Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMPAGNIES FRANCHES
| |-+  Les Occidentaux
| | |-+  Pourquoi Valombre est fort
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] 3 4 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Pourquoi Valombre est fort  (Lu 16198 fois)
Battosai
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 67



« Répondre #15 le: Juillet 01, 2007, 19:22:30 »

Quand on regarde attentivement, on se rend compte que les concepteurs ont évité ce genre de chose. Je pense pas qu'on puise voir les combos surpuissantes comme on peut le voir dans d'autres jeux.
Les concepteurs ont assez d'expérience pour savoir ce qu'il font.

Et les listes tournant autour des possibilités avec Baptiste ont leurs points faibles.
Signaler au modérateur   Journalisée
WOLFY
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 21


...


WWW Courriel
« Répondre #16 le: Juillet 01, 2007, 21:09:17 »

....au vue de la partie  que j'ai effectuée l'équiibre des forces en présences est effective.
Mais j'avoue que les sorties à venir m'impressionent!! surtout chez les Egarés!!
Ils avaient le désavantage du Cd et avec le sieur Isha qui arrive.... c'ests fini!
mais bon, il va juste falloir se creuser les méniges, surtout que la chance finalement n'est pas un facteur aussi important que les autres jeux de figs (autres jeux que j'apprécie fort d'ailleurs!)
Signaler au modérateur   Journalisée

Adresse club de jeux de figurines sur LE MANS
http://conflemans.unblog.fr/
Battosai
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 67



« Répondre #17 le: Juillet 01, 2007, 21:49:04 »

Les sorties sont en majorité bonne pour toutes les factions. Chacune des factions gagnent quelque chose.

Pour en revenir au sujet, je cherche comment soigner efficacement le groupe de Baptiste au combat. Le groupe se compose de
Baptiste et messire Valet
La voyageuse
Sara
Grenadier avec tromblon
Deux doppelsoldners

Il y a bien Anna mais j'aime pas la figurine et jouer avec des figurines que j'aime pas je peux pas. Ensuite j'avais pensé à l'assassin d'ali qui permet d'annuler la baisse de la foi dû à l'aura de Baptiste mais je suis pas sur que l'effet s'annule.
La dernière solution reviens à mettre un personnage combattant ou un troupier mais je suis pas sur que sans soins la compagnie tienne longtemps. Elle possède déjà peu d'hommes et si en plus il tombe rapidement...

Pour la stratégie je pensais diviser la compagnie en deux ou trois groupes. Baptiste/Sara/le grenadier qui s'amuse avec l'immunité au feu de Baptiste. Messire valet avec un doppelsoldner va chercher les objectifs et la voyageuse et l'autre doppelsoldner forme la seconde vague d'assaut.
La stratégie dépend beaucoup du scénario mais il faut que Messire valet et Baptiste ne soit pas ensemble pour tendre un piège comme la expliqué Jalikoud.
Signaler au modérateur   Journalisée
Geo
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6


« Répondre #18 le: Juillet 24, 2007, 13:45:18 »

Alors que je discutais des prochaines sorties avec mon revendeur habituel, une de mes remarques l'a surpris.

Messire Valet serait-il parfaitement invulnérable bien au-delà de sa compétence?

En effet, cette compétence lui permet de ne jamais subir plus d'un dégât quelque soit le nombre de touches.
Cependant, celui-ci possède une protection de 1. Donc est-il impossible de lui faire subir quelconque dégât?

C'est pourquoi je me tourne vers vous: mon raisonnement est-il correct? Ou me suis-je trompé dans le cas contraire?
J'ai probablement raté un point de règle non?
Signaler au modérateur   Journalisée
Alexter
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 567


alexandre_terryn@yahoo.fr
Courriel
« Répondre #19 le: Juillet 24, 2007, 16:41:13 »

Je pense plutot qu'il retire aux dégats subis sa protection de 1, et si ce qui reste dépasse 1, alors c'est ramené à 1

Autrement dit, les seules touches qui lui font 0, c'est celles qui auraient du faire 1
Signaler au modérateur   Journalisée

à la retraite
Contre IE
Fenris
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 957



Courriel
« Répondre #20 le: Juillet 24, 2007, 20:57:07 »

je me suis également posé la question : c'est simplissime, mais ca parait bizarre au début :

en fait, les invulnérables se prennent 1 de dégât par touche, au lieu du total du tableau, donc on additionne les touches obtenues, et on retranche sa protection de 1, ce qui donne les PV qu'il perd effectivement.

donc si on lui fait 2 touches, au lieu de perdre 2 PV, il n'en perd qu'un.
et en effet, il est immunisé aux dégâts lorsqu'on lui fait une seule touche  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

l'Enfer est à un coup de hache de toi ! - Bran Carnoth -
Association du Jeu Fantastique de Versailles
Geo
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6


« Répondre #21 le: Juillet 25, 2007, 10:22:21 »

Citation
on additionne les touches obtenues, et on retranche sa protection de 1, ce qui donne les PV qu'il perd effectivement.

J'ai bienr relu le livre de règle et particulièrement la description de la compétence invulnérable et effectivement, j'en suis arrivé à la même conclusion. Heureusement il y a la défense de 6, ca devrait restreindre le nombre de touches Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée
Ghost
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 79


Courriel
« Répondre #22 le: Juillet 25, 2007, 11:06:09 »

Un invulnérable ne prend une touche que sur un six et une touche n'occasionne que 1 point de dommage (on ignore le tableau de blessure) : avec son armure messire valet est donc bien a l'abri ! Comme en plus son aura affaiblit les combattants autour de lui... .
Signaler au modérateur   Journalisée
Isley
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 172



Courriel
« Répondre #23 le: Juillet 26, 2007, 21:17:02 »

si j'ai bien compris il faut donc avoir 2 touches contre lui( donc double 6)?
Signaler au modérateur   Journalisée
Fenris
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 957



Courriel
« Répondre #24 le: Juillet 26, 2007, 23:53:27 »

c'est ça, et un triple 6 le tue d'un coup, mais faut le sortir...  Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

l'Enfer est à un coup de hache de toi ! - Bran Carnoth -
Association du Jeu Fantastique de Versailles
Raistlin
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 110



WWW Courriel
« Répondre #25 le: Juillet 29, 2007, 23:49:44 »

Quelqu'un aurait il une idée de liste avec Baptiste (et uniquement avec les figs actuelles) ?

Pour l'instant je compte le sortir avec la boîte de base en virant Francisco et le missionaire. Ca me semble faible en commandement par contre. J'ai pensé intégrer le missionaire à la place d'Anna mais je trouve que l'on perd en force de frappe pour un point de commandement.

Qu'en pensez vous ?
Signaler au modérateur   Journalisée

Gloire et fortune!
Hellblazé
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1


Immanu-El@orange.fr
Courriel
« Répondre #26 le: Juillet 30, 2007, 12:09:25 »

Hem tout d'abord bonjour tout le monde...désolé si il est un peu malpoli de débarquer comme ça à brule pourpoint sans s'etre présenté d'abord, mais promis je remédierai à ce manquement dès que possible....Bien fin du hs, je profite en fait du message de raistlin pour poster car il s'avère que j'ai eu exactement la meme idée. La compo serai donc :

-Baptiste Valombre 60
-Messire Valet 0
-Anna 24
-Aidan 21
-Sara 23
-Bretteur 31
-3 Arquebusiers 36

195 pts, 5 points de comdts, 13 de domination, 9 fig

Je précise que je n'ai pas encore eu l'occasion de jouer...Je prévois pour l'instant une "stratégie" (hem) pour le scénar conquete (a priori d'abord contre les démons), mais ce n'est pas encore très bien défini...laissez moi vous exposer cela et dites moi ce que vous en pensez :

-Les 3 arquebusiers restent dans les 3 cases de ma zone de déploiement et à priori attendent le 2e tour pour tirer
-Les 6 autres fig forment 3groupes :
    Baptiste+aidan
    sara+messire valet (sara nétant guère pénalisé par le -1 en cbt)
    Anna+bretteur (anna offrant protection et éventuellemnt du soin, et lui compensant le poids de l'arme de l'ukrainienne grace à charisme)

-Dès le premier tour chacun des trois groupes avance dans l'une des cases centrales (seule sara reste momentanément en arrière pour appeler un lémure), 2 cmdts permanents sont dépensés pour la capa du bretteur. Aucune attaque ce tour ci, sauf éventuellement Baptiste; Il s'agit de laisser approcher l'adversaire.
-Au second tour, faire feu, utiliser les vae victis pour booster; il y a de bonnes chances pour qu'il y ai du contact.
-3e tour, utiliser l'ordre de rechargement d'Aidan, qui devrait normalement servir essentiellement aux arquebusiers; de plus à ce moment de la partie, le lémure de sara devrait etre en mesure de s'etre placé idéalement au centre/ à l'arrière du dispositif ennemi; il est alors temps de le faire péter

Avec les 6 tirs des arquebusiers,ceux des indépendants et du perso, plus l'explosion, il est possible de sérieusement entamer l'adversaire, et il est peu probable que nombre de ses troupes atteignent ma zone de déploiement; de plus sara et messire valet font de bons bloqueurs, anna et le bretteur se soutiennent mutuellement et assurent une bonne force de frappe à une résistance honorable, Baptiste et Aidan n'étant pas en reste de ce coté non plus.

Bien évidamment, tout n'est pas si simple, je le répète, il y  forcément des lacunes : Comment gérér les damnés de la paresse? dois je les contourner et concentrer mes attaques à distance sur des troupes plus fragiles mais plus dangereuses (ce que je serai tenté de faire)? Comment aborder  le problèeme que représente le sort possession d'asaliah et sa capa à soigner ses petits camarades? bref si j'ai bien une idée de départ, toutcela reste assez flou, vos conseils sont donc les bienvenus Clin d'oeil

Hellblazé, qui se demande comment exploser élégamment le fondementà toutes ces succubes et consorts Grimaçant
« Dernière édition: Juillet 30, 2007, 12:11:05 par Hellblazé » Signaler au modérateur   Journalisée

Te creuse pas la tete j'm'en charge...
CCCP
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1415



Courriel
« Répondre #27 le: Juillet 30, 2007, 22:59:11 »

Citation
Hellblazé, qui se demande comment exploser élégamment le fondementà toutes ces succubes et consorts Grimaçant

La voyageuse gère assez bien (voir même très bien) la succube, mais il faudrait du coup changer ta compo. Sinon pour la compo et la stratégie que tu viens de décrire, elles devraient bien fonctionner. L'association Anna-Bretteur a déjà fait les preuves de son efficacité dans nos parties, et si tu as un peu de chance sur tes tirs d'arquebusiers, tu peux rapidement prendre l'ascendant. Mais attention, les démons ont eux aussi récupéré de nouveaux renforts  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée
Raistlin
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 110



WWW Courriel
« Répondre #28 le: Juillet 30, 2007, 23:13:06 »

Je suis d'accord avec ta stratégie Hellblazé sauf pour un ou deux trucs.

Ce brave messire Valet, je le verrais plus courir vers les lignes adverses. Si jamais l'ennemi s'acharne dessus, il va y passer du temps. Ensuite, si il meurt c'est pas bien grave. Une fois bien derrière les lignes ennemis, on téléporte Baptiste pour faire feu dans le dos de l'ennemi et controler des zones à forte valeur en points.
Sinon, Baptiste aurait plus sa place avec  Anna et le bretteur (pour le +1 en CBT). Ca fait un bon groupe de combat.
Méfies toi des vae victis sur les tirs, l'ambassadeur peut les annuler et les démons ont beaucoup de points de commademment.
Signaler au modérateur   Journalisée

Gloire et fortune!
VinZ
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 696



Courriel
« Répondre #29 le: Juillet 30, 2007, 23:15:06 »

Citation
La voyageuse gère assez bien (voir même très bien) la succube

Je vois pas ce qui peux te faire dire ca Souriant
Par gerer, tu veux dire exploser ta succube en 1 coup au second tour, par exemple ? ^^

Ceci dit, oui, je confirme, la Voyageuse gere tres bien ce genre de désagrement, faut dire qu'avec son lot de competences elle a pas beaucoup de désagrément: charge sans malus, 6 en CBT, 3 relances cadeaux, etc... Et il faut y aller pour lui faire du dégat; même une grosse frappe de la succube ne la tue pas a priori, sans compter la regeneration Souriant
« Dernière édition: Juillet 31, 2007, 19:01:37 par VinZ » Signaler au modérateur   Journalisée
Pages: 1 [2] 3 4 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.