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Auteur Fil de discussion: Le grouillant  (Lu 4017 fois)
la belette
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« le: Janvier 25, 2009, 15:12:09 »

salut a vous tous.

Je me posé une question  ( au risque de passer pour un idiot ):
Pourquoi la version 1965 du grouillant semble être indispensable a nos égarés? je joue très peut ( et je ne gagne jamais  Grimaçant ) à helldorado, je n'ai pas l'expérience de certain... comme j'aime beaucoup la figurine j'aimerais le jouer de temps en temps, mais la version 1934 m'avais déçu, il se révéler pus géant pour nous que pour l'adversaire, il n'arrive que trés tard au contact de l'officier adverse....

merci de votre aide
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Don Lope de Villalobos Y Sangrin

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« Répondre #1 le: Janvier 25, 2009, 15:47:51 »

Bonjour la belette

Déjà il y a un changement majeur: c'est son mouvement qui passe à 4. Il est devenu très difficile de l'éviter. De plus tu neutralises complètement l'officier grâce à la capacité à sonner l'officier (donc plus de vae victis ni de vae solis). C'est déjà assez important.

De plus tu peux limiter son impact sur tes troupes en payant 1 cmd par unité dans la zone.

Sa valeur ajouté c'est le fait de pouvoir foncer dans les lignes et les désorganiser sans trop de dommages (invulnérable)

Don Lope
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« Répondre #2 le: Janvier 26, 2009, 13:06:10 »

vous êtes déjà en 1965 vous ?  Choqué

je suis qu'en 1635 chez moi  Grimaçant



plus sérieusement, pour l'avoir jouer et rejouer, il était déjà bon en 1634, mais pas facile à jouer. La, il est vraiment énorme ! Mon seul regret, c'est l'acquisition d'Insignifiant
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« Répondre #3 le: Janvier 26, 2009, 13:25:32 »

merci pour vos réponses...

J'ai encore plein de progrès a faire, merci de contribué a cet apprentissage...  Souriant

je vais tenter de le jouer aujourd'hui... ( isha, grouillant, 2* rétiaires, squamat, saurav, cracheur, ) pa susr que ce soit compétitif  Grimaçant
 
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Don Lope de Villalobos Y Sangrin

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« Répondre #4 le: Janvier 26, 2009, 13:39:32 »

Alors déjà saurav avec isha c'est compétitif car tu auras suffisamment de cmd pour soigner à tour de bras. Ensuite les rétiaires ce sont des valeurs sures, donc c'est ok. Le cracheur est très solide et avec la régénération ainsi que saurav, il va être increvable. Peut être changer le guerrier squamate par le croc pour attaquer les lémures.

L'important c'est d'avoir isha et les figurines que tu veux soigner assez proches de saurav.

Don Lope
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Le pouvoir absolu corrompt absolument


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« Répondre #5 le: Janvier 26, 2009, 13:55:58 »

Qui plus est, le grouillant est, avec Sha Ren Ze, la meilleure défense contre le tir qui est aujour'hui une vraie menace contre nous.
Bonne partie Sourire
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Citation de: Diderot
Le consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s'est établi que par la force ne peut subsister que par la force.
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« Répondre #6 le: Janvier 26, 2009, 17:23:45 »

Citation
tu peux donc l'utiliser sans t'exposer en te cachant derrière un rétaire Grimaçant ce qui dissuadera le peu d'adversaire à porté d'assaut

Mais non vous avez rien compris , la seule vraie manière de se protéger du tir , c'est de cacher tout le monde derrière le porteur de vers  Grimaçant Grimaçant

Citation
vous êtes déjà en 1965 vous ?  Choqué

Oui , et les pisteurs ont des holo-champs de dissimulation et des destructeurs lasers !!

Sinon ami Belette , le seul problème éventuel de ta liste , c'est le manque de monde pour aller s'assoir sur un objectif , mais sinon rassure toi , c'est compétitif , notamment le mélange isha/saurav/cracheur qui est ce qui se fait de mieux  ( vive le cracheur 1635 !! )
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Un jour les pingouins seront maitres du monde .
En attendant ils s'entrainent .
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« Répondre #7 le: Janvier 27, 2009, 00:14:39 »

merci pour votre aide.
La partie c'est bien passé sauf qu'après léger changement et gros fumage je me suis retrouvé avec trop de point, (victoire non mérité)
J'ai rajouter frondeuse+crocs et enlever les 2 squamats ( je sais ce n'est pas équivalent en points, je ne sais plus compter, ou je fume mes pots de peintures)

J'ai joué contre des démons sur un scénario de conquête, j'avoue que l'équipe c'est bien tenue ( chance au dés et petite malchance pour mon adversaire),

Petite question quand même, quand le grouillant contacte l'officier ( version 1635) l'officier est sonné, mais si l'adversaire se déplace, est il toujours sonné? (
« Dernière édition: Janvier 27, 2009, 00:26:22 par la belette » Signaler au modérateur   Journalisée

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« Répondre #8 le: Janvier 27, 2009, 09:01:02 »

Bonjour à toi

Sonné se mesure en nombre d'activation. Le malus disparait à la fin de l'activation ou de X activations. (X étant le nombre après l'état sonné, s'il n'y a rien c'est 1). Pour le grouillant c'est une activation tant que l'officier est au contact avec le grouillant.

quand le grouillant contacte l'officier, il est sonné jusqu'à la fin de sa prochaine activation.
L'officier adverse s'active et donc il sonné pour une activation de plus puisqu'il est toujours au contact du grouillant.
Il fuit.
A la fin de l'activation suivante si le grouillant ne l'a pas rattrapé, il ne sera plus sonné.

Don Lope
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« Répondre #9 le: Janvier 27, 2009, 09:48:26 »

Pas si sur Don Lope :

Cumul ou substitution des changements d’état
Les changements d'état affectant un combattant se cumulent lorsqu'ils sont différents.
Lorsqu'un combattant est à nouveau affecté par même un changement d'état, on ne garde que celui de plus haute valeur.
Ex: un combattant sonné 1, subissant à nouveau sonné 1 dans le même tour ne sera que sonné 1.


Je me chargerais d'ajouter cet encadré en page 64 des règles lors d'une prochaine édition afin de clarifier la situation.

Le combattant perd son état soné à la fin de sa fuite, car il ne garde que la plus haute durée des états cumulés. Hors son état "Soné 1" ne se perd qu'à la fin de son activation. Par conséquent, il reste dans son état soné 1 à son activation, et à la fin de son activation il perd son état soné 1. C'est comme ça que je le comprend pour ma part.

Si d'autres le comprennent autrement, faudra que grand chef tranche Grimaçant

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« Répondre #10 le: Janvier 27, 2009, 10:13:09 »

Vu comme ça effectivement. c'est vrai que tu me mets un doute.

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« Répondre #11 le: Janvier 27, 2009, 10:15:03 »

Vu comme ça effectivement. c'est vrai que tu me mets un doute.

Don Lope

Bon, donc y'a confusion possible... direction bureau des plaintes  Souriant
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« Répondre #12 le: Janvier 27, 2009, 10:45:34 »

Pour moi, la situation est simple. Rappel de l'ordre du Grouillant :
Citation
Tant que le Grouillant est au contact de sa cible, cette dernière est affectée de l'etat Sonné

Donc, si la cible s'active au contact du Grouillant, il y'a 2 possibilités.
- Il décide de rester la, et il reste Sonné
- Il décide de bouger, et l'etat Sonné prend fin en même temps que son activation. Si le Grouillant le rattrape juste après, il est à nouveau affecté de l'etat Sonné
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« Répondre #13 le: Janvier 27, 2009, 10:53:11 »

Oui, je comprend ton point de vue, et certainement c'est ce que Geof voulait faire dans son ordre.

Le problème vient du fait que "Soné" est un état qui signifie en fait "Soné 1" et que cet état dure jusqu'à la fin de la prochaine activation.
En l'état actuel des choses, si l'officier adverse quite le contact du grouillant (inofensif) pour transformer sa fuite en assaut ou charge, il effectue l'assaut ou la charge en étant soné, même sans être au contact du grouillant vu que l'état est durable lui.

C'est pourquoi la question reste posée quand à la finalité de l'ordre.
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« Répondre #14 le: Janvier 27, 2009, 11:03:32 »

Euh, en fait je crois que vous êtes d'accord, non ?
En gros, quand l'officier s'active, il perd son état directement à la fin de son activation, sauf si il est encore en contact avec le grouillant (auquel cas il le perdra à la prochaine phase d'activation qu'il terminera sans contact avec grougrou)
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