Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMPAGNIES FRANCHES
| |-+  Les Égarés
| | |-+  Les Egarés : votre point de vue ?
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Les Egarés : votre point de vue ?  (Lu 4917 fois)
LDreaver
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 39



Courriel
« le: Juin 29, 2007, 20:19:20 »

Bonsoir !

Comme vous le savez, il faut quelques teste d'un jeu de figurines pour appréhender les caracs par rapport aux autres, et juger ces chiffres d'un coup d'oeil (parce que bon, c'est pas comme si tous les jeux de figs se jouaient à différentes échellers au niveau de valeurs de caracs)

Or, je ne me suis pas encore mis au jeu, mais j'ai lu les règles et mis une boîte d'Egarés de côté.

Ainsi, je voulais demander à ceux qui ont tester ce qu'il pensaient des Egarés au niveau des caractéristiques par rapport au coût (j'ai lu le topic de tactica, mais je voulais un peu plus de précision) : leur force, leur coût, leur vitesse, etc.. (j'ai déjà remarqué que le commandement n'était pas brillant..). J'ai aussi remarqué que le sous-nombre était plutôt conséquent dans ce format par rapport aux autres packs.
En outre que pensez vous des figurines après les avoir eu en main ? Le détail ?

A vous, et merci d'avance !
Signaler au modérateur   Journalisée
Fenris
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 957



Courriel
« Répondre #1 le: Juin 29, 2007, 21:37:09 »

Les égarés, après plusieurs parties contre les occidentaux :

Bran carnoth meule absolument tout se qui a le malheur de l'engager au contact, et avec sa résistance il ne craint pas grand chose en face (sauf les dégâts spirituels).
Le record est de 8 PV perdus avec tous les tirs d'arquebuse sur lui...  Grimaçant

les squamates et rétiaires marchent hyper bien en binôme : d'abord le rétiaire charge (ou engage), avec premier choc il est sûr d'avoir ses 5 dés, et si on manoeuvre bien il passe à 6 avec le charisme de BRan à côté.
Le squamate arrive derrière pour achever le type à terre la plupart du temps. Redoutable.

La frondeuse est sympa en bout de table avec des tirs explosifs, et marche bien sûr beaucoup mieux contre les démons avec leur protec de 0.


Quand au commandement, je me base sur Bran Carnoth : Son ordre, que je n'ai jamais utilisé, est méga brutal quand tout le monde est dans la meule au milieu de table. Pouf, tout le monde à terre, histoire de les achever quand ils se relèvent...
Ses 4 points de commandement sont relativement honnêtes et dans la moyenne des autres commandants, et permettent des utilisations de vae victis et soli aux bons moments, notamment pour booster le tir de frondeuse à 4 dés (faut sortir le 6 pour le tir explosif) ou un squamate à 3 dés de tir, voire un rétiaire au bon moment (jusqu'à 8 dés pour un truc comme ça, c'est bill).

Le sous nombre est loin d'être flagrant :
si on compare aux occidentaux sans compter les lémures, ils sont 8 contre 7 égarés, sans compter le porteur de ver qui ne se bat pas. Surtout que les occidentaux ont déjà 4 tireurs et un mage sur les 8, ca fait plus beaucoup de troupes aptes à tenir une position ou se battre au contact...

Bref, une armée de meuleurs en puissance, qui dès la mélée arrivée, massacrent tout allègrement  Grimaçant
Et de surcroît très bien équipés pour le tir, ce qui est appréciable.

Avec l'arrivée d'Isha Akshay, son commandement de 6 et ses ordres spéciaux tout aussi intéressants, on aura une belle alternative à Bran.
Signaler au modérateur   Journalisée

l'Enfer est à un coup de hache de toi ! - Bran Carnoth -
Association du Jeu Fantastique de Versailles
Chrysalis
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 396


In vermiis veritas


« Répondre #2 le: Juin 29, 2007, 22:51:26 »

A titre perso, j'ajouterais (et c'est trés subjectif), que les Egarés me semblent avoir l'un des fluffs les plus intéressants du jeu. Je ne sais pas si tu fais partie des joueurs pour qui ça compte, mais pour ma part j'ai eu du mal à trouver ma faction, et les quelques ficelles qu'on nous tend pour l'instant m'ont rendu fanatique de ces rebelles surgis du fond des âges...Je crois qu'on peut s'attendre à des surprises sympathiques concernant nos émancipés préférés  Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

Ibant obscuri sola sub nocte.
Arkange
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 44


"Croyez en l'homme."

arkange83@hotmail.com
Courriel
« Répondre #3 le: Juin 30, 2007, 00:30:24 »

Clairement, tout ce qui a été dit dans les tacticas (ou presque tout) est vrai...

Les Egarés sont des brutes, avec de très bonnes capacités de CaC (en un contre un le mec en face dans la même tranche de points va vite regretter de ne pas être resté sur l'étagère...), avec du tir pas transcendant mais sympa et avec un sous nombre pas si flagrant que ça.

Leurs 3 Officiers sont tous bien sympas (même si etruscilla est un peu à part...), Bran est une bonne brute et Isha LE meneur.

Le faible Cd (de la boîte de base) ne gène pas tant que ça, les troupes se suffisant à elles même n'ont pas spécialement besoin des vae victis.

Et puis les figouzes sont superbes, avec une gueule folle (Bran bien peint, on ne voit que lui sur la table de jeu), laissant libre cours à tous les délires de couleurs...

Bah en fait je plussoie Chrysalis sur à peut près tout quoi, les essayer, c'est les adopter Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

Samael : "Allez, encore un combat !"
La voyageuse :"Nan, ras'bol de te transformer en huitre..."
LDreaver
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 39



Courriel
« Répondre #4 le: Juin 30, 2007, 18:28:12 »

Je vous remerçie. J'ai acheté la boîte aujourd'hui et effectivement, les figurines sont plutôt jolies.
En fait pour choisir une faction, beaucoup de critères entrent en compte pour moi : déjà, ls méchants de base sans cervelle, je deteste ça. Ensuite, j'ai bien la polyvalence, les armées de troupes élites (histoire que j'ose foncer dans le tas au moins..), le fluff aussi, et les figurines..

La cantinière ne me plaisait absolument pas chez les occidentaux, les mercenaires ne sont pas encore sortis, j'aime pas le look sarrasin, et trop de joueurs démons par chez nous : je me suis donc assuré que les Egarés me convenaient et je les ai choisi ! J'espère ne pas regretter ce jeu comme j'en ai regretté trop auparavant..
Signaler au modérateur   Journalisée
Arkange
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 44


"Croyez en l'homme."

arkange83@hotmail.com
Courriel
« Répondre #5 le: Juin 30, 2007, 18:31:51 »

Bienvenue chez les égarés, je pense que tu ne regretteras ni la faction choisie, ni le jeu, sois-en sûr.

Arkange, oh, un monoligne.
Signaler au modérateur   Journalisée

Samael : "Allez, encore un combat !"
La voyageuse :"Nan, ras'bol de te transformer en huitre..."
LDreaver
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 39



Courriel
« Répondre #6 le: Juin 30, 2007, 19:08:02 »

De toute façon, c'est pas comme si j'avais essuyé toutes les mauvaises factions à beaucoups de jeux de figurines auxquels j'ai joué ^^
On verra pour le jeu, je me dit que ça tourne pas, Asmodée et les créateurs ne se foutent pas de la gueule du client, donc wait and see

Merci encore pour vos avis.
Signaler au modérateur   Journalisée
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.