Hello voici la saison 4 de Zaebas et un terrain m'a paru assez intéressant contre les démons si vous jouez mercenaires : Le Mausolée des anciens. Du coup, je me suis dit qu'on pourrait peut être exposer ici nos tactiques pas trop secrêtes pour contrer ces abominables démons qui ont été obligé de nous engager pour la nouvelle saison...
Si on m'avait dit que je me battrais pour ces horreurs...

Mais bon, j'espère qu'ils paient bien...

Ceci dit rien ne nous empèche d'essayer de leur mettre des raclées chaque fois qu'on les rencontre...
Voici mon idée... Elle marche aussi contre les sarrasins, mais un peu moins bien à cause de la Panthère... Elle peut aussi empècher Bran de jouer son cri dans certaines ccirconstances... Par contre, elle est peu utile contre les occidentaux.
On essaye de placer un Mausolée des Anciens pas trop loin de ses troupes. C'est assez facile car on a des éclaireurs en pagaille si on le souhaite, des Trappeurs qui se déploient en embuscade et des troupes qui peuvent se déplacer très vite au premier tour ( grace à Charon notament, mais dans certains cas SRZ peut aussi faire l'affaire et n'oublions pas le Don, Rossinante et la capacité de recrutement de cette dernière...)
L'idée est de priver le joueur démon en face (ou Sarrasin, mais bon, comme je joue aussi Sarrasin, il ne faut pas le dire trop fort...) de 3 cmd au premier tour... Voire de 3 cmd permanent au second... A jouer en combinaison avec Alazaïs...
Bref en théorie, on peut menacer de priver les démons de 5 cmd permanent dès le début du tour 2 et 7 ou 9 cmd permanent en cours du tour 2 (le dernier cas si on joue Angelo)
Dans ces conditions, il sera difficile au joueur démons de jouer les ordres d'Asaliah, de la Succube ou de l'ambassadeur... Quand aux Sarrasins, jouer le Lancier, Tarik ou Layla deviendra un calvaire...
Bon, c'est une idée parmi d'autres, pas toujours jouable... Avez vous d'autres idées ?