Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  Atelier
| |-+  Modélisme/Terraformation
| | |-+  WIP Les Marais maudits - terrain modulaire
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: WIP Les Marais maudits - terrain modulaire  (Lu 10189 fois)
TooT
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 124


WWW
« le: Juin 30, 2007, 20:11:46 »

Je m'excuse auprès de ceux qui ont cliqué ici en espérant voir des n'images d'une table... J'ai pas d'appareil photo numérique.  Embarrassé Mais, je vais essayer d'en récupérer un, promis.

Alors voila, je n'ai jamais fait de décor, pour jeu de figurine, avant donc je connais pas bien les techniques. J'aurais donc quelques questions à poser aux âmes serviables.  Grimaçant Mais avant, j'explique le projet.

Comme indiqué dans le titre, l'idée est de faire une table modulaire sur l'idée du marais.

Voici, l'image d'un marais qui m'inspire :
http://87.98.222.182/0/42/98/92/pays-de-loire/marais-vu-avion.jpg

On peut remarquer sur la photo, que le marais est constitué d'en ensemble de patatoïde humide, et que les couleurs du marais varie, surement à cause d'une terre différentes.

Et maintenant l'idée géniale.  Roulement des yeux (Faut bien se motiver un peu...) Pour faire simple, j'ai fait un petit dessin.


Le principe est donc de faire en sorte que chaque coté d'un carré de 25x25 soit une connection de marais. Cela a le gros avantages d'éviter un sensation de quadrillage avec des petits tas de décor au milieu de chaque zone, comme on peut le remarquer sur un projet similaire. ( Ici : http://phildeb.wordpress.com/modular-table/ Soit dit en passant, j'aime quand même ce projet qui m'a motivé à faire du modulaire) Et en plus, le rendu est assez proche de la photo du marais, avec un peu plus de terre ferme, mais il en faut quand même.

Bon les questions maintenant.
La plus importante.
La seul méthode que je connais pour faire le rendu marais, et de peindre le fond en vert foncé (ou une autre couleur suivant le rendu voulu) et de couler une couche de colle à bois (on peut la diluer avec un peu d'eau). Cela donne un rendu correct, mais un peu laiteux. Alors autant sur un socle de figurine, ça ne pose pas de problème, autant sur une grande surface j'ai peur que ce soit pas terrible.
Que me conseilleriez vous pour faire un rendu marais ?

Les décors.
Je cherche encore des idées de décor qui irais bien avec un marais. Voila ce que j'ai déjà recensé :
  • Des arbres morts.
  • Toujours des arbres morts mais avec des pendus
  • Des cristaux de puissance teinté en vert.
  • J'ai pensé à des nénufars. Mais je doute qu'il y ai des plantes vivantes en enfer. Alors je me suis dit des nénufars carnivores. Mais quid de comment je fais ça...
  • Des cranes au fond de l'eau. Style le marais du seigneur des anneaux.
  • Des petites collines, ou pierres qui sortent de l'eau. Pour avoir un peu de relief quand même.
  • Un cimetière. Pas que ce soit typique au marais, mais ça va dans le ton je trouve.
  • Si je suis courageux, une tour qui s'enfonce dans l'eau. Pauvres occidentaux qui ont voulu implanter un avant poste...  Tire la langue

Voila, si vous avez des idées, je suis preneur.

Merci de votre attention, en espérant avoir des conseils et remarques.


« Dernière édition: Juin 30, 2007, 20:18:10 par TooT » Signaler au modérateur   Journalisée

Gens du Grand Ouest, rejoignez la ligue Helldorado. Mailing Liste de la ligue.
Fenris
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 957



Courriel
« Répondre #1 le: Juin 30, 2007, 22:04:59 »

Ca a l'air super chouette, j'attend les photos avec impatience...
Typiquement le genre de table à laquelle j'aurais pensé, le seul souci, c'est la gestion de décors : dès qu'une figurine entre dans la flotte, paf, terrain encombré. Et du coup, méga avantage aux égarés qui ont presques tous arpenteur.

sinon pour le rendu de l'eau, il existe des résines acrylique qui sèchent en imitant à la perfection de l'eau :

la résine type "eau liquide" : existe chez games workshop ou d'autre marque, surtout en modélisme, et qui permet un rendu "humide" des choses.
Cette résine s'utilise pour de petites profondeurs (jusqu'à 2 mm environ), et il faut quelquesfois en mettre plusieurs couches.

La résine acrylique bi-composante (tu peux consulter dans la rubrique décors du site officiel, ICI pour un exemple), qui est onéreuse mais donne de bons résultats pour une épaisseur plus importante...

et si tu veux pas t'embêter, la colle blanche peut fonctionner, fait des essais pour voir jusqu'à quelle épaisseur tu peux l'utiliser, et regarde si ça marche avec des inclusions (en mettant des choses dedans).


voilà pour les infos, j'attend en tout cas les premières ébauches en photo  Tire la langue
Signaler au modérateur   Journalisée

l'Enfer est à un coup de hache de toi ! - Bran Carnoth -
Association du Jeu Fantastique de Versailles
Fenris
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 957



Courriel
« Répondre #2 le: Juin 30, 2007, 22:22:05 »

j'ai trouvé quelques images pour t'inspirer :

http://img2.travelblog.org/Photos/11753/41649/f/219193-Mangrove-swamp-0.jpg

http://www.championtrees.org/oldgrowth/images/NelsonSwamp00.jpg

http://home.iprimus.com.au/kenhall/wollemi/swamp.jpg

 Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

l'Enfer est à un coup de hache de toi ! - Bran Carnoth -
Association du Jeu Fantastique de Versailles
Eltharion
Officier
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 301


Courriel
« Répondre #3 le: Juillet 01, 2007, 10:44:58 »

Avec autant de marais, j'ai peur que ce soit un peu dur de jouer sur ta table...

Pour l'eau, je te conseille la résine bi-composante car l'eau de chez GW ne donne pas de très bons résultats apparament(surtout pour son prix).

Pour tes arbres, achète ceux fait pour les trains, ils sont moins cher. Tu n'auras qu'à les tailler pour les rendre un peu mort.

Les pendus, sculpte-les toi-même aux arnres, je pense que c'est la solution la plus simple.

Les cristaux, regarde dans le bouquin de règles, il y a un tuto pour les faire avec des moules en silicone, tu n'auras qu'à rajouter un peu d'encre verte pour les teinter.

Le cimetière, pour des pierres tombales, tu peux les sculpter toi-même en milliput ou en acheter chez GW(sur leur butique en ligne, il y en il me semble).
Signaler au modérateur   Journalisée
TooT
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 124


WWW
« Répondre #4 le: Juillet 02, 2007, 19:31:37 »

Yop !

Merci Fenris, merci Eltharion pour les conseils. Bon ça progresse doucement, les photos dans la semaine. Pour le moment j'ai fini la forme d'une douzaine de plaque.

Donc, voila ce que je vais tenter.
Pour les arbres, j'ai acheté du fil de fer, pour essayer de les faire moi même avec du milliput. A cela deux raisons, ça me parait moins cher, et surtout cela me permettra (si j'y arrive) de faire des arbres bien "destroy" comme dans les illustrations de Fenris.

Ensuite, pour le marais. Je vais voir, s'il me reste beaucoup de résine après avoir fait les moules (tombe, crane, ...). Sinon je risque fort d'opter pour la colle à bois, pour une question de cout essentiellement. Mais si le rendu est pas terrible, je me fendrais d'un pot de résine, mais si je peux éviter...

Pour les pendus, je suis pas un as de la sculpture. Donc faire un squelette.... Je vais plutôt tenter de modifier des figurines de mort vivant.

Après, pour la jouabilité. Il est vraie que cela avantagera les égarés. Sinon, je vais faire un peu plus de module avec de grosse surface de terrain pour les scénarios spécifiques avec des éléments de décor amovible. Sinon, ben je verrais à l'usage.

Encore merci de vos avis. Et à bientôt avec les photos.
Signaler au modérateur   Journalisée

Gens du Grand Ouest, rejoignez la ligue Helldorado. Mailing Liste de la ligue.
Fenris
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 957



Courriel
« Répondre #5 le: Juillet 02, 2007, 21:23:39 »

de rien, je pensais faire une table comme ça également, comme ça tu seras mon cobaye  Grimaçant je déconne  Clin d'oeil


le milliput est relativement coûteux et pas forcément toujours très adapté pour des travaux de type "organiques", des trucs vivants quoi...

Je te conseille plutôt la pâte FIMO, que beaucoup de sculpteurs utilisent justement pour leurs figurines : l'avantage c'est que c'est pas très cher, que c'est une pâte prête à l'emploi, qui peut se travailler en "dur" comme en "mou", qui ne sèche pas jusqu'à ce qu'elle soit cuite (au four domestique). Elle existe en beaucoup de teintes de surcroît, au cas où tu voudrais alléger au maximum le travail de peinture.
Tu peux en trouver dans n'importe quelle boutique de loisirs créatifs, et justement pour tes arbres, le fait de les travailler autour d'un fil de fer marche très bien avec la fimo, puique le fer ne fondra pas une fois au four...


concernant la jouabilité, j'aurais préconisé l'installation de ponts, passerelles, planches et rondins, rochers, lichens... qui permettrait le passage des figurines ne disposant pas de la capacité "arpenteur", afin d'éviter de trop avantager les égarés... A toi d'équilibrer les zones de passage à cette fin  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

l'Enfer est à un coup de hache de toi ! - Bran Carnoth -
Association du Jeu Fantastique de Versailles
TooT
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 124


WWW
« Répondre #6 le: Juillet 02, 2007, 23:08:22 »

de rien, je pensais faire une table comme ça également, comme ça tu seras mon cobaye  Grimaçant je déconne  Clin d'oeil

Il faut toujours un premier. Clin d'oeil

le milliput est relativement coûteux et pas forcément toujours très adapté pour des travaux de type "organiques", des trucs vivants quoi...
En fait, je m'en suis rendu compte. J'ai donc opté pour la pâte à modeler qui durcis à l'air. Les quelques essaie mon satisfait et comme en plus j'incruste des éléments plastique dans les arbres... Le four est peu recommandé. Mais je garde quand même ce produit en mémoire pour d'autre chose.


concernant la jouabilité, j'aurais préconisé l'installation de ponts, passerelles, planches et rondins, rochers, lichens... qui permettrait le passage des figurines ne disposant pas de la capacité "arpenteur", afin d'éviter de trop avantager les égarés... A toi d'équilibrer les zones de passage à cette fin  Clin d'oeil
Alors ça c'est pas con du tout. J'avais pensé au pont, puis j'avais abandonné en me disant que c'est quand même couillon de construire un pont dans un marais... Mais travailler sur la base de passerelle, rondins, peut être des gué de crane... est vraiment intéressante pour rajouter des petits détails. Me motive de plus en plus ce projet. Clin d'oeil

Signaler au modérateur   Journalisée

Gens du Grand Ouest, rejoignez la ligue Helldorado. Mailing Liste de la ligue.
Tzeentch
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 34


stof42@hotmail.com
Courriel
« Répondre #7 le: Juillet 03, 2007, 18:35:52 »

Des cadavres dans l'eau, comme dans les marais des mort, ca ajouterait une bonne dimension infernale a ta table (la boite de zombie GW sera fort utille pour un truc comme ça)
Signaler au modérateur   Journalisée

Ange Déchu ayant été chassé du Paradis car j'ai mis ma guitare au service du Chaos, j'erre maintenant sans but, apportant au foules la bénédiction de la vrai musique : le Hard-Rock
TooT
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 124


WWW
« Répondre #8 le: Juillet 05, 2007, 01:50:45 »

Voila les photos du chantier...

Bon ça ressemble pas encore à grand chose, mais la base du truc est là.

Donc les modules adaptable à l'infini.
Une mise en place

Une autre

Encore une autre (Et je pourrais continuer un bon moment...  Grimaçant)

La réalisation : Plaque d'aglo découpé par le vendeur... (Je vis en appartement. Clin d'oeil )
La surépaisseur (en gris) du carton gris : 1€ la plaque

Là je travail sur les arbres de la forêt mort-vivante.
Bon pas besoin de photo de plus prés, c'est encore des tests.

Mais le principe est que je vais faire un ensemble de plaque "plate" sans gros décor, juste deux trois petits truc uniquement pour l'esthétique sur lesquels on pourra venir mettre des éléments de décor "volant" (pas fixé)

Et environ 4 ou 5 plaques spécifique qui auront des effets particulier sur le jeu. Par exemple, sur la photo si dessus, ce sont des arbres mort dans lesquels sont incrusté des morts vivants.

L'idée que j'ai pour la partie, c'est que la phase de terraformation ce fera en deux étapes. Une première étape ou l'on misera les pions pour pouvoir choisir quelle plaque on pose. Et si un joueur remporte la mise avec un pion de 4, il pourra choisir de mettre un terrain spécial (mais seulement une fois, il y'a deux pions de 4). Ensuite le vainqueur sur chaque zone pourra choisir quel plaque "plate" il posera et ainsi diriger les cours d'eau et les traversés. Ensuite une deuxième phase de terraformation aura lieu sur les plaques "plates" pour positionner des éléments de décor (comme dans l'esprit du livre de régle).

A venir :
Les test sur les plaques plates pour faire un rendu un peu terre noirâtre.
Les tests pour le rendu d'eau du marais.
Et l'avancée du bois mortvivant.

 
« Dernière édition: Juillet 17, 2007, 14:51:10 par TooT » Signaler au modérateur   Journalisée

Gens du Grand Ouest, rejoignez la ligue Helldorado. Mailing Liste de la ligue.
Fenris
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 957



Courriel
« Répondre #9 le: Juillet 14, 2007, 20:17:49 »

ca avance pas mal...

n'hésite pas à monter le niveau des terres, sous peine d'avoir un rendu trop lisse au final, et qui ne te permettrai pas d'exploiter les effets d'eau au mieux.

Je préconiserai une élévation d'au moins 5 à 10 mm sur l'ensemble des terres émergées, quitte à moduler ensuite la profondeur de l'eau, ce qui donnera un rendu beaucoup plus intéressant et naturel.

Concernant les arbres, il y a un tuto sur le site officiel qui vient d'être mis en ligne et qui pourrais te donner des idées en plus (faute de photos de près, difficile de voir le travail que tu as fait avec tes arbres).
Et n'oublie pas les lichens et mousses sur les arbres, ainsi qu'au fond de l'eau...  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

l'Enfer est à un coup de hache de toi ! - Bran Carnoth -
Association du Jeu Fantastique de Versailles
Isley
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 172



Courriel
« Répondre #10 le: Juillet 15, 2007, 12:08:44 »

c'est vrai que ça avance pas mal.
et je te conseille aussi pour tes rendus liquides de faire une plus grande différence de niveau.
Pour les arbres des photos de prés auraient été pas mal mais on s'imagine déjà en gros à quoi ça ressemble.
Pour la table modulable c'est pratique car on peut la ranger facilement et là c'est clair que ça va l'être.
Signaler au modérateur   Journalisée
TooT
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 124


WWW
« Répondre #11 le: Juillet 17, 2007, 15:46:28 »

Bon, ça a bien avancé. J'ai re-récupéré un appareil photo. Certaines plaques commencent à prendre de l'allure. D'abord quelques images et un peu de blabla. Ensuite je commenterais les commentaires. Clin d'oeil


Les stalagmites. 


Vue de dessus


D'autres vues :
http://the.toto.free.fr/Hell-dorado/Table-modulaire/Module-2-cote.jpg
http://the.toto.free.fr/Hell-dorado/Table-modulaire/Module-2-cote2.jpg
http://the.toto.free.fr/Hell-dorado/Table-modulaire/Module-2-detail.jpg

Pour la petite histoire, J'ai improvisé les stalagmites parce qu'ils me restait de la pâte à modeler. Le résultat me satisfait assez. Cette plaque est globalement fini au retouche prés que vous ne manquerez pas de me conseiller.
Pour le marais, j'ai opté pour la résine, car à chaque fois que je coule des décor il m'en reste assez pour faire une plaque... Le fond est peint dans un dégradé de vert. Mais comme la résine donne clairement un effet piscine (transparence), je finis le dessus avec un lavis de blanc pour donner un aspect un peu trouble.

La terre est faite avec du flocage type bois. Solution qui donne une texture marron sympa (AMA) sans avoir à faire de la peinture (efficacité). La résine par capillarité remonte un peu sur le flocage pour lui donner un aspect humide, non voulu à la base, mais ça le fait bien... Enfin à vous de me dire. Clin d'oeil


Le cimetierre. 
Ici c'est encore en chantier...
Vue de dessus


Autre vue
http://the.toto.free.fr/Hell-dorado/Table-modulaire/Module-cimetierre-cote.jpg

J'ai investi dans la boite de zombie de chez games. 30€ pour plein de rabiot, d'os, de crane de corps... Un bon investissement. Sourire Les tombes sont des tombes de chez Fennryl que j'ai moulé et reproduit.

Il me reste à faire l'aspect terre/sable (on ne creuse pas des tombes dans la pierre). Mais je manque de flocage sable, donc en stand by. J'ai commencé à faire les premières couche de peinture, mais en fait c'est assez galère de peindre sur la plaque. Note pour plus tard, peindre les éléments fin avant de les poser sur le décor... Sourire

Idée de règle spéciale.
"Sont fou ces humains, ils enterrent leur mort en espérant qu'ils iront au paradis. Mais on est en enfer ici, non de satan. Alors les morts, ne le restent pas longtemps, et voila qu'ils viennent nous pourrir la vie infernal. Ces humains, même quand ils sont morts ce sont des plaies." Servant Démon
Au début du tour, si une (ou plus) figurine est présent sur la terre du cimetière, un mort vivant sort de terre (même si au tour précédent, un mort vivant est déjà sortie) est attaque l'individu le plus proche. Le mort vivant reste sur la zone jusqu'à ce qu'on le renvois dans sa tombe. A chaque début de tour, les morts vivant présent attaquerons la figurine la plus proche. Si aucune figurine n'est présente, il se déplace aléatoirement d'1D6 toise.

Pour les stats à voir des morts-vivant. Mais, ce serait quelques choses d'assez faible, juste histoire de mettre du piment.


Module simple. 
Un module sans décor singulier. En chantier aussi...
Vue de dessus


On vois ici, la peinture avant la coulé de résine. J'ai fait un gué en crane. Vue que mon "lit" de crane était un peu épais d'un coté (le moule est pas très horizontale) j'ai comblé le bord (qui reste à peindre). J'en ferais un autre en essayant d'avoir des cranes plus à fleur d'eau.


Quelques arbres. 
Ici c'est franchement en chantier...



Un des premiers réalisé... Il est un peu massif, mais il fallait que le tronc contiennent un gros morceau de la figurine. Les branche sont un peu grosse, je pense les poncer un peu.


Le pendu...


Un arbre un peu plus imposant.

Alors quelques commentaires personnels. Déjà manque de pot pour moi, le tuto sur l'arbre est arrivé après que j'ai réalisé les miens.  Triste Néanmoins, précisons que je n'ai pas cherché à faire arbres avec beaucoup de ramification, ni même avec des branche fine. Dans mon idée, les branches trop fine ne résiste pas aux intempéries infernal et comme l'arbre est mort, plus aucune branches ne poussent.

La pâte à modeler, est un bon medium pour faire les arbres. Néanmoins, c'est assez difficile à lier autour du fil de faire, puisqu'il faut malaxer. Donc comme je fait mes arbres en mettant de la pâte par morceau, les liaisons avec les branches sont pas toujours réussie. Du coup je reviens derrière pour reposer une couche (trés humidifié est lissée) sur l'ensemble de l'arbre en insistant sur les liaisons.
Bon je pense, à la lecture du tuto, essayer de poser un fine couche de pâte sur mes arbres et tenter une texture. Ou le flocage en sable. Comme je ne veux pas des arbres trop noueux, (à la différence de celui du tuto) je pense faire quelques choses d'assez léger. Reste à savoir comment je vais peindre ça...

L'idée de fluff et de règle derrière ce "bois vivant des morts" ou plutôt "bois vivant des vivants" Sourire. C'est de faire un arbre non fixée qui se déplace lentement vers la figurine la plus proche. Si l'arbre atteint la figurine, il fait un attaque par engloutissement. En gros c'est des arbres mangeurs, c'est pour ça que certain arbre on des bout de corps qui tentent de s'extirper des troncs.


Quelques réflexions sur les remarques et commentaires. 

Le problème de l'avantage probable aux égarés. Une solution est de considéré le marais comme acide et donc terrain infranchissable...  Ou à l'inverse de ne pas le considérer comme difficile pour les besoins du scénario. Mais c'est moins fluff. Sourire

et je te conseille aussi pour tes rendus liquides de faire une plus grande différence de niveau.
En fait oui et non. Et c'est le non qui a gagné.
La première raison est qu'un marais n'a pas beaucoup de dénivelé, sinon il est plus marécageux. Ensuite, c'est la première fois que je fais des décors (ça ce sent...) et j'ai bien l'intention des les réutiliser dans d'autres jeux/table. Donc je vais faire un gabarit vide au centre (un carré de 25x25) qui fera le nivelé entre le bord de la plaque et un sol plan et qui fermera l'eau. Ainsi, je pourrais poser sur n'importe quelle table mon cimetière, zone marécageuse... En effet, quitte à ce que je passe des semaines sur ces décors, j'escompte bien les rentabiliser. (Histoire de pas faire le syndrome de la peinture sur fig, ou tu passe plus de temps à peindre qu'à jouer)

Mais je mettais quand même posé la question. Clin d'oeil

Pour la table modulable c'est pratique car on peut la ranger facilement et là c'est clair que ça va l'être.
En effet c'est le but j'ai qu'un petit appartement, dont les murs sont déjà bien chargé de figurine et autre livre de Jdr. Donc je vais faire des boites avec des railles pour glisser les plaques et hop ça ira dans une étagère. (raison de plus pour ne pas faire trop de dénivelé...)

Et n'oublie pas les lichens et mousses sur les arbres, ainsi qu'au fond de l'eau...  Clin d'oeil
Yep, il faut que j'aille me promener en forêt un de ces week end ou il fera beau. Enfin après la période des moussons. Sourire

J'ai lu, dans le dernier HS Backstab, sur le sujet de l'eau que l'auteur préconise l'usage du flocage vert (le fin) de chez games à mélanger à la résine. une fois coulé le flocage remonte à la surface est donne un bel effet de mousse verdâtre sur l'eau. (à tester donc...)


Voila, j'ai été un peu long, j'espère que ce n'était pas trop chiant à lire. Merci pour vos commentaires et encouragements passé et ceux à venir. Clin d'oeil
« Dernière édition: Juillet 17, 2007, 15:57:40 par TooT » Signaler au modérateur   Journalisée

Gens du Grand Ouest, rejoignez la ligue Helldorado. Mailing Liste de la ligue.
Isley
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 172



Courriel
« Répondre #12 le: Juillet 17, 2007, 17:11:13 »

ouf déjà ça a été long à finir de lire mais ça y est c'est fait Clin d'oeil.
Bon ben pour l'instant j'aime bien tes décors mais je trouve ça un peu bâclé niveau peinture mais tu explique après pourquoi(ne pas pas passé plus de temps à peindre qu'à jouer argument que je comprends énormément car je viens de prendre la même décision).

Ben ça me semble proche de la fin courage.
Signaler au modérateur   Journalisée
Fenris
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 957



Courriel
« Répondre #13 le: Juillet 17, 2007, 17:37:17 »

c'est sympa tout ça !   Sourire

quelques remarques :

les stalagmites : elles sont pas mal, mais pas très réaliste dans un marais. Les stalagmites sous-entendent une voûte au dessus, du coup plutôt une grotte souterraine. Et dans tous les cas le calcaire s'écoule beaucoup plus largement autour de la base.

les arbres : manque flagrant de texture. Il y a un tuto sur la réalisation d'un arbre super bien fait sur le site officiel Hell Dorado, inspire-t'en pour texturer, et aussi pour les plus petites branches qui sont plus fines normalement.
donc grattages pour le tronc et sablage sur les extrémités éventuellement.

les zombis : bonne idée à la base, mais fluffiquement je suis pas totalement convaincu; idem pour le cimetière : le marais c'est plutôt l'antre des égarés, pas des démons... Du coup j'imaginais plutôt des squelettes et ossements, mais morts quoi  Grimaçant...

pour les crânes : ca rend pas mal, mais tu vas être embêté avec le remblais blanc que tu as fait. Ca va pas faire un peu bizarre par rapport à l'eau ?


sinon l'ensemble rend très bien et rendra les parties plus sympatiques visuelllement, c'est certain  Clin d'oeil
courage, c'est très bien parti dans l'ensemble...

Signaler au modérateur   Journalisée

l'Enfer est à un coup de hache de toi ! - Bran Carnoth -
Association du Jeu Fantastique de Versailles
TooT
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 124


WWW
« Répondre #14 le: Juillet 17, 2007, 23:55:20 »

Soir,  Bisou

Alors merci d'avoir lu, regardé et donné votre avis. Clin d'oeil Merci, pour les encouragements.

Bon ben pour l'instant j'aime bien tes décors mais je trouve ça un peu bâclé niveau peinture mais tu explique après pourquoi(ne pas pas passé plus de temps à peindre qu'à jouer argument que je comprends énormément car je viens de prendre la même décision).
Ben ça me semble proche de la fin courage.
Oui, mon objectif n'est pas de faire une table pour un concours de décor, même si j'essaie de faire quelques choses de "propre" et sympa. Clin d'oeil

Mais si tu as des remarques "majeurs" sur la peinture, n'hésite pas à les dire. En effet, on peut souvent avec un petit glacis, un brossage ici, un lavis par là améliorer le truc. Dés fois comme j'ai le nez dessus, je manque de recul. Mais je précise, que dans ce qui est montré rien n'est peint... (Si ce n'est le fond vert du marais et les stalagmites)

les stalagmites : elles sont pas mal, mais pas très réaliste dans un marais. Les stalagmites sous-entendent une voûte au dessus, du coup plutôt une grotte souterraine. Et dans tous les cas le calcaire s'écoule beaucoup plus largement autour de la base.

Grande remarque, qui me trotte depuis un moment dans la tête. Quel est le ciel des enfers ? Dans mon esprit les enfers c'est une gigantesque grotte avec un plafond situé à plusieurs centaine de mètres, (dans certain cas en fusion, d'autres fois glacé). Donc même dans le marais, il y avait dans mon idée, la possibilité de faire des stalagmites. Le débat reste ouvert, et aurait certainement un impact sur l'éclairage de nos figurines. Y'a t'il un soleil en enfer ? D'ou viens la lumière  Roulement des yeux etc... Mais ce serait vraiment être pointilleux. Choqué


les arbres : manque flagrant de texture. Il y a un tuto sur la réalisation d'un arbre super bien fait sur le site officiel Hell Dorado, inspire-t'en pour texturer, et aussi pour les plus petites branches qui sont plus fines normalement.
donc grattages pour le tronc et sablage sur les extrémités éventuellement.

Vi, le tuto est vraiment arrivé trop tard pour mes arbres, mais assez tôt car je peux tenter de rattraper le coup. Pour les textures, je vais chercher a faire quelques chose de moins noueux que le tuto, qui comme il est dit, tient clairement du viel olivier. Ors, je suis plus dans les arbres à tronc lisse (cf les images au début du topic). Mais oui, c'est un des gros chantier que je me prépare à faire, surtout que j'en ai pas qu'un.


les zombis : bonne idée à la base, mais fluffiquement je suis pas totalement convaincu; idem pour le cimetière : le marais c'est plutôt l'antre des égarés, pas des démons... Du coup j'imaginais plutôt des squelettes et ossements, mais morts quoi  Grimaçant...

Fluffiquement parlant, pour moi ce sont les occidentaux qui ont posé leur cimetière ici.  Roulement des yeux Après Zombie ou squelette pour moi c'est quiffe quiffe bouricot. Et techniquement parlant, la boite zombie offrait plus de rabiot varié pour pouvoir faire tout ce que j'en attendais.

La suite dans une semaine ou plus. Bon, il va être temps que je joue au moins une partie d'Helldorado.  Choqué
Signaler au modérateur   Journalisée

Gens du Grand Ouest, rejoignez la ligue Helldorado. Mailing Liste de la ligue.
Pages: [1] 2 Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.