Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  Atelier
| |-+  Modélisme/Figurines
| | |-+  [jinn] Le grand bazar (MAJ p10: GDA finie)
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 11 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: [jinn] Le grand bazar (MAJ p10: GDA finie)  (Lu 40424 fois)
jinn
Invité
« Répondre #30 le: Janvier 15, 2009, 23:48:17 »

Les immortels arrivent, les débats battent leur plein sur les versions 1635, alors voici un peu de paix dans ce monde de brutes avec Fatina.

Je l'avais promis à l'un de nos confrères ici bas avec qui j'avais bien accroché à la GENCON. Dévoué tant dans le jeu qu'avec ses potes et récemment père d'un deuxième lémure, il incarne bien la mentalité que j'aime dans le monde du jeu et qu'on retrouve particulièrement dans cette communauté.

Je devais faire Fatina en table top mais finalement j'ai tout de même pris un peu plus de temps pour tirer quelque chose de sympa de notre danseuse du ventre qui contraste nettement dans la gamme HD avec les panoplies de teutons en armure ou démons en tout genre.
Alors l'ami j'espère que cette pièce te plaira. Il ne te reste plus qu'à nous organiser un de ces quatre une petite rencontre autour d'une table d'HD binouze à la main  et elle est à toi:



« Dernière édition: Février 26, 2009, 20:36:58 par jinn » Signaler au modérateur   Journalisée
blabla.
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 53


WWW Courriel
« Répondre #31 le: Janvier 16, 2009, 00:51:07 »

Elle est superbe!! Très féminine et légère! Bravo!! Sourire
Signaler au modérateur   Journalisée

narcisse
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 86



Courriel
« Répondre #32 le: Janvier 16, 2009, 09:21:26 »

Elle est fabuleuse, elle dégage du naturel.

La peau....toi aussi tu touche ta bille.

Et dire que c'est pour l'offrir, c'est bien Tire la langue


binouze......où ca???!!!!! Grimaçant (trop tot je sais)
Signaler au modérateur   Journalisée

*La Gwadloup cé tan nou, la Gwadloup cé pa ta yo, yo bisyon fé sa yo vlé, a dan péyi en nou *
Macmanus
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 203



Courriel
« Répondre #33 le: Janvier 16, 2009, 11:20:38 »

Elle est magnifique ! On dirait qu'elle va bouger ! Et cette peau ! Superbe
Signaler au modérateur   Journalisée

-Hé Marcus ? Le serpent du gars qui avance vers nous c'est de la déco nen ?!
- Mais nen Cyrus, c'est Cheng Xiao-Chen, un Immortel.
- Un Immort...? J'suis pas chaud aujourd'hui, j'vais y aller moi...
- Tu devrais lâcher son Lémure alors.
- Quoi un Lémure ?! C'est pas un sac à main !!!
Al Garad
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 193



« Répondre #34 le: Janvier 16, 2009, 21:20:35 »

Waaaaaaaah !
Les teintes de peau sont vraiment comme il faut et je suis d'accord , on dirait vraiment qu'elle va bouger !
Mention spéciale pour les genoux !
Signaler au modérateur   Journalisée

-Pourquoi c'est appelé le "Masque de la Mort" cette potion  ?
-Tais toi et bois .
jinn
Invité
« Répondre #35 le: Février 26, 2009, 20:44:16 »

Plutôt que de réagir avec des mots aux récentes nouvelles, je préfère continuer de faire ce que je fais depuis le début: prendre du plaisir à peindre cette magnifique gamme de figs Clin d'oeil
Alors voici un petit déserteur (et je précise qu'il n'y a aucun message subliminal entre cette pièce et l'annonce qui a été faite, c'est pur hasard  Indéci Tire la langue). Je voulais lui donner des airs de vieux briscard qui galère dans son bout de désert infernal:


Pour voter sur CMON Clin d'oeil: http://www.coolminiornot.com/215031

[Edit] je remets la même photo en plus gros et sans fond:


« Dernière édition: Mars 02, 2009, 13:29:32 par jinn » Signaler au modérateur   Journalisée
Balban
Pionniers
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 99


wilelm@hotmail.com
« Répondre #36 le: Février 26, 2009, 20:45:23 »

Magnifique ... Une raison de plus d'aimer Hell Dorado en voyant de tels peintures Hé hé
Signaler au modérateur   Journalisée
St_Gros_Pif
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 181



« Répondre #37 le: Février 26, 2009, 21:03:45 »

Une fois de plus, une figurine à couper le souffle qui nous raconte bien des histoires rien qu'avec tes coups de pinceaux! (on pourrait le recruter au sein de la Compagnie Noire)
Signaler au modérateur   Journalisée

Dans le doute, tape encore...
Saurodemon
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 161



Courriel
« Répondre #38 le: Février 26, 2009, 21:22:05 »

après avoir essuyé la bave qui coulait sur mon clavier, je te pose une question : comment peins-tu la peau de tes sarrasins?  Souriant

OMG je veux un Jafar aussi quoi!  Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

666e étage... rayon enfer et torture éternelle... Bonne journée...
Ralf
Invité
« Répondre #39 le: Février 26, 2009, 21:58:31 »

Mais p*tain c'est pas humain de peindre comme ça... Ce déserteur est, à mon humble avis ta plus grande réussite HellDorado, et dieu sait qu'il y avait du challenge !
Par contre, ton détourage craint sévère !  Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée
blabla.
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 53


WWW Courriel
« Répondre #40 le: Février 27, 2009, 09:02:25 »

Très chouette ce déserteur...peinture sobre et bien maîtrisée, schéma de couleurs très visuel et original...que du bon quoi! J'aime particulièrement les effets de sang sur la lame...en tous cas tu as réussi à rendre vraiment intéressante une fig plutôt banale...chapeau Jinn!!
Signaler au modérateur   Journalisée

jinn
Invité
« Répondre #41 le: Février 27, 2009, 10:14:37 »

Merci pour vos comms les mecs!
J'ai ici essayé d'évoluer vers un style plus réaliste tout en gardant un style coloré (quoique plus pastel qu'au début).

@ Ralf: beuh non, il est très bien mon détourage Roulement des yeux. Pour préciser l'espèce de grosse bavure noire en bas à droite du socle, c'est juste que je me suis fais dessus en découpant la plaque d'aimant que j'ai collé sous la figurine. Du coup, une fois détouré, on a l'impression que c'est rogné par endroit et baveux par d'autres. Toujours est-il qu'en général c'est vrai que c'est galère de détourrer et qu'on perd forcément un peu de contours par ci par là.

@ Saurodemon: je peux écrire un petit tuto si tu veux, mais ça va dépendre de la pièce. Dis moi si tu en veux une en particulier. En tout cas voici pour le déserteur (au moins là je m'en souviens encore, je l'ai peint hier soir) qui peut coller plus généralement pour des sarrasins:

B : Tallarn flesh Fd
E1 : B + Chair pâle PA
A1 : Fenris Blue Fd + Chair foncé PA
E2: qq reprise de B puis points de lumière au Chair pâle PA
Glacis de Marron Cuir PA

@ blabla: merci, pour le sang de l'arme, la tamya fait des miracles Clin d'oeil
« Dernière édition: Mars 02, 2009, 13:30:07 par jinn » Signaler au modérateur   Journalisée
Saurodemon
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 161



Courriel
« Répondre #42 le: Février 27, 2009, 11:17:19 »

Merci beaucoup!

Un p'tit tuto, bin je veux bien Tarik alors ^^
Signaler au modérateur   Journalisée

666e étage... rayon enfer et torture éternelle... Bonne journée...
jinn
Invité
« Répondre #43 le: Février 27, 2009, 13:49:01 »

J'avais utilisé pour Tarik des teintes assez proches que celles utilisées pour le déserteur dont le tuto est juste au dessus.
Il me semble (oui ça remonte quand même) juste que la base était du tallarn flesh Fd + bronzed flesh GW (50/50+ une pointe de calthan brown) et que le A1 était un marron chocolat (je ne me souviens plus du nom mais c'était dans la gamme Rackham color que j'ai assez vite abandonné...) mélangé à du bestial brown GW (50/50).
En A2 (avant le E2), j'avais utilisé ce même marron chocolat tout seul pour les ombres plus profondes.
Et avec le recul on pourrait largement plus pousser les points de lumières sur Tarik avant de passer le glacis marron cuir PA.
Comment çà il est hyper brouillon mon tuto! Roulement des yeux
Je vais commencer à noter les couleurs que j'utilise car quand ça date j'ai vraiment du mal à me souvenir des phases.Bon j'espère que j'ai quand même été sufisemment clair.
« Dernière édition: Mars 05, 2009, 14:14:09 par jinn » Signaler au modérateur   Journalisée
St_Gros_Pif
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 181



« Répondre #44 le: Mars 07, 2009, 11:48:49 »

Bon ça fait plusieurs jours que je me demande ce que je vais bien pouvoir te demander sur ton déserteur.
Je les commence cette semaine et j'avoue que ton rendu m'a un peu mis une balle dans le genou. Grimaçant

La lumière zénithale est terrible et je passe sur la plupart des points techniques que je voudrais que tu éclaircisses...

Toutefois, si tu as quelques minutes pour détailler le travail du métal de la hallebarde, j'en serai ravi. Comme sur le reste de la pièce, on ne compte pas les teintes qui enrichissent la fig sans toutefois surcharger l'ensemble, ce qui n'est pas rien. (tu mêles sans crainte métal, vieillissement et sang sec, j'en reste interdit)

Tiens, juste en passant, qu'est ce qui t'a donné envie d'appliquer un traitement "vert" aux pièces d'armures? (un rappel de la couleur du bas de la veste?)
Et c'est moi où la rouille des pièces d'armure n'est pas la même que celle de la lame?

Et en passant, j'aurais pas craché sur un cliché du dos de la fig.
Signaler au modérateur   Journalisée

Dans le doute, tape encore...
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 11 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.