Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  REGLES
| |-+  Les Égarés
| | |-+  Tir de la Frondeuse
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Tir de la Frondeuse  (Lu 4307 fois)
Aerth
Invité
« le: Mai 30, 2007, 09:59:00 »

Bonjour,

Ayant fait découvrir le jeu hier soir et n'ayant plus de démonstrateur avisé sous la main, voici une question à laquelle je n'ai pu répondre :

Comment fonctionne le tir de la Frondeuse avec le porteur de vers ?

Je m'explique :

La Frondeuse doit-elle être au contact du porteur de vers pour pouvoir tirer ? Être dans sa zone de contrôle ? Doit-elle s'y trouver au moment de son activation (donc elle s'active, ramasse un vers, se déplace ensuite et tire) ou au moment de tirer (activée - déplacée - ramasse un vers - tire) ? Le porteur de vers est-il activé avec la carte de la Frondeuse (cas improbable vu le système excellent du "1 fig - 1 carte") ?

On a joué version "contact au moment du tir" (donc déplacement du porteur de vers avant la Frondeuse)

Merci par avance.
Signaler au modérateur   Journalisée
Raven
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14



Courriel
« Répondre #1 le: Mai 30, 2007, 10:07:59 »

Citation
Capacité d’arme
Tous les combattants qui portent une telle arme
sont accompagnés d’un autre combattant qui
possède la capacité spéciale Servant d’artillerie.
Aucun Tir ou rechargement ne peut être effectué
si le Servant d’artillerie n’est pas en contact avec
le tireur.

la rêgle semble claire pourtant.
Signaler au modérateur   Journalisée
Aerth
Invité
« Répondre #2 le: Mai 30, 2007, 10:14:33 »

Ouaip, c'est mieux avec la règle...

J'ai juste pas lu la capacité "Artillerie", ce qui aurait été pratique pour le coup plutôt que m'arrêter à celle de "Servant d'artillerie". Ce qui me rassure, c'est que la règle est logique vu qu'on l'a intuitivement jouée ainsi.

Merci
Signaler au modérateur   Journalisée
CCCP
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1415



Courriel
« Répondre #3 le: Mai 30, 2007, 10:24:22 »


Citation
La Frondeuse doit-elle être au contact du porteur de vers pour pouvoir tirer ?

OUI

Artillerie
Capacité d’arme
Tous les combattants qui portent une telle arme sont accompagnés d’un autre combattant qui possède la capacité spéciale Servant d’artillerie. Aucun Tir ou rechargement ne peut être effectué si le Servant d’artillerie n’est pas en contact avec le tireur.


Citation
Être dans sa zone de contrôle ? Doit-elle s'y trouver au moment de son activation (donc elle s'active, ramasse un vers, se déplace ensuite et tire) ou au moment de tirer (activée - déplacée - ramasse un vers - tire) ?


Les vers  sont aussi de type arme lourde
Lourde
Capacité d’arme
Le combattant qui porte une telle arme ne peut pas se déplacer pendant une action de Tir.


Donc si la frondeuse se déplace, il n'y a pas de lancement de vers.

Citation
Le porteur de vers est-il activé avec la carte de la Frondeuse (cas improbable vu le système excellent du "1 fig - 1 carte") ?

Non c'est un indépendant, comme la frondeuse.

Citation
On a joué version "contact au moment du tir" (donc déplacement du porteur de vers avant la Frondeuse)

Et vous avez bien fait.
Signaler au modérateur   Journalisée
Aerth
Invité
« Répondre #4 le: Mai 30, 2007, 14:03:15 »

Citation de: CCCP
Les vers  sont aussi de type arme lourde
Lourde
Capacité d’arme
Le combattant qui porte une telle arme ne peut pas se déplacer pendant une action de Tir.


Donc si la frondeuse se déplace, il n'y a pas de lancement de vers.

Oui, effectivement, ça, je l'ai vu après son deuxième tir sur mes pov' Sarrasins... Grimaçant

Donc globalement, tous les éléments de la règle sont disponibles. Juste une petite "dispersion" des éléments d'une même règle à mon sens qui est gênant quand on n'a pas encore lu toutes les capacités.

ça se confirme, j'aime ce jeu  Souriant.
Signaler au modérateur   Journalisée
le ptit druide
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3



« Répondre #5 le: Août 17, 2007, 08:37:46 »

Si l'on peut bouger le porteur de vers avant de tiré (sans avoir bouger la frondeuse) peut on le bouger après qu'elle est tiré ?
merci de vos réponses
Le Ptit Druide
Signaler au modérateur   Journalisée
jiphel
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 141



WWW Courriel
« Répondre #6 le: Août 17, 2007, 09:18:10 »

Non si tu veux bouger la frondeuse, il faudra t'abstenir de tir durant son activation (avant ou après)
Signaler au modérateur   Journalisée

Ciao JP
Alexter
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 567


alexandre_terryn@yahoo.fr
Courriel
« Répondre #7 le: Août 17, 2007, 09:25:28 »

la question était "est-ce que je peut bouger mon porteur de vers après que ma frondeuse ai tiré", pas "est-ce que je peut bouger ma frondeuse après qu'elle ai tiré"

et la réponse est oui
Signaler au modérateur   Journalisée

à la retraite
Contre IE
jiphel
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 141



WWW Courriel
« Répondre #8 le: Août 18, 2007, 15:00:02 »

la question était "est-ce que je peut bouger mon porteur de vers après que ma frondeuse ai tiré", pas "est-ce que je peut bouger ma frondeuse après qu'elle ai tiré"

et la réponse est oui

Oui j'avais lu un peu vite désolé  Embarrassé
Signaler au modérateur   Journalisée

Ciao JP
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. 2008.