Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMPAGNIES FRANCHES
| |-+  Les Occidentaux
| | |-+  Pourquoi Valombre est fort
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 2 [3] 4 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Pourquoi Valombre est fort  (Lu 16195 fois)
Raistlin
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 110



WWW Courriel
« Répondre #30 le: Juillet 31, 2007, 00:14:16 »

Faire rentrer la voyageuse et/ou Mosche et son golem permettrait de palier au soucis du manque de commandemment de Baptiste. Mais que faut il virer pour ca ? Les 3 arquebusiers ? Du coup Aidan devient moins interessant. Bref, dur à dire...
Signaler au modérateur   Journalisée

Gloire et fortune!
Bob
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1221


Breizh Team


WWW Courriel
« Répondre #31 le: Juillet 31, 2007, 01:43:19 »

Avec les 5 PA de rab, tu peux échanger le bretteur contre la Voyageuse. Ça me semble mieux, mais ce n'est pas ça qui te fera gagner en Commandement. Tu peux aussi choisir le Moshe et son pote : ça te fait une deuxième fig immunisée au feu pour faire joujou avec les allumettes de Zazie, et un socle en plus pour le scenar.
« Dernière édition: Juillet 31, 2007, 01:47:52 par Bob » Signaler au modérateur   Journalisée

Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.
Raistlin
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 110



WWW Courriel
« Répondre #32 le: Août 02, 2007, 23:31:02 »

Le problème de la voyageuse c'est qu'avec Messire Valet, ca fait 2 figs avec insoumis... Ce qui peut poser soucis quant même. J'ai bien penser à tout ça mais déjà préfère rester en full occidentaux et puis le bretteur est quant même bien costaud. Son tir défensif et son score de CBT sont efficaces. Sans compter que contrairement à la voyageuse, il file charisme à coup sur (donc +2 CBT avec l'aura de Baptiste).
Signaler au modérateur   Journalisée

Gloire et fortune!
docteur_fox
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28



WWW
« Répondre #33 le: Octobre 10, 2007, 13:12:48 »

J'ai joué la semaine dernière cette compo :

Officier Messire Valhombre et son valet
la Voyageuse
Sara zingarese
Ishaia Ben Moshe et son Golem
le bretteur
1 seul Doppelsöldner

Comme vous voyez, y a pas beaucoup de troupiers, mais par contre des indépendants costauds. C'était une partie de démo donc j'ai gagné sans difficulté (oui, je sais pas sympa la démo!) contre la composition starter des démons. J'attends de voir la prochaine partie (oui, je sais une partie par semaine, c'est pas beaucoup).
Signaler au modérateur   Journalisée

Docteur fox,
occidentaux et égarés, nettoyage d'enfers en tous genre.
http://docfox.free.fr
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #34 le: Octobre 10, 2007, 14:35:30 »

Quand tu fais une partie de démo comme ça... prend les démons !

Déjà qu'ils tapent pas fort et n'ont pas de PR... si en plus tu mets les waves 1 ou deux dans les adversaires, y' plus moyen...

Le seul coté fun des démons, ce sont toutes leurs capacités à coté (attraction / engloutissement / Ambassadeur...) Autrement, sont pas à la hauteur avec la boite de base.
Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
DwarfConan
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16



WWW Courriel
« Répondre #35 le: Novembre 05, 2007, 14:20:21 »

Je n'ai pour l'instant fait que 4 parties avec la boîte de base des occidentaux, mais j'ai pleinement pris conscience de l'importance du CMD. Or comme le disait très justement Battosai, le manque de CMD de Baptiste Valombre représente pour moi un véritable handicap...

Avec une compo comprenant Baptiste il est très possible de reprendre la domination pendant la partie, car il va y avoir du costaud pour l'accompagner ! Par contre le CMD va vraiment manquer.

Est-il possible d'avoir des retours sur des parties jouée avec une compo contruite autour de Baptiste ? Comment avez-vous ressenti ce manque de CMD ?
Signaler au modérateur   Journalisée

DwarfConan.
Fenris
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 957



Courriel
« Répondre #36 le: Novembre 05, 2007, 14:42:36 »

pour avoir affronté les égarés avec une compo Baptiste + la voyageuse + le bretteur + aidan + anna + arquebusiers, je dois dire que le manque de CMD handicape sérieusement la suite de la partie si l'on utilise l'ordre d'aidan (recharger les arquebuses).
On démarre la partie avec 6 CMD et on continue a 4... Inutile donc de lancer l'ordre unique du bretteur dans cette configuration.
Surtout que par la suite, la perte de la voyageuse et d'aidan descend à 2 le CMD (et encore, je crois qu'il y avait la gueule des abysses qui a shooté l'un des deux) : difficile pour la suite de la partie de profiter des ordres d'officier comme des ordres spéciaux de baptiste/valet.
Il faut trouver dans l'idéal des indépendants avec du CMD mais qui n'ont pas forcément d'ordres uniques et/ou capitaux pour la réussite de la partie. Pas facile à trouver en somme...
Signaler au modérateur   Journalisée

l'Enfer est à un coup de hache de toi ! - Bran Carnoth -
Association du Jeu Fantastique de Versailles
Hoys
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 254



Courriel
« Répondre #37 le: Novembre 06, 2007, 14:41:07 »

Je pense qu'il ne faut pas se faire d'illusions, avec Valombre, la faible valeur de commandement de base ne permettra pas de jouer tout les ordres uniques. Celui de St James coûte 2, idem pour celui du Bretteur et celui de Messire Valet. Ce qui fait 6 points, hors on en a que 5 en jouant ces trois figs. 6 en ajoutant un Missionnaire, la Voyageuse ou Isaia (je ne considère que ce qui est sorti actuellement). Ce qui permet de jouer les trois ordres, mais ensuite au revoir Vae Victis, Vae Soli, munitions spéciales...
Signaler au modérateur   Journalisée
Battosai
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 67



« Répondre #38 le: Novembre 06, 2007, 18:24:04 »

J'ai joué Baptiste dans une compo avec seulement 4 de commandement et je regrette énormément le manque de commandement. J'ai n'ai pu utiliser les ordres que je voulais ou encore passer des Vae Solis ou Victis.
De plus, on a peu d'indépendants occidentaux avec du commandement ce qui n'aide pas vraiment. J'ai beaucoup de mal à construire une compo efficace avec le manque de commandement.
Comme on a peu de commandement, on doit prendre des hommes capables de se débrouiller sans avoir besoin de commandement et j'en vois pas vraiment.

Bref, si quelqu'un a une idée comment palier à ce problème.
Signaler au modérateur   Journalisée
VinZ
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 696



Courriel
« Répondre #39 le: Novembre 06, 2007, 18:49:33 »

Perso, même si le CMD de baptiste est bas, je ne le touve pas si défavorisé; alors certes, en avoir 9 comme les démons serait pas du luxe, mais bon.
Deja, l'ordre du bretteur est à oublier; il coute cher pour ce que c'est; 2 CMD definitif pour un +2 en combat, bah autant payer 2 vae soli lorsque l'occasion se presente, ca permet d'en faire autre chose le reste du temps.

Ensuite, il reste 2 points qui partirons si il y a du tir et du rechargement, et 2 points eventuellement pour la teleportation de valombre (mais qui n'arrive pas necessairement en début de partie); il reste donc 2 CMD dont on fait ce qu'on veux, voire 4 puisque le feat de Valombre est pas necessairement indispensable selon le scenar et sert rarement en début de partie.

Ca fait une moyenne de 4 CMD en général, ce n'est pas si mal que ca; il sufit de ne pas gaspiller.
Signaler au modérateur   Journalisée
Fenris
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 957



Courriel
« Répondre #40 le: Novembre 06, 2007, 18:59:15 »

pour ceux qui veulent du commandement, je pense que l'inquisiteur Alvaro deviendra vite indispensable avec ses 2 CMD (en plus de ses auras bien marrantes).

Mais les occidentaux ont quand même pas mal d'indépendants qui donnent du CMD :
- le bretteur
- le missionnaire
- Alvaro
- Aidan

soit 4 sur 7 indépendants... C'est pas mal, simplement les officiers en ont moins que dans les autres armées, globalement, ce qui oblige à prendre plus d'indépendants.
Signaler au modérateur   Journalisée

l'Enfer est à un coup de hache de toi ! - Bran Carnoth -
Association du Jeu Fantastique de Versailles
DwarfConan
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16



WWW Courriel
« Répondre #41 le: Novembre 07, 2007, 09:09:47 »

Si on prend une compo de ce type :
Baptiste Valombre + Messire Valet
Le Bretteur
Le missionaire
Sara
Ana
2 dopplesoldners

On se retrouve avec 5 de CMD, ce qui commence à permettre un peu plus de choses, d'autant plus qu'il n'y a pas l'ordre "Rechargez" de Aidan à jouer, et il est préférable de ne pas utiliser l'ordre du bretteur.
En séparant le groupe en deux avec les chrétiens d'un côté (Missionaire, Bretteur et dopplesoldners) et Sara, Ana et Baptiste de l'autre on se prémunit des effets des auras du missionaire problématiques pour les non chrétiens (même si je préfère les auras favorables aux chrétiens comme aura de puissance !).

Bon c'est sûr que c'est une compo qui ne fait pas dans la dentelle mais elle peut être marrante à jouer.

Tiens une petite question pour la route : "L'ordre 'Dieu est mon bouclier' du missionaire permet aux alliés du missionaire d'être immunisés à la terreur". Bon j'imagine que Baptiste Valombre est considéré comme un allié Roulement des yeux par contre je ne suis pas sûr qu'il se sente bien concerné par cet ordre Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

DwarfConan.
Hoys
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 254



Courriel
« Répondre #42 le: Novembre 07, 2007, 10:47:31 »

On a quand même pas mal d'indépendants avec du commandement je trouve. Même si personellement, en jouant Baptiste j'écarterais le Missionaire et surtout l'Inquisiteur pour des raisons background. Par contre, je n'hésiterai pas à intégrer l'Assassin d'Ali et la chasseuse de primes dès qu'ils seront sortis, tout deux rapportant un point de commandement en plus de leurs capacités intéressantes.

Concernant Aidan, je l'aime bien. Même joué sans arquebusiers et sans utiliser sesordres, je le trouve bon pour tenir un objectif. Activé le plus tard possible avec Tenace et Tir défensif, l'adversaire y regardera à deux fois avant de le contacter.
Signaler au modérateur   Journalisée
Eltharion
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 301


Courriel
« Répondre #43 le: Novembre 17, 2007, 09:51:03 »

J'ai joué cette compo hier soir, en mettant juste Aidan à la place du missionaire et elle marche bien.
5 de Cd, ça passe largement.
Sinon, les Doppel, c'est vraiment trop bien  Grimaçant , Valombre est assez sympa aussi surtout au CàC(DEF 4, PR "  Roulement des yeux ), un peu faible au tir par contre, surtout que les munitions spéciales c'est 1 Cd, un peu cher je trouve. L'ordre de Valet est bien pratique.
Par contre, je n'accroche toujours pas à Anna, ok elle a 16 PV et 5 de CBT, mais DEF 3 et PR1, j'ai du mal à la rentabiliser  Indéci et en plus elle donne pas de Cd
Dernière chose avec Valombre, pouvoir faire sauter un lémure juste à coté de lui sans qu'il se prenne rien est sympa aussi  Souriant
« Dernière édition: Novembre 17, 2007, 11:25:18 par Eltharion » Signaler au modérateur   Journalisée
DwarfConan
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16



WWW Courriel
« Répondre #44 le: Novembre 19, 2007, 14:12:27 »

5 de Cd, ça passe largement.

Oui je pense aussi qu'avec 5 en CMD ça commence à être jouable, en dessous c'est très tendu.

Par contre, je n'accroche toujours pas à Anna, ok elle a 16 PV et 5 de CBT, mais DEF 3 et PR1, j'ai du mal à la rentabiliser  Indéci et en plus elle donne pas de Cd

En fait je pense qu'Ana est vraiment intéressante dans une compo avec Vargas comme officier et des troupiers autres que les dopplesoldners car d'une part elle apporte beaucoup de punch dans ce type de compo qui en manque cruellement, mais en plus on peut profiter pleinement de sa capacité Garde du corps car aucun des "frappeurs" ne dispose d'une protection de plus de 2 ! De plus sa capacité de mise au sol n'est pas négligeable.

Dernière chose avec Valombre, pouvoir faire sauter un lémure juste à coté de lui sans qu'il se prenne rien est sympa aussi  Souriant
Qu'entends-tu par là ? C'est grâce à son tir ?
Signaler au modérateur   Journalisée

DwarfConan.
Pages: 1 2 [3] 4 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.