Nouvelles:

Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr

Menu principal

paresseux et trente deniers

Démarré par glooping, Janvier 18, 2009, 00:08:57 AM

« précédent - suivant »

glooping

Que se passe-t-il si un paresseu est proche de trente denier? Ce dernier est-il obligé de contacter le paresseux et si oui y-a-t-il passe d'armes?
Merci
La mort est mon chemin

Belgian_psycho

oui. Trente deniers est obligé de venir au contact du paresseux. S'ensuit une passe d'arme comme pour chaque contact.
pour des propos intelligents, voir ci-dessus

Liancour

J'ai posé la question à Geof hier, et comme ça, à la volée, il m'a confirmé ça aussi.
S.A.F.E. : Sans Affiliation Fixe Exprès.

Alaster

Actuellement, la réponse "vite fait" de Geof en fait n'a pas encore eu de réponse claire et définitive...

En substance, actuellement, une figurine peut "s'activer et ne rien faire d'autre que de lancer des ordres libres". (cf débat sur "A l'assaut des Titans").

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)

Belgian_psycho

Citation de: Alaster le Janvier 20, 2009, 13:49:28 PM
Actuellement, la réponse "vite fait" de Geof en fait n'a pas encore eu de réponse claire et définitive...

En substance, actuellement, une figurine peut "s'activer et ne rien faire d'autre que de lancer des ordres libres". (cf débat sur "A l'assaut des Titans").



Tu es sûr qu'on parle de la même chose Alaster? D'un côté, on a l'ordrede rossinante et de l'autre, on a l'attraction du paresseux. C'est pas franchement pareil.
pour des propos intelligents, voir ci-dessus

Alaster

Tu as tout à fait raison Belgian_psycho... mais le fait est qu'à la réaction de l'ordre de rossinante a été ouvert une possibilité "d'activation sans action".
Cette possibilité n'a pas été indiquée comme exclusivement utilisable en réponse à l'ordre de Rossinante.

Mais la question est sur le bureau de Geof... plus qu'a attendre ;D

En substance, on peut effectivement suposer que cette "activation sans action" n'est accessible qu'en réaction à l'ordre de rossinante... mais seul Geof pourra nous le confirmer.
- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)

Belgian_psycho

Mmmh. Je n'avais pas vu le gouffre règlistique béant que l'ordre de Rossinante avait ouvert.

Je trouverais dramatique si on pouvait ne rien faire sous l'influence de l'attraction.
pour des propos intelligents, voir ci-dessus

Franck

Clair que ca changerait tout.

Entre les piliers qui te forcent a t'empaler sur le lancier, et les paresseux qui t'entrainent dans la deferlante rouge, j'aurais perdu beaucoup moins de fig  ;D.

nbk

Dans ce cas attraction ne sert plus qu'a la moitié de ce que ça faisait avant....
... pas folichon.

L'ordre de rossinante permet expressément de ne rien faire.
Attraction impose de faire une et une seule chose.
"L'expérience est une bougie qui n'éclaire que celui qui la porte."
Confucius
"Ca n'empêche pas d'écouter les autres."
nbk

Alaster

C'est pourquoi la question est posée sur le bureau du grand chef ;D
- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)

BeBert

Mouaif.
Bon c'est toujours la même question qui revient.
Pour moi le texte d'attraction est pourtant trés clair.
Tu t'actives dans la zone d'attraction -> si tu peux, tu dois charger/assauter.

http://arch01.forum.helldorado.fr/index.php?PHPSESSID=6b60c7a71226ed969a3848cc644d55f7&topic=490.msg4517#msg4517

Dans l'ordre de Rossinante, c'est différent parce que l'on précise qu'on peut aussi choisr de "ne rien faire" et la question de ne rien faire reste ouverte. Par contre, en attraction nulle part on dit que l'on peut s'activer sans rien faire.
Venez-jouer à Hell-Dorado au sein de la Ludothèque de Boulogne-Billancourt !

http://ludotheque.fr-bb.com/bienvenue-f12/

Liancour

Pour moi la formulation d'attraction ne laisse pas de doute possible, tu ne peux pas "ne rien faire" (sauf si tu n'es pas en mesure d'entrer en contact avec la figurine ayant attraction). Par contre ça fait naitre une question débile dans ma tête que je cours poser dans la section Égarés.
S.A.F.E. : Sans Affiliation Fixe Exprès.

Pierre2.0

On est jamais à l'abri d'un changement de jurisprudence, mais dans le Rule Tips 1 dédié à l'attraction, sur le site dans la partie Règle, Philippe Villé écrivait en août dernier :

"Au moment de leur activation, tous les adversaires situés à x toises ou moins du combattant disposant de cette capacité sont obligés d'effectuer une action d'assaut ou de charge par le chemin le plus court. "

Ici : http://helldorado.fr/regles/-rules-tips-1-attraction.php
Le blog de mes Démons tourangeaux :
http://demons.unblog.fr

L'hiver vient.

Alaster

oui oui oui. Je suis tout à fait d'accord avec vous. Attraction oblige l'assaut ou la charge.

Bebert avait en effet rappelé que la possibilité de "ne rien faire" n'était ouverte que suite à l'ordre de Rossinante.

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)

Alaster

#14
Citation de: Alaster le Février 08, 2009, 09:35:56 AM
Bebert avait en effet rappelé que la possibilité de "ne rien faire" n'était ouverte que suite à l'ordre de Rossinante.

Confirmé par Geof : la possibilité de ne rien faire ne répond qu'à l'ordre, elle ne contredis pas les autres effets (attraction, autre ordre éventuel...).

[EDIT] (Précision utile)
- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)