Content de faire 3ème pour mon premier tournoi avec les occidentaux!
Bon, faudra que j'apprenne à lire les scénarios par contre...
Ma liste :
- Valombre et monsieur Esclave
- Bretteur
- Aidan
- Sara
- Anna
- Déserteur
- Spadassin
- Tromblon
Side :
- Angelo
- Arquebusier
- Arquebusier
- Spadassin
Très on tournoi, bonne ambiance, on reviendra!
Yobed, tu peux rajouter le goal average avec les points s'il te plaît, juste comme ça, je dis ça innocemment hein

1ère partie contre bourrin et ses égarés :
On doit amener un drapeau (objet lourd) le plus loin possible dans le camp adverse et stopper l'avance de l'autre joueur.
Je prends Valombre, un bretteur, aidan, sara, 2 arquebusiers, un tromblon et 2 spadassins, en face, Isha, la gueule, vorenus, 2 guerrier squamates, 2 rétiaires et un corvus. J'ai la domination
La terra m'est favorable (au milieu de la table, on a une zone de conflit au centre, pluie de sang il me semble, un terrain infranchissable à gauche et une marre de sang à droite).
Je passe le drapeau à un spadassin qui sera sur ma droite (vers la marre de sang), avec le 2ème et le bretteur, Sara à gauche (j'aurai du la mettre au centre), Valombre et le reste au centre.
Il met tout à ma gauche, sauf la gueule qui vient sur ma droite, les rétiaires vont vers elle.
Les tirs font mal (très mal), je garde la dom en tuant un squamatte et je commence à allumer le reste, il avance en bloc et envoie sa gueule sur le bretteur et le spadassin portant le drapeau, qui réussit son esquive.
La gueule prend cher, puis meurt grâce au 2ème spadassin.
Au centre, ça close dur, le tromblon se fait charger par un squamatte (je l'ai coller à Valombre, grossière erreur), Sara commence à faire des lémures, Valombre close, c'est violent.
Les arquebusiers continuent à tirer gaiement dans le tas, puis grâce à la zone de conflit les rendant Berserk, chargent dans le tas, un arquebusier finira Isha (3 dés de base, bersek, aura de valombre, soutient, ça commence à faire!).
La partie se termine quand un spadassin Berserk chargera le dernier rétiaire (le premier tombera sous les coups du bretteur, car il était déjà entammé par un coup d'arquebuse).
Bref, défaite insignifiante vu la différence de distance entre les deux drapeaux, vu que l'on a arrété la partie à la table rase. Un tour de plus et je faisais un victoire insignifiante, tant pis!
2ème partie contre les Merlin et ses démons
On doit creuser des tombes, je lis mal le scénario et comprend qu'il faut additionner les compteurs des tombes... Merci à Merlin de me corriger en milieu de partie ou je perdais!
Je sors Valombre, Angelo, Bretteur, Anna, Sara, 2 spadassins et le tromblon. Il a Tsilla, 1 grand coléreux, succube, ambassadeur, Sha Ren Ze, 1 gourmand, 3 piétailles et un paresseux (ej suis pas certains de la compo)
On contrôle la terra chacun de son côté, je mets pas mal d'infranchissable, pour bloquer les déplacements grâce à des placements bien chiants de monsieur Esclave.
Un damné de la paresse arrive au milieu, Anna charge, le grand damné de la colère contre charge, tue Anna, mais laissant les 2 damnés fortement blessés. Le tromblon, alors jusque là protégé du Sha se sacrifie en les éliminant.
Sara et Angelo font des incendies qui iront sur la tombe du milieu et sur le passage de la succube qui va voir Valombre.
Ca continue à s'étriper joyeusement, Merlin trouve ma manière de jouer bizarre (j'accumulai les points sur la tombe de mon camp en laissant les 2 autres tranquilles), je corrige le pas, trop tard, match nul.
3ème partie contre Nat et ses Sarasins.
Renfort, je joue Valombre, Bretteur, Anna, Aidan, Sara, 1 arquebusier, 1 spadassin et 1 tromblon.
En face, Layla, Sha Ren Ze (encore... comme c'est bizarre...), Alchi, Lancier, Pilier Poignard, 2 Dibuk et 1 berbère.
Sara et Aidan d'un côté, avec Angelo, le spadassin à droite, les 2 petits troupiers collés à Anna, Valombre d'un côté et Bretteur de l'autre, piège grossier pour le Sha, mais bon...
Je le sens mal... Mais je pense qu'il a bien résumé ce qui s'est passé, la partie est entièrement faussée...
Il envoie le Sha sur les troupiers, les tue, mais se fait ramoner par la suite. Aidan finie le lancier d'une petite balle dans la tête. Les autres se focalisent ou avance un peu. Valombre se prend 4 touches du berbère, ça pique...
2ème tour, Aidan qui a rechargé n'arrive pas à finir Layla (5+ sur 4 dés... pas une touche, une seule touche suffisait!), mais un chandelle explosif fait le ménage).
Bon, à partir de là , tout est dit... On joue le scénario, mais bon...
J'espère qu'on pourra la refaire d'une manière plus équilibrée!