Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  COMMUNAUTE
| |-+  Tournois et Evénements
| | |-+  CR - [Mesnil St Denis-78] 21/02- Auberge Ludique: Campagne le poids des âmes
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: CR - [Mesnil St Denis-78] 21/02- Auberge Ludique: Campagne le poids des âmes  (Lu 2495 fois)
x|||
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 88



Courriel
« le: Février 23, 2009, 10:15:24 »

Compte rendu de la campagne HellDorado "Le poids des ames" Partie 1
Auberge Ludique 2009 - http://laubergeludique.blogspot.com/.

Merci aux orgas de l'auberge ludique d'avoir mis à disposition cette journée
(Elle est vraiment sympa cette salle d'ailleurs)

Date : 21/02/2009

Début de la campagne : 10h.

Nombre de joueurs Total : 18.
Nombre de joueurs Démons : 4
Nombre de joueurs Égarés : 4
Nombre de joueurs Mercenaires : 3
Nombre de joueurs Occidentaux : 5
Nombre de joueurs Sarrasins : 2

Nombre de rondes : 3 (1 matin, 2 après midi)

Classements des factions :

1 - Démons : 33 points
2 - Égarés : 28 points
3 - Occidentaux : 16 points
4 - Sarrasins : 7 points
  - Mercenaires : 7 points

Officiers joués sur 56 parties :
Démons :
- Samael 6 fois
- Asaliah 6 fois

Egarés :
- Bran 6 fois
- Etruscilla 6 fois

Mercenaires :
- Voyageuse 3 fois
- Don Quichotte 6 fois

Occidentaux :
- Valombre 3 fois
- Vargas 9 fois
- Georg 3 fois

Sarrasins :
- Nazir 6 fois

Dotations :
Premier de chaque faction : une boite de renfort parmis celles présentées.
Faction 1 : 200 PM par joueur
Faction 2 : 150 PM par joueur
Faction 3 : 100 PM par joueur
Faction 4 : 50 PM par joueur

Fin de la campagne : 19h

Photos :






Les conseils de guerre, très importants dans le contexte du
poids des ames, ont très bien fonctionné.
























« Dernière édition: Février 23, 2009, 10:19:20 par x||| » Signaler au modérateur   Journalisée

-- x||| --
L'éternité c'est long...surtout vers la fin.
x|||
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 88



Courriel
« Répondre #1 le: Février 23, 2009, 10:16:14 »

Je vous laisse décrire vos joyeuses politesses de la journée  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

-- x||| --
L'éternité c'est long...surtout vers la fin.
FAFY
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 127



Courriel
« Répondre #2 le: Février 23, 2009, 11:22:25 »

Superbes photos Seb, ça remet tout à fait dans l'ambiance de la journée.

Après je voudrais relever un cas de figure hors Fair Play !!! Moi j'ai un joeur égaré qui m'a dit .. sisi .. moi après HellDorado ma 2ème passion c'est la Catch .. et bé je dis qu'il avait pas le droit en Un jouer Egarés et de deux de me faire peur comme ça !!!  Grimaçant

En tout cas compte sur la OLAB Team pour revenir jouer au Mesnils St Denis !!
Signaler au modérateur   Journalisée

Nul n'est prophète en son pays, surtout pas les météorologues
Liancour
Régénération 8
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 555



WWW
« Répondre #3 le: Février 23, 2009, 12:03:42 »

Ma compo :
Etruscilla
Deux rétiaires
Deux corvus
Gueule des Abysses
Croc des Enfers
Vorenus (remplacé par le grouillant en ronde 2)

Et donc en side le grouillant, et du mercos que je n'ai jamais joué.

Ronde 1, un scénario de regroupement face à FAFY et ses mercenaires.
Le scénario oblige à faire rentrer une partie des figurines en retardataires. Je mets mes corvus, mon croc et Vorenus dans ce bloc, laissant les costauds sur la table, dès le début. FAFY laisse Don Quichotte dans ses retardataires et je pense que c'est ce qui lui a coûté très cher.
Premier tour, je lâche la gueule sur un döpplesoldner éclairé pour l'occasion, elle n'a aucun mal à trouver l'ouvre boîte, idem pour le deuxième dopple qui tente de venger son pote. Pas de chance sur les jets de dés pour FAFY qui ne me blesse même pas ma bestiole. Au deuxième tour, son Sha Ren Zhe arrivé en retardataire, va subir le même sort (en deux passes d'arme tout de même). Il faudra Helle et Götz combiné pour terrasser la Gueule qui part en ayant emporté le double de sa valeur et surtout ralenti considérablement mon adversaire. Don arrive trop tard, et alors que je déploie un cordon de rétiaire pour l'empêcher de passer, FAFY se rappelle que Don possède insaisissable et peut donc passer sans problème. Il se fera quand même rattrapé par un rétiaire qui se fera une joie de le mettre au sol.
A la fin de la partie, alors que Vorenus, Etruscilla et un rétiaire se pavanent dans leur zone de regroupement, Götz et Helle arrivent enfin à investir la leur. Je pense que j'ai sauvé une victoire insignifiante en empêchant Abd Ar-Rahman de les rejoindre, avant de m'apercevoir que j'ai buggé ma rédaction de condition de victoire, et qu'au final c'est un match nul. Snif...
Mais jolie partie qui aurait pu être bien plus disputé si mon adversaire avait mis son officier en jeu dès le départ.

Ronde 2, face à Coyote et ses démons.
Scénario de type récupération. Etruscilla m'offre un vrai avantage face à l'armée de bourrins qui arrive. Grâce au contexte qui inflige des mises au sol, j'arrive à neutraliser le grand coléreux 1 tour et la succube trois tours, les corvus récupèrent deux objets, ainsi qu'un rétiaire après s'être débarrassé d'un coléreux. Mes trois porteurs sont protégés par la discretion 4, et j'ai suffisamment enlisé le démon pour qu'il ne puisse pas espérer en ramener chez lui. La Gueule va être mise au sol par le contexte et achevée assez vite par le Grand Colèreux (mais qui ne sortira pas très frais de la confrontation).
Samael va fuir le grouillant toute la partie avant que mon adversaire ne s'aperçoive que, finalement, il ne l'aurait pas handicapé tant que ça.
Victoire décisive, Etruscilla est vraiment forte sur ce genre de scénario.

Ronde 3, face à Bebert et encore des démons.
Le scénario "évacuation" qui avait été joué en première ronde à Cannes. Il faut faire sortir ses troupes par la zone de déploiement adverse (qui est un coin de la table, comme sur exploration), mais auparavant orienter une stèle du bon côté. Amener des figurines dans l'aire d'évacuation, ça, j'ai su faire. Mais le problème fut la stèle. Bebert joue compact et j'identifie mal mes priorités. Si lui tuer tôt Samaël est une bonne chose, je sous-estime le potentiel de nuisance des paresseux, qu'il dispose à merveille m'empêchant de pivoter la stèle et m'empêchant de sortir des figurines.
Je limite un peu la casse en gérant pas trop mal l'engluement, et il ne réussira à sortir que deux figurines... Défaite décisive, et partie très instructive, je ne jouerai plus de la même façon face aux démons après une partie comme ça.


Conclusion rapide :
- Etruscilla, excellente sur certains scénarios (récupération), assez inutile sur les scénarios qui permettent à l'adversaire de rester très groupé.
- Les corvus, puissamment inutile, j'en ai fait au final le même usage que les nomades squamates mais ils encaissent moins bien (et n'offrent pas éclaireur). Et face à du démon, c'est encore pire (vicieux bien moins utile). A la rigueur, j'en mettrai peut-être un dans des compos futurs, mais deux certainement pas.
- Gueule des Abysses, Croc, Retiaires, tout va bien, ils sont fidèles à leur poste, j'ai même eu la chance de voir mon croc passer deux fois fanatique.  Grimaçant
- le Grouillant est une plaie mais face à Samael il a quand même bien moins d'intérêt.
- Vorenus, certainement la figurine que j'ai le plus mal joué durant le tournoi, puisqu'elle s'est toujours retrouvée isolée, loin de ses troupes, alors que Charisme est un de ses points forts.

Je redis encore merci à tous, pour l'ambiance et le plaisir de jeu.
Signaler au modérateur   Journalisée

S.A.F.E. : Sans Affiliation Fixe Exprès.
St_Gros_Pif
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 181



« Répondre #4 le: Février 23, 2009, 12:18:35 »

Lors de la 3ème ronde, je surs tombé sur Fafy (après un excellent affrontement avec Lodran) et comme je connaissais mal les Mercos et lui les Démons, on a pas mal tchatché sur nos armées respectives, enjeux, pièges et coups fourrés en tout genre.
Du coup, à la fin de notre tour 2, nos voisins de table avaient déjà achevé leur partie et XIII nous aimablement a rappelé les horaires... et on a du joué en Blitz pour les trois tours suivants, ce qui nous a valu une fin de partie aussi dynamique que stressante.

Le Pôv'Fafy a découvert l'enfer des Insinuations Perfides, Sous ma Protection, Bouclier de Luxure et autres Attraction/4 qui verrouillent le jeu de l'adversaire.

(Tour 3) Sentant la mort se rapprocher, l'Assassin d'Ali attaque mon Haborym (chargé d'un fléau des croyants). Notons que Ard Ar Rahman est monté à 11d (donc 1 dégat automatique contre mon lémure envoyé un peu bêtement au casse-pipe) et que lorsqu'il s'en prend à mon inoffensif Lémure, je mets immédiatement une croix dessus. Toutefois, Fafy rate ses 5 attaques puis ses 5 relances, dans la droite lignée de la chance développée par mon adversaire Mercenaire pendant la Ronde 3.

Pour la 1ère fois, j'ai testé le Nuage Nauséabond d'Asaliah et, sur un scenar assez groupé comme celui du monolithe central de la Ronde 3, les résultats ont été assez infâmes pour le mercenaires. Lancé au Tour 2, le Consumé 2/5 a joué jusqu'au Tour 5 avec des résultats insidieux sur la vie des pauvres mercos. Sois dit en passant l'Expertise sur les infernalistes, c'est très très vilain.

Pour revenir sur les décors de Zaebas 4, le Mausolée des Anciens nous a semblé nuisible au jeu et nous avons choisi d'un commun accord de l'écarter.
Signaler au modérateur   Journalisée

Dans le doute, tape encore...
FAFY
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 127



Courriel
« Répondre #5 le: Février 23, 2009, 13:32:42 »

Je confirme que ma première exprience Démon a été interessante . sur le point des Figs . Nan san rire tes figs sont très belles. Bon ok c'est vrai que dans le genre j'ai pas de bol aux dès ça c'est royalement vu.

Oui mon assasin qui fait un festival de 1 et 2 sur 5 dès et la même en relance moi je dis que je vais changer de fournisseurs de dès  Grimaçant

Mais rien de méchant .. il fallait que je prenne une telle raclée pour travailler plus sérieusement sur mes compos. Et puis du moment où le match est agrèable on perd avec plaisir.

En résumé je pifre pas les démons  Clin d'oeil. Mince pas de bol .. 1er tour Egaré (Nul), 2ème tour Egaré(Nul) et 3ème Démon (MAgistrale in my face) .. dans le genre le ptit nouveau des tournois qui se mange du méchant !! Mais pas grave jvais vous poffiner tout ça.

Je reviendrais gnagnagna !!

Allez à bientôt en tournoi les filles Cool
Signaler au modérateur   Journalisée

Nul n'est prophète en son pays, surtout pas les météorologues
coyote
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22



WWW
« Répondre #6 le: Février 24, 2009, 19:12:28 »

très bon tournoi lors de cette auberge ludique avec une organisation impeccable et des joueurs tous sympathiques. Ma compo démon avec samaelito a contribué modestement a cette belle victoire des démons, même qu'on est un peu les plus beaux donc c'est normal  Grimaçant

Un grand merci à l'orga et a tous les joueurs, ainsi qu'a tous les gens impliqués dans la manifestation en général.

Coyote from Orléans

PS: quelques photos de l'auberge et du tournoi: http://picasaweb.google.com/gccoyote/AubergeLudique2009#
Signaler au modérateur   Journalisée
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.