Vu que le but au festival des jeux, c'est de s'amuser, mais aussi que les mercenaires eclatent la tete a toutes les autres factions

, parce que bon un tournoi storyline special merco c'est pas tous les jours, je vais quand meme ajouter mes petits conseils.
L'important si tu veux de bons resultats, c'est d'anticiper.
Hors, coup de bol, au festival des jeux, il y aura essentiellement les memes gars qu'on rencontre d'habitude au bar de fred, avec 1 ou 2 touristes si on a de la chance

.
Du coup tu connais un peu ce qui se joue et tu peux en deduire les choses suivantes:
- sharenze n'est pas beaucoup joue. Il y en avait 3 au dernier tournoi, le mien que tu verra pas vu que je joue merco, 1 dans une compo egare aujourd'hui injouable avec la regle de mixite et un autre chez des occidentaux. Ce qui fait pas beaucoup de chance de le rencontrer. Du coup, la compo troupier reste jouable et a mon avis frappe rapide + explosion ca peut etre tres sympa, par contre j'aurais peur que des tireurs jouent au ball trap avec la moitie de mes figs. Au pire si tout le monde a decide de peindre un sha ce mois ci, il est pas difficile de le neutraliser en mettant tes pietailles a cote de gotz qui se fera une joie d'eclater sha juste derriere.
- tout le monde ne sait pas jouer contre le golem entre les djeuns et les bourrins, il reste du monde qui va etre emmerde. Et meme contre les bons, tu peux eviter de le perdre. Par contre faut savoir le jouer sans erreur, et tout le temps faire gaffe a ce qu'il soit bien place si isaia creve. Si tu fais ca, il te coutera jamais la partie, perso isaia creve 1 fois sur 2, le golem va dans mes troupes apres 1 fois sur 10... en moyenne je dirais.
- alazais est loin d'etre ultime, nos sarasins ont presque tous 1 panthere, limite dans toutes les compos

, et la pour faire passer les lemures avant la fin du tour 3 tu galeres. Contre les demons ca peut etre bien, mais t'a besoin de costaud tellement il y a des trucs balaises en face aussi.
- soeur eloise il y en aura pas beaucoup vu les faibles effectifs occidentaux...
Donc en gros, pour moi tu peux a peu pres prendre tout ce que tu veux, du moment que tu depasse pas 3/4 troupiers, et question inde, a part charon qui me parait un peu naze, ils sont tous sympa et assez egaux question rapport efficacite/cout. Joue un peu toutes tes figs, et garde celle qui correspondent avec ta facon de jouer et que tu arrives a rentabiliser! Il y a vraiment rien d'indispensable en ce moment, toutes les figs merco paraissent balaises dans des conditions optimales mais ont de gros defauts dans certaines situation.
Ce qui va faire la difference, c'est pas faire de connerie quand tu joue, t'adapter au scenar et a tes adversaires, la compo... du moment que tu fais un truc coherent ca va. Et la va falloir s'entrainer, parce que il y a quelques tres bons joueurs a battre!
Voila, des petits conseils adaptes au jeu par chez nous. Eviter de prendre tout ce qui se dis sur le forum pour argent comptant, c'est pas forcement adapte au bon environement, tester par soi meme, c'est beaucoup plus utile!
Je pense que don+sara, ca doit pas etre loin de la meilleure base de compo du moment en merco, ptet talonne par voyageuse/retiaire. Rossinante a ete super bride, et gillou reste bien cher quand meme pour un potentiel de combat bon mais sans plus et la domi.