Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMMUNAUTE
| |-+  Discussions générales
| | |-+  A quand les renforts?
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: A quand les renforts?  (Lu 9184 fois)
Chrysalis
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 396


In vermiis veritas


« le: Mai 29, 2007, 21:34:14 »

Salut les Chiens de Guerre!

Je suis en pleine lecture des règles d'Helldorado, et ça me parait bien sympathique, d'autant plus que j'aimerais bien retrouver un vrai bon jeu d'escarmouches. Le hic, c'est que je n'ai vraiment craqué pour aucune figurine...jusqu'à ce que j'apperçoive les photos d'Isaia et de son golem tels qu'ils ont été présentés à la GenCon!

Alors je me demandais simplement si une boite de mercenaires était prévue, et pour quand?

Par ailleurs je me demande ce qu'on pourrait bien trouver dans cette boite, et avec quel look...
Signaler au modérateur   Journalisée

Ibant obscuri sola sub nocte.
Graou
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 184


From A Collection of Relics And Ornaments


Courriel
« Répondre #1 le: Mai 29, 2007, 21:43:11 »

Aucune boîte de base mercenaire n'est prévue. Ils seront disponibles au compte-goutte, à raison d'une référence par wave (bimestrielle, je le rappelle). Il va donc falloir prendre ton mal en patience, avant de pouvoir composer une bande full merco.

Au mieux, dans quatre mois, avec la sortie du premier officier merco, Don Quichotte/Rossinante, qui permet de recruter des troupiers et indépendants Occidentaux sous certaines conditions, voire Occidentaux et Sarrasins sans restrictions si tu utilises le profil de la monture.
Signaler au modérateur   Journalisée

The demon lives not life we know
He lives but is the never-born
His eyes are of the blackest coal
Demon has no soul
foudre
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 139


« Répondre #2 le: Mai 29, 2007, 22:09:54 »

Il n'était pas prévu en juillet le quichotte ?
Signaler au modérateur   Journalisée
Graou
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 184


From A Collection of Relics And Ornaments


Courriel
« Répondre #3 le: Mai 29, 2007, 22:16:20 »

Il n'était pas prévu en juillet le quichotte ?

Et non... Au niveau mercenaire, la wave 2 présente Isaïa et son Golem; la wave 3 (dans deux fois deux mois, donc Clin d'oeil ) accueille le sémillant Don Quichotte.
Signaler au modérateur   Journalisée

The demon lives not life we know
He lives but is the never-born
His eyes are of the blackest coal
Demon has no soul
foudre
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 139


« Répondre #4 le: Mai 29, 2007, 22:18:04 »

Snif alors , enfin bon il faut être patient  Roulement des yeux
Signaler au modérateur   Journalisée
Chrysalis
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 396


In vermiis veritas


« Répondre #5 le: Mai 29, 2007, 22:40:30 »

Dommage que la Voyageuse soit indépendante et pas officier...

Bref si je veux jouer Isaïa et son golem, il faut que je chope un officier ailleurs en attendant Don Quichotte?

Sinon, savez vous ce à quoi on peut s'attendre comme troupes chez les mercenaires?
Signaler au modérateur   Journalisée

Ibant obscuri sola sub nocte.
Jalikoud
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 128


Lapin Halal


Courriel
« Répondre #6 le: Mai 29, 2007, 23:07:12 »

Tout est dans le livre  Grimaçant.

Comme troupe, il n'y en a que trois :

 Des damnés très faible avec un armement de fortune : leur compétences sont modulables et ce sont les figurines les moins chères du jeu.

Des Arpenteurs Squamates : mobile, éclaireur et premier contact ( très importante cette compétence, surtout quand on a peu de commandement et de figurine).

Des déserteurs humains ( suisses ?) armés d'une hallebarde.

Les trois ont en commun d'être très peu cher et de sevir de chair à canon : ils ne brillent pas par leur résistance  Souriant.

Pour le reste, les mercenaires ratissent très large : trapeur russe, démon oriental, et même Judas ( rebaptisé "Trente deniers" et armé du mousquet de Longinus, la référence est pas mal explicite).

Je ne serais pas surpris qu'à l'avenir nous ayons droit à un certain roi d'Ithaque  Clin d'oeil.

Les officiers sont au nombre de trois : Don Quichotte/Rossinante ( sa vieille carne de jument, qui a pris du poil de la bête en enfer). Il s'agit de la même figurine, mais avec deux profils différents. Au risque de faire de la redite, Don Quichotte peut embaucher un certain nombre de figurine de la faction occidentale. Rossinante recrute indifférement Occidentaux et Sarrasins. Le troisième officier est le petit neveu d'un célèbre connétable breton de la guerre de cent ans. Il fut bien connu pour ses moeurs sadiques et pédophiles. C'est accessoirement le commandant le plus cher du jeu.

Si tu ne souhaites pas attendre la sortie de tous les mercenaires, je te conseille de prendre la boîte des Occidentaux : tu pourra exploiter au maximum l'achat de Don Quichotte. Sinon, il va te falloir attendre facile un an pour jouer ( auras-tu la patience de languir tout ce temps ? J'en doute  Clin d'oeil).



« Dernière édition: Mai 29, 2007, 23:34:41 par Jalikoud » Signaler au modérateur   Journalisée
Raven
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14



Courriel
« Répondre #7 le: Mai 29, 2007, 23:15:01 »

moi aussi je compte jouer mercennaire dans le futur. Mais j'ai craqué sur la boite d'occidentaux en allant prendre le livre de rêgle.

Avec le temps j'ajouterais de plus en plus de mercennaire jusqu'à pouvoir avoir une faction. En attendant je jouerais les occidentaux.
Signaler au modérateur   Journalisée
harzen
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 157



Courriel
« Répondre #8 le: Mai 30, 2007, 00:10:31 »

Le troisième officier est le petit neveu d'un célèbre connétable breton de la guerre de cent ans.

Tiens? Gilles de Rais était le neveu de Du Guesclin? T'es sûr mon lapin? C'est pas un abus de jus de carotte? Clin d'oeil

Sinon, effectivement, le quidam dénommé "Audacieux" dans les textes de présentation des Egarés fait furieusemnt penser à un certain Ulysse... Cool


Papy
Signaler au modérateur   Journalisée

Casual pas souple tendance Hardcore mais sans la cagoule...j'me comprends...Cool
Chrysalis
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 396


In vermiis veritas


« Répondre #9 le: Mai 30, 2007, 09:26:23 »

Chez les occidentaux je suis plus tenté par le coté "mousquetaire" que par le coté "conquistador", mais c'est vrai que de toutes les boites, c'est eux qui me plaisent le plus. Je pense qu'à terme, entre Sara, Anna, Isaïa et son golem et d'autres j'espère, il y aura moyen de faire un groupe de persos à la saveur balkanique qui pourrait être sympa...

Je vais aller voir à la boutique du coin (Caen) si ça bouge un peu niveau Helldorado...
Signaler au modérateur   Journalisée

Ibant obscuri sola sub nocte.
Jalikoud
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 128


Lapin Halal


Courriel
« Répondre #10 le: Mai 30, 2007, 12:57:01 »

Oui, Papy, Gilles de Retz est un petit neveu éloigné de Du Guesclin.

Citation
Sinon, effectivement, le quidam dénommé "Audacieux" dans les textes de présentation des Egarés fait furieusemnt penser à un certain Ulysse..

Ou Odysseus en VO ( ie grec) : ce sont les romains qui l'ont appelé Ulysse par déformation progressive.
Signaler au modérateur   Journalisée
HU Rudel
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7



« Répondre #11 le: Juin 04, 2007, 14:16:25 »

Purée pourquoi les mercenaires vont-ils être si long à sortir... Sniff... Bon faut prendre son mal en patience...
Pour la référence à Audacieux=Ulysse, c'est carrément dit dans un des textes du livre (je l'ai pas sous la main, je vous retrouverais la référence).
Au fait Gilles de Rais n'est pas forcement l'officier le plus cher du jeu puisqu'il donne 24pts de troupes en plus (je ne suis pas certain de l'effet que je ne comprends pas bien: est ce 24pts en plus ou bien faisant partie de la liste d'armée? parce que dans le premier cas il est potentiellement 24pts moins cher... Sauf qu'on peut mettre max 22pts (2 déserteurs)).
Signaler au modérateur   Journalisée

- Les Français ont enfin sorti un vrai jeu de figurines avec des vrais règles!!: Hell Dorado...
- C'est le paradis!!!
- Euh non justement c'est l'enfer...
Jalikoud
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 128


Lapin Halal


Courriel
« Répondre #12 le: Juin 04, 2007, 14:26:02 »

Vu la manière dont la phrase est tournée, je comprends qu'il peut prendre 24 PA en plus ( supplémentaires) dans son armée, qui n'apparaîtront pas au premier tour, mais sur un jet de dé au cours des tours suivants ( plus de détail page 180 du livre pour la règle des retardataires).

Du coup, il n'est pas l'officier le plus cher, effectivement...même si son prix s'explique par sa tripotée de compétence et ses caractéristiques plutôt hautes  Clin d'oeil.
Signaler au modérateur   Journalisée
HU Rudel
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7



« Répondre #13 le: Juin 04, 2007, 15:24:40 »

Merci jalikoud, c'est bien ce qui me semblait...
Ca donne quand même 2 troupiers en plus, ce qui lorsque tu joue merco est pas néglieable vu le prix des figs (qui m'interessent). Ma compo en 200pts c'est Gilles, la voyageuse, la veuve noire, trente denier, un déserteur et 2 autres en renforts... Pas beaucoup de figs mais j'ai pris ce que j'aimais... à mon avis l'efficacité est pas totalement au rendez-vous, mais niveau coups pbas, c'est parfait  Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

- Les Français ont enfin sorti un vrai jeu de figurines avec des vrais règles!!: Hell Dorado...
- C'est le paradis!!!
- Euh non justement c'est l'enfer...
Corss
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 39



Courriel
« Répondre #14 le: Juin 05, 2007, 12:12:45 »

Bon, il ne me semble pas l'avoir vu jusqu'ici donc je pose la question;

les figurines présentes dans les starters vont-elles sortir indépendament(pas forcement le même modèle mais des modèles équivalents)?

Voilà.

Cors'
Signaler au modérateur   Journalisée
Pages: [1] 2 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.