Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMMUNAUTE
| |-+  Tournois et Evénements
| | |-+  débriefing du tournoi de Vannes (56)
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: débriefing du tournoi de Vannes (56)  (Lu 2479 fois)
yobed
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 49


« le: Février 15, 2009, 08:00:07 »

Bonjour à tous.

On n'a tous passé une bone après midi à jeter les dés et à pousser nos précieuse figurine d'Hell Dorado.
L'ambiance était conviviale. Chacun donnait son point de vue lors d'un problème de règle ou des lacunes d'un joueur sur une règle.
Le tournoi se déroulait en trois parties scénarisées sur des tables aux décors des saisons 2, 3 ou 4.
Nous étions 10 joueurs.
Les scénarios joués furent ; bannière (maison), d'outre tombe (maison) et renfort (saison 4)

Merci aux joueurs de leurs venus.
Merci à Asmoday pour les différentes cartes.
Et merci au Temple du Jeu pour les lots.

Liste des participants et classement (max de point possible 18 puis le goal average départage)
- Davy (ToroGG) égaré 14
- Damien égaré 12
- Mickael occidental 11
- Laurent  sarasin 11
- Gauthier égaré 10
- Basile merco 9
- Yoann (moi) merco 9
- Merlin démon 8
- Nathan sarasin 4
- Olivier Audouin sarasin 2

A vos clavier pour un petit débriefing.
En espérant tous vous revoir à Nantes le 22 mars.
« Dernière édition: Février 15, 2009, 22:26:49 par yobed » Signaler au modérateur   Journalisée
Micka
Pionniers
Indépendant
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 270


telkreen@hotmail.com
« Répondre #1 le: Février 15, 2009, 10:03:44 »

Content de faire 3ème pour mon premier tournoi avec les occidentaux!

Bon, faudra que j'apprenne à lire les scénarios par contre...

Ma liste :
- Valombre et monsieur Esclave
- Bretteur
- Aidan
- Sara
- Anna
- Déserteur
- Spadassin
- Tromblon

Side :
- Angelo
- Arquebusier
- Arquebusier
- Spadassin

Très on tournoi, bonne ambiance, on reviendra!

Yobed, tu peux rajouter le goal average avec les points s'il te plaît, juste comme ça, je dis ça innocemment hein  Grimaçant

1ère partie contre bourrin et ses égarés :
On doit amener un drapeau (objet lourd) le plus loin possible dans le camp adverse et stopper l'avance de l'autre joueur.

Je prends Valombre, un bretteur, aidan, sara, 2 arquebusiers, un tromblon et 2 spadassins, en face, Isha, la gueule, vorenus, 2 guerrier squamates, 2 rétiaires et un corvus. J'ai la domination

La terra m'est favorable (au milieu de la table, on a une zone de conflit au centre, pluie de sang il me semble, un terrain infranchissable à gauche et une marre de sang à droite).

Je passe le drapeau à un spadassin qui sera sur ma droite (vers la marre de sang), avec le 2ème et le bretteur, Sara à gauche (j'aurai du la mettre au centre), Valombre et le reste au centre.

Il met tout à ma gauche, sauf la gueule qui vient sur ma droite, les rétiaires vont vers elle.

Les tirs font mal (très mal), je garde la dom en tuant un squamatte et je commence à allumer le reste, il avance en bloc et envoie sa gueule sur le bretteur et le spadassin portant le drapeau, qui réussit son esquive.

La gueule prend cher, puis meurt grâce au 2ème spadassin.

Au centre, ça close dur, le tromblon se fait charger par un squamatte (je l'ai coller à Valombre, grossière erreur), Sara commence à faire des lémures, Valombre close, c'est violent.

Les arquebusiers continuent à tirer gaiement dans le tas, puis grâce à la zone de conflit les rendant Berserk, chargent dans le tas, un arquebusier finira Isha (3 dés de base, bersek, aura de valombre, soutient, ça commence à faire!).

La partie se termine quand un spadassin Berserk chargera le dernier rétiaire (le premier tombera sous les coups du bretteur, car il était déjà entammé par un coup d'arquebuse).

Bref, défaite insignifiante vu la différence de distance entre les deux drapeaux, vu que l'on a arrété la partie à la table rase. Un tour de plus et je faisais un victoire insignifiante, tant pis!

2ème partie contre les Merlin et ses démons
On doit creuser des tombes, je lis mal le scénario et comprend qu'il faut additionner les compteurs des tombes... Merci à Merlin de me corriger en milieu de partie ou je perdais!

Je sors Valombre, Angelo, Bretteur, Anna, Sara, 2 spadassins et le tromblon. Il a Tsilla, 1 grand coléreux, succube, ambassadeur, Sha Ren Ze, 1 gourmand, 3 piétailles et un paresseux (ej suis pas certains de la compo)

On contrôle la terra chacun de son côté, je mets pas mal d'infranchissable, pour bloquer les déplacements grâce à des placements bien chiants de monsieur Esclave.

Un damné de la paresse arrive au milieu, Anna charge, le grand damné de la colère contre charge, tue Anna, mais laissant les 2 damnés fortement blessés. Le tromblon, alors jusque là protégé du Sha se sacrifie en les éliminant.

Sara et Angelo font des incendies qui iront sur la tombe du milieu et sur le passage de la succube qui va voir Valombre.

Ca continue à s'étriper joyeusement, Merlin trouve ma manière de jouer bizarre (j'accumulai les points sur la tombe de mon camp en laissant les 2 autres tranquilles), je corrige le pas, trop tard, match nul.

3ème partie contre Nat et ses Sarasins.
Renfort, je joue Valombre, Bretteur, Anna, Aidan, Sara, 1 arquebusier, 1 spadassin et 1 tromblon.

En face, Layla, Sha Ren Ze (encore... comme c'est bizarre...), Alchi, Lancier, Pilier Poignard, 2 Dibuk et 1 berbère.

Sara et Aidan d'un côté, avec Angelo, le spadassin à droite, les 2 petits troupiers collés à Anna, Valombre d'un côté et Bretteur de l'autre, piège grossier pour le Sha, mais bon...

Je le sens mal... Mais je pense qu'il a bien résumé ce qui s'est passé, la partie est entièrement faussée...

Il envoie le Sha sur les troupiers, les tue, mais se fait ramoner par la suite. Aidan finie le lancier d'une petite balle dans la tête. Les autres se focalisent ou avance un peu. Valombre se prend 4 touches du berbère, ça pique...

2ème tour, Aidan qui a rechargé n'arrive pas à finir Layla (5+ sur 4 dés... pas une touche, une seule touche suffisait!), mais un chandelle explosif fait le ménage).

Bon, à partir de là, tout est dit... On joue le scénario, mais bon...

J'espère qu'on pourra la refaire d'une manière plus équilibrée!
« Dernière édition: Février 17, 2009, 13:51:18 par Micka » Signaler au modérateur   Journalisée
Bourrin
Pionniers
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 90


Courriel
« Répondre #2 le: Février 15, 2009, 11:42:40 »

 :)super tournoi super ambiance! Superbe défaite finale
!
- première partie contre MIka et ses occidentaux: je me fais éclater, il me table rase et il lui reste 5 fig. Au niveau scénar, j'amène le drapeau plus loin mais comme je n'ai plus de figurines la partie s'arrête(j'espère que je ne me suis pas trompé sinon j'en suis désolé Embarrassé)
donc victoire insignifiante peu méritante Clin d'oeil

-deuxième partie contre Basile et ses mercenaire:premier tour il m'envoie le golem et Moise par téléporteur je les étripe et se fut le début de la fin pour lui
donc victoire magistrale
A ce niveau du tournoi je suis premier
Enfin la descente au enfer

troisième partie contre Torogg et ses égarées:tout se passer bien j'avais tuer Bran au tour 2 sans me faire tuer de fig contre lui,il avait 2 fig tuer et moi 3 et la je charge une piétaille sans esquive 2 avec Isha afin de récupérer la domination et la c'est le drame il n'arrive pas à tuer la piétaille Triste
Il récupère la domination et me massacre le fig les une après les autres(exemple gueule contre gueule il me l'éclate et moi je lui fait rien...) et fait revenir plus de renfort que moi
donc défaite magistrale très frustrante qui me fait chuter de la 1 à la 5ème place

3adversaires très sympa,merci à eu d'avoir fait le déplacement
Désoler à Mika si je me suis tompé et Torogg Fâché Grimaçant Souriant Clin d'oeil on fera la bêle le 21mars
Rendez vous le 22 mars à Nantes(j'ai de la place dans ma voiture n'hésiter pas à me contacter Clin d'oeil)
Merci à Asmodée pour les cartes et le Temple du jeu pour les lots Souriant
Je retourne à mes pinceaux m'internant
Signaler au modérateur   Journalisée
Nat
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 153


A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.

nathan_legrand@hotmail.fr
Courriel
« Répondre #3 le: Février 15, 2009, 12:19:38 »

Yep, un tournoi bien sympa, malgré le fait que je me sois fait éclater  Grimaçant

1ère partie (drapeau) contre Basile : J'avais déjà joué contre lui la semaine passée avec la même liste, en le battant, donc j'étais assez confiant. J'ai réussi à tuer très vite son porteur de drapeau (Golem) en le téléportant grâcé à une grenade de l'Alchi (pour ce coup, on a zappé l'absence de téléportation pour le drapeau). Mais, au 3ème tour, on apprend que le drapeau compte même s'il n'est porté par personne. Il me restait 10 minutes pour prendre son drapeau et repartir vers sa zone. C'est alors une course poursuite contre la montre : Basile cherche à tuer mes 2 porteurs, et y arrive, au 4ème tour. Les 2 drapeaux sont donc à terre à la fin, mais à moins de 5 toises : match nul.

2ème partie (tombes) contre Torogg : Un adversaire sympa qui a la tchatche  Grimaçant ... et qui joue Bran. Première fois que je jouais contre cet officier, je ne craignais pas vraiment son cri ... J'ai eu tort. Mes figs n'étaient pas assez espacées les unes par rapport aux autres, et une seule n'a pas été affectée par le cri. J'avais lancé "Grand stratège"" au début du tour, ou comment dépenser 2 CMD permanents pour rien --'. Bref au 2ème tour la Gueule me tue Layla, plus de CMD. Résultat : j'ai quand même une tombe : Défaite décisive.

3ème partie (Renforts) contre Micka : Ou comment jouer une partie sans officier  Roulement des yeux J'explique : il y avait une zone de conflit, qui était le geyser de lave. A la phase d'entretien du premier tour, je lance un dé : 6. On choisit la zone au hasard et ça tombe sur celle où se trouvent Layla, mon Pilier et mon Lancier : Layla commence la partie avec 2 PV, le Lancier avec 1, sans oublier qu'ils sont consumés   Choqué Micka, sympa, et qui est franchement désolé pour moi, n'y peut néanmoins rien du tout et gagne largement : à la fin, il a 210 pts sur la table, moi 0. Défaite magistrale.

A part cette dernière partie qui ne voulait rien dire, je suis tout de même très content, ça a permis de jouer contre de nouveaux adversaires  Sourire

A+

Nat
Signaler au modérateur   Journalisée

Entièrement peint : Sarrasins : 305/387 (78,8%) - Mercenaires : 185/280 (66,1%) - Démons : 112/164 (68,3%) - Egarés : 0/30 (0%) - Lémures : 3/3

„Und sage ihm, er solle mich am Arsch lecken“ (Götz von Berlichingens Motto)
ToroGG
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 89



« Répondre #4 le: Février 21, 2009, 14:58:51 »

J'ai pas put poster avant, pas de connection

Super tournoi, Je me suis bien amusé.

J'ai pas joué trop optimisé:
Bran
Gueule
2 rétiaires
Piétaille
Croc
Pisteur

Side: Sha Ren zhe, piétaille, grouillant

J'ai fait match nul pour la première partie contre Merlin alors qu'il dominait nettement la partie parceque j'ai pétouillé avec mon rétiaire(drapeau) et mes piétailles contre un Sha Ren Ze dominateur. Obligé d'aller chercher le drapeau avec la gueule pour réduire la distance imposé par son damné de la gourmandise. Le match nul s'est joué à une demi toise sinon c'était la défaite.

Victoire décisive contre Nat qui manquait (beaucoup) d'expérience face à Bran, et qui a joué grouper ce qui m'a permis de lancer le cri avec malgré l'ordre de Layla (c'est pratique les officiers immunisés), la gueule s'est chargé de tuer la charmante et le reste à suivi. Maintenant Nat, tu es prévenu, Bran il est méchant  Grimaçant

Dernière ronde contre Bourrin, j'avais déjà perdu contre lui lors du dernier tournoi organisé sur Lorient et ce également sur la première table. Bref un duel fratricide qui s'annonçait dur sur Renfort, scénar que je n'avais pas encore essayé.
La perte de Bran au centre de la table au tour deux me permet de prendre les 2 jetons 15 aux coins. Je rentre deux renforts alors qu'il n'en fait rentrer qu'un. L'un d'eux s'occupe de la recrue adverse, l'autre va récupérer les points. Et ainsi de suite jusqu'à ce que je n'ai plus de fig à pouvoir rentrer. Victoire Magistrale. VENNNNGEEAAAANNNNNCCEEEEEEUUUUUUUUUUUUH  Tire la langue;D

Pour ceux qui ont lu le débrief de Bourrin, la piétaille avait combat défensif 3 comme compétence d'où le loupé d'Isha.

Des adversaires tous plus sympas les uns que les autres, je leurs présente mes excuses pour ma piétaille peinte (enfin si on veut) en 15 min le matin même Lèvres scellées
D'ailleurs Bourrin tu es sensé m'appeler pour l'asmoday Nantes... Clin d'oeil. Si on pouvait aussi afficher la photo de groupe se serait sympa...

Bref... I'll be back

« Dernière édition: Février 21, 2009, 15:00:22 par ToroGG » Signaler au modérateur   Journalisée

Breizh Team - Joueur Egarés
On the highway to Hell ... Dorado
l enchanteur
Indépendant
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 276



« Répondre #5 le: Mars 06, 2009, 18:16:29 »

Ouhhhhh!!! Sa fait loin!!!

J'aurais du venir débriffer depuis longtemps, mais: oublier!!! désolé!!!

Encore un tournnoi génial a Vannes!!! Vive le club Avatar!!! et grand Merci a Yobed!!!

pour ce qui est des parties:

je jouait:
Tsila, ambassadeur, sucube, GDC, dané de la paresse, dané de la gourmandise, 2 piétaille dané

et sha ren zhe (que tout le monde pronoce mal!!! pas bien!!! c'est [sha jen dzjeu])

en réserve (j'avais pas fini de peindre la réserve de mes rêves!!!) foulques, grain de sables et un damné de la paresse.

1 er partie contre:  Davy (ToroGG) égaré (qui fini 1er!!)

Je joue bien, je crois même en ma première victoire contre les égarées (saltés je ne les aime pas!!!)
mon plan marche super bien!!!
Sha ren Zhe est sacrifier mais il fais son role!!! (tue une pietaille et blésse le porteur de drapeau!!! me donnant l'avantage au tour 1)
malheureusement obliger de s'arreter du a la montre et pas au nombre de tours, et j'avais sacrifié plein de points pour récupeerer le drapo et le ramener vers la base énemi.( pas de bol on s'arréte avant que j'ail le temps de ramener le drapo en arière!!)
comme l'as dit mon adversaire je passse a un 1/2 pas de la victoire!!

deuxième partie contre: Mickael occidental (qui fini 3ème)

bonne partie, il alume en tout trois incendie (ce qui fait beaucoup de mal a mes troupes!!!!)
je remarque qu'il a mal compris le sénario et je lui dit (trop gentil trop con!!!) résultat on fini a égalité, avantages aux points pour lui!!!

Troisième partie contre:  Laurent  sarasin (qui fini 4ème)

partie intéréssante, je pensse dominer un peu durant... les deux tours ou on a jouer!!!
et oui on s'est éterniser: verifier des régles, terraformation super trop réfléchis, mouvement super mesurer et tout!!!
a la fin du deuxième tour j'étais super contant j'allais tenir trois voir 4 points de ronfort, don 2 dans le camp adverse donc qui vallait le plus de point!! je voyais déja le truc: amener mon GDC pour qu'il fasse un carnage!!
pas de bol, encore le temps qui nous oblige a terminer le jeu a la fin du tour!
il ne me restait a activer que mes figurines défensives, sur les quels se sont jeter toutes les tropes adversaire encore inactive, se fichant bien de ce qui allait advenir (vu que sa se terminait la!!)
il réussit donc a me tuer plus de point et si mes souvenirs sont bons, remporte la victoire!!!!
Ouinnn!!!

mais malgré tout éxélente journée!!!!!
Merci encore aux orgas et a mes adversaires!!!
Signaler au modérateur   Journalisée
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.