Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  Atelier
| |-+  Modélisme/Figurines
| | |-+  [jinn] Le grand bazar (MAJ p10: GDA finie)
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: [jinn] Le grand bazar (MAJ p10: GDA finie)  (Lu 39448 fois)
Black.ankh
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 152



« Répondre #120 le: Mai 09, 2010, 17:45:25 »

Je viens de te faire un coup de pub sur mon blog  Clin d'oeil

magnifiques réalisations !
Signaler au modérateur   Journalisée

jinn
Invité
« Répondre #121 le: Mai 10, 2010, 10:08:18 »

Merci bcp Black.ankh! C'est très sympa de ta part!
Signaler au modérateur   Journalisée
jinn
Invité
« Répondre #122 le: Mai 21, 2010, 13:02:47 »

Hello à tous!

Mes sarrasins ayant trouvé un nouveau chef pour les mener au combat, j'ai peint Layla en bonus pour leur nouveau propriétaire. J'avais mis rapidement des applats il y a maintenant un petit bout de temps, et je n'avais pas pris le temps à l'époque d'enlever quelques lignes de moulage. M'enfin elle me plaît quand même Souriant. Je ne me suis pas trop pris la tête, mais la sculpture et ses détails font déjà une grosse partie du travail!




Je mettrais plus de vue sur mon site perso mais j'ai perdu tout mon contenu suite au hacking de mon serveur! ça devrait être restauré...
 Clin d'oeil+
« Dernière édition: Mai 21, 2010, 14:19:32 par jinn » Signaler au modérateur   Journalisée
Al Garad
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 193



« Répondre #123 le: Mai 22, 2010, 18:29:08 »

Sincèrement, bravo !
Les couleurs sont variées, sans être non plus flashy, et le cheval est très bien fait. Mais le petit truc en plus( enfin petit ... ) c'est ton socle qui s'accorde vraiment avec la figurine.
le nouveau propriétaire de tes sarrasins est un sacré veinard !
Signaler au modérateur   Journalisée

-Pourquoi c'est appelé le "Masque de la Mort" cette potion  ?
-Tais toi et bois .
jinn
Invité
« Répondre #124 le: Mai 23, 2010, 12:07:20 »

Merci pour ton comm Al Garad!
Je pense que si je devais refaire une faction sarrasine, ce serait avec des socles version "désert", ça convient parfaitement à la faction.

Pour ceux que ça intéresse, il y a plus de vues de la belle sur l'accueil de mon site: http://jinn.fr/

 Clin d'oeil+
« Dernière édition: Mai 23, 2010, 13:40:50 par jinn » Signaler au modérateur   Journalisée
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #125 le: Mai 23, 2010, 19:40:55 »

C'est beau ! Que dire de plus ?  J'aime beaucoup le socle. Les sables du désert vont très bien à la charmante demoiselle.

Ce doit être plaisant de jouer avec d'aussi jolies peintures. J'espère que tu as tigé ces figurines, parce queje suis bien placé pour savoir que Layla a un bras très fragile...
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
jinn
Invité
« Répondre #126 le: Mai 24, 2010, 14:15:43 »

Merci AdM!
Je ne sais plus si le poignet est effectivement tigé. Je me souviens d'avoir essayé mais je crois bien que la tige ne doit pas être très longue car j'avais galéré à l'époque, même avec mon plus petit foret.

Allez, comme je vais faire un petit envoi pour une commande, et que devait être dedans un Babul non peint, je me suis amusé dessus. Sans prétention aucune en 30 min:



 Clin d'oeil+
Signaler au modérateur   Journalisée
Liancour
Régénération 8
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 555



WWW
« Répondre #127 le: Mai 25, 2010, 17:33:15 »

Allez, comme je vais faire un petit envoi pour une commande, et que devait être dedans un Babul non peint, je me suis amusé dessus. Sans prétention aucune en 30 min:

Veux-tu bien cesser d'humilier tous mes efforts de modelistes avec des phrases comme ça...
Signaler au modérateur   Journalisée

S.A.F.E. : Sans Affiliation Fixe Exprès.
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #128 le: Mai 26, 2010, 12:41:26 »

Jinn est cruel.... Il nous nargue !  Grimaçant

30 minutes pour la dernière ? Grrrrrrrrr !
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
jinn
Invité
« Répondre #129 le: Mai 26, 2010, 13:45:10 »

Mais elle est toute pitite cette fig! C'est pô ma faute!  Lèvres scellées

Une base de bleached bone sur tout, 1 lavis rouge+noir et 1 lavis noir + rouge pour la mue, 1 lavis marron pour la bébette, 2 yeux, une langue, c'est fini.

Bon d'accord, je r'ferai pu Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée
Liancour
Régénération 8
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 555



WWW
« Répondre #130 le: Mai 26, 2010, 18:26:44 »

Faudra que tu m'expliques comment tu fais tes lavis, parce que visiblement on n'obtient pas les mêmes résultats.  Huh
Signaler au modérateur   Journalisée

S.A.F.E. : Sans Affiliation Fixe Exprès.
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #131 le: Mai 26, 2010, 21:43:02 »

Je propose que Jinn soit banni de ce forum pour  cause d'évidente mauvaise foi et pour son horrible façon de nous narguer, nous autres pauvres peintres du dimanche ! :lol:

Jin, laisse nous dans notre pauvre ignorance de tes talents... Là je n'ose même plus essayer de peindre... Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #132 le: Mai 26, 2010, 23:23:44 »

C'est terrible. Il m'a fallu le double du temps pour peindre ce lémure et il est bien moins contrasté!
J'ai une question technique: un lavis, pour toi, c'est COMBIEN de passages?

 
Signaler au modérateur   Journalisée

jinn
Invité
« Répondre #133 le: Mai 27, 2010, 15:54:27 »

Alors un lavis ce n'est jamais qu'un seul passage.

Par lavis j'entend la période de temps durant laquelle j'applique en particulier une couleur très diluée.

Un lavis rouge + noir = un passage sur l'ensemble des parties que je veux teinter, puis, de manière plus précise on remet des couches sur les endroits qu'on veux particulièrement ombrer. Mais le temps qu'on finisse un côté de la fig, on peut directemet se lancer dans le second lavis sur le premier côté etc..., puis le troisième en reduisant graduellement les zones sur lesquelles on pose le pinceau. Vu que les acrycliques sèchent très vite, l'exécution se fait très rapidement sur une petite fig comme celle là sur laquelle on n'a pas besoin de faire attention au fondu.

Je pourrais vous faire un pas à pas en décomposant véritablement le nombre de passages du pinceau sur la fig si vous voulez. Faut que je vois quelle fig HD il me reste de non peintes...
En attendant, je ne peux que vous renvoyer vers mon site et d'aller voir page 2 du pazapa dans la rubrique "tutoriaux" (http://jinn.fr/tutoriaux/). La fig prise en exemple n'est pas du HD ( Embarrassé) mais je décompose l'assombrissement d'une base de peau et ça reprend en image ce que je dis plus haut (notemment le 1er assombrissement concerné par le pazapa, à savoir un assombrissement au tallarn flesh sur un base de peau claire.)

J'espère que ma réponse aura pu vous faire mieux comprendre le phénomène paranormal qu'est le lavis Clin d'oeil (nan sur ce c'est un acte essentiel mais qu'il n'est pas si facile de bien réaliser, ni facile à décrire d'ailleurs).

  Clin d'oeil+
« Dernière édition: Mai 27, 2010, 15:56:15 par jinn » Signaler au modérateur   Journalisée
Liancour
Régénération 8
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 555



WWW
« Répondre #134 le: Mai 27, 2010, 16:34:12 »

Question bête, tu n'utilises pas du tout les encres Fondation (ou les encres PA d'ailleurs) pour tes lavis ? Je suis prêt à supporter une explication sur la différence encrage/lavis vu que je n'ai toujours pas saisi la nuance.
Signaler au modérateur   Journalisée

S.A.F.E. : Sans Affiliation Fixe Exprès.
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.