Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMPAGNIES FRANCHES
| |-+  Les Mercenaires
| | |-+  Compos full Mercenaires
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Compos full Mercenaires  (Lu 9643 fois)
Franck
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 264


« Répondre #15 le: Janvier 21, 2009, 17:28:13 »

Le papy ne meurt pas en 1 passe d'arme face a la soeur. Et quand bien meme il le ferait, suffit de jouer le golem assez loin des autres troupes merco et quand il passe berserk il va forcement sur la soeur qui doit reussir son esquive pour survivre. Et si la soeur tue pas, on a meme des chances de garder le papy en vie!

Contre un ashishin, la seule maniere pour lui de se barrer c'est de contacter le papy sans marche de l'ombre et de se barrer en marche de l'ombre. C'est pas toujours faisable, parce que sans marche de l'ombre il n'a que 10 toises pour toucher le papy et encore si il y a pas de trappeur.

Contre sha, si le sha tue avec son ordre, il peut aller au max a 6 toises du papy donc un poil moins de 8 toises du golem, qui pourra lui taper dessus sauf si il est passe au dessus d'un element de decor infranchissable.


Donc pour moi, c'est sur face a des assasins on jouera sans golem, mais c'est un echange qui marche 90% du temps.
A moins que j'ai rate des trucs tricky...
Signaler au modérateur   Journalisée
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #16 le: Janvier 21, 2009, 17:48:42 »

Ce que je vais donner comme exemple de jeu ne marche pas bien avec Gilles et je rapelle que je pense que le Golem doit être joué avec lui...

On peut dépenser 2 cmd permanent sur deux tours pour mettre l'Hashishin et Sha Ren Zhe en position de massacrer Isaïa. Il faut avoir ou prendre la domination pour cela... Et cela vaut le coup, car avec ces deux points dépensés, on peut échapper à la vengeance du Golem... Et le lacher sur l'adversaire ce qui est une cause de victoire le plus souvent...

La Soeur tue sans problème Isaïa si elle est jouée alors qu'on a la domination : Activation en fin de premier tour et en tout début de 2eme tour. Cela coûte 2 cmd si on veux assurer le coup... Encore une fois, c'est une très bonne opétation.0 La soeur a ensuite 1 chance sur 2 de survivre grace à esquive...

Bref, aligner le Golem, c'est dangereux face à quelqu'un qui peut prendre la domination. Rappelons que Gilles s'il est sonné ou mis au soi  n'aura pas la possibilité de reprendre la domination...
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
Franck
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 264


« Répondre #17 le: Janvier 21, 2009, 18:29:07 »

Ok, bon ben c'est bien ce que je pensais, pas de truc tricky... Le golem est tout a fait jouable...

Fin de tour tu place 3 mecs autour du papy, et voila fin de tour/debut de tour tu oublie.
Suffit de faire ca avec un vae a la fin et de garder 4 toises de distance le reste du temps et ca passe tout seul.

Quand je veux pas me prendre la tete je mets le golem d'un cote et tout le reste de l'autre, c'est sympa aussi, la vengeance tu t'en fout dans ces cas la, et tu perds 32pts pour 2cmd 2/3 activations d'une fig bien relou et t'a en cadeau bonux un truc qui balance des mandales aleatoirement, qui peut etre bien relou pour le scenar de l'adversaire.
Sans compter que si tu prends la domi ou si l'adversaire traine, tu peux presque etre sur que le golem va mettre 3 fois plus de baffes en face que chez toi.
Signaler au modérateur   Journalisée
mzi
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1754

Call it a hamster...


WWW
« Répondre #18 le: Janvier 21, 2009, 19:52:45 »

Fin de tour tu place 3 mecs autour du papy, et voila fin de tour/debut de tour tu oublie.
Suffit de faire ca avec un vae a la fin et de garder 4 toises de distance le reste du temps et ca passe tout seul.

C'est strictement impossible si tu veux conserver une chance de gagner. Les figurines mobilisées ne feront rien... et l'adversaire, lui, il ne va pas se gêner.
Signaler au modérateur   Journalisée

Franck
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 264


« Répondre #19 le: Janvier 21, 2009, 22:14:05 »

Ca depend du scenar.

Mais 3/4 des scenar, mon premier tour se resume en une phase d'approche. Et donc ca marche bien.

Meme un lemure ca suffit pour mettre autour, du moment que le socle passe plus, pas besoin de mettre des gros bras.
Signaler au modérateur   Journalisée
Gilthanas
Pionniers
Officier
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 369


Brokenthanas

jiraya_sanin@hotmail.fr
WWW Courriel
« Répondre #20 le: Janvier 25, 2009, 11:53:32 »

Ayant succombé aux charmes de Sara, je me suis essayé à une petite compo avec le Don :

Don 40
Sara 23
Anna 24
Sha 27
Trappeur 26
Helle 22
Götz 27
Déserteur 11

Total : 200 points, 8 de CD, 16 de Dom.

Side :
Angelo 17
Ab er Rahman 25
Piétaille *2 18

Je manque un peu de CD à mon goût, et surtout une faible Dom.

Vous en pensez quoi?
Signaler au modérateur   Journalisée

T'en veux un de récap des Sang des Rois, pas de problème : "T'es qu'un bourrin ! "  Grimaçant
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #21 le: Janvier 25, 2009, 21:33:38 »

Moi j'aime bien ! Je chercherais juste à remplacer Helle pour la mettre en réserve : Tu n'en auras pas besoin contre tout le monde... Ce qui est ennuyeux, c'est le petit troupier qui risque de t'empècher de gagner la domination...
« Dernière édition: Janvier 25, 2009, 21:36:38 par Armand de Maupertuis » Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
Pages: 1 [2] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.