Nouvelles:

Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr

Menu principal

conseils pour peindre mes démons

Démarré par punishy, Janvier 09, 2009, 12:39:20 PM

« précédent - suivant »

punishy

Bonjour,
Ça fait un petit moment que je lis ce forum, surtout la section peinture ^^ et je me lance enfin à poster, maintenant que je suis une nouvelle helldoradeuse. En effet je me lance dans la peinture de mes démons ! Voulant à tout prix m'appliquer à les peindre à MA façon, à les bichonner, à essayer de les rendre personnalisés, j'ai des idées plein la tête.
Seulement je suis également nouvelle dans le modélisme (quelques essais de peinture de figurines de warhammer 40.000, mais pas une armée toute entière), et donc entre ce qu'il y a dans ma tête et ce qui est vraiment réalisable... il y a une marge ^^

Aussi mon idée première pour Asaliah, était de la mettre en hauteur. J'ai donc opté pour un rocher. Le rocher est trouvé, à la bonne taille, tout ça tout ça MAIS, je viens de me rendre compte qu'en fait, Asaliah avait une base trèès fine.

Je voulais savoir si ceux qui l'ont déjà collée sur un rocher, avaient des conseils pour moi? Des astuces?

Merci d'avance, je pense que je reposterai pour d'autres conseils un peu plus tard ;)

Sur 200 points j'ai déjà peint 2 lémures, c'est déjà bien nan? nan....  ;D
Damné de la gourmandise... me voilà !

krile

Citation de: punishy le Janvier 09, 2009, 12:39:20 PM
Je voulais savoir si ceux qui l'ont déjà collée sur un rocher, avaient des conseils pour moi? Des astuces?
Pour ma part je perce, je met un bout de fil de fer (trombone), j'enfonce pi je colle. Quelle que soit la taille de la base, ça passe.

Mr Popo

Pour le contre-perçage, il faut aussi penser à couper la barre de socle avec une bonne pince coupante, et limer les aspérités résultant quasi-immanquablement de l'opération...

Après, tout dépend de ton "rocher"... si c'est vraiment de la pierre, ça peut être assez pénible à percer... Essaie avec des écorces de pin ou du liège (plaques d'isolation ou dessous de plat). Ca se perce très bien, ça peut se modeler un minimum avec un cutter, et ça coûte pas cher. ;)

punishy

ok! En rocher j'ai pris des écorces que l'on trouve dans les jardins (j'aime beaucoup le rendu une fois peint), mais le tout est de... percer ! ^^
Je n'ai pas de quoi percer la mistinguette  :-\ c'est bien ça le problème ^^
Enfin je vais essayer de trouver quelque chose, merci pour vos conseils.

jinn

Tu peux trouver des petites perceuses à main chez beaucoup de revendeurs / magasins qui font du Games Workshop, chez GW bien sûr, ou par vente en ligne (antre du blup, par ex).

Je ne fais pas de lobbying pour les perceuses GW mais elles sont faciles à trouver et font bien leur affaire. Je ne me souviens plus du prix, mais je ne crois pas que çà dépasse de beaucoup les 10 €.

punishy

Aux créateurs des figurines démons : Je vous déteste !

Et ceci pour plusieurs raisons :
- D'abord, je vous en veux énormément de faire des figurines si jolies qu'on a envie de toutes les acheter (et ainsi de dépenser plein de sous-sous)
- Ensuite, je vous en veux aussi d'avoir fait des figs avec des bases fines, que je ne peux pas coller sur des cailloux comme je veux à moins de faire des trous dans la fig (et j'ai peur de la foirer :S) ^^ (oui, vous auriez pu me consulter sur le devenir que je réserve à la figurine avant de la fignoler, quand même! XD)
- Enfin, ça fait bientôt 2h que je suis sur Gros Ralfi (mon damné de la gourmandise obèse), on a eu le temps de bien faire connaissance certes, mais je n'ai fait que la sous-couche et la couche de peinture de base -__- (faut dire qu'il a de la surface à recouvrir)

Vous n'auriez pas dû faire des figurines aussi compliquées à peindre pour des débutants XD

Bon Ralf junior est fini (damné de la gourmandise), mais quand j'aurais fini Gros Ralfi j'essaierais de la poster (si j'en ai pas trop honte ^^).
Merci pour les conseils de socle en tout cas !