Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMMUNAUTE
| |-+  News Hell Dorado
| | |-+  Discussions - Renforts vague 8 - Les Immortels
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 ... 15 16 [17] 18 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Discussions - Renforts vague 8 - Les Immortels  (Lu 65150 fois)
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #240 le: Février 28, 2009, 11:48:36 »

Je pense pareil. À cause de fuites, on a vu ces profils (presque identiques à ceux qui viennent de sortir) dès décembre au club ou je joue. Je pense franchement que c'est n'importe quoi. Mais bon, c'est pas le moment de râler sur les sorties. Les figs sont toujours aussi belles et à ce stade, c'est ce qui compte le plus; libre à nous d'adapter les profils plus tard si on trouve ça déséquilibré, puisque les manifestations officielles vont disparaître.

Petite question, depuis décembre que faites-vous ? vous râlez sur les profils abusés ou vous tentez de les jouer ?

J'adore ce genre de remarques particulièrement constructives :
- Ouaip ! Ce sont des profils abusés.
- Ils roxent tout. Ils sont trop balèzes.

Bizarre, ce genre de remarques je les ais déjà entendu par ailleur ces remarques...

Pour ma part (faisant bien entendu partie de l'équipe de tests qui a créé ces profils abusés et par conséquent me devant de les défendre) pour les avoir jouer et affrontés quelques fois j'ai le sentiment inverse : ils manquent un peu de punch.
Je m'explique (car il y en a qui on des avis réfléchis quand même sur ce forum):
- Sous nombre
- Utilisation du CMD exigeant des pertes permanentes rapidement pour bénéficier des états illuminé ou sanguinaire au moment opportun.
- Choix de l'état donné indirectement aux adversaires (en choisissant qui on va tuer, on choisi la couleur du CMD perdu par l'adversaire)
- Peu de choix dans la composition de la compagnie (le choix se réduit sur la nature des indépendants, par sur leur rôle)

Donc ces faiblesses compensent facilement les capacités spéciales nouvelles qui les accompagnent (Frappe circulaire : qui va souvent laisser à cet immortel la possibilité d'engager deux combattants ?)

A coté de ça, merci mzi d'enfin avouer ton bonheur de pouvoir "fay ce que vouldra" avec Hell Dorado. Non Hell Dorado n'est pas mort. Si les manifestations "officielles" s'arréteront sous peu, ce ne sont que les manifs Asmodee qui s'arrètent. Les tournois locaux eux continueront. Lorsqu'un repreneur sera annoncé, il y a de très grandes chances que les tournois officiels reprennent. Bref, débouche pas le champagne trop vite  Fâché

« Dernière édition: Mars 02, 2009, 00:28:53 par Alaster » Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
groumph
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 214


Dieu Guide Ma Main... dans ta gueule!


« Répondre #241 le: Février 28, 2009, 13:44:12 »

(car il y en a qui on des avis réfléchis quand même sur ce forum):


Écoutez mes frères, Dieu s'adresse a nous...

Je comprend tes arguments, mais bon, tu les amènent un peu violemment souvent, surtout pour un modo beta testeur....

Quand au fait de ne pas "déboucher le champagne",,  je n'ai pas l'impression que c'était dit dans cet esprit la.

Et sinon, les immortels, je m'en plaindrai quand je me serai fait dérouillé  2-3 fois  Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

-"Il a la science infuse".
-"C'est ce que je dit, con comme un sachet de thé!"
CCCP
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1415



Courriel
« Répondre #242 le: Février 28, 2009, 14:02:50 »

Citation
Je pense pareil. À cause de fuites, on a vu ces profils (presque identiques à ceux qui viennent de sortir) dès décembre au club ou je joue. Je pense franchement que c'est n'importe quoi. Mais bon, c'est pas le moment de râler sur les sorties. Les figs sont toujours aussi belles et à ce stade, c'est ce qui compte le plus; libre à nous d'adapter les profils plus tard si on trouve ça déséquilibré, puisque les manifestations officielles vont disparaître.

Tu nous casses les couilles monsieur je sais tout. Adapte les profils, fait tes propres règles de jeu dans ton coin parce qu'on le sait tous ici, tu es un super concepteur de jeu et un super playtesteur.
C'est avec des gars comme toi que l'on n'a même plus envie de continuer. D'ailleurs je vous le dis tout de suite, ce forum je pense le fermer après les dernières sorties de figurines. Vous irez donc sur le forum de Mzi qui vous expliquera par A+B comment il faut faire des profils HD et comment il faut jouer à HD.

@ Mzi  Pas la peine de me contacter en MP, je ne te répondrai pas car tu me soûles.... 

Citation
Écoutez mes frères, Dieu s'adresse a nous...

Commence déjà à faire tes clics et tes clacs car tu es hors charte en te foutant ouvertement de la gueule d'un modérateur. Ce n'est pas grave, tu iras sur le forum de Mzi où tu apprendras comment torcher tout le monde les doigts dans le nez avec les invincibles abusés Immortels.
« Dernière édition: Février 28, 2009, 14:08:47 par CCCP » Signaler au modérateur   Journalisée
Ezekiel2417
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 185


Courriel
« Répondre #243 le: Février 28, 2009, 14:14:05 »

Mis a part tout cela CCCP, comme je l'ai vu sur un autre post il y aurait t-il moyen de connaitre les profils déja prêt qui ne seront pas réalisés dû a la fin de l'edition.
Cela pourrait permettre de faire nos proxy et d'etoffer une peu cette facon vu que les nouveautés seront seulement composées d'un nouvel officier et indépendant, car meme si cette faction interesse (semble t-il) bcp de personnes, sa maturité et sa jouabilité a long terme risque d'en faire une faction sous joué et un niveau en dessous des autres.

En attendant une réponse...
Signaler au modérateur   Journalisée
nald
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 348



Courriel
« Répondre #244 le: Février 28, 2009, 14:27:09 »

D'ailleurs je vous le dis tout de suite, ce forum je pense le fermer après les dernières sorties de figurines. Vous irez donc sur le forum de Mzi qui vous expliquera par A+B comment il faut faire des profils HD et comment il faut jouer à HD.


ha bon  Embarrassé
sa répond a une de mes questions mais c'est dommage, déja que l'on est laché par l'éditeur, alors si les piliers de Hell Dorado s'y mette aussi est ce vraiment la peine d'essayer de faire vivre ce jeu ?

la réponse est oui  Grimaçant
il y a des malades qui travaile sur comment faire un Zaebas 5, des tournois storyline, voir même comment produire des figurine.............donc tout n'est pas noir tant qu'il ya des FBDM qui seront présent

merci a geoff pour le bébé, maintenat il a plein de nourrices  Grimaçant

nald " le train est en marche, qui est du voyage " le nain
Signaler au modérateur   Journalisée

"si ton adversaire est plus fort, tue le, si il est ton égale, tue le, si il t'est inférieur, tue le" maxime kenjutsu
YoshiRyu
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 996


vive les Anges, Démons et autres damnés


« Répondre #245 le: Février 28, 2009, 15:05:00 »

personnellement, je trouve les immortels très très forts... contre ma compo
et donc... j'ai hâte de les affronter Grimaçant

de toute façon, les joueurs immortels auront toujours un an de retard en matière de maitrise de leur troupe Tire la langue

PS : sous-estimez pas sanguinaire... toute les figs qui se déplacent en téléportation, c'est plutôt puissant niveau maîtrise de la partie je pense
Signaler au modérateur   Journalisée

Ceci n'est que mon avis et il n'engage que moi !
Mall
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 503



« Répondre #246 le: Février 28, 2009, 15:45:26 »

Commence déjà à faire tes clics et tes clacs car tu es hors charte en te foutant ouvertement de la gueule d'un modérateur.


Je pense qu'il faudrait que l'on s'apaise un peu. Surtout en ce moment. Ces réactions ne donnent pas une très bonne image de la communauté.
mzi a fait un commentaire qui n'engage que lui, on peut débattre de son avis et apporter des arguments contradictoires si besoin est : cela s'appelle une discussion. Ce qu'a en partie fait Alaster (malgré une agressivité hors de propos). Là, CCCP, désolé de le dire, mais partir dans la grossièreté n'est pas le meilleur exemple à donner. Et si nous reprenions un peu nos esprits ?

Au passage, s'il fait son clic-clac il pourra se coucher. Si tu veux qu'il parte, suggère lui de faire ses cliques et ses claques  Clin d'oeil


« Dernière édition: Février 28, 2009, 18:23:11 par Mall » Signaler au modérateur   Journalisée
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #247 le: Février 28, 2009, 16:43:12 »

est-ce que je suis le seul à les trouver ultra-violent, ces Immortels ? les maitres des lames sont pratiquement imbattables au contact et très dur à esquiver, les sentinelles sont plutot efficace aussi, et même l'officier à de quoi se défendre. je parle même pas de son sort qui va rendre doux comme un caniche même notre gros bourrin de Bran Carnoth !

beaucoup de sens du combat, et beaucoup de premier choc, et quasi que des tables au dessus de 10 de degats ! Ce qui veux dire que pour les battre, on va beaucoup privilégier le tir, et que je vais encore plus morfler avec mes Egarés.

Franchement, je suis pas du tout pressé de les affronter, ces immortels... je dirais même que je suis déçu de voir cette débauche de violence... j'ai un peu l'impression de voir des Egarés qu'on aurait gonflé aux stéroïdes Triste

Je pense pareil. À cause de fuites, on a vu ces profils (presque identiques à ceux qui viennent de sortir) dès décembre au club ou je joue. Je pense franchement que c'est n'importe quoi. Mais bon, c'est pas le moment de râler sur les sorties. Les figs sont toujours aussi belles et à ce stade, c'est ce qui compte le plus; libre à nous d'adapter les profils plus tard si on trouve ça déséquilibré, puisque les manifestations officielles vont disparaître.

Désolé les gars , mais je suis loin de partager vos avis. Ce que j'avais vu de monstrueux sur les versions que j'ai eu auparavant a été corrigé et pour donner mon humble avis, les immortels me semblent un peu faibles...

Face à des compos de boites de base ou face à des compos non optimisés, ils tiendront bien la route mais face à des compo compétitives, ils vont vraiment souffrir surtout en version faction pure...

Parce que nous parlons d'une faction sans aucun moyen d'infliger des dégats à distance (sauf si on joue Trente deniers ou Alazaïs), avec une Pr moyenne ridicule et une défense face au tir catastrophique (4  au maximum, voire 3). Je ne vois pas actuellement comment les jouer face à une compagnie occidentale bien composée et bien menée. Il suffit de tireurs efficaces... Ma compo Valombre par exemple n'aura aucun mal à s'en débarrasser... La maitresse des lames par exemple semble absolument monstrueuse. C'est oublier deux choses : Elle se fera allumer au tir par un Trente denier au premier tour ou subira une explosion de Sara qui l'affaiblira... Sa def 6 est aussi très coûteuse...
Mais la vulnérabilité au tir n'est pas le pire : Il n'y a aucun moyen de guérison dans cette faction. On ne peut pas guérir une maitresse des lames qui aurait subit un peu trop de dégats à la passe d'arme précèdente... C'est pourtant cette capacité de guérison qui fait la force de certains officiers (Asaliah et Nazir). Adb Ar Rahman ne servira à rien car les scores en foi des immortels illuminés sont trop élevé pour que l'assassin d'Ali puisse guérir ces troupes...

A mon avis , voici ce qui se passera en affrontement faction contre faction :

- Face aux occidentaux, je ne leur donne que peu de chance de l'emporter si le joueur occidental sait jouer...
- Face aux Sarrasins, Cheng posera problème au second tour grace à son ordre. Mais franchement, entre les chasseurs berbère , les poignards et l'alchimiste, il existe plein de moyen d'affaiblir des brutes au corps à corps qui ne peuvent pas se guérir et qui n'ont que 12 pv et Pr 0... De plus les sarrasins sont quand même très bon en défense. Il leur suffira de ne pas jouer le lancier pour éviter les problèmes de manque de cmd... Avantage à la polyvalence des sarrasins... Et à leurs panthère pour gèrer malediction du dragon
- Face aux démons, si ces dernier avec Asaliah maudiront Cheng, une pleureuse posera d'énormes soucis à une compo immortels. Le contact sera aussi violent des deux côté et il n'y aura pas de véritable avantage à ce niveau (difficulté à toucher compensant points de vie plétoriques)... Je donnerais quand même un leger avantage aux démons car ils ont les moyens d'infliger des dommages aux immortels sans combattre et que la protection anti lémures de Kuan Yin ne durera que ce que durera la Naga... C'est à dire pas longtemps face à certaines grosse brutes démons...
- Face aux égarés, je dirais que pour une fois, ce sera eux qui disposeront de meilleures combos que leur adversaire... Une Gueule des abysses sera toujours aussi difficile à tuer au contact (sauf avec le Maitre des lames). Un Bran, même avec malediction du Dragon demandera au moins 3 passes d'armes pour être tué... Par contre, je plains les Rétiaires qui affronterons les Sentinelles humaines... Si le joueur égaré joue le contact, alors il aura des soucis. S'il joue le tir (cracheurs et pisteurs) ce sera difficile pour le joueur immortel...
- Face aux mercos, je pense que les immortels auront l'avantage s'il n'y a pas de grenadier, d'arquebusier ou de chasseur berbère... Les combattants mercenaires ne tiendront pas le choc au contact...

Le problème des immortels, c'est que leurs compagnies seront très souvent en sous nombre et que leurs compositions sont très prévisibles... Par exemple en faction pure, ils auront toujours 17 en domination... Ils n'ont pas de petits troupiers pour boucher les trous et permettre de prendre le maximum de leurs indépendants si coûteux... Sauf si on accepte d'aligner des troupiers mercenaires....

Jouer les immortels de façon compétitive suppose pour moi de jouer Trente denier ou Sha Ren Zhe pour compenser leur faiblesse d'allonge et leur manque de tir.... Bref, si j'apprécie beaucoup cette faction, j'ai de gros doute sur leur competitivité...


Juste un apparté pour finir : CCCP pourquoi toujours cette aggressivité ? Franchement de la part d'un modérateur, c'est n'importe quoi ! Je n'ai pas trouvé les interventions de Mzi, Grouph et Mall si innapropriées... Alaster aussi a complètement pêté un cable de réagir ainsi à des propos mesurés... Pour une fois, je suis de votre avis à tous les deux sur les immortels (ils ne sont pas monstrueux) par contre je ne cautionne pas des interventions aussi prétentieuses et aggressives. Je vous rappelle que la discussion sur les démons a été abandonnée et que le temps n'est peut être pas aux interventions inutilement insultantes... Clin d'oeil
« Dernière édition: Février 28, 2009, 16:45:16 par Armand de Maupertuis » Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
Alexter
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 567


alexandre_terryn@yahoo.fr
Courriel
« Répondre #248 le: Février 28, 2009, 20:25:38 »

Bon, je vais quand même défendre mon point de vue de joueur purement Egarés.

les immortels sont très sensibles au tir, je suis d'accord avec vous. Ce cui va entrainer un certain nombre de phénomène. Déjà, une augmentation de la présence du tir (déjà bien revenu avec les profils 1635). Du coup, mes Egarés vont encore plus morfler, à moins de jouer Etruscilla.

Jouer le tir en Egarés, c'est faisable, mais avec Isha pour avoir du CMD à claquer en VV, et Saurav pour booster les disque de guerre... ah, mais zut, si je joues Etruscilla, je peut pas jouer Isha !

Quand à jouer le contact, tu l'a dit, on va morfler. Certes, Bran demandera 3 passes d'armes minimum pour être tuer... mais c'est 3 passes d'armes pendant lesquels lui-même ne fera pas grand-chose. Entre le maudit 3/3 du lémure, et les boost des maitres des lames, il sera pratiquement innofensif... Et c'est tout du temps ou il lance pas son Cri de Guerre.

Donc en résumé, soit je me fait une compo qui tienne la route contre les immortels, et je morfle contre les autres. Soit je fait une compo plus polyvalente, mais je morfle contre les Immortels.

Au final, la meilleure option pour affronter toutes les factions, ca reste d'éviter au maximum les combats et jouer le scénar à fond.

petit résumé des scénar de Zaebas 4 :
Renfors : scénar poutre
Rituels de bataille : scénar poutre
Le secret : scénar poutre
La roue : controle stratégique
Prisonniers : scénar poutre
Exploration : je sait pas comment le définir, mais pas un scénar poutre

soit 2 chances sur 3 de devoir jouer de la poutre

Au final, choisir ma compo revient un peu à choisir contre qui je vais prendre des branlées
Signaler au modérateur   Journalisée

à la retraite
Contre IE
YoshiRyu
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 996


vive les Anges, Démons et autres damnés


« Répondre #249 le: Février 28, 2009, 20:40:08 »

moui, enfin sur tes 6 scenar, 5 sont fait pour affronter une des 5 précédentes factions, donc pas les immortels
faudra attendre des 2 ravages pour compléter avec les scenarios contre les immortels
Signaler au modérateur   Journalisée

Ceci n'est que mon avis et il n'engage que moi !
CCCP
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1415



Courriel
« Répondre #250 le: Mars 01, 2009, 01:59:10 »

Dire que c'est du "grand n'importe quoi "ce n'est pas insultant ? Remettre en cause et contester sans cesse le travail accompli, cela me gonfle sérieusement.

Citation
faudra attendre des 2 ravages pour compléter avec les scenarios contre les immortels

Les scénarios dans Ravage sont des "one shot", ils n'ont rien à voir avec Zaebas 4. Au départ on ne pensait pas intégrer les Immortels à zaebas 4 juste pour une question de timing (Zaebas 4 devait commencer bien plus tôt). Bon comme la demande pour les intégrer semble forte, on devrait créer une mini extension à zaebas 4 pour que vous puissiez les jouer.

@ADM Pourrais-tu arrêter de me donner des leçons, c'est usant à la fin.

Citation
ha bon  Embarrassé
sa répond a une de mes questions mais c'est dommage, déja que l'on est laché par l'éditeur, alors si les piliers de Hell Dorado s'y mette aussi est ce vraiment la peine d'essayer de faire vivre ce jeu ?

Comme je l'ai déjà dit, le jeu n'est pas encore mort. Le jeu sera soutenu de manière officielle au moins jusqu'en juin. D'ici la je pense sincèrement qu'un "repreneur" se manifestera. J'espère que le passage de relais se fera en douceur et que le studio nantais sera toujours de la partie.
« Dernière édition: Mars 01, 2009, 02:20:36 par CCCP » Signaler au modérateur   Journalisée
Ezekiel2417
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 185


Courriel
« Répondre #251 le: Mars 01, 2009, 09:59:22 »

Pour le moment je ne me suis pas castagné avec eux mais ils ne me semblent pas si "immortels" que ca...
Les seuls choses qui me derangeraient reellement sont:

- les sentinelles humaines, et a moins de conversions ou achat de plusieurs boîtes on s'en tapera que une.
- les maitres d'armes, qui sont assez gérable a distance. Pour les Egarès prenez Saurav et du squamate et hop envoyé quelques disques bien sentis le reste sera une formalité.

Perso je joue mercenaires, occidentaux et sarrasins donc pour l'instant me font pas trop peur.
Signaler au modérateur   Journalisée
Franck
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 264


« Répondre #252 le: Mars 01, 2009, 11:51:23 »

Les egares gerent pas les immortels?
Ben c'est pas les immortels le probleme. Ce sont les egares qui ont jamais rien gere.

Tu mettais une compo def 5 pilier djinn lancier en face, c'est pareil tu mange.

Le pisteur est la solution, tir + discretion pour eviter le contact.
Sinon il y a le cri de bran pour faire baisser les def.

Et enfin la solution miracle, changer de faction parce que les egares...  Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée
Bob
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1221


Breizh Team


WWW Courriel
« Répondre #253 le: Mars 01, 2009, 12:24:27 »

Pour le Egarés face aux immortels, il faudra peut-être penser à sortir la Gueule : ils n'ont pas de tir, et Mise à mort peut leur faire très mal. Il faut juste éviter le lémure de Cheng.
Signaler au modérateur   Journalisée

Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.
Kayle Raven
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 535



WWW Courriel
« Répondre #254 le: Mars 01, 2009, 12:41:34 »

Pour le Egarés face aux immortels, il faudra peut-être penser à sortir la Gueule : ils n'ont pas de tir, et Mise à mort peut leur faire très mal. Il faut juste éviter le lémure de Cheng.
Oui, sur le papier je pense comme bob (le téléport qui paralyse et la gueule des abysses), j'espère que cela se concrétisera en jeu.

edit : et en plus ça me fait plaisir ça justifie le retour de la Gueule pour ceux qui l'avaient sortie.
« Dernière édition: Mars 01, 2009, 12:43:19 par Kayle Raven » Signaler au modérateur   Journalisée
Pages: 1 ... 15 16 [17] 18 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.