Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMPAGNIES FRANCHES
| |-+  Les Sarrasins
| | |-+  1635 chez les sarrasins
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 2 [3] 4 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: 1635 chez les sarrasins  (Lu 19481 fois)
Bob
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1221


Breizh Team


WWW Courriel
« Répondre #30 le: Janvier 13, 2009, 21:07:24 »

Nazir n'a pas bougé d'un iota...=> là franchement je comprends pas...Pourquoi lui laisser Tenace ? Pourquoi lui laisser Chef ?? (Ok, Chef va pouvoir servir  Grimaçant )

Bien sûr qu'il a changé, sinon il ne serait pas dans la liste Tire la langue Mais c'est assez mineur : seuls les musulmans profitent de son ordre.

Citation
Panthère : Blessée à 3...Ben voilà !!! Moins peur de la sortir maintenant ! Ca reste un Insignifiant à 16Pa, mais au moins elle pourra agir un peu plus...je vais peut-être la sortir.

Dans une compo Tarik, Insignifiant est un gros avantage : tu ne peux pas te battre pour la Dom initiale et tu ne joues pas le scénar, par contre tu as très envie de récupérer la Dom en cours de partie. C'est aussi valable pour l'hashishin Cool
Signaler au modérateur   Journalisée

Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.
Worm
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1007


Le pouvoir absolu corrompt absolument


WWW
« Répondre #31 le: Janvier 13, 2009, 21:54:34 »

Officiers
Tarik Insaisissable avec de vrais dégâts et plus gêné par son aigle pour 70Pa => très bon, c'est ce qu'on attendait !!
Ouais, c'est du vrai serieux. Avec Chams, il va se ballader comme un charme (haha).

Citation
Nazir n'a pas bougé d'un iota...=> là franchement je comprends pas...Pourquoi lui laisser Tenace ? Pourquoi lui laisser Chef ?? (Ok, Chef va pouvoir servir  Grimaçant )
En fait on vous l'a pas dit, pour 38 points maintenant t'as le vieux sans Youssouf  Grimaçant
Ce non-nerf me surprend car rien n'explique encore a l'heure actuelle son cout ridicule, mais au moins il est pas boosté, c'est deja ca  Grimaçant

Citation
Layla : 58pts, ca fait louche...Preuve de Dévotion passe en Unique, perso ça ne me dérange pas plus que ça. Je trouverais même ça normal. Le nerf de Grand Stratège est surtout un nerf contre Georg à l'heure actuelle, sinon il reste bien puissant. Expertise c'est une bonne idée, on va pouvoir profiter de son Charisme.
Il est maintenant evident que sa nemesis va etre Georg, mais de meme Bran va pouvoir lui crier dans les oreilles alors que les officiers combattants vont lui mettre une veste a chaque erreur stratégique. Elle reste puissante, mais devient encore plus dédiée aux joueurs experts.

Troupiers :
Citation
Dibbukims : était-ce vraiment nécessaire de les booster ? Furieux était LE truc qui leur manquait pour être imbuvables en attaque...ben maintenant il le sont. Un Dibbukim qui vient faire son Charognard charge à 10 toises, avec 5 de Cbt (soutien...) + bonus de Charisme/Vae (économie potentielle)... Et le nouveau Berserk rentre parfaitement dans le moule avec les possibilités Sarrasines : Inch'Allah/Intervention Divine/Armure de Pureté permettent de compenser le Def 3...
Sans compter que quand tu as frappe rapide et que tu enchaines en attaque, def 3 tu t'en branles un peu... Un cadeau un peu useless qui me conforte dans le fait que les troupiers ont été renforcés dans les factions ou peu étaient joués. La déduction : "ils sont pas joués parce qu'ils sont trop faibles" est ceci dit très discutable.
Citation
Panthère : Blessée à 3...Ben voilà !!! Moins peur de la sortir maintenant ! Ca reste un Insignifiant à 16Pa, mais au moins elle pourra agir un peu plus...je vais peut-être la sortir.
J'ai la carte du croc et celle de la panthère cote à cote. je comprends toujours pas.
quelqu'un peut m'expliquer ?
 
Citation
Berbères : Nom de D... !!! Tir 3 et Coups Pénétrants 2 Huh Ou comment j'ai mis 10PV à la Gueule des Abysses en 1 tour (Au passage, 2 berbères + 1 hashishin suffisent toujours à la plier facilement) ?? C'est monstrueux ! Je vais encore plus les sortir !!!
Euh, oui, euh, c'est pas mal. Retiaire mort en deux tirs aussi ca va etre drole  Grimaçant

Citation
Sanctifiés : Talent Inné 1, c'est un put... de boost. Avec Attaque combiné, ca veut dire que le Sanctifié qui vient en renfort a Cbt5 + Relance gratuite => Cbt 6..Economie de Vae monstrueuse. PV 5...RRRAAAAAHHHHH le rêve s'accomplit ! La Prot 3 sert à quelque chose, ils encaissent comme des dieux les petits maintenant.
C'est un boost attendu et legitime

Citation
Chams pas modifié Huh Je reste surpris, avec le nombre de gens qui le trouvaient vraiment puissant...
Il est "featured"

Alchimiste pas modifié Huh Pareil...Notez, j'en suis fort aise !

Piliers restent les mêmes Huh Je ne prendrai pas plus le coutelier, mais j'envisagerai plus le Hallebardier à cause du Lancier...

Hashishin : Perte de coups pénétrants au tir...Ranafoutre, les Berbères font pareil maintenant  Grimaçant . Mais c'était logique ! Le mettre Insignifiant était cependant la plus mauvaise des idées possibles à mes yeux. 28Pa pour un Insignifiant, ca fait un sérieux trou dans la Domination (compensation possible avec un full Sarrasins) pour nous, mais surtout ca veut dire que : fluffiquement, l'Hashishin rapporteur d'informations/voleur n'est plus. Et en jeu, il reste toujours aussi chiant à abattre pour l'adversaire, qui en plus ne gagne rien à le détruire !!! Crotte quoi, en nerfage, il y avait mieux à mon avis ! Là, on a un missile à tête chercheuse indécrottable sans grand moyens pour un petit gain...Pas une bonne idée du tout...

Citation
Fâtina : vous permettez que je râle ? C'était quand même LA fig a booster en Sarrasin...c'est celle qui a le moins reçu. 25Pa et + 2 toises à Accueil des Croyants ? Tandis qu'Intervention Divine ne marche plus sur elle et coûte toujours aussi cher ? (tellement bon pour la sauver et faire râler l'adversaire boosté) ? Pas de point de CMD au départ ? Pas de meilleur Charisme ? Accueil des Croyant accueillant toujours les athées ? C'est une modification ratée et bien ratée à mon sens. Je continuerais de la jouer ceci dit, car même si elle coûte vraiment cher pour son effet en jeu, elle s'accorde bien à mon style, et puis elle est trop belle la fig  Grimaçant Mais je suis vraiment vraiment déçu pour le coup, j'attendais vraiment de cette mise à niveau pour elle...et ben non
Je suis d'accord avec toi, mais par contre je trouve assez infect qu'elle ne soit pas insignifiante alors que le grouillant l'est devenu.

Citation
Lancier : on avait compris la double activation avec Layla et Mur de Lames, c'était nul, bas, vil et trop puissant. Il fallait nerfer ça. C'est fait. Tant mieux. Mais un peu trop peut-être non ? Le combo Grenade de Rage + Mur de Lames + Dard du Scorpion était lui bien plus dur à mettre en place, beaucoup moins lourd, et maintenant, ben...vraiment pas top. Mur de Lames, mon ordre fétiche, a vraiment beaucoup perdu. Perdre le bénéfice des ordres l'affectant et lui en interdire de nouveaux n'est pas une mauvaise chose pour éviter le combo dégueulasse mentionné plus haut. Mais les ordres immanents de lui-même auraient pu être conservés (Dard du Scorpion quoi). Pourquoi ne pas avoir écrit : le Lancier ne peut plus recevoir d'autres ordres que venant de lui-même, et perd le bénéfice de ceux qui l'affectaient déjà Huh Non, c'était encore trop bill ? Je sais pas...personnellement j'envoie pas 25Pa et 1 CMD sous forme de missile au milieu des troupes adverses... 5Def 0 Prot, c'est pas Maître d'Armes + Combat Défensif qui sauvent grand chose quand même...Il se fera vite écharper...
Déception sur le Lancier, mais moins dure que pour Fâtina. Je pense pouvoir m'en remettre et trouver comment m'adapter.
Franchement il reste quand meme un EXCELLENT profil pour son cout. Def 5, Maitre d'armes sans combat defensif, c'est ce que paye un bretteur pour 6 points de plus Clin d'oeil
Citation
Jafar : CBT 2 au départ, c'est ce qu'on a toujours dit, merci Asmodée !! Le petit Nerf du Tourbillon Mortel est pas mal et évite le massacre de la compo à lui tout seul...
Oui, c'est un bon profil, un peu moins dur à jouer qu'avant.
Citation
Au final...je suis vraiment satisfait du travail sur les troupiers ! Bravo pour ça ! Surpris pour Nazir, très agréablement pour Tarik et rien de particulier pour Layla. Pour tout ça, les choix me paraissent bons. C'est surtout sur les Indépendants que j'ai des déceptions...des qui bougent pas et c'est bizarre, un qui bouge pas dans le bon sens pour moi, une GROSSE déception, un nerf un peu trop fort à mon goût et une bonne idée/écoute des joueurs.
Ouais, de certains Sourire
Signaler au modérateur   Journalisée

Citation de: Diderot
Le consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s'est établi que par la force ne peut subsister que par la force.
Bob
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1221


Breizh Team


WWW Courriel
« Répondre #32 le: Janvier 13, 2009, 22:37:02 »

Def 5, Maitre d'armes sans combat defensif, c'est ce que paye un bretteur pour 6 points de plus Clin d'oeil

Et le bretteur doit aussi lancer un ordre passif à 2 CMD pour monter à DEF 5 ? Je ne me plains pas du lancier, mais il faudrait peut-être éviter de raconter n'importe quoi Roulement des yeux
Signaler au modérateur   Journalisée

Il a Dieu à son côté, et un flingue de l'autre.
Worm
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1007


Le pouvoir absolu corrompt absolument


WWW
« Répondre #33 le: Janvier 13, 2009, 22:51:55 »

Et le bretteur doit aussi lancer un ordre passif à 2 CMD pour monter à DEF 5 ? Je ne me plains pas du lancier, mais il faudrait peut-être éviter de raconter n'importe quoi Roulement des yeux
Non effectivement, car la compagnie du bretteur a de manière générale 60% de la reserve de cmd d'une compagnie sarazine. Le lancier a plusieurs modes, et paye du cmd pour les activer, c'est le prix du choix, pas forcemment de 6 points de moins (surtout que le bretteur a moins de feat contact).

Donc on peut tomber dans une grosse comparaison feat par feat (que je pense à l'avantage du lancier et toi à l'avantage du bretteur), on va faire 6 pages de posts, ce sera génial, mais en l'occurrence je répondais à la phrase de Xlatoc, qui disait "avec def 5 et maitre d'armes on tient pas longtemps au milieu des lignes", et le bretteur est effectivement fait pour tenir longtemps dans ces mêmes conditions.

Donc avant de cliquer sur le bouton répondre, lis. Tu vas voir c'est pratique sur un forum, ça évite de répondre n'importe quoi aux gens qui racontent "n'importe quoi"...  Roulement des yeux
Signaler au modérateur   Journalisée

Citation de: Diderot
Le consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s'est établi que par la force ne peut subsister que par la force.
Xlatoc
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 751



Courriel
« Répondre #34 le: Janvier 13, 2009, 22:59:05 »

C'est à dire...pour ceux qui ont joué contre moi, j'ai une vision particulière de "tenir dans les lignes"...j'ai jamais joué le Lancier en attaque  Grimaçant

D'ailleurs...pour les Occidentaux, revoyez vos perspectives de CMD...je pense que vous pouvez facilement égaler voire dépasser les Sarrasins là Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

Vous aimez écrire ? Vous êtes rôliste dans l'âme ? On a besoin de vous :
Chroniques des jours anciens
Forum ESPRI
Al Garad
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 193



« Répondre #35 le: Janvier 14, 2009, 07:13:10 »

Je joue pas Sarrasins , mais je crois que chez vous , on n'a plutot regardé en bas pour la modif des profils ...
Néanmoins , je trouve cool que Inch'Allah n'affecte pas les non musulman ... Quand je vois que le Golem devient un fervent musulman avec une def de 5-6 ... j'ai peur !
Votre Hashishin a perdu sa capacité a faire des points en conquete et en embuscade , mais au moins on y gagnera pas a le tuer ... Oui , vous perdez tout de même au change ...
Je trouve que le test a été un peu severe ....
Signaler au modérateur   Journalisée

-Pourquoi c'est appelé le "Masque de la Mort" cette potion  ?
-Tais toi et bois .
Kuja
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 206


kuja06@hotmail.com
Courriel
« Répondre #36 le: Janvier 14, 2009, 11:04:36 »

Ben c'est vrai qu'en regardant le up de toutes les autres factions, j'ai l'impression que certaines tendances vont literalement vont s'inverser Indéci...
Signaler au modérateur   Journalisée

Avantage Stratégique acquis: 2 partage de sang, 1 ennemi intime, 3 punir l'infidèle, 1 amure de pureté, 6 marque des enfers
Prima materiae récoltée: 1 680 points
Worm
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1007


Le pouvoir absolu corrompt absolument


WWW
« Répondre #37 le: Janvier 14, 2009, 13:08:26 »

Ben c'est vrai qu'en regardant le up de toutes les autres factions, j'ai l'impression que certaines tendances vont literalement vont s'inverser Indéci...
Ca dépend, on reste dans une config très marquée d'association : une compo TRES forte contre une faction sera ridicule contre une autre.

Le berbere devient une arme geniale contre les égarés, mais si le mec en face a pris Sha, bah tu te les fais ball trapper. La vraie différence pour moi qui va faire baisser le score sarazin, c'est les missions de récupération ou le sarrasin avat avant 80% de chances en moyenne de gagner juste avec mister H.
Mais je crois que les compos Sarasines avec troupiers vont devenir un authentique must avec Nazir !
Signaler au modérateur   Journalisée

Citation de: Diderot
Le consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s'est établi que par la force ne peut subsister que par la force.
Kuja
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 206


kuja06@hotmail.com
Courriel
« Répondre #38 le: Janvier 14, 2009, 14:08:28 »

Ca dépend, on reste dans une config très marquée d'association : une compo TRES forte contre une faction sera ridicule contre une autre.

Ben justement en 1634 la faction qui me donnait le plus de mal était les démons, (GDC pleureuse ambassadeur et succube inside !) ...

Aujourd'hui, avec le nerf de certaines références (Lancier, hashshin et Layla...) et le peu de boost qu'on se chope à coter (hormis Tarik, mais -3 points sur fatina c'est pas folichon, +2 en CB sur jafar était le minimum pour le rendre jouable...)
Après on a reçu un grand boost sur nos troupiers peu joué mais coups pénétrant 2 sur du démon ca sert à rien...

Et à coté les démon n'ont eut aucun nerf mais au contraire que du boost...

Donc bon ca me laisse présager des parties très tendus contre ces derniers, puisque nos abus (je dis bien abus) de combotages sont presques réduits à néant alors qu'eux ont un impact améliorés dans cette version, je vais surement devoir sortir un ou deux merco contre eux (et encore, 1 indépendant maxi...)
Signaler au modérateur   Journalisée

Avantage Stratégique acquis: 2 partage de sang, 1 ennemi intime, 3 punir l'infidèle, 1 amure de pureté, 6 marque des enfers
Prima materiae récoltée: 1 680 points
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #39 le: Janvier 14, 2009, 16:12:03 »

@xlatoc@

Tu trouve vraiment que le dibbukim est meilleur ? A mon avis, tu n'as bien regardé ce qui se passe quand il devient berserk ! C'est bien, de pouvoir faire 10 de dégat en frappe rapide... Mais cela ne suffit pas pour faire du dibbukim un bon missile contre un adversaire résistant : Passer à def 3 le condamne s'il fait deux passes d'armes... Ou s'il prends deux fois des dommages. Ce qui est paradoxal avec le dibbukim, c'est qu'il est meilleur en défense non activé et non entamé qu'en attaque. Dans ce cas il survit la plupart du temps et tue son adversaire...

Je trouve au contraire qu'il est affaiblit...

Pour ce qui est de Layla, tu te trompe : Asaliah, Etrucilla, Bran, Georg... Bref tous les officiers qui ont un ordre un peut spécial et dévastateur ne pouvaient pas le jouer au moment intéressant (tour 2) contre elle... Et c'est cela combiné à preuve de dévotion qui l'affaibli énormément... Comme il n'y a pas de contrepartie et que le coût n'est plus du tout adapté, Layla est devenu un officier assez faible...

Les chasseurs sont peut être boostés, mais comme l'adversaire a tout intéret à jouer SRZ systématiquement... Bref, oublie les sauf dans des pareties à thème...
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
Nat
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 153


A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.

nathan_legrand@hotmail.fr
Courriel
« Répondre #40 le: Janvier 14, 2009, 17:03:07 »

PAN Nathan s'en prend plein la g***le ... En effet, j'ai pas lu tout ce que vous avez écrit, mais je suis d'accord avec Armand pour Layla et le Lancier (les deux modifs qui me préoccupaient le plus en fait --') ... A tester, donc, cette nouvelle Layla  Indéci

Mais bon je veux pas faire le mécontent : depuis le temps qu'on attendait ces cartes !  Sourire Et Tarik, lui change franchement en bien !

A+

Nat
Signaler au modérateur   Journalisée

Entièrement peint : Sarrasins : 305/387 (78,8%) - Mercenaires : 185/280 (66,1%) - Démons : 112/164 (68,3%) - Egarés : 0/30 (0%) - Lémures : 3/3

„Und sage ihm, er solle mich am Arsch lecken“ (Götz von Berlichingens Motto)
Xlatoc
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 751



Courriel
« Répondre #41 le: Janvier 14, 2009, 17:42:52 »

A Armand.

Pour le Dibbukim, honnêtement vu ma façon de le jouer, ceci s'accorde tout à fait ! Donc, pour moi, a priori (a priori), c'est bénéf.

Le Lancier, j'aime vraiment pas...mais je pense pouvoir m'en sortir quand même.

Layla, ben je te fais confiance...je n'ai pas vraiment une grande expérience avec elle, et vu la tournure des évènements...mes compos Nazir avec plein de Berbères et Dibbukims vont rester...donc je ne suis pas prêt de la jouer, a priori !

Ceci dit...c'est vrai qu'on avait déjà beaucoup de mal contre les Démons qui sont notre Némésis...ben ca va pas s'améliorer ! Le seul nerf démon est Foulques qui a mon sens n'en avait pas trop besoin. Par contre, booster la Pleureuse et Assaliah, c'est du délire...

J'attends de voir...mais autant je suis relativement confiant face aux Occidentaux et Egarés ou Merco, une fois de nouveaux repères pris, autant face aux démons je m'attends au pire. Encore pire qu'avant quoi.

Signaler au modérateur   Journalisée

Vous aimez écrire ? Vous êtes rôliste dans l'âme ? On a besoin de vous :
Chroniques des jours anciens
Forum ESPRI
Al Garad
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 193



« Répondre #42 le: Janvier 14, 2009, 17:50:17 »

dingue ,en deux modifs de Layla , qui reste a mon gout toujours assez forte , tout le monde trouve qu'elle est nulle . sachant qu'avant elle était considérée comme l'officier le plus fort du jeu ... Grand stratege est toujours fort . Preuve de dévotion , même une fois , ca fait mal si c'est bien joué . Elle a toujours de bon lémures . voila !
Signaler au modérateur   Journalisée

-Pourquoi c'est appelé le "Masque de la Mort" cette potion  ?
-Tais toi et bois .
Ralf
Invité
« Répondre #43 le: Janvier 14, 2009, 17:54:00 »

Je me mêle de ce qui me regarde pas  Grimaçant (ndlr : les sarrasins), mais le boost de Tarik ressemble à un énorme piège ! On vous pousse à le jouer avec sa nouvelle capa insaisissable pour jouer les assassins d'officier ennemi, et là vous allez tomber sur le gros Bran complètement dopé aux hormones (ou même dans une moindre mesure Gilles de Rais) qui va  renvoyer Tarik de l'Enfer au paradis d'une claque, sans passer par la case Départ, et vos illusions avec.

Faites gaffe ! Moi je dis ça, je dis rien...
Signaler au modérateur   Journalisée
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #44 le: Janvier 14, 2009, 17:57:55 »

Je suis assez d'accord avec toi Ralf ! C'est pour cela que j'attends de voir avec Tarik... En tout cas , il est plus jouable ainsi...
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
Pages: 1 2 [3] 4 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.