Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  Atelier
| |-+  Boîte à idées
| | |-+  [idée de profil]Sarrasin-Eunuqe
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: [idée de profil]Sarrasin-Eunuqe  (Lu 4900 fois)
Xlatoc
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 751



Courriel
« le: Janvier 20, 2009, 17:25:47 »

Bon, bah voilà d'où part l'idée.

Nazir est porté par son Eunuque Youssef. On peut penser à juste titre qu'il n'est pas le seul Eunuque de l'Empire Ottoman. Donc, pourquoi ne pas en faire un profil pour un Eunuque standard ?

Il y a un gouffre dans les profils Sarrasin entre 16 et 22 PA. J'ai pris donc le parti de faire une idée de profil d'Eunuque comme un Indépendant à 19PA.

Petite intro :
Châtrés dans l'enfance ou au début de l'adolescence, les Eunuques sont traditionnellement assignés à la garde des palais ou harems. Il sont cependant de plus en plus nombreux à descendre en Enfer, pour accompagner les dignitaires, protéger les colonnes de ravitaillement ou renforcer les troupes de Combattants Sanctifiés. L'opération qu'ils ont subit est à l'origine de leur force herculéenne, qui trouve son application dans le combat mais aussi les fouilles ou le ravitaillement lors des traversées des étendues infernale. Moins endurants et charismatiques que les Piliers de la Foi, ils sont cependant plus vifs et les dépassent en puissance brute, ce qui leur donne préséance auprès de certains capitaines ou chefs de troupe. Leur utilisation du cimeterre lourd leur permet de dévier plus violemment les attaques adverses, engourdissant leurs bras. Parfois même, leurs opposants trouvent leur lame brisée après quelques assauts.

Eunuque
Indépendant, Limité 2, Asexué

MVT 5
CBT 5/4
Def 4/3 (Youssef portant Nazir, c'est normal qu'il se défende moins bien)
PV 9/3
Prot 1
Foi 2
CMD -

Capacités spéciales :
Terreur
Maître d'arme
Attaque combinée

Cimeterre Lourd
Tranchant
3
5
3+Sonné
9
11

Ordre
Désarmement
2CMD Unique Passif
On déclare l'usage de cet ordre avant une passe d'arme. L'Eunuque effectue la passe d'armes avec un malus de 2 au CBT. S'il parvient à placer 4 touches ou plus, au lieu d'infliger des dégâts, l'arme de son opposant est détruite. Il est désormais considéré comme Inoffensif.

Cet ordre ne peut affecter qu'un combattant de taille moyenne et possédant une arme de contact infligeant des dégâts Perforant/Tranchant/Contondant ou une combinaison de ceux-ci.


Un petit trip comme ça. Avec un ordre marrant mais difficilement sortable. (4touches, taille moyenne, souvent plus avantageux de mettre du dégâts...)
« Dernière édition: Janvier 20, 2009, 18:24:47 par Xlatoc » Signaler au modérateur   Journalisée

Vous aimez écrire ? Vous êtes rôliste dans l'âme ? On a besoin de vous :
Chroniques des jours anciens
Forum ESPRI
Kayle Raven
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 535



WWW Courriel
« Répondre #1 le: Janvier 20, 2009, 17:28:42 »

Tu ne l'as pas indiqué Asexué ^^ (ou alors j'ai mal lu)

Pour le désarmement, tu ne veux pas plutôt envoyer l'arme valdinguer à 3 toises, et il faut une action de concentration pour la récupérer ? -3CBT plutôt qu'Innofensif.
« Dernière édition: Janvier 20, 2009, 17:30:53 par Kayle Raven » Signaler au modérateur   Journalisée
Worm
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1007


Le pouvoir absolu corrompt absolument


WWW
« Répondre #2 le: Janvier 20, 2009, 17:32:25 »

Pour 2 PA de plus seulement qu'un guerrier Squamate et 1 PA de plus qu'un doppel ?
Parce que en termes de profil c'est un Super Guerrier Squamate (avec un sonné plutot facile à placer)

Ceci dit, j'apprécie énormément l'idée, mais peut être vaut il un poil plus ?
(par contre c'est vraiment l'arme ultime contre un GdC)

Edit : pour le desarmement, inflige t'il aussi ses dégats dans ce cas ?
« Dernière édition: Janvier 20, 2009, 17:40:53 par Worm » Signaler au modérateur   Journalisée

Citation de: Diderot
Le consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s'est établi que par la force ne peut subsister que par la force.
PapaOurs
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 470



« Répondre #3 le: Janvier 20, 2009, 17:44:13 »

En effet pour 19 points, il est ultra gros bill et n'a pas vraiment de point faible. Il risque de déclasser une bonne partie d'unités de même cout !!
Signaler au modérateur   Journalisée

La tanière graphique de l'ours :
http://www.pinceauxetlatablette.com/
Xlatoc
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 751



Courriel
« Répondre #4 le: Janvier 20, 2009, 18:24:11 »

Déjà des réponses ! Joie !

Effectivement, j'avais zappé complètement de préciser Asexué, merci !

Au passage, j'ai viré Tenace et baissé la table de puissance pour coller à celle de Nazir, et précisé qu'il n'infligeait pas de dégâts en cas de destruction. C'était trop bill comme ça en effet. Et changé le Talent Inné en Attaque combinée...je sais pas pourquoi j'ai écrit ça, c'était pas ce que je pensais. Le but c'était d'en faire un bon soutien pour les Sanctifiés.

L'ordre de désarmement est purement fun...même s'il a demandé par mal de rélfexion. L'idée de  Kayle Raven est intéressante, je n'y avais pas pensé. Ca semble bill comme ordre comme ça, mais je me suis dit que :
- marche que contre taille moyenne : Egarés immunisés ou presque, GDC aussi.
- avec CBT 3 de base pour la passe d'armes...dur de faire 4 touches contre tout ce qui a 4 de Défense ou plus (Bretteur, Hashishin, Coléreux...). A priori !!!!
- beaucoup de monde meurt avec 9 de Dégâts...du coup ca diminue beaucoup l'intérêt de faire ça.

Après, j'avoue, j'ai plus aligné par rapport à Rétiaire (rapport coût/puissance) qu'au Squamate. Grimaçant Par rapport au Dopple, il n'a pas la Protection 4, l'Allonge, le Premier Choc ou le Missionaire derrière qui augmente les touches. J'ai tenté de prendre en compte la compo totale quoi....mais je peux me tromper.

S'il est encore trop fort à vos yeux....c'est sous quel plan ?
« Dernière édition: Janvier 20, 2009, 18:27:51 par Xlatoc » Signaler au modérateur   Journalisée

Vous aimez écrire ? Vous êtes rôliste dans l'âme ? On a besoin de vous :
Chroniques des jours anciens
Forum ESPRI
Ralf
Invité
« Répondre #5 le: Janvier 20, 2009, 18:51:24 »

J'aurais rajouté comme ordre un cri tellement aigüe qu'il fait exploser le verre  Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée
Worm
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1007


Le pouvoir absolu corrompt absolument


WWW
« Répondre #6 le: Janvier 20, 2009, 19:16:34 »

Le 11 max, c'est Georg quoi, y'a pas beaucoup d'épées qui font ça. Je pense que Youssouf reste un authentique cas particulier, il est très fort.

La effectivement c'est la vraie Nemesis du Grand Damné : une table capable de le buter en deux passes, et un ordre largement capable d'en faire un gros nounours inoffensif.

Pour moi il est en l'état plutot bien, peut etre simplement un peu trop mobile pour un gros bonhomme sans couilles. Avec 4 en mouvement, il me paraitrait très équilibré (ou un peu moins cogneur, mais ce serait moins dans l'esprit je crois)

Par contre, son ordre me parait un peu cher pour le coup maintenant qu'il n'inflige pas de dégats.
pourquoi ne pas changer sa table de dégats et faire un trou à 4 touches en mettant "5 + desarmé" ? C'est à chaud, faut encore que j'y reflechisse, mais là il me parait tendre vers un truc sympa Sourire
Signaler au modérateur   Journalisée

Citation de: Diderot
Le consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s'est établi que par la force ne peut subsister que par la force.
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #7 le: Janvier 20, 2009, 21:32:39 »

Wéééé! Un profil custom qu'il est beau!  Souriant

Et pourquoi pas un désarmement qui diminuerait les dégâts de manière permanente et enlèvent tous les changements d'états associés?
J'imagine mal que quelqu'un comme une succube ou un pilier Hallebarde ne puisse plus faire de dégâts une fois désarmé: ces types sont des brutes.

On peut alors dire que les grands socles ne sont pas immunisés: je vois bien un rétiaire perdre sa hallebarde et essayer de s'en sortir avec ses poings (mais alors il y a le problème du type de dégâts).
Signaler au modérateur   Journalisée

L
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 410



« Répondre #8 le: Janvier 21, 2009, 21:18:27 »

On peut alors dire que les grands socles ne sont pas immunisés: je vois bien un rétiaire perdre sa hallebarde et essayer de s'en sortir avec ses poings (mais alors il y a le problème du type de dégâts).
Il fera donc des dégats contondants.
Ce profils est très bien vu mais il est peut être un peu trop dur a le placé. Je verrrais bien un truc comme dit Raven sauf qu'il a pas besoin de faire 4 touches. Il ne taperait pas et il désarmerait l'adversaire. Par contre l'ordre demanderait 2 Cmd permanent.
Signaler au modérateur   Journalisée

Le courage c'est la peur avec une minute de retard.
Worm
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1007


Le pouvoir absolu corrompt absolument


WWW
« Répondre #9 le: Janvier 21, 2009, 22:05:23 »

Actif à 1 cmd permanent, ce serait déjà assez touchy à placer (surtout que l'adversaire se retrouve avec une attaque sans riposte)
Signaler au modérateur   Journalisée

Citation de: Diderot
Le consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s'est établi que par la force ne peut subsister que par la force.
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #10 le: Janvier 21, 2009, 22:28:07 »

Actif = concentration => passe d'armes avec malus (mais pas sans riposte)
Signaler au modérateur   Journalisée

Worm
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1007


Le pouvoir absolu corrompt absolument


WWW
« Répondre #11 le: Janvier 22, 2009, 00:11:02 »

Dans ce cas ce serait cool, mais on peut se déplacer avant de faire ça ?
Signaler au modérateur   Journalisée

Citation de: Diderot
Le consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s'est établi que par la force ne peut subsister que par la force.
morthaur
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16


« Répondre #12 le: Février 23, 2009, 10:48:06 »

profil sympa,
pour Désarmé, je proposerai plutôt un truc comme "Désarmé: a chaque passe d'arme, le nombre de touche réussit est réduit de 1", ça parait un peut plus flexible, et si tu prend le gdc, même sans arme, si il t'en colle une tu dois avoir mal
Signaler au modérateur   Journalisée
Neurophage
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 42



WWW Courriel
« Répondre #13 le: Février 23, 2009, 20:16:14 »

Le Gdc n'est pas affécté par l'ordre au vue de la taille de son socle...
Mais c'est vrai que l'ordre ne risque pas d'être utilisée, surtout avec une aussi belle table de dégat.
Quelqu'un suggérait de réduire les attaques adverses, oui pourquoi pas mais cela revient à un combat défensif plus poussé.
Avec un combat 5, et un ordre du type :

Citation
Désarmement
2CMD Unique Passif
On déclare l'usage de cet ordre avant une passe d'arme.
L'eunuque gagne combat défensif 5.

Peut être que 5 ça fait beaucoup mais c'était histoire de garder le "ne tape pas mais empéche l'autre de taper".
Pourquoi pas lui mettre blocage, mais aprés ça fait beaucoup quand même.
Signaler au modérateur   Journalisée

Les sorties Helldorado aprés Juin 2009 :
http://arch01.helldorado-forum.com/index.php?board=35.0
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.