Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  Atelier
| |-+  Modélisme/Figurines
| | |-+  [jinn] Le grand bazar (MAJ p10: GDA finie)
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] 3 4 ... 11 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: [jinn] Le grand bazar (MAJ p10: GDA finie)  (Lu 40352 fois)
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #15 le: Janvier 12, 2009, 20:16:30 »

Mazette! Jafar... plus beau, dix mille fois plus beau que la version studio. Si je pouvais voir ça en vrai!
Signaler au modérateur   Journalisée

jinn
Invité
« Répondre #16 le: Janvier 12, 2009, 21:47:35 »

Merci pour vos comms Sourire

Mazette! Jafar... plus beau, dix mille fois plus beau que la version studio. Si je pouvais voir ça en vrai!

Oula, tu vas me faire avoir des problèmes, y'a Thomas David qui rôde dans les parages en ce moment Souriant Disons simplement qu'il n'est pas peint pareil. La version studio a notamment super bien réussi à rendre les volumes de cette magnifique sculpture. Cà aide sans doute de l'avoir sculpté Cool. Et si un jour j'arrive à peindre dix mille fois mieux que l'équipe Asmodée, je change directement de boulot moi Clin d'oeil  En tout cas tu devrais pouvoir le voir en vrai le 31 aux Pierres de l'immortalité Clin d'oeil

@ Narcisse: pour les lames des dibbukims ce devait être:

- base 50/50 astronomican grey (Fd) / Ice blue (GW)
- un assombrissement de plus en plus marqué de la base avec un ancien bleu GW qui n'existe plus (un genre de deadly nightshade) en étirant la couleur vers les extrémités, et en rajoutant de noir en arrivant aux bouts.
- du blanc: sur les arrêtes et au milieu de la lame (qui est donc toujours en base)
- glacis de Hawk Turquoise (GW) pour lier le tout. Beaucoup plus marqué sur le dibbukim au repos (si ce n'est que je m'étais aussi un peu amusé sur ses lames car j'avais alterné les dégradés foncés et clairs. Le résultat est un peu plus épais que ce qu'il aurait dû car j'ai recouvert les lames que j'avais d'abord faites en gris).

Voilà en espérant que ça puisse t'aider.



« Dernière édition: Janvier 12, 2009, 22:12:52 par jinn » Signaler au modérateur   Journalisée
anubis
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16



Courriel
« Répondre #17 le: Janvier 13, 2009, 19:04:55 »

une mention pour les socles de tes figs parce qu'on voit que tu vas jusqu'au bout pour créer une atmosphère différente, et vu que la technique est maitrisé ça fait mal au n'oeil c'est sûr.  Clin d'oeil
le jafar est réussi mais je suis plutot déçu de la figurine je préférais de loin celle du livre mais bon...félicitation
Signaler au modérateur   Journalisée
jinn
Invité
« Répondre #18 le: Janvier 13, 2009, 20:11:26 »

@ Anubis: C'est vrai que la figurine de Jafar ne collait pas au concept du génie malfaisant du livre de base. Bon perso j'adore la fig, mais je ne désespère pas d'un jour voir une vraie figurine d'éfrit voir le jour. Qui sait.

Allez, c'est maintenant au tour d'Helle de nous rejoindre: J'ai pris +/- de temps en fonction des zones mais je voulais en tout cas faire quelque chose de sa masse qui est aussi grande qu'elle mais que je trouve assez morne en général. Bon aussi comme vous pouvez le voir elle est noire/métisse. Je trouvais d'une part que ça collait avec ses dreads, et d'autre part que çà lui donnait un petit côté "ancienne esclave de la compagnie des indes qui poursuit maintenant ses tortionnaires jusqu'en enfers". Ah oui, pour raccourcir le temps de soclage, je me suis définitivement mis aux socles pré moulés... celui ci doit être un micro art studio je crois.



Bientôt Fatina... Sourire

« Dernière édition: Janvier 13, 2009, 20:15:10 par jinn » Signaler au modérateur   Journalisée
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #19 le: Janvier 13, 2009, 20:17:09 »

Oh tchoutchou... Jaloux va ! Dis carrément que la fig elle te scotches sur place va ! Personne t'en voudra de dire des gentillesses une fois de temps en temps Grimaçant

Moi en tout cas, je suis sur le cul Souriant
Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
jinn
Invité
« Répondre #20 le: Janvier 13, 2009, 20:26:47 »

la compagnie des indes en 1634 Huh

et une metisse / black cote merco... mouais... jamais ete fan des dreads moi sur helle moller... surtout avec son blaze teuton
Oh tchoutchou... Jaloux va ! Dis carrément que la fig elle te scotches sur place va ! Personne t'en voudra de dire des gentillesses une fois de temps en temps Grimaçant

Moi en tout cas, je suis sur le cul Souriant

Bon alors je ne voulais pas rentrer dans les détails, mais comme tchoutchou souligne mon raccourci, mon idée était de lui virer son épée dans le dos et de lui peindre le symbole VOC derrière pour la compagnie néerlandaise des Indes (en hollandais c'est VOC les initiales hein) qui a existé avant 1634.
Au final j'ai collé l'épée sans y penser. Bref voilà pour les détails et l'idée d'origine.

Mais au passage, merci du compliment Souriant Pour la corde tu peux demander à Papaours et Narcisse Grimaçant (euh oui faut voir leur post page 1 pour comprendre là Cool)
Signaler au modérateur   Journalisée
L
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 410



« Répondre #21 le: Janvier 13, 2009, 20:31:02 »

Ton jafar est vraiment exellent mais j'aime pas trop le choix des couleurs pour Hell. Sinon la technique est vraiment exellente.
Signaler au modérateur   Journalisée

Le courage c'est la peur avec une minute de retard.
ToroGG
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 89



« Répondre #22 le: Janvier 13, 2009, 20:41:02 »

(Fracture nette de l'oeil droit)

Mouais c'est pas mal Roulement des yeux... Grimaçant
Comment c'est trop beau, bordel j'ai l'impression d'avoir deux manchons de poulet à la mexicaine à la place des mains.
Sinon je maîtrise parfaitement le noeud du pendu... pour ceux que ça intéresse Grimaçant

Signaler au modérateur   Journalisée

Breizh Team - Joueur Egarés
On the highway to Hell ... Dorado
jinn
Invité
« Répondre #23 le: Janvier 13, 2009, 20:44:58 »

en regardant mieux la masse, ca fait prsque lanterne, le orange au milieu. t aurais fait un effet de flamme et elle pouvais presque cogne avec un reverbere de poche.

C'est parce que je l'ai peinte en même temps que Jafar...ça laisse des marques une fig comme çà, on a envie de coller de l'orange partout Grimaçant Grimaçant
Nan, l'idée c'est qu'elle soit en bronze vieilli avec du vert de gris et des bords usés...mais je prends note de la remarque pour la prochaine fois. D'ailleurs maintenant que tu m'y fais penser ça aurait été terrible de faire comme ci le milieu de la masse avait été un réservoir à charbon ardent avec des trous laissant passer la lumière. D'accord nettement plus long Souriant
Signaler au modérateur   Journalisée
Mr Popo
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 93



« Répondre #24 le: Janvier 13, 2009, 20:47:10 »

Les socles prémoulés, c'est bien, jeune padawan. Clin d'oeil

Ne fais pas comme le père Popo qui achète les siens chez des incapables, et qui n'a que ses yeux pour pleurer... ne pas basculer du côté obscur, ne... pas... rrhhhhâââ !!! Cochonnerie d'Epicast !!!
Signaler au modérateur   Journalisée
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #25 le: Janvier 13, 2009, 20:49:10 »

Les socles prémoulés, c'est bien, jeune padawan. Clin d'oeil

Ne fais pas comme le père Popo qui achète les siens chez des incapables, et qui n'a que ses yeux pour pleurer... ne pas basculer du côté obscur, ne... pas... rrhhhhâââ !!! Cochonnerie d'Epicast !!!

à ce propos Jinn : tu les prends où tes socles ?
« Dernière édition: Janvier 16, 2009, 09:24:46 par Alaster » Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
jinn
Invité
« Répondre #26 le: Janvier 13, 2009, 21:11:26 »

Je les achète en ligne sur le site de Micro art studio, Kerr and kings ou encore Enigna miniatures.
Celui ci est le premier que j'utilise mais ne devrait pas être le dernier! En revanche il est difficile d'utiliser une autre aimantation que les plaques d'aimants (oui enfin pour ceux qui aimantent leur socle), car le socle est plein. Toutefois ceux de micro art se creusent bien avec un scalpel à figurine pour y insérer un aimant plus épais.

Y'avait un post qq part avec les liens sur les différents sites mais voici:

http://enigmaminiatures.com/shop/product_info.php?products_id=200&language=fr&osCsid=3f4325f15897d60ba4f63a72c2565697
http://www.kerrandking.co.uk/

Souvent je fais tout sur la boutique de cool mini ce qui permet de centraliser les achats:

http://www.coolminiornot.com/store/section.php?xSec=2&jssCart=48c40a667e2de61bf5da0e01d49c8c99


Signaler au modérateur   Journalisée
blabla.
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 53


WWW Courriel
« Répondre #27 le: Janvier 13, 2009, 21:20:54 »

Comme d'habitude c'est une bien belle peindouille que tu as effectué sur Helle Möller...très propre, coloré  et avec ce p'tit côté "cartoon" qui va bien! Je la trouve quand même un peu moins aboutie que certaines de tes précédentes réalisations...je m'explique: lpremièrement le visage devrait être le point focal de la fig alors que là c'est lpresque ce qui ressort le moins...quelques points de lumières amélioreraient grandement le rendu général. Ensuite il manque un contraste fort entre les teintes des différentes parties...si tu passe ta fig en mode noir/blanc, tout ressort plus ou moins au même niveau de gris...ce qui, à mon avis, n'aide pas à à la lecture de la pièce. Dernier petit truc qui me gène...le socle...beaucoup plus grossier que ce à quoi tu nous avait habitué...même si c'est un gain de temps...  Grimaçant

Voilou...j'espère que tu m'en voudras pas pour la p'tite critique, mais vu le niveau que tu as je me permet d'être un peu plus critique. Clin d'oeil

Sinon le Jafar est splendide...félicitations!!
Signaler au modérateur   Journalisée

jinn
Invité
« Répondre #28 le: Janvier 13, 2009, 21:56:04 »

Voilou...j'espère que tu m'en voudras pas pour la p'tite critique, mais vu le niveau que tu as je me permet d'être un peu plus critique. Clin d'oeil

Mais tu as tout à fait raison et tes remarques sont très judicieuses, n'hésites pas . On voit bien que tu touches ta bille Clin d'oeil.

J'avoue ne pas m'appliquer au même niveau pour toutes mes figs, ni d'ailleurs pour toutes les zones d'une même fig.
Ce qui n'enlève pas le fait que cette fig n'a effectivement pas de point focal bien défini et que le regard n'est pas guidé. Même en allant vite j'aurais pu régler ce problème il est vrai. C'est d'ailleurs souvent mon problème quand je peins plusieurs figs en même temps. Comme il me reste d'une couleur dans ma palette, je l'utilise sur une autre sans forcément coller avec la cohérence que je comptais donner.

Et c'est un bon truc le coup du noir/blanc je vais essayer Clin d'oeil
« Dernière édition: Janvier 13, 2009, 21:59:07 par jinn » Signaler au modérateur   Journalisée
Mr Popo
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 93



« Répondre #29 le: Janvier 13, 2009, 22:07:43 »

Sinon, pour aimanter tes socles en résine, tu peux faire un avant-trou avec une perceuse du bon diamètre, et ensuite insérer un de ces petits aimants qui ressemblent à des piles de montres. La seule difficulté, c'est de bien stabiliser son socle (pas toujours évident avec les volumes) pour percer droit... et bien sûr, de savoir s'arrêter à temps ! ^^
Signaler au modérateur   Journalisée
Pages: 1 [2] 3 4 ... 11 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.