Nouvelles: Bonjour, le forum est en mode "ARCHIVES".
Les fonctionnalités d'envoi de mp ainsi que d'écriture de messages ont étés retirées. Un nouveau forum verra le jour sous peu sous forum.helldorado.fr
 
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
+  Les Chiens de Guerre
|-+  REGLES
| |-+  Les Immortels
| | |-+  A propos du CMD
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: A propos du CMD  (Lu 4651 fois)
Nat
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 153


A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.

nathan_legrand@hotmail.fr
Courriel
« le: Février 28, 2009, 11:15:26 »

Bonjour,

Ma question porte ici sur l'enrôlement des mercenaires dans la compo.
Est-ce que les points de CMD apportés peuvent être sombres/clairs, ou est-ce qu'ils sont comptabilisés comme des points de CMD normaux au même titre que pour les autres factions ?
S'ils sont comptabilisés comme des points de CMD normaux, est-ce qu'il en va de même pour Sha Ren Zhe ?

A+

Nat
Signaler au modérateur   Journalisée

Entièrement peint : Sarrasins : 305/387 (78,8%) - Mercenaires : 185/280 (66,1%) - Démons : 112/164 (68,3%) - Egarés : 0/30 (0%) - Lémures : 3/3

„Und sage ihm, er solle mich am Arsch lecken“ (Götz von Berlichingens Motto)
CCCP
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1415



Courriel
« Répondre #1 le: Février 28, 2009, 11:20:39 »

Quand il n'y pas de couleur attribué et c'est le cas des Mercenaires. Alors tu choisis au moment du recrutement quelle sera la couleur de CMD qu'apportera ce mercenaire.
Signaler au modérateur   Journalisée
Ange
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 128


Courriel
« Répondre #2 le: Mars 02, 2009, 19:09:55 »

le boost noir ou clair, n'intervient il pas à partir du second tour? (après recomposition du commandement)
Signaler au modérateur   Journalisée
Micka
Pionniers
Indépendant
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 270


telkreen@hotmail.com
« Répondre #3 le: Mars 02, 2009, 19:17:28 »

C'est juste précisé "Pendant la phase d'entretien, après que les compagnies ont récupéré leurs points de commandement".

Ca n'exclue pas la première phase, mais précise que c'est après la récupération des points pour les tours suivants. Enfin, c'est comme ça que je le comprends...
Signaler au modérateur   Journalisée
Ange
Troupier
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 128


Courriel
« Répondre #4 le: Mars 02, 2009, 23:39:45 »

autant pour moi, Micka.
je suis d'avis que tu as raison et que je me suis fourvoyé Embarrassé
Signaler au modérateur   Journalisée
Micka
Pionniers
Indépendant
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 270


telkreen@hotmail.com
« Répondre #5 le: Mars 03, 2009, 01:32:14 »

Enfin, après je peux comprendre de travers et comme ça m'arrange ^^
Signaler au modérateur   Journalisée
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #6 le: Mars 03, 2009, 09:37:40 »

C'est juste précisé "Pendant la phase d'entretien, après que les compagnies ont récupéré leurs points de commandement".

Ca n'exclue pas la première phase, mais précise que c'est après la récupération des points pour les tours suivants. Enfin, c'est comme ça que je le comprends...

C'est effectivement bien comme ça que ça marche.
Le premier tour commence aussi par une phase d'entretient et par une récupération des points de CMD. Bon, sans dépenses ça te permet en fait juste de constituer ton pool de CMD actuel ; mais si on prend au mot il y a bien une phase de récupération du CMD dépensé : "la valeur de CMD actuelle remonte à sa valeur de base" (pour rappel, les dépenses permanentes diminuent la valeur de base de CMD pour la compagnie).

Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Feu06
Pionniers
Grand Démon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 526


7° CO, JDR & Airsoft Team


Courriel
« Répondre #7 le: Mars 06, 2009, 00:32:57 »

je vais faire mon boulet , desoler , mais j'ai toujours pas piger un truc ! Tire la langue

Prennons l'exemple de Cheng , il a 6 Cdm neutre . Comment les utilises t'on ?

1°) on choisit au debut de la partie leur couleur , exemple 3 noir et 3 blanc , puis a chaque phase d'entretien on recupere 3 noir et 3 blanc

Ou

2°) on choisit au debut de la partie leur couleur , exemple 3 noir et 3 blanc , puis a chaque phase d'entretien on recupere 6 jetons neutre a rerepartir entre le blanc et le noir .
Exemple 2 noir et 4 blanc

Personnelement j'espere que la premier solution et la bonne car sinon cela eleverai un cote gestion des Cmd tres interessant a mes yeux  Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

Je mis colle aussi :

Entièrement peint (Maj 28/07/08) :
Occidentaux : 559/559 (100%) – Démons : 585/585(100%) – Sarrasins : 625/625 (100%) – Egarés : 485/485 (100%) – Mercenaire : 394/394 (100%) – Lemure 8/9
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #8 le: Mars 06, 2009, 09:30:33 »

Prenons l'exemple de Cheng , il a 6 CMD neutre . Comment les utilises -t-on ?

1°) on choisit au début de la partie leur couleur , exemple 3 noir et 3 blanc , puis a chaque phase d'entretien on récupère 3 noir et 3 blanc

Personnellement j'espère que la première solution est la bonne car sinon cela enlèverait un cote gestion des Cmd très intéressant à mes yeux Grimaçant

C'est bien la première solution qui s'applique ; "ton intuition a vue juste".
En fait, avec les CMD clair / sombre ou neutre tu constitue ton pool de départ en mélange sombre et clair (le CMD clair remplis ton pool en CMD clair, le CMD sombre remplis ton pool en CMD sombre, le CMD neutre remplis ton pool en un mélange de CMD clair et sombre, à ton choix).

Une foi ce pool de CMD constitué, il ne change plus ; sauf éventuellement Gain de CMD en cours de scénario : retardataires ayant du CMD par exemple.
Les pertes permanentes font diminuer ton pool de CMD de base (et temporaire) en CMD sombre ou clair, dépendant de la dépense nécessaire pour l'ordre ou la perte occasionnée par la perte d'un combattant.
A chaque phase d'entretient, ton pool de CMD "remonte à sa valeur de base" : bref, tu "récupères" tes CMD temporaires dépensés. Ainsi tu ne "reconstitues" pas un nouveau mélange de CMD avec ceux que tu as de dispo ; tu ne fait que récupérer ton CMD dépensé.

« Dernière édition: Mars 06, 2009, 09:32:19 par Alaster » Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Ryxeuf
Lémure
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4


Courriel
« Répondre #9 le: Mars 13, 2009, 00:39:38 »

En tant que petit débutant juste une remarque / précision / question ^^
Quand un combattant meurt, on enlève son commandement à sa pool de cmd max. Jusque là ok. Si c'est un cmd incolore, on choisit dans quelle pool on l'enlève ? Vu qu'à l'enrôlement, on sait pas quelle couleur ce point a pris, si ?
Deuxième point, si il meurt part une mise à mort ou autre, est-ce qu'on enlève le double dans la même pool ? On peu panacher ? Si la pool n'est pas assez grande, on enlève le reste dans l'autre pool ?


Ryxeuf qui débute sur les chemins sinueux de HD avec des immortels ... Souriant
Heureusement que j'ai plein de cheveux Tire la langue
Signaler au modérateur   Journalisée
Alaster
Ambassadeur Infernal
Grand Démon
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2559


Call me "Master"


WWW
« Répondre #10 le: Mars 13, 2009, 07:04:24 »

Quand un combattant meurt, on enlève son commandement à sa pool de cmd max. Si c'est un cmd incolore, on choisit dans quelle pool on l'enlève ?
Exactement, tu choisis la couleur que tu perds lors de la mort d'un combattant disposant de CMD "neutre".

Deuxième point, si il meurt part une mise à mort ou autre, est-ce qu'on enlève le double dans la même pool ? On peu panacher ? Si la pool n'est pas assez grande, on enlève le reste dans l'autre pool ?

Sur ce point (et à cette heure) je pense que tu panaches le CMD perdu...
Pas le temps d'aller vé&rifier dans les règles si c'est indiqué Tire la langue
Signaler au modérateur   Journalisée

- Tournois de l'AJFV
- "La démocratie je l'emmerde, ici vous êtes dans ma maison. Dans la rue vous faites comme vous le sentez, chez moi vous mettez les patins ou vous restez dehors" (Geof)
Pages: [1] Envoyer ce fil Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Free SMF Theme by Tamuril. © 2008.