoquer un déséquilibre, et bien....c'est le jeu...car lui comme moi ne connaissons pas les compos adverses et même s'il y a un déséquilibre entre les compos, ce sera au plus chanceux et peut être au plus stratège de savoir tirer son épingle du jeu.

enfin biensur tout çà est à prendre avec des pincettes car c'est une compo sur papier et je ne l'ai pas encore essayer donc si çà se trouve elle peut être totalement pourri ou carrément cool et fun et/ou boeuf!!! Grimaçant

au plaisir.
Signaler au modérateur   Journalisée

Rien pour les Québecois... jamais... il fallait pas nous envoyer Céline Dion !
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #8 le: Décembre 09, 2008, 21:05:52 »

oublie pas que je joue mou  Grimaçant
mais bon chui sur qu'elle tient la route face à ta compo "qui ne vivra qu'un temps." bien que tu possèdes pal mal de "discrétion" qui peut embêter mes tireurs de litre euh d'élite!

après je dois avouer que tous mes adversaires sont sympas quelque soient leurs compos, pas toi?
ensuite même si en face c'est une compo de boeuf made by ADM ou pas, et bien "c'est le jeu ma pauvre lucette", en tournoi je ne demande pas à mes "adversaires" de jouer ce que j'ai envie de rencontrer pour leur marcher dessus.

ensuite qu'appelles tu "truc acrobatique"?cela aurait été bien d'étayer un peu cette compo mystérieuse....qu'est ce qui pourrait bien RIPer ma compo

Ce que j'appelle une compo acrobatique , c'est une compo qui utilise une stratégie , des combattants , ou un type de compo peu joués dont on ne sait pas trop si le potentiel va se révéler. Ensuite avec le temps, cela devient une bonne , une très bonne une moyenne ou une mauvaise compo...

Exemple , une compo Voyageuse comme celle ci :

Voyageuse + Götz + Sha Ren Zhe + Assassin d'Ali + 2 dibbukims 32 + 2 chasseurs berbères.

Ou ma nouvelle compo Voyageuse qui demande à être testée plus en avant :

Voyageuse + 2 trappeurs + Götz + Sha Ren Zhe + Charon

A propos de cette dernière compo , elle est capable de gêrer sans problèmes la compo que tu propose. Trente denier ne tire qu'une fois dans une partie la plupart du temps et s'il tire une deuxiême fois , ce n'est pas avant le tour2. Pour le reste , entre discrétion , éclaireur (qui permet de poser des terrains opaques et la Voyageuse (imunité perforant) , les tireurs ne posent pas trop de problèmes. Clin d'oeil

Toutes les compos intégrant Sha Ren Zhe (ou un hashishin) poseront des problèmes à ta compo. De même certaines avec beaucoup d'éclaireurs ou bien une compo Etrucilla. Clin d'oeil

Ceci dit , ta compo comme tu le dis toi même est une compo sympathique. Tu ne prétends pas avoir trouvé la dernière merveille qui va tout massacrer. Je la trouve bien plus intéressante à jouer qu'une énieme compo classique que tout le monde a déja vu...  Clin d'oeil Souriant
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.