Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMPAGNIES FRANCHES
| |-+  Les Mercenaires
| | |-+  Combo & Parades : Rossinante - Trappeur Russe
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Combo & Parades : Rossinante - Trappeur Russe  (Lu 3988 fois)
Worm
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1007


Le pouvoir absolu corrompt absolument


WWW
« le: Décembre 18, 2008, 17:55:06 »

A l'approche d'un tournoi prochain, je m'attend à rencontrer une combinaison qui me parait très puissante, au moins sur le papier : Rossinante et le Trappeur Russe.

Je joue comme vous le savez majoritairement Egarés (surtout parce qu'il faut bien qu'il en reste Grimaçant) et ma carte clef contre Rossinante était la Gueule des abysses, avec laquelle je me fous bien d'être forcé de charger, vu que je ne sais faire que ça.

Là, je sens que je vais vraiment me prendre l'intégralité du tour 2 dans la gueule, et envoyer mon toutou se vautrer comme une otarie bourrée à la bière au pied de gentils grenadiers / hashishin et autres lanciers en colère.

La seule vraie parade que je vois, c'est jouer Bran pour mettre le ruskof par terre

Question :
- Avez vous déjà joué ou rencontré cette combinaison ?
- Avez vous une idée de parade ? (bien sur, selon vos factions respectives)
Signaler au modérateur   Journalisée

Citation de: Diderot
Le consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s'est établi que par la force ne peut subsister que par la force.
L
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 410



« Répondre #1 le: Décembre 18, 2008, 18:39:59 »

Alors j'avoue que je ne joue pas égaré et que je n'ai jamais joué contre cette compos mais peut être que Vorénus pourrait occuper le russe le temps que ta gueule se fasse Rossinante ( je suis peut être entrain de dire une connerie mais c'est pas grave Grimaçant)
Signaler au modérateur   Journalisée

Le courage c'est la peur avec une minute de retard.
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #2 le: Décembre 18, 2008, 18:40:29 »

Ben... Rien ne t'oblige à charger tu sais... L'ordre de Rossinante te permet de t'activer sans rien faire... Et si tu as un trappeur de ton côté , tu empèchera aussi le lancier adverse de te charger... Clin d'oeil

Armand (qui joue deux trappeurs actuellement) Souriant
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
Worm
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1007


Le pouvoir absolu corrompt absolument


WWW
« Répondre #3 le: Décembre 18, 2008, 18:45:27 »

Ben... Rien ne t'oblige à charger tu sais... L'ordre de Rossinante te permet de t'activer sans rien faire... Et si tu as un trappeur de ton côté , tu empèchera aussi le lancier adverse de te charger... Clin d'oeil
Oui, mais moi j'ai pas de trappeur, pas sha ren ze : j'ai un cracheur squamate.
Passer tout un tour sans jouer et me prendre les grenades dans la gueule en fin de compte ne m'enchante guère. Surtout que je ne pourrais rien faire pour aider une fig un peu isolée.

Donc, soit je reste en paquet et je me fais bruler (sans bouger), sois je me disperse et je me fais assassiner (sans bouger). Comment dire... J'aimerais bien une alternative (et autre que de foutre un gros barbu chez moi)
Signaler au modérateur   Journalisée

Citation de: Diderot
Le consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s'est établi que par la force ne peut subsister que par la force.
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #4 le: Décembre 18, 2008, 21:26:42 »

Tu peux toujours charger avec des Guerriers ou des rétiaires... Le trappeur ne peut mettre au sol qu'un seul adversaire...

De toute façon , lorsque les profils 1635 sortiront , on devra modifier nos façons de jouer...
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
Worm
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1007


Le pouvoir absolu corrompt absolument


WWW
« Répondre #5 le: Décembre 18, 2008, 21:56:15 »

Oui, c'est ce que je me disais. Le problème, c'est que contre un bon adversaire, les retiaires au tour 2 ils sont aux fraises. Et donc il faut... Gotz, encore un barbu Chretien (décidemment).
Lui je l'ai mais je l'aime pas, en plus il est mal peint (comme toutes mes figs, en pire).

Je vois un semblant de solution dans le cracheur, qui peut me permettre de coller "ralenti" aux autres figs que les grenadiers pour forcer ceux ci à s'exposer avant les bombers. Et bien sur les labyrinthes qui peuvent permettre de débloquer la situation si bien gerés...
Signaler au modérateur   Journalisée

Citation de: Diderot
Le consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s'est établi que par la force ne peut subsister que par la force.
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #6 le: Décembre 19, 2008, 11:11:23 »

Essaie de profiter au maximum de la terraformation pour poser des éléments opaques ou difficiles à proximité des lignes ennemies. Utilise un ou deux embuscade pour donc te rapprocher du trappeur en question. Faut que tu ais la Dom pour le forcer à déployer ses forces avant toi : donc nécessité d'éclaireurs.

Je pense que chez les égarés tu devrais trouver des embusqueurs et éclaireurs... mais me goure peut-être ; connais pas assez la faction.
Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Kayle Raven
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 535



WWW Courriel
« Répondre #7 le: Décembre 19, 2008, 11:26:37 »


Tu lui dégage le trappeur...
Signaler au modérateur   Journalisée
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #8 le: Décembre 19, 2008, 11:34:50 »

Mais ils ont toujours des avantages de Oufs ces égarés Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Kayle Raven
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 535



WWW Courriel
« Répondre #9 le: Décembre 19, 2008, 11:56:30 »

Essaie de profiter au maximum de la terraformation pour poser des éléments opaques ou difficiles à proximité des lignes ennemies. Utilise un ou deux embuscade pour donc te rapprocher du trappeur en question. Faut que tu ais la Dom pour le forcer à déployer ses forces avant toi : donc nécessité d'éclaireurs.

Je pense que chez les égarés tu devrais trouver des embusqueurs et éclaireurs... mais me goure peut-être ; connais pas assez la faction.


Et Worm doit les jouer je pense (à la vue de ses messages) par contre des embusqué, je ne vois pas...
Signaler au modérateur   Journalisée
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #10 le: Décembre 19, 2008, 16:16:07 »

L'un des merveilleux pouvoir du Trappeur , c'est de pouvoir être déployé en embuscade. Avec des éclaireurs comme les nomades, tu as plus de chance d'éviter que l'adversaire pose des éléments opaque ou gênant près des objectifs...
Bon , le trappeur est éclaireur lui aussi... Souriant
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #11 le: Décembre 19, 2008, 17:27:25 »

L'un des merveilleux pouvoir du Trappeur , c'est de pouvoir être déployé en embuscade. Avec des éclaireurs comme les nomades, tu as plus de chance d'éviter que l'adversaire pose des éléments opaque ou gênant près des objectifs...
Bon , le trappeur est éclaireur lui aussi... Souriant

En fait, avec tes éclaireurs, l'interet est d'essayer de mettre tes éléments opaques proche de tes zones de dépoiement. Ainsi il est obligé, s'il veut profiter de l'embuscade, de mettre en danger son trappeur russe.
Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Worm
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1007


Le pouvoir absolu corrompt absolument


WWW
« Répondre #12 le: Décembre 19, 2008, 22:29:42 »

Euh, les nomades ils sont pas égarés hein, mais oui je vois bien.

Sinon oui Kyle, tu as raison, face à une compo dégueu comme ça je sortirais les avantages : j'en ai plein, je m'en sers jamais, c'est l'occasion. Reste plus qu'a me trouver une fig a 25 a trader, avec Bran c'est dur 175 points si je garde la gueule  Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

Citation de: Diderot
Le consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s'est établi que par la force ne peut subsister que par la force.
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #13 le: Décembre 20, 2008, 19:51:55 »

L'un des merveilleux pouvoir du Trappeur , c'est de pouvoir être déployé en embuscade. Avec des éclaireurs comme les nomades, tu as plus de chance d'éviter que l'adversaire pose des éléments opaque ou gênant près des objectifs...
Bon , le trappeur est éclaireur lui aussi... Souriant

En fait, avec tes éclaireurs, l'interet est d'essayer de mettre tes éléments opaques proche de tes zones de dépoiement. Ainsi il est obligé, s'il veut profiter de l'embuscade, de mettre en danger son trappeur russe.

Si tu joue une compo avec Charon et Sha Ren Zhe, ce n'est pas génant d'avoir les trapeurs près de la zone de déploiement adverse... Enfin, s'il ne joue pas Asaliah... Clin d'oeil

Euh, les nomades ils sont pas égarés hein, mais oui je vois bien.

Sinon oui Kyle, tu as raison, face à une compo dégueu comme ça je sortirais les avantages : j'en ai plein, je m'en sers jamais, c'est l'occasion. Reste plus qu'a me trouver une fig a 25 a trader, avec Bran c'est dur 175 points si je garde la gueule  Grimaçant

A ta place , je garderai cela pour les tournois... Hum ? C'est pour un tournoi ? Alors soit sans pitié !  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.