Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMPAGNIES FRANCHES
| |-+  Les Mercenaires
| | |-+  36-15 1 independant par tour mort : mode d'emploi
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: 36-15 1 independant par tour mort : mode d'emploi  (Lu 4211 fois)
tchoutchou
Invité
« le: Janvier 09, 2009, 09:34:58 »

je jouais une compo etrange hier mais qui poutre

rossinante
sha
alasais
1 hashashin
gotz
charon

198 points, 7 cmd, 6 figs

mon adversaire jouais don quichotte avec des occidentaux (grenadier pistolet, dopple et spadassins)
don
1 grenadier poistolet
2 dopple
2 spadassins
trapeur russe
gotz
missionnaire

195 points, 7 com, 9 figs

1er tour :
sha vire le grenadier. voila, ca c'est fait.
l'hashashin rush son gotz, j'ai de la moule au dé, 5 touches... soit 8 points et gotz rate ses touches... moulu sur ce coup la.
sha vire le grenadier. voila, ca c'est fait. esquive ratee, 1 touche. ensuite sha file finir gotz, encaisse 2 touches (1 point de degat)

deja, ca commence bien pour moi.

tour 2 :
j'ai la dom donc...
l'hashashin file sur le trappeur russe. 5 touches de mon coté, 3 du sien. 9 points dans le trappeur. sha rush au contact et le finis.
gotz engage don quichotte avec rossinnante en soutien 4 touches pour gotz, 4 pour rossinnante soit 15 pv moins sa PR = 9
alazais qui etais a 5 toises fait son drain de vie = 3, pouf, plus de don quichotte.

tour 3 :
l'hashasin engage le missionnaire soutenu par un spadassin et finis par se faire eclater par le spadassin, sha finis le missionaire et est a 4 pv. alazais life tap un autre dople, celui la charge et ne fait pas grand chose, meme avec le 2 eme spadassin en soutien.
gotz finis le 2 eme dopple


tour 4 :
alazais lifetap le spadassin face a elle, et survis a 1 pv a l'assaut du dopple et du spadassin, au grand dam de mon adverasire.
sha finis le spadassin, et va engager l'autre spadassin qui tape alasais mais meurs suite a une furieuse contre attaque.
gotz finis le dernier dopple gentiment.

table rasé, mon adversaire jete l'eponge... je gagne le scenario de conquete.

comme quoi, hein ?
c'est une compo penible pour le gars en face.
je pense meme remplacer gotz par abd ar ramman pour voir...
et charon du coup, pas si utile que ca dans ma compo. je vais voir a utiliser ces 30 points mieux que ca. peut etre isaia et son golem

« Dernière édition: Janvier 09, 2009, 10:30:37 par tchoutchou » Signaler au modérateur   Journalisée
oups
Pionniers
Troupier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 199


Grand prêtre du Culte Du Nombril


WWW Courriel
« Répondre #1 le: Janvier 09, 2009, 09:52:40 »

1er tour :
charon vire le grenadier. voila, ca c'est fait.


comment tu as fait?? charon est pas si rapide et avec ses ordres exténuants, c'est pas évident

ta compo est assez acrobatique mais à l'air de pas mal fontionner avec un peu de chance tout de même
« Dernière édition: Janvier 09, 2009, 09:56:29 par oups » Signaler au modérateur   Journalisée

Grand prêtre du Culte Du Nombril
Toi aussi, convertis ta copine à HellDo!
les VRAIS officiers sont ceux qui valent plus de 61 PA
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #2 le: Janvier 09, 2009, 09:57:56 »

1er tour :
charon vire le grenadier. voila, ca c'est fait.


comment tu as fait?? charon est pas si rapide et avec ses ordres exténuants, c'est pas évident

tchoutchou a certainement voulu dire "Sha vire le g."

Je retiens de cette partie que tu nous exposes qu'Alazaïs va très bien avec Sha.
Signaler au modérateur   Journalisée

VinZ
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 696



Courriel
« Répondre #3 le: Janvier 09, 2009, 09:58:26 »

Citation
charon vire le grenadier. voila, ca c'est fait.

Effectivement, là je vois pas trop comment Charon peut tuer un grenadier au tour 1 ?

Ceci dit la compo de ton pote est completement illégale, Don Quichotte ne peut pas recruter de missionnaires (Occidentaux dont la foi est égale ou inférieure à 2 uniquement) et il ne peut pas recruter plus de 5 occidentaux, soit son nombre de CMD; or là ils sont 6.

« Dernière édition: Janvier 09, 2009, 10:02:09 par VinZ » Signaler au modérateur   Journalisée
oups
Pionniers
Troupier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 199


Grand prêtre du Culte Du Nombril


WWW Courriel
« Répondre #4 le: Janvier 09, 2009, 10:08:03 »

tchoutchou a certainement voulu dire "Sha vire le g."

là c'est vrai que ça serait plus cohérent. Sinon je veux le même Charon que tchoutchou  Clin d'oeil

peut être qu'il a testé le profil 1635 du nocher : ces ordres deviendrait passif!!!!

Info ou intox???

ok je ->
Signaler au modérateur   Journalisée

Grand prêtre du Culte Du Nombril
Toi aussi, convertis ta copine à HellDo!
les VRAIS officiers sont ceux qui valent plus de 61 PA
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #5 le: Janvier 09, 2009, 10:37:36 »

euh je ma tromper oui...
sha vire le grenadier. mon adversaire a pas eu de moule sur l'esquive... ni sur les degats.

Il me semble que l'ordre de SRZ empêche l'utilisation de l'esquive de toute façon Clin d'oeil

Autrement, vu la moule que tu as eu aux dés sur cette partie, je ne pense pas que ce soit vraiment représentatif vois-tu ?
Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
PapaOurs
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 470



« Répondre #6 le: Janvier 09, 2009, 10:45:25 »

Elle est pas un peu illégale la compo de ton pote?
Signaler au modérateur   Journalisée

La tanière graphique de l'ours :
http://www.pinceauxetlatablette.com/
oups
Pionniers
Troupier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 199


Grand prêtre du Culte Du Nombril


WWW Courriel
« Répondre #7 le: Janvier 09, 2009, 10:46:31 »

euh je ma tromper oui...

charon a rien fait dans la partie...

ah m***** moi qui espérait... m'en fou je continuerai à le jouer
Signaler au modérateur   Journalisée

Grand prêtre du Culte Du Nombril
Toi aussi, convertis ta copine à HellDo!
les VRAIS officiers sont ceux qui valent plus de 61 PA
Worm
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1007


Le pouvoir absolu corrompt absolument


WWW
« Répondre #8 le: Janvier 09, 2009, 12:00:01 »

au final, ma compo prochaine sera

rossinante
hashashin (ou l'alchimiste, sa grenade de repulsion permet de switcher le golem du cote de l'ennemi si isaia se fait bourrer)
sha
alazais
gotz
isaia et le golem

200 points, 7 figs, 8 com

changer charon pour isaia = plus de poutrage sur un coté, et bon, le golem, avec ou sans isaia est toujours une horreur
Je fais peut etre un gimmick recurrent, mais tu vas en chier grave si ton adversaire te sort sha ren ze et effectivement découvrir que "Golem aime pas qu'on le reveille", donc oui alchimiste c'est pas con.

Pour Gotz non, quand l'off est merco, son prestige est merco Clin d'oeil

Et Charon oui, il est bien quand il s'agit d'envoyer un gros au contact. Genre chez les demons envoyer Foulques à point nommé juste avant de faire un kill avec Sha Ren Ze, ou envoyer un Gros Damné. Si il envoie personne, il a pas vraiment d'interet Sourire
Signaler au modérateur   Journalisée

Citation de: Diderot
Le consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s'est établi que par la force ne peut subsister que par la force.
Franck
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 264


« Répondre #9 le: Janvier 09, 2009, 12:18:50 »

Alazais qui survit a 5 passes d'armes, c'est quand meme de la moule a ce niveau la  Grimaçant. Surtout qu'elle prend la 3e claque avant le drain. Moi une fois qu'elle est contactee j'ai beaucoup de mal.

Et jouer rossinante pour avoir qu'un sarasin, bof quand meme.

Plutot simple de poutrer des compos pleines de troupiers, ce sera plus dur de faire des table rases face a des trucs plus costauds.
Signaler au modérateur   Journalisée
VinZ
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 696



Courriel
« Répondre #10 le: Janvier 09, 2009, 12:27:47 »

Citation
je me demande si don 5 com et gotz 1 com avec le prestige de son officier ca ne marche pas.

Non, ca ne marche pas.
Le prestige de Don Quichotte permet de recruter autant de FIGURINES d'autres factions qu'il a de points de commandement, en l'occurence 5.
Le prestige de Gotz lui permet de recruter une figurine de plus de la faction de l'officier; ici, la faction de l'officier c'est mercenaire.

Donc pour résumer, Don Quichotte avec Gotz pourra recruter max 6 troupiers (dont au maximum 5 d'une autre faction), et il ne pourras pas recruter plus de 5 figurines (tout type confondu) d'une autre faction.

Par exemple,

Don Quichotte + Gotz + 4 grenadiers + 2 pietailles + 1 Bretteur est une compo valable (5 figurines d'une autre faction, 6 troupiers au total dont pas plus de 5 d'une autre faction)
A l'inverse, Don Quichotte + Gotz + 5 grenadiers + 1 bretteur ne l'est pas; il ya plus de 5 figurines d'une autre faction.
Signaler au modérateur   Journalisée
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #11 le: Janvier 09, 2009, 12:34:12 »

Citation
je me demande si don 5 com et gotz 1 com avec le prestige de son officier ca ne marche pas.

Non, ca ne marche pas.
Le prestige de Don Quichotte permet de recruter autant de FIGURINES d'autres factions qu'il a de points de commandement, en l'occurence 5.
Le prestige de Gotz lui permet de recruter une figurine de plus de la faction de l'officier; ici, la faction de l'officier c'est mercenaire.

Donc pour résumer, Don Quichotte avec Gotz pourra recruter max 6 troupiers (dont au maximum 5 d'une autre faction), et il ne pourras pas recruter plus de 5 figurines (tout type confondu) d'une autre faction.

Par exemple,

Don Quichotte + Gotz + 4 grenadiers + 2 pietailles + 1 Bretteur est une compo valable (5 figurines d'une autre faction, 6 troupiers au total dont pas plus de 5 d'une autre faction)
A l'inverse, Don Quichotte + Gotz + 5 grenadiers + 1 bretteur ne l'est pas; il ya plus de 5 figurines d'une autre faction.
Petite correction: Don Q. est chef, soit 12 troupiers.
Signaler au modérateur   Journalisée

Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #12 le: Janvier 11, 2009, 00:54:18 »

je jouais une compo etrange hier mais qui poutre

rossinante
sha
alasais
1 hashashin
gotz
charon

198 points, 7 cmd, 6 figs

mon adversaire jouais don quichotte avec des occidentaux (grenadier pistolet, dopple et spadassins)
don
1 grenadier poistolet
2 dopple
2 spadassins
trapeur russe
gotz
missionnaire

195 points, 7 com, 9 figs


Je vais faire long pour le plaisir de te faire râler

Il faut quand même un peu relativiser :

Prenons la compo en face de toi. Elle n’est absolument pas  compétitive. Elle est très bien pour jouer des parties contre une compo de base ou une compo test, mais elle ne peut  pas espérer grand chose face à une compo costaude.  Dire que sur cet exemple, ta compo est vraiment efficace me paraît un peu prématuré.
En face, il y a quoi ?  Un grenadier qui est tué d’emblée par Sha Ren Zhe (assez prévisible), 2 spadassins qui sont quand même des troupiers assez facile à tuer avec un Hashishin et Sha Ren Zhe. Deux doppels qui s’ils sont costauds ne remplaceront jamais un indépendant costaud et un missionnaire qui ne devrait pas être là… A la limite, cela t’avantage vu que c’est une cible facile et qu’il ne sert quasiment à rien face à un adversaire qui réfléchit un peu. Dans sa version 1634 ; seul Vargas peu réussir à en tirer quelque chose, et encore…
Bref, Si on excepte le Don, Götz et le trappeur, il n’y a pas grand chose en face… Tu alignes quelque chose de plus fort, il est donc normal que tu ais l’avantage…

D’ailleurs, à ce propos, où ton adversaire avait il la tête au premier tour ? Tu envois l’hashishin droit sur Götz et le trappeur ne fait rien. Soit ton adversaire a oublié de jouer la chausse trappe, soit il a très obligeamment mis son Götz à portée d’assaut de l’Hashishin (marche de l’ombre + assaut de 5 toises). Dans le premier cas , c’est une grossière erreur, dans le second, ça l’est aussi au vu de ta compo (SRZ + Hashishin + Götz pouvant être transporté par Charon + Rossinante + Alazaïs pouvant être transportée par Charon s’il faut finir quelque chose avec son drain de vie)…

Mauvaise composition, erreur de jeu, chance sur l’attaque au premier tour (tu le reconnais toi même), ton adversaire commençait vraiment mal…

Pour parler de ta composition maintenant… Je ne dis pas qu’elle est mauvaise. Mais elle a quelques faiblesses :

- Tu as absolument besoin d’avoir la domination au second tour. Sinon les choses peuvent se passer très mal pour toi… Si ton adversaire a intégré le fait que Sha Ren Zhe interdit de jouer des petits troupiers ou des troupes trop fragiles, il peut te rendre la vie très difficile. Tu n’as que 6 combattants et ton adversaire jouera certainement en dernier… Ce qui lui laisse la possibilité de reprendre la domination avec une troupe rapide et puissante qui irait achever Sha Ren Zhe ou l’Hashishin… Il y a plein de possibilités pour cela… Je joue une compo bizarre à 6 figs de mon côté et j’ai exactement les mêmes problèmes. La différence se situant dans l’optimisation de la stratégie utilisée avec les 6 combattants.

- Tu as 2 combattants sur les 6 qui ont un effet peu convainquant en combat (pour tuer directement tes adversaires). Alazaïs est peut être utile pour achever un adversaire, elle est très vulnérable et surtout ne vaut pas 30 points dans sa version 1634. Espérons que la version 1635 soit meilleure… Prise au contact, elle mourra sans faire grand chose… Charon, s’il est très utile pour transporter des gros costauds ne te sert pas à grand chose vu ta compo (SRZ, l’Hashishin et Rossinante n’ont pas vraiment besoin d’être transportés). Seul Götz bénéficie de sa présence. Ce n’est pas si mal, mais c’est du gâchis de n’utiliser Charon qu’à transporter Götz…

- Rossinante, au vu de ta compo, se retrouve dans un rôle très offensif. Tu n’as pas trop le choix car tu manque de combattants… C’est avant tout un officier de contrôle qui peut rendre des services au combat, mais qui est quand même très vulnérable… En gros, elle est dans la même catégorie que SRZ sans en avoir le côté sacrifiable…

Bref, je pense que ta compo aurait de sérieux problèmes face à certains adversaires : Les Sarrasins et les Démons surtout…

Face à des Sarrasins, tu peux oublier l’idée de prendre la domination, je pense… En tout cas si la compo est cohérente avec le contexte actuel. Leurs indépendants seront aussi de sacrés morceaux, très difficiles à tuer pour ta compo. Le problème, c’est qu’ils seront 8 (le plus souvent) là où tu seras 6 et qu’à part l’Hashishin, tu n’as rien qui les menace vraiment. Tu pourras toujours envisager de tenter l’attaque sur l’officier, mais un joueur prudent te contreras facilement…

Face aux démons, c’est encore pire ! Voici juste une compo classique : Asaliah + Succube + Ambassadeur + GDC + Götz + 2 damnés de la paresse. Rien de très difficile à envisager de jouer… On trouve de nombreuses compos qui ressemblent à cela… Que va attaquer SRZ ? Au départ, c’est la Succube et ses 11 points de vie ! Pas très intelligent… Si on attend , il sera possible d’attaquer autre chose… Le GDC est quasiment certain de te massacrer plus de points qu’il ne coûte tant qu’Asaliah peut lui redonner 8 Pv grâce à l’impossibilité pour toi de jouer des Vae Soli. Même avec l’ordre de Rossinante au tour 2, ce n’est pas gagné… C’est plus costaud, plus polyvalent et bien plus résistant que ce que tu aligne…

2 solutions :

- Jouer le scénario ? Difficile au vu de la compo (tu n’as pas de trappeur pour ralentir l’adversaire ou gagner des conditions de victoire facilement)

- Aller tuer Asaliah ? Encore une fois difficile à cause de l’impossibilité de jouer des Vae Soli , à cause de l’extrême résistance d’Asaliah ou à cause du fait que n’ayant pas la domination ton adversaire peut sans problème se positionner pour casser tous tes plans. Si Charon permettra à l’hashishin d’aller contacter Asaliah où qu’elle soit, il n’aura alors que 4 en combat (terreur + malus dû à Charon). Un Götz à côté permettra de calmer un peu ses ardeurs. Il suffirait même de positionner Asaliah dans un coin de table avec un damné de la paresse pour bloquer toute attaque sur l’ange rebelle…

Pour ce qui est de ce que tu envisages ensuite pour modifier ta compo :

Le Golem est une très mauvaise idée ! S’il y a SRZ en face, c’est un Golem fou furieux que tu joueras dès le tour 1. Même remarque face à des Hashishins…

A ta place, j’enlèverais plutôt Alazaïs tant quelle ne sera pas erratée pour mettre un trappeur qui serait plus utile pour limiter les combats dans une zone où tu as plus de combattants que ton adversaire… Ou alors pour mettre un combattant qui gagnerait à être propulsé par Charon en milieu de table. Ou alors tu pourrais mettre des combattants cibles désignées pour SRZ (ce qui te permettrait de jouer le golem).

A la place de Charon sinon , tu peux jouer un nomade squamate et un indépendant à 22 points (Helle moller ou Pilier poignard)


A propos si cela t’intéresse j’ai répété plein de fois compo…

Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.