Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  REGLES
| |-+  Règles Générales
| | |-+  Temporisation avant le combat
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Temporisation avant le combat  (Lu 6416 fois)
Belgian_psycho
Pionniers
Indépendant
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 221


Technocratos est mon Dieu


Courriel
« Répondre #15 le: Février 15, 2009, 22:04:39 »

D'après ce que j'ai compris, si les deux joueurs ont des ordres à lancer, c'est le joueur actif qui choisit qui fait ses ordres en premier. Ensuite débute la passe d'arme avec les vae victis, le joueur qui a la domination choisit qui fait ses vae victis en premier. Puis la passe d'arme.

Pourquoi pas le joueur actif à chaque fois... heu, ça je ne sais pas.
Signaler au modérateur   Journalisée

pour des propos intelligents, voir ci-dessus
Worm
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1007


Le pouvoir absolu corrompt absolument


WWW
« Répondre #16 le: Février 16, 2009, 00:33:37 »

Bah non, la Geof il dit "le joueur qui a la dom" dans le lien de mzi.
Le joueur actif, c'est pour les modifications de carac...

Serieux pour moi ca devrait etre simplement une surenchère, ca faciliterais quand meme pas mal les choses...
Signaler au modérateur   Journalisée

Citation de: Diderot
Le consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s'est établi que par la force ne peut subsister que par la force.
Belgian_psycho
Pionniers
Indépendant
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 221


Technocratos est mon Dieu


Courriel
« Répondre #17 le: Février 16, 2009, 09:01:24 »

Ha oui, le vil Alaster a corrigé son post par la suite.

Donc, celui qui a la domination choisit qui fait ses ordres en premiers, puis choisit qui fait ses vae victis en premier.
« Dernière édition: Février 16, 2009, 09:06:49 par Belgian_psycho » Signaler au modérateur   Journalisée

pour des propos intelligents, voir ci-dessus
kharpeth
Pionniers
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28



Courriel
« Répondre #18 le: Février 16, 2009, 14:54:01 »

mmm...

Citation
Donc, celui qui a la domination choisit qui fait ses ordres en premiers, puis choisit qui fait ses vae victis en premier.
il y a consensus autour de ce point ?

pour l'exemple Bran/30D ça signifie que le joueur qui a la Dom choisit qui annonce ses ordres en premier ?
et donc supposons que le joueur de 30D ait la Dom : Bran n'utilise pas son bouclier, 30D n'utilise pas le froid et l'acier, alors Bran ne peut plus déclencher son bouclier en réaction par la suite ?
Signaler au modérateur   Journalisée
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #19 le: Février 16, 2009, 15:10:15 »

mmm...
il y a consensus autour de ce point ?

Non, pas encore. C'est une extrapolation par rapport au cas des vae victi et insinuation perfide auquel Geof à répondu (lien plus haut).
par contre, en absence d'affirmation / infirmation on peut supposer cette extrapolation juste (c'est le "consensus" joueurs / arbitres dirons-nous).

Rappelons la règle d'or :
Citation de: erratas V9
Si un effet contredit une règle du jeu c’est toujours cet effet qui prévaut. Lorsque deux effets entrent en conflit de timing ne pouvant pas être résolu par la simultanéité ou la claquette, c'est toujours l'effet du combattant actif qui s’appliquera avant celui de son adversaire, annulant éventuellement l’application de ce dernier.

La règle d'or parle de joueur actif. Le cas exemple donné par Geof utilise la domination...
L'extrapolation donnerai ton exemple vrai (le joueur ayant la domination imposant l'ordre de déclaration des ordres passifs / libre).



à mon avis, et ce n'est que mon sentiment, on devrait partir du fait qu'un ordre (ou une action ?), une foi déclaré et payé, ne puisse être "annulé" (Ah ? tu fais ça ? alors je ne fais pas ce que j'ai dis...) ; à chaque foi on part de la situation à l'instant "t".

Grosso-modo :
- 30 Deniers : "je tire sur ton Bran. Je ne prévois pas d'utiliser les coups perforants"
- Bran : "J'utilise mon bouclier psychique" (paie le CMD)
- 30 Deniers : "ben dans ce cas j'utilise mes coups perforants" (paie le CMD).

... au final, il y aura perte de CMD des deux cotés.

Si on extrapole aux insinuations perfides (deux ambassadeurs face à face) ça donnerait :
- Ambassadeur 1 : je frappe ton Ambassadeur 2 et VV à 2+ (paie 2 CMD)
- A2 : J'iutilise Insinuation perfide pour annuler ton VV2 (paie 2 CMD) ; de plus je VV à 1 (paie 1 CMD)
- A1 : j'utilise insinuation perfide pour annuler ton VV1 (paie 1 CMD)
=> Au final, ils auraient payés chacun 3 CMD pour pinuts Grimaçant

Il me semble que le fait d'empécher de revenir sur une action déclarée et payée (ordre ou autre) limiterai pas mal d'embrouilles... mais je peux passer à coté de quelque chose.

(J'espère que la coloration turquoise montre bien qu'il ne s'agit que d'un sentiment personnel)
« Dernière édition: Février 16, 2009, 15:18:34 par Alaster » Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Worm
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1007


Le pouvoir absolu corrompt absolument


WWW
« Répondre #20 le: Février 16, 2009, 18:26:18 »

Je suis assez d'accord, d'ailleurs pour plus de fluidité on a toujours joué comme ça à la maison.
Je comparerais ça au poker : quand je dis "bon, je fais un VV2", mon pote me dit "payé" si il me les annule.

Pour moi, le cas Bran est le même, et par nature il domine Bran, car il est premier de parole et il a le choix. Quand il dit "je tire sur Bran", Bran n'a juste aucun interet a faire cuirasse, sauf si le joueur de 30 deniers est en dèche de cmd.

Par contre dans ce cas, soyons honnêtes avec nous même : cuirasse spirituelle n'a de l'intérêt que contre Samael et Eloise, sauf exception
C'est dommage, mais c'est comme ça.

Comme on dit par chez nous :
Dans la vie, y'a ceux qui ont un mousquet de Longinus chargé et ceux qui creusent.
Bran, il creuse...
« Dernière édition: Février 16, 2009, 18:29:47 par Worm » Signaler au modérateur   Journalisée

Citation de: Diderot
Le consentement des hommes réunis en société est le fondement du pouvoir. Celui qui ne s'est établi que par la force ne peut subsister que par la force.
Pages: 1 [2] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.