Nouvelles:

Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr

Menu principal

montage de charon, sha, cracheur squamate

Démarré par tchoutchou, Décembre 17, 2008, 11:29:49 AM

« précédent - suivant »

tchoutchou

salut

je suis pas sur d'etre dans la bonne section du forum car j'ai un petit soucis avec le montage de charon, sha et le cracheur
autant je suis super fan de la derniere serie de renfort, que j'ai integralement achetée, autant, le cracheur squamate, sha et charon sont assez lamentablement decoupés. et presques inmontables...
- comment positionez vous la partie basse avec la partie haute sans utiliser 2 tonnes de mastic ?
- comment positionez vous les bras et jambes du cracheur sans qu'elles soient bancales ?
- comment faites vous tenir les parties du corps de sha et ou va donc cette petite partie qui ressemble a rien avec un crane au bout ?

je suis preneur de toutes info sur le montage de ces figurines

merci

VinZ

Pas eu de problème du tout pour Sha; pas un gramme de milliput pour boucher quoique ce soit, même si il est vrai que j'ai du pas mal limer une partie de la jupette pour qu'elle rentre completement sans laisser de jour, mais rien de bien grave ou de comparable à ce que certaines autres marques avec des rouages et de la vapeur dedans peuvent produire :D

Pour Charon par contre j'ai le même probleme que toi; il doit bien y avoir 3 mm entre le plot de la partie haute et la zone censée faire la liaison sur la partie basse, et il semblerait que ce ne soit pas un défaut de découpe, puisque les 2 parties s'emboitent bien.

Matth

Pour Sha la chaine avec le crane prend place sous son bras droit, il y a même un petit trou prévu pour la positionner. Par contre moi j'ai pas eu de soucis avec le reste de la fig.
Il n'y a pas de coups bas, que des coups bien placés...

Alaster

Citation de: tchoutchou le Décembre 18, 2008, 11:29:20 AM
j'en suis a ma 3 eme tentative de positionement du torse de charon... rien ne marche. je passe une quantité phenomenale de milliput. rien n'y fait.

personne na tenter de le monter ou bien ?

non, pas encore tenté de le monter, dsl.
- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)

krile

Citation de: tchoutchou le Décembre 18, 2008, 11:29:20 AM
j'en suis a ma 3 eme tentative de positionement du torse de charon... rien ne marche. je passe une quantité phenomenale de milliput. rien n'y fait.

personne na tenter de le monter ou bien ?
J'ai fait ça hier soir.
Résultat : un Charon plus que penché, du mal à fixer le bâton, et du milliput en veux-tu, en voilà.
Mais au final, le résultat reste correct.

Worm

Va t'acheter une perceuse à main et des tiges, et tu vas voir tout va bien se passer :)

J'ai monté le cracheur en 15 minutes, et encore j'ai un peu trainé.

Sans tige, la partie haute est trop lourde. Une autre methode que j'utilisais jadis était de mettre un cercle d'araldite (colle super, mais séchage lent) autour d'un point de loctite (séchage ultra rapide). Cela permettait d'avoir une force de collage suffisante sans passer 1h les mains fixes.

Pour les bras et les jambes, qu'entends tu par bancal ? Ca fite bien normaement, il ne faut pas hesiter à mettre la jambe franchement en arrière pour assurer la bonne position.

Mais vraiment, pensez à la perceuse : on peut positionner dans colle, choisir...
Citation de: DiderotLe consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s'est établi que par la force ne peut subsister que par la force.

didier59

Bonjour, je n'ai pas eu de problème pour assembler les parties du haut et du bas, par contre pour le placement des bras et mains, j'ai du limer et mettre un peu de green, bon courage et bonne colle.
Didier
Officier et peintre des D6D

harzen

Citation de: tchoutchou le Décembre 18, 2008, 12:27:56 PM
4eme essai. je serais curieux de savoir comment les gens de historex ont fait pour couper une figurine dans ce sens la... et comment les sculpteurs ont fait pour la monter. a la limite, un tuto de montage serais presque le bienvenu...

Un mauvais moulage n'étant pas exclu, si tu postais des photos de ton problème cela serait plus façile de t'aider, je pense.

Papy

Casual pas souple tendance Hardcore mais sans la cagoule...j'me comprends...8)

jérôme

Citationcomment les gens de historex ont fait pour couper une figurine dans ce sens la... et comment les sculpteurs ont fait pour la monter

Pour la peite histoire, ce n'est pas le mouleur mais bien le sculpteur qui découpe le master;
le tirage résine se monte parfaitement,
les prétirages qui ont servi à fabriquer le moule de production aussi,
et les tirages qui sont dans les boites...pareil( je viens de regarder à l'instant)

il y a effectivement un léger jour entre partie haute/partie basse,
mais en tigeant( et franchement sur ce genre de pièce et leur poids, c'est plus que conseillé!)il n'y a aucun soucis de collage
à la limite ça permet de jouer légèrement sur l'inclinaison du bonhomme...

Le décallage au niveau des poignets est du au rétreint( contraction de la matière au moment où le métal refroif--plus ou moins 6/100)
et nécessite parfois un petit rebouchage...
à noter:plus une pièce est longue (ou épaisse), plus on constatera ledit rétreint(logique :6/100 d'un gros truc, c'est toujours plus voyant que 6/100 d'un petit truc ;D)
je dirais donc que vu le gabarit du bâton, c'est un peu inévitable...
.mais loin d'être catastrophique. ;)

Allez, courage!
jérôme otremba
Asmodee Stock Crew

Thomas David

Salut.
J'observe tes photos et je crois voir que tu t'es trompé dans ton orientation entre ton torse et la partie inférieure de la robe.
En réalité il est plus vouté que ça, regardes bien ta boite.
C'est pour cela que tu n'y arrives pas il me semble.
Maintenant je conçois parfaitement que certains ont du mal à voir comment bien monter correctement cette pièce.

Thomas
Thomas David
Asmodée Nantes Hell Boy

jérôme

héhé, monsieur ecrit au turquoise.... ::)
on se refait pas  ;D ;D ;D
jérôme otremba
Asmodee Stock Crew