Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMPAGNIES FRANCHES
| |-+  Les Mercenaires
| | |-+  Une compo avec quichote
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Une compo avec quichote  (Lu 10364 fois)
-toto-
Invité
« Répondre #15 le: Janvier 25, 2009, 20:07:47 »

ma compo serait la meme avec en reserve:

angelo 17
assassin d'ali 25
deserteur 11 ou nomade 12

pour l'utiliser, j'envoie les lemures de sara avec incendie pour faire des degats et j'envoie ensuite le trappeur, le golem si papy n'est pas mort et les pietailles avec frappe rapide attaque pour essayer de tuer le plus de monde.
quichotte est la pour aider avec carisme et sha est la pour tuer le troupier
helle moller, c'est un plus puur 1 cmd en + et immobiliser un unique gavant
contre du sarasin j'ai que l'assassin pour remplacer le golem malgre qu'il ne soit pas super puissant...
si vous avez des idees pour remplacer le golem, dites le moi Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #16 le: Janvier 25, 2009, 21:32:39 »

Si j'ai bien compris , ta compo est comme ceci :

Quichote 40
trappeur russe 26
nomade squamate 12
2 pietailles 18
helle moller 22
sha ren zhe 27
isaia+golem 32
sara 23

200 points, 10 figurines,  8 cmd et 19 en domination

Réserve :
angelo 17
assassin d'ali 25
deserteur 11 ou nomade 12

Ta compo de base comporte plusieurs points faibles :

- Avoir 19 en domination ne te sert à rien si tu la perds au cours du tour 1. Tu joues de nombreux troupiers sans avoir les moyens de les protéger. Je me doute que tu fais cela en vue de protéger Isaïa de Sha Ren Zhe en face. C'est néanmoins une faiblesse qui peut être exploitée par tes adversaires. De plus, il ne sert à rien de déployer des petits troupiers en pagaille pour jour les scénarios, si tu n'as pas les moyens de focaliser l'attention de l'adversaire sur autre chose. Je veux pas dire par là que c'est injouable, juste qu'il te faudra plus d'attention et plus de talent que pour jouer une compos plus homogène et plus solide. Notamment si tu affronte des compos qui elles n'auront pas de points fables... Je prends généralement les 2/3 de mes combattants parmi les troupes qui demandent au moins deux passes d'armes pour être tuées... Cela évite de perdre trop vite ses combattants...

- Isaïa et le Golem sont une valeur sûre, mais ils sont de plus en plus difficiles à jouer. En face les adversaires ont appris à éviter l'affrontement contre le tas de boue et ils ont aussi appris à le neutraliser. De plus, les moyens pour tuer Isaïa ou le neutraliser sont plus nombreux que jamais : Hashishin, Sha Ren Zhe, Helle Moller, Soeur Eloïse, troupes disposant d'attraction... Bref actuellement , jouer le golem demande de bien connaître les menaces et surtout de calculer toutes les options qu'a à sa disposition l'adversaire... C'est une sorte de coup de poker... Encore une fois, il est plus simple et moins risqué de ne pas l'aligner si on n'est pas trop sûr de soi. Face à des hashishins, Helle Moller ou Soeur Eloïse, ton Golem aura de sérieux problèmes...

- Ta réserve ne me semble pas très bien étudiée... Surtout contre des Sarrasins... Tu dois remplacer le Golem s'il y a la moindre chance qu'en face tu sois confronté à un hashishin ou à soeur Eloïse... Si Isaïa est tué, la plupart du temps cela te coûteras la partie... Il vaut mieux considérer cela que le contraire... Donc, il te faudra le remplacer contre les occidentaux, les mercenaires et les sarrasins... Si on l'enlève de ta compo, que reste t'il comme combattants efficaces ? Le Don (qu'il vaut mieux éviter de lancer dans des corps à corps trop dangereux) , Sha Ren Zhe (qui ne frappe pas très fort, malgré ses qualités) , le Trappeur russe (def 3 malheureusement) et Helle (inutile face à des combattants non uniques)... Bref pas grand chose... Il te manque des combattants résistants dans ta compos : Götz et Anna pare exemple... A ta place, j'en mettrais un de ces deux combattants d'office pour mettre à la place du Golem dans la réserve... Ensuite, j'essayerai de remplacer Helle moller par l'autre dans la compo de base et virant une des deux piétailles... Helle sera utile dans la réserve si tu affrontes des mercenaires ou des égarés qui ont tendance à utiliser plus de combattants uniques que les autres factions...

Tu n'es pas obligé de changer quoi que ce soit pour bien t'amuser avec ta compo, mais dans ce cas évite de jouer contre des compos trop optimisées...

Tu devrais aussi développer un peu tes tactiques : Que feras tu face à des démons ? Face à Asaliah, Face à un joueur jouant Tarik et Inch Allah ? Si tu ne sais pas comment un combattant de ta compo peut être utilisé dans telle ou telle situation, peut être en existe t'il un autre qui te conviendra mieux ?

Amicalement,
Armand


Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
-toto-
Invité
« Répondre #17 le: Janvier 26, 2009, 21:31:17 »

bon d'accord...
as tu-tu une idee de compo et de reserve?
je participe le 15 fevrier au festival des jeux et j'aimerais bien avoir quelques conseil car apparament, avec cette compo, je vais avoir des problemes Indéci et j'aimerais avoir un bon resultat alors...
Signaler au modérateur   Journalisée
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #18 le: Janvier 26, 2009, 23:19:19 »

Ta compo peut être jouée, tout dépends de ce qu'il y a en face... Et de ton attention aux petits détails...

Sinon, j'aime bien celle ci :

Le Don 40
Götz 27
Trappeur russe 26
SRZ 27
Anna 24
Sara 23
Helle Moller 22
Déserteur 11

8 figs, 8 cmd, 16 en domination et 200 points

Réserve :
Alazaïs 30
Angelo 17
Arquebusier ou Nomade (12)


Tu peux rentrer Alazaïs à la place de Helle et du déserteur face aux démons et aux sarrasins pour vider rapidement leur pool de points de commandement ou simplement rentrer Angelo à la place de Helle pour donner plus d'impact aux sorts de Sara... Alazaïs ne te servira pas à grand chose contre des égarés par contre...
L'arquebusier (ou le nomade) est là pour les cas ou tu rentre Helle Moller pour jouer Angelo... Mais tu peux aussi le renter si tu joue Alazaïs à la place de Sara et Anna...



Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #19 le: Janvier 28, 2009, 19:36:49 »

Salut Toto.

Pour bien jouer à Hell Dorado, il faut effectivement de bonnes troupes et c'est sage que de venir demander conseil sur le forum.
Cependant, ce qui est absoluement necessaire pour bien jouer à Hell Dorado, c'est de s'amuser et de jouer une composition que l'on aime, qui nous plait, avec laquelle on est bien quoi.

A force d'écouter tous les conseils, on se retrouve avec une compo qui ne ressemble en rien à ce qu'on avait en tête au début... et on perd de ce qui nous avait plu au final ; c'est le pire qui puisse arriver.
Bref, dans les conseils, y'a du "à prendre" et du "à laisser"... Parfois il y a plus de "à laisser" qu'on aurait pu croire au premier coup d'oeil Clin d'oeil

Que feras tu face à des démons ? [...] Face à un joueur jouant Tarik et Inch Allah ?
Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Franck
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 264


« Répondre #20 le: Janvier 29, 2009, 02:27:48 »

Vu que le but au festival des jeux, c'est de s'amuser, mais aussi que les mercenaires eclatent la tete a toutes les autres factions  Grimaçant, parce que bon un tournoi storyline special merco c'est pas tous les jours, je vais quand meme ajouter mes petits conseils.

L'important si tu veux de bons resultats, c'est d'anticiper.
Hors, coup de bol, au festival des jeux, il y aura essentiellement les memes gars qu'on rencontre d'habitude au bar de fred, avec 1 ou 2 touristes si on a de la chance  Grimaçant.

Du coup tu connais un peu ce qui se joue et tu peux en deduire les choses suivantes:
- sharenze n'est pas beaucoup joue. Il y en avait 3 au dernier tournoi, le mien que tu verra pas vu que je joue merco, 1 dans une compo egare aujourd'hui injouable avec la regle de mixite et un autre chez des occidentaux. Ce qui fait pas beaucoup de chance de le rencontrer. Du coup, la compo troupier reste jouable et a mon avis frappe rapide + explosion ca peut etre tres sympa, par contre j'aurais peur que des tireurs jouent au ball trap avec la moitie de mes figs. Au pire si tout le monde a decide de peindre un sha ce mois ci, il est pas difficile de le neutraliser en mettant tes pietailles a cote de gotz qui se fera une joie d'eclater sha juste derriere.
- tout le monde ne sait pas jouer contre le golem entre les djeuns et les bourrins, il reste du monde qui va etre emmerde. Et meme contre les bons, tu peux eviter de le perdre. Par contre faut savoir le jouer sans erreur, et tout le temps faire gaffe a ce qu'il soit bien place si isaia creve. Si tu fais ca, il te coutera jamais la partie, perso isaia creve 1 fois sur 2, le golem va dans mes troupes apres 1 fois sur 10... en moyenne je dirais.
- alazais est loin d'etre ultime, nos sarasins ont presque tous 1 panthere, limite dans toutes les compos  Pleurs, et la pour faire passer les lemures avant la fin du tour 3 tu galeres. Contre les demons ca peut etre bien, mais t'a besoin de costaud tellement il y a des trucs balaises en face aussi.
- soeur eloise il y en aura pas beaucoup vu les faibles effectifs occidentaux...

Donc en gros, pour moi tu peux a peu pres prendre tout ce que tu veux, du moment que tu depasse pas 3/4 troupiers, et question inde, a part charon qui me parait un peu naze, ils sont tous sympa et assez egaux question rapport efficacite/cout. Joue un peu toutes tes figs, et garde celle qui correspondent avec ta facon de jouer et que tu arrives a rentabiliser! Il y a vraiment rien d'indispensable en ce moment, toutes les figs merco paraissent balaises dans des conditions optimales mais ont de gros defauts dans certaines situation.

Ce qui va faire la difference, c'est pas faire de connerie quand tu joue, t'adapter au scenar et a tes adversaires, la compo... du moment que tu fais un truc coherent ca va. Et la va falloir s'entrainer, parce que il y a quelques tres bons joueurs a battre!

Voila, des petits conseils adaptes au jeu par chez nous. Eviter de prendre tout ce qui se dis sur le forum pour argent comptant, c'est pas forcement adapte au bon environement, tester par soi meme, c'est beaucoup plus utile!

Je pense que don+sara, ca doit pas etre loin de la meilleure base de compo du moment en merco, ptet talonne par voyageuse/retiaire. Rossinante a ete super bride, et gillou reste bien cher quand meme pour un potentiel de combat bon mais sans plus et la domi.
Signaler au modérateur   Journalisée
-toto-
Invité
« Répondre #21 le: Janvier 29, 2009, 11:57:30 »

ok merci pour tous ces conseils
Signaler au modérateur   Journalisée
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #22 le: Janvier 29, 2009, 15:40:10 »

Joues de toute façons des combattants que tu aime : Il y a plus de chance que tu trouve des moyens de bien les jouer que des combattants que tu ne sens pas et que l'on t'aurait conseiller.

S'il y a un dernier conseil que je te donnerais, c'est de composer une compagnie qui te demande à la base le moins de réflexion possible : Chaque combattant doit avoir une utilité tout seul, sans avoir besoin nécéssairement d'être combiné à un autre (cà c'est un bonus qui sera intéressant en cours de partie , pas une condition requise). Ainsi, tu te laisse l'esprit libre pour réfléchir à ce que peut faire ton adversaire et tu garde tes neurones pour ce qui est important, les conditions de victoires du scénario. Si tu es constamment obligé de réfléchir à comment faire survivre tes troupes, tu es forcément moins disponible pour le reste...
C'est pour cela qu'il est difficile de jouer des compos à 3/4 troupiers ou avec le Golem...
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
Liancour
Régénération 8
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 555



WWW
« Répondre #23 le: Janvier 29, 2009, 19:01:46 »

Joues de toute façons des combattants que tu aime : Il y a plus de chance que tu trouve des moyens de bien les jouer que des combattants que tu ne sens pas et que l'on t'aurait conseiller.
Voilà un conseil de jeu que j'approuve grandement, et je suis le vivant exemple que ce modèle fonctionne : j'ai toujours fait de meilleurs résultats en tournoi avec des compos qui me plaisaient qu'avec des trucs super-optimisé de la mort... Et en plus je m'amusai plus aussi.
Signaler au modérateur   Journalisée

S.A.F.E. : Sans Affiliation Fixe Exprès.
Armand de Maupertuis
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1505



Courriel
« Répondre #24 le: Janvier 29, 2009, 20:21:50 »

Un truc hyper optimisé ne te sers à rien si tu ne le sens pas en terme de jeu : Tu as moins envie d'aller chercher les subtilités , les combinaisons ou les astuces particulières qui en font une compo qui tue... Parfois aussi, on a une affinité particulière avec une figurine, ce qui permet d'être plus performant dans la recherche de combinaisons avec...

Par exemple de mon côté, j'ai toujours eu une affinité particulière avec l'alchimiste ou Layla chez les sarrasins... J'ai du mal à ne pas le jouer. Chez les mercenaires, c'est Charon qui me plait particulièrement...

L'avantage si vous aimez un combattant peu joué c'est que si vous trouvez une façon originale de le jouer, c'est toujours une surprise pour l'adversaire... Par contre, il faut se casser plus la tête pour composer la compo si on veut que ce soit jouable...

Entre une compo hyper-optimisée que l'on n'aime pas et une compo jouable mais moins optimisée que l'on aime, le choix est pour moi évident !

@toto@ : Ton idée de compo de base est jouable si tu modifie quelques petites choses et que tu adapte ton style de jeu...
Signaler au modérateur   Journalisée

Le pouvoir absolu corrompt absolument
Pages: 1 [2] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.